Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 comptage liste complementaire

Aller en bas 
+63
Alainnn
marie1705
Jérém
poupette45
Marinouuue
Espoir2015
Bretignolle85
plopper
chacha5806
aa3247
fleur bleue
GouleFutée
Yo33
fgfg
guillemette75
Suricateu
mylene
cle44
allukard
nat31
Yanat
vivizari
remlous
deric973@orange.fr
MONTAGNE
Julio le Kamouflé
Matona
fredo
heleneroger
Electra
jeje123
eline2359
14
Alabama
Mariiiiion
Cedmar
Liline
latifadu77
Bérengère 11
Chavi
CS47
GF33
lilou
BB-BRUNE
JulieD
Thaly
chabrice18
CamilleS
Sushi
aurore38
AliceBdx
loulou28
Lavieestunpruneau
KG4
ms2016
Fiona31
illusi0n
Francky22
CaptainBlou
elicau
Mog74
lila59100
lilou72
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 29  Suivant
AuteurMessage
lilou72




Nombre de messages : 141
Age : 43
Date d'inscription : 05/04/2016

comptage liste complementaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 13 EmptyJeu 30 Juin 2016, 12:05

Matona a écrit:
Décret n° 2010-1639 du 23 décembre 2010 portant statut particulier des conseillers pénitentiaires d'insertion et de probation

Article 5.

A prendre aussi avec des pincettes, le ratio 60/40 c'est uniquement lors du concours lui-même.
Un exemple, ils décident qu’il y a 200 postes à occuper, alors ils ferront 80 en LP INTERNE et 120 en LP EXterne

La Loi ne parle pas de ratio en cas de « pioche » dans la LC …. Là c’est du simple arbitrage dont je ne connais pas le fonctionnement obscure ..


Dernière édition par lilou72 le Jeu 30 Juin 2016, 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matona

Matona


Nombre de messages : 184
Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2016

comptage liste complementaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 13 EmptyJeu 30 Juin 2016, 12:09

Les postes ouverts aux concours qui n'auraient pas été pourvus par la nomination des candidats à l'un de ces concours peuvent être attribués, par arrêté du ministre de la justice, à l'autre concours. Ce report ne peut avoir pour conséquence que le nombre d'emplois offerts à l'un des concours soit supérieur aux deux tiers du nombre total de places offertes aux deux concours.
Revenir en haut Aller en bas
lilou72




Nombre de messages : 141
Age : 43
Date d'inscription : 05/04/2016

comptage liste complementaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 13 EmptyJeu 30 Juin 2016, 12:12

Matona a écrit:
Les postes ouverts aux concours qui n'auraient pas été pourvus par la nomination des candidats à l'un de ces concours peuvent être attribués, par arrêté du ministre de la justice, à l'autre concours. Ce report ne peut avoir pour conséquence que le nombre d'emplois offerts à l'un des concours soit supérieur aux deux tiers du nombre total de places offertes aux deux concours.

Effectivement le texte est clair, mais comme je le dis, moi je ne fais que partager une information déclarative que l'on m'a faite ...

Elle vaut ce qu'elle vaut.

le mot d'ordre, même pour moi reste l'attente
Revenir en haut Aller en bas
Cedmar




Nombre de messages : 45
Age : 35
Date d'inscription : 13/06/2016

comptage liste complementaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 13 EmptyJeu 30 Juin 2016, 12:18

L ENAP et Paris m ont dit que les 114 postes étaient destinés à la liste externe. Le texte est clair aussi. C est honteux d ouvrir 2 listes et de n en prendre qu une. Aux internes qui se désisteraient merci de nous le transmettre svp.
Revenir en haut Aller en bas
Matona

Matona


Nombre de messages : 184
Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2016

comptage liste complementaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 13 EmptyJeu 30 Juin 2016, 12:32

Je viens de vérifier les concours des années précédentes concernant le nombre de postes offerts aux concours externe et interne pour le recrutement de conseillers pénitentiaires d'insertion et de probation.

C'est toujours le même ratio.

CPIP 20 : 58% externe et 38% interne
CPIP 19 : 65% externe et 32% interne(faute de candidats)
CPIP 18 : 57% externe et 38% interne
CPIP 17 : 58% externe et 38% interne
CPIP 16 : 20 CPIP externe et 14 CPIP interne, 7 emploi réservé et 1RQTH (promo minuscule!)
CPIP 15 : 60% extene et 32% interne (Petite promo : 60 CPIP en externe, 32 CPIP en interne 4 RQTH et 4 emplois réservés)
Revenir en haut Aller en bas
Matona

Matona


Nombre de messages : 184
Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2016

comptage liste complementaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 13 EmptyJeu 30 Juin 2016, 12:34

Pour info Cedmar, ils n'ont pas le droit. Ils ont l'obligation de respecter le décret.
Revenir en haut Aller en bas
Cedmar




Nombre de messages : 45
Age : 35
Date d'inscription : 13/06/2016

comptage liste complementaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 13 EmptyJeu 30 Juin 2016, 12:42

@Matona Je sais bien mais malheureusement que ce soit l'Enap ou Paris ils m'ont bien confirmé ne pas piocher en interne.
J'ai également contacté 2 syndicats dont 1 n'avait pas l'air choqué et m'à juste répondu "bonne chance pour la suite". Si nous sommes dans notre droit à nous de le faire valoir!
J'ai passé le concours en interne mais ne suis pas de l'AP, peut être que toi tu as plus de contacts que moi afin de le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comptage liste complementaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 13 EmptyJeu 30 Juin 2016, 13:17

je suis aussi sur liste complémentaire (assez bien placée) pour le concours interne et franchement je serai vraiment écoeurée s'il ne prenait que la liste complémentaire des externes.
Pour répondre à cedmar je travaille dans l'AP,et je peux te dire que je n'ai aucunes informations.......
Revenir en haut Aller en bas
Cedmar




Nombre de messages : 45
Age : 35
Date d'inscription : 13/06/2016

comptage liste complementaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 13 EmptyJeu 30 Juin 2016, 13:19

Nini59 je serais dans le même état que toi! J ai envoyé un mail à plusieurs syndicat concernant le fameux décret de 2010!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comptage liste complementaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 13 EmptyJeu 30 Juin 2016, 13:25

a priori les collègues cpip ont l'air de penser que le ratio sera plus ou moins respecté et que nous avons nos chances.Ils ne peuvent pas totalement shunter la liste complémentaire des internes.Je pense que du point de vue éthique ce ne serait vraiment pas juste!
vaut mieux attendre,surtout renvoyer le dossier qu'on a reçu et attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Matona

Matona


Nombre de messages : 184
Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2016

comptage liste complementaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 13 EmptyJeu 30 Juin 2016, 13:26

Laissons l'administration faire ce qu'elle doit faire, et laissons leur le temps. Ce qui est sûr, c'est que si la DAP ne respecte pas le décret et le ratio, je connais certains des personnels en LC INTERNE qui se feront une joie malheureusement, d'investir en recours administratifs devant le TA...

C'est ce qui a failli ce passé le 10 juin le jour des résultats, l’arrêté du 18 janvier 2016 fixant le nombre de postes offerts aux concours externe et interne pour le recrutement de conseillers pénitentiaires d'insertion et de probation ouverts au titre de l'année 2016 n'ayant pas été respecter, mais l'AP à rectifier le tire rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Cedmar




Nombre de messages : 45
Age : 35
Date d'inscription : 13/06/2016

comptage liste complementaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 13 EmptyJeu 30 Juin 2016, 13:35

J ai pensé aussi au recours
Revenir en haut Aller en bas
lilou72




Nombre de messages : 141
Age : 43
Date d'inscription : 05/04/2016

comptage liste complementaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 13 EmptyJeu 30 Juin 2016, 13:39

Cedmar a écrit:
L ENAP et Paris m ont dit que les 114 postes étaient destinés à la liste externe. Le texte est clair aussi. C est honteux d ouvrir 2 listes et de n en prendre qu une.  Aux internes qui se désisteraient merci de nous le transmettre svp.

Donc je disais juste alors tout à l'heure pour la LC externe.
Ca m'a paru aussi bizarre, mais l'enap a bien confirmé par téléphone.

Toute façon, il font bien ce qu'ils veulent, donc attendre, il n'y a rien à faire d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Cedmar




Nombre de messages : 45
Age : 35
Date d'inscription : 13/06/2016

comptage liste complementaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 13 EmptyJeu 30 Juin 2016, 13:46

@Lilou72 Justement non ils ne font pas ce qu'ils veulent comme tu dis, si il y a un décret c'est bien qu'il doit être respecté.
Étant dans les 5 premiers je me sentirai vraiment floué de voir des gens classés à plus de 100 places me passer devant alors que mathématiquement leur note est moins bonne!

Je vais rappeler les syndicats et leur demander au vu du texte de 2010 s'ils comptent faire quelque chose, sinon il est certain pour ma part que je ferais un recours.
Revenir en haut Aller en bas
KG4




Nombre de messages : 16
Age : 38
Date d'inscription : 22/05/2016

comptage liste complementaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 13 EmptyJeu 30 Juin 2016, 13:47

Non, ils ne font pas ce qu'ils veulent, puisqu'il y a des lois... Le ministère de la justice devrait en savoir quelque chose.
C'est un peu idiot de s'exposer à des recours de la sorte, d'autant que ça pénalisera tout le monde, en augmentant les délais d'attente... si ça n'aboutit pas à la décision d'annuler les postes prévus. Oui je suis très optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Sushi




Nombre de messages : 39
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2016

comptage liste complementaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 13 EmptyJeu 30 Juin 2016, 13:49

Restons calmes tout le monde s'il vous plaît pas la peine de s'insurger alors que rien n'est encore fait! Attendons que les choses soient officielles personne ne sera appelé apparemment avant le 15 juillet! Zen les gars...
Revenir en haut Aller en bas
aurore38




Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : Dans les montagnes
Date d'inscription : 04/04/2015

comptage liste complementaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 13 EmptyJeu 30 Juin 2016, 13:55

Oulala vous arrivez à me stresser alors que je suis en fin de LC... Déjà il n'y a pas à comparer le classement externe interne, nous n'avons pas les mêmes épreuves. De plus ce ne sont encore que des bruits de couloirs, tout comme l'histoire des 150 repêchés sur LC externe il y a quelques temps. Alors autant rester calme et ne pas s'emballer tant que rien d'officiel n'est paru... On a déjà eu assez d'ascenseurs émotionnels jusqu'à présent, n'en rajoutons pas à nos pauvres petits coeurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cedmar




Nombre de messages : 45
Age : 35
Date d'inscription : 13/06/2016

comptage liste complementaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 13 EmptyJeu 30 Juin 2016, 13:59

C'est un peu plus que de simples bruits de couloirs puisque ça m'a été confirmé verbalement par l'ENAP et une dame du recrutement à Paris ce matin même.
Je croise les doigts pour qu'ils se rendent compte de leur erreur à temps.
Revenir en haut Aller en bas
aurore38




Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : Dans les montagnes
Date d'inscription : 04/04/2015

comptage liste complementaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 13 EmptyJeu 30 Juin 2016, 14:05

Mouais, il n'y a qu'à attendre ça ne relève plus de nous de toute façon. Mais bon je comprends votre énervement aussi, l'attente n'est simple pour personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comptage liste complementaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 13 EmptyJeu 30 Juin 2016, 14:09

je comprends cedmar,je pense que ce n'est pas parce que nous le passons en interne que nous devons être dévalorisés et mis au placard pour la répartition des postes supplémentaires.Cependant,ne nous emballons pas et attendons jusqu'au 20 juillet.
Revenir en haut Aller en bas
lilou72




Nombre de messages : 141
Age : 43
Date d'inscription : 05/04/2016

comptage liste complementaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 13 EmptyJeu 30 Juin 2016, 14:16

Cedmar a écrit:
@Lilou72 Justement non ils ne font pas ce qu'ils veulent comme tu dis, si il y a un décret c'est bien qu'il doit être respecté.
Étant dans les 5 premiers je me sentirai vraiment floué de voir des gens classés à plus de 100 places me passer devant alors que mathématiquement leur note est moins bonne!

Je vais rappeler les syndicats et leur demander au vu du texte de 2010 s'ils comptent faire quelque chose, sinon il est certain pour ma part que je ferais un recours.

Mathématiquement calculé comment ?

Je vois que les esprits s'échauffent un peu trop, attendons de voir ce qu'il en est.
Et je ne pense pas qu'il y ait un écrit pour le repêchage, ça se fait au fil des avancées, désistements etc.

Perso je pense que leur logique serait de se dire que s'il font un effort de recrutement, c'est bien pour prendre des gens EN PLUS de l'extérieur (entendez qui viennent du privé, pas de la FP).
Prendre des gens supplémentaires en liste interne, c'est un peu déshabiller Jacques pour habiller Paul, puisque vous quittez bien un poste qu'il faudra remplacer, non ?

Je suis novice, je n'y connais rien, je m'interroge sur la motivation du Ministère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comptage liste complementaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 13 EmptyJeu 30 Juin 2016, 14:57

ce n'est pas parce que nous le passons en interne que nous sommes titulaires du poste,bien au contraire et je parle en connaissance de cause car je suis contractuelle.Et ce n'est pas une mince affaire d'être contractuelle loin de là.....
Revenir en haut Aller en bas
Alabama

Alabama


Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : Ici, là bas, quand tu es ailleurs
Date d'inscription : 05/04/2016

comptage liste complementaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 13 EmptyJeu 30 Juin 2016, 14:58

Dans un précédent poste qui date de..... le mec (LC interne) c'était proposé de faire un recours administratif pour cette question. Peut-être pouvez-vous contacter cette personne pour savoir ce qu'il en a été et ce qui avait été décidé. Je vous met le lien :

https://concourscip.forumactif.com/t1847-recours-administratif?highlight=recours

Je pense que tant que nous n'avons pas reçus les mails, même si déclaration de l'ENAP et du recrutement, nous devons rester prudents. Enfin, chacun connait un peu l'administration (et à plus forte raison les internes), vous savez qu'il y a un monde entre ce qui est dit, ce qui se fait et même ce qu'on nous demandera au final....


Revenir en haut Aller en bas
aurore38




Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : Dans les montagnes
Date d'inscription : 04/04/2015

comptage liste complementaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 13 EmptyJeu 30 Juin 2016, 15:05

+1 Alabama. Tout est dit !
Revenir en haut Aller en bas
Cedmar




Nombre de messages : 45
Age : 35
Date d'inscription : 13/06/2016

comptage liste complementaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 13 EmptyJeu 30 Juin 2016, 15:06

@Lilou72 Quand je parle de note c'est simplement que quand tu es en tête le LC interne il y a de forte chance que tu aies obtenu une meilleure moyenne que le 130ème de LC externe (d'autant plus que la LP externe est plus longue). Ce n'est pas un jugement de valeur mais essayes juste de comprendre la grogne des internes face à cette injustice!

D'autre part sache qu'il y a beaucoup de contractuels en interne, de personnes d'autres ministère...
Ta réponse m'a estomaqué, je te souhaite d'avoir le concours, réussir ta scolarité à l'Enap et un jour demander une mutation (ou passer un concours en interne Wink ) et te retrouver face à quelqu'un qui te dira "désolé Madame mais donner suite favorable à votre demande serait comme déshabiller Jacques pour habiller Paul."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comptage liste complementaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comptage liste complementaire
Revenir en haut 
Page 13 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» comptage liste complémentaire externe
» comptage liste complémentaire 2014
» Liste complémentaire 2008 [sujet unique]
» liste complementaire
» Avancement liste complémentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: 2016-
Sauter vers: