Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 comptage liste complementaire

Aller en bas 
+63
Alainnn
marie1705
Jérém
poupette45
Marinouuue
Espoir2015
Bretignolle85
plopper
chacha5806
aa3247
fleur bleue
GouleFutée
Yo33
fgfg
guillemette75
Suricateu
mylene
cle44
allukard
nat31
Yanat
vivizari
remlous
deric973@orange.fr
MONTAGNE
Julio le Kamouflé
Matona
fredo
heleneroger
Electra
jeje123
eline2359
14
Alabama
Mariiiiion
Cedmar
Liline
latifadu77
Bérengère 11
Chavi
CS47
GF33
lilou
BB-BRUNE
JulieD
Thaly
chabrice18
CamilleS
Sushi
aurore38
AliceBdx
loulou28
Lavieestunpruneau
KG4
ms2016
Fiona31
illusi0n
Francky22
CaptainBlou
elicau
Mog74
lila59100
lilou72
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Sushi




Nombre de messages : 39
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2016

comptage liste complementaire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 14 EmptyJeu 30 Juin 2016, 15:12

Ca devient un peu n'importe quoi je trouve excusez moi mais nous ne sommes pas là pour émettre des jugements de valeurs entre internes et externes ce n'est sûrement pas facile d'être interné ça ne l'est pas non plus d'être externe on ne connait pas les notes de chacun et il y a du mérite à etre sur LP ou sur LC qu'elles soient internes ou externes! Nous sommes là pour partager des infos dans la bonne humeur et partager notre frustration durant cette longue attente commune! Rien ne sera officiel tant que nous n'auront pas reçu les mails appels téléphoniques ou courriers de la part de l'enap! Les esprits s'échauffent et je trouve ça extrêmement dommage car je pense que personne n'est là pour ca! Place tout le monde je vous en prie!
Revenir en haut Aller en bas
Sushi




Nombre de messages : 39
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2016

comptage liste complementaire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 14 EmptyJeu 30 Juin 2016, 15:14

Place = peace (saleté de correcteur automatique)
Revenir en haut Aller en bas
lilou72




Nombre de messages : 141
Age : 42
Date d'inscription : 05/04/2016

comptage liste complementaire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 14 EmptyJeu 30 Juin 2016, 15:17

Cedmar a écrit:
@Lilou72 Quand je parle de note c'est simplement que quand tu es en tête le LC interne il y a de forte chance que tu aies obtenu une meilleure moyenne que le 130ème de LC externe (d'autant plus que la LP externe est plus longue). Ce n'est pas un jugement de valeur mais essayes juste de comprendre la grogne des internes face à cette injustice!

D'autre part sache qu'il y a beaucoup de contractuels en interne, de personnes d'autres ministère...
Ta réponse m'a estomaqué, je te souhaite d'avoir le concours, réussir ta scolarité à l'Enap et un jour demander une mutation (ou passer un concours en interne Wink ) et te retrouver face à quelqu'un qui te dira "désolé Madame mais donner suite favorable à votre demande serait comme déshabiller Jacques pour habiller Paul."

Je pensais à un jugement de valeur justement. On est tous aveugle là, on ne sait pas ce qu'ils vont décider non plus. Personne ne connait ses propres notes, alors quant à parler des notes des autres mieux placées parceque si ou ça ?? Ce n'est même pas les mêmes épreuves non plus.
Moi ce qui m'a estomaqué c'est la réaction à chaud. J'ai bien pris soin de mettre du gras sur des mots importants. Ce que j'ai dit reste du déclaratif.

J'essaye de comprendre pourquoi parfois, comme en 2009, ils ne prennent qu'une liste et pas une autre, malgré un arrêté l'interdisant. J'émets une hypothèse aussi qui est personnelle. J'ai le droit de m'exprimer et donner mon avis.
Oui l'habillage/déshabillage, c'est une image. Désolée si j'en ai froissé du monde !! C'était pour illustrer l'idée que comme les internes sont déjà en poste, ça ne peut pas rentrer dans une logique mathématique de recrutement en plus que d'avoir recours aux internes.
Je ne dis pas QUE JE partage cette idée, j'imagine que c'est ce que le Ministère doit penser en n'utilisant qu'une liste plutôt qu'une autre.

Puis moi, je suis même pas dans le 114 1er de la LC non plus hein.

Donc calmons-nous comptage liste complementaire - Page 14 757475

Revenir en haut Aller en bas
Cedmar




Nombre de messages : 45
Age : 35
Date d'inscription : 13/06/2016

comptage liste complementaire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 14 EmptyJeu 30 Juin 2016, 15:40

J'ai l'impression de parler à un mur mais c'est pas grave je vais répondre une dernière fois ^^.

Il est évident qu'avec une LP à 76 en externe, si on y rajoute les 114 postes et y rajoutant les désistements (qui étaient déjà au nombre de 3 ce matin) on va aller taper vers le rang 150 de la LC externe, alors à moins que les internes soient nuls au possible et les externes de véritables génies il y a de forte chance que les 1er internes sur LC aient obtenu une meilleures moyenne que le 150eme externe (peu importe la nature des épreuves puisque c'est une moyenne de celles-ci qui détermine le classement)

D'autre part, ce n'ai pas le fait de piocher dans une seule des 2 listes qui est interdit mais c'est le fait de ne pas respecter le ratio sur l'ENSEMBLE des postes (ce qui a été respecté pour les promos dont tu parle puisque la LP externe était beaucoup plus importante que l'interne).
Aujourd'hui, s'ils font bien ce qu'ils annoncent il y aurait 190 externes pour 50 internes et le ratio (et par la même le décret) seraient complètement caducs.

Enfin je rappelle une dernière fois que beaucoup de candidats internes sont contractuels, c'est à dire pas fonctionnaires et bien souvent dans des situations précaires.

Zen tout le monde mais comprenez aussi les internes 😉
Revenir en haut Aller en bas
lilou72




Nombre de messages : 141
Age : 42
Date d'inscription : 05/04/2016

comptage liste complementaire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 14 EmptyJeu 30 Juin 2016, 15:44

Cedmar a écrit:
J'ai l'impression de parler à un mur mais c'est pas grave je vais répondre une dernière fois ^^.

Il est évident qu'avec une LP à 76 en externe, si on y rajoute les 114 postes et y rajoutant les désistements  (qui étaient déjà au nombre de 3 ce matin) on va aller taper vers le rang 150 de la LC externe, alors à moins que les internes soient nuls au possible et les externes de véritables génies il y a de forte chance que les 1er internes sur LC aient obtenu une meilleures moyenne que le 150eme externe (peu importe la nature des épreuves puisque c'est une moyenne de celles-ci qui détermine le classement)

D'autre part, ce n'ai pas le fait de piocher dans une seule des 2 listes qui est interdit mais c'est le fait de ne pas respecter le ratio sur l'ENSEMBLE des postes (ce qui a été respecté pour les promos dont tu parle puisque la LP externe était beaucoup plus importante que l'interne).
Aujourd'hui, s'ils font bien ce qu'ils annoncent il y aurait 190 externes pour 50 internes et le ratio (et par la même le décret) seraient complètement caducs.

Enfin je rappelle une dernière fois que beaucoup de candidats internes sont contractuels, c'est à dire pas fonctionnaires et bien souvent dans des situations précaires.

Zen tout le monde mais comprenez aussi les internes 😉


Je vous comprends et vous soutient  !

Pas évident un forum, on se serait mis au diapason je pense en face face. Certain ou tournure peuvent prêter à interprétation

On veut tous faire ce métier, et sommes tous sur le même bateau

comptage liste complementaire - Page 14 315949
Revenir en haut Aller en bas
Cedmar




Nombre de messages : 45
Age : 35
Date d'inscription : 13/06/2016

comptage liste complementaire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 14 EmptyJeu 30 Juin 2016, 15:49

@Lilou72 Oui je pense aussi, pas évident par écrit ☺
Revenir en haut Aller en bas
KG4




Nombre de messages : 16
Age : 38
Date d'inscription : 22/05/2016

comptage liste complementaire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 14 EmptyJeu 30 Juin 2016, 16:06

Ton raisonnement est très logique, mais pas mathématique pour un sou...
J'ai passé un concours, en externe nous sommes 8 + 5 (LP + LC), et en interne ils ne sont que... pardon, il n'y a qu'une personne. Même pas de liste complémentaire et trois fois moins de recrutements que prévu. Assez logiquement, on peut penser que le 2ème des internes est moins bon que le 13ème des externes. Donc, quant à savoir qui est "le meilleur" entre le 51ème interne et le 200ème externe... comptage liste complementaire - Page 14 405273 comptage liste complementaire - Page 14 405273

Tout ça pour dire que... que quoi déjà ? Ah, oui, qu'il serait bien quand même que l'administration respecte les décrets qui s'appliquent à elle.... mais comme dit plus haut, attendons des infos plus officielles.


Dernière édition par KG4 le Jeu 30 Juin 2016, 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KG4




Nombre de messages : 16
Age : 38
Date d'inscription : 22/05/2016

comptage liste complementaire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 14 EmptyJeu 30 Juin 2016, 16:07

Sushi a écrit:
... ce n'est sûrement pas facile d'être interné

comptage liste complementaire - Page 14 828124 comptage liste complementaire - Page 14 828124
Revenir en haut Aller en bas
Sushi




Nombre de messages : 39
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2016

comptage liste complementaire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 14 EmptyJeu 30 Juin 2016, 16:16

Internes internes pas interné vous vous en doutez! Encore un coup de mon correcteur!!
Revenir en haut Aller en bas
Sushi




Nombre de messages : 39
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2016

comptage liste complementaire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 14 EmptyJeu 30 Juin 2016, 16:16

Mais ça doit pas être facile facile d'être interné non plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Yanat




Nombre de messages : 14
Age : 61
Localisation : C'est le Nooord!!
Date d'inscription : 06/05/2016

comptage liste complementaire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 14 EmptyJeu 30 Juin 2016, 18:29

Bonjour à tous,
Quelques mots et réflexions afin de mettre un peu de brouillard supplémentaire dans les esprits ...
Avez-vous calculé les ratios LP/LC pour les deux concours?
Qu'en déduire?
Si ce n'est que ...
Un peu de dérision nous fera du bien.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

comptage liste complementaire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 14 EmptyJeu 30 Juin 2016, 19:29

Sushi a écrit:
Mais ça doit pas être facile facile d'être interné non plus!!
Merci de détendre l'atmosphère ! comptage liste complementaire - Page 14 309851

Je me répète hein, et j'imagine que le forum est un évacuateur de stress pour certains, mais sérieusement vous allez faire un ulcère là à force... Il reste encore tellement de jours à attendre pour être définitivement fixés que ca me stresse pour vous !
Et si vous êtres admis il y a aura encore des périodes d'attente interminable (genre 1 mois cette année pour avoir la note de la cap de mutation !) :qualités requises pour supporter l'AP: patience et prise de recul. Voilà c'est tout ce que j'avais envie de dire.
Revenir en haut Aller en bas
Sushi




Nombre de messages : 39
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2016

comptage liste complementaire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 14 EmptyJeu 30 Juin 2016, 21:04

Exaaaaaaactement!
Revenir en haut Aller en bas
Thaly
Modérateur
Modérateur
Thaly


Nombre de messages : 865
Age : 33
Localisation : Arrakis
Date d'inscription : 31/03/2015

comptage liste complementaire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 14 EmptyJeu 30 Juin 2016, 23:45

lilou a écrit:

Je me répète hein, et j'imagine que le forum est un évacuateur de stress pour certains, mais sérieusement vous allez faire un ulcère là à force... Il reste encore tellement de jours à attendre pour être définitivement fixés que ca me stresse pour vous !
Et si vous êtres admis il y a aura encore des périodes d'attente interminable (genre 1 mois cette année pour avoir la note de la cap de mutation !) :qualités requises pour supporter l'AP: patience et prise de recul. Voilà c'est tout ce que j'avais envie de dire.

Lilou la voix de la sagesse cheers
Revenir en haut Aller en bas
Matona

Matona


Nombre de messages : 184
Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2016

comptage liste complementaire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 14 EmptyVen 01 Juil 2016, 11:30

Coucou tout le monde!!

Quelqu'un aurait-il de nouvelles informations ??
Revenir en haut Aller en bas
Yanat




Nombre de messages : 14
Age : 61
Localisation : C'est le Nooord!!
Date d'inscription : 06/05/2016

comptage liste complementaire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 14 EmptyVen 01 Juil 2016, 11:51

Bonjour,

Je viens d'avoir l'ENAP au bout du fil (sauf qu'il n'y a plus de fil mais ce n'est pas le sujet).
Les postes supplémentaires semblent donc acquis mais le partage entre LC interne et LC externe, qui ne dépend pas de l'ENAP, n'est pas connu.
A titre personnel, j'ai demandé à la dame, très sympathique par ailleurs, une estimation "raisonnable" de mes chances d'être appelé sachant que je suis en fin de deuxième tiers de la LC externe.
Elle m'a répondu que c'était du 50/50.
Je fais confiance à son expérience.
Elle m'a confirmé que les "convocations" se ferait par mail et m'a proposé d'appeler mi-juillet pour connaitre, par le jeu des désistements et du partage entre les deux listes, la progression de mes chances.
Revenir en haut Aller en bas
Bérengère 11

Bérengère 11


Nombre de messages : 134
Age : 35
Localisation : Quelque part à la mer
Date d'inscription : 06/04/2016

comptage liste complementaire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 14 EmptyVen 01 Juil 2016, 13:02

D'ac merci pour l'info Yanat, si on n'a pas de nouvelles, on appellera mi-juillet alors.
Revenir en haut Aller en bas
lilou72




Nombre de messages : 141
Age : 42
Date d'inscription : 05/04/2016

comptage liste complementaire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 14 EmptyVen 01 Juil 2016, 13:48

C'est calme aujourd'hui après la tempête d'hier

J'ai eu mon enquête de moralité par les RG.

Ya plus qu'à attendre mtn
Revenir en haut Aller en bas
remlous




Nombre de messages : 10
Age : 37
Date d'inscription : 21/06/2016

comptage liste complementaire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 14 EmptyVen 01 Juil 2016, 15:03

T'es sur liste principale lilou? en quoi consiste ladite enquête?
Revenir en haut Aller en bas
Bérengère 11

Bérengère 11


Nombre de messages : 134
Age : 35
Localisation : Quelque part à la mer
Date d'inscription : 06/04/2016

comptage liste complementaire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 14 EmptyVen 01 Juil 2016, 15:18

lilou72 a écrit:
C'est calme aujourd'hui après la tempête d'hier

J'ai eu mon enquête de moralité par les RG.

Ya plus qu'à attendre mtn

J'ai appelé à Toulouse ce matin car je ne l'ai pas reçue. Elle m'a dit que tout était parti, que c'est la préfecture qui s'occupe de ça. Il faut que j'attende qu'ils se mettent en relation avec le service concerné qui m'appellera ou pas. Comme je suis seule dans mon coin, c'est même pas dit qu'ils me convoquent, qu'ils peuvent la faire en se passant de moi. Ah bon d'accord... ^^


Remlous, cette enquête c'est pour voir si tu n'as pas de passé trouble (condamnation et autres). On nous pose diverses questions aussi. Ils vérifient avant de nous recruter mais rien de bien méchant. Même ceux sur LC la reçoivent. C'est ce que la dame m'a dit ce matin
Revenir en haut Aller en bas
lilou72




Nombre de messages : 141
Age : 42
Date d'inscription : 05/04/2016

comptage liste complementaire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 14 EmptyVen 01 Juil 2016, 15:32

remlous a écrit:
T'es sur liste principale lilou? en quoi consiste ladite enquête?

Je suis en LC fin du 2nd tiers ...
Revenir en haut Aller en bas
Matona

Matona


Nombre de messages : 184
Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2016

comptage liste complementaire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 14 EmptyVen 01 Juil 2016, 16:19

http://www.ufap.fr/wp-content/uploads/2016/04/190416-Communique-rencontre-GDS-du-190416.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Sushi




Nombre de messages : 39
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2016

comptage liste complementaire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 14 EmptyVen 01 Juil 2016, 16:20

Hello je suis dans le premier tiers de la LC et je n'ai pas ete appelee par les rg je dois m'inquiéter? Et j'ai renvoyer mon certif médical en lettre simple je dois m'inquiéter???? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Matona

Matona


Nombre de messages : 184
Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2016

comptage liste complementaire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 14 EmptyVen 01 Juil 2016, 16:22

Non Sushi, ne t'inquiète pas.
Revenir en haut Aller en bas
Matona

Matona


Nombre de messages : 184
Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2016

comptage liste complementaire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 14 EmptyVen 01 Juil 2016, 16:28

http://www.ugsp-cgt.org/IMG/pdf/tract_cgt_restauration_enap_formations_initiales_-_copie.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comptage liste complementaire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comptage liste complementaire
Revenir en haut 
Page 14 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» comptage liste complémentaire externe
» comptage liste complémentaire 2014
» liste complementaire
» C'est parti !
» Liste complémentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: 2016-
Sauter vers: