Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Avancement liste complémentaire

Aller en bas 
+42
advdl
Rom75
Noix de cajou
Toscana5
Lisaaa
Manoux
Polopopo59
JennaS
msd
Paudb
Amel
AliceMerlin
ChloeMarieA
Malkow
dbmz
Tikette
MlleK
MarieTK
acg94
Blanbiche
Marion5993
Reixach
Fonzi
CERISE
sosabsab
chacha5806
scaro
lilou
zaieva
zaza12
Macirius
Julio le Kamouflé
micheline1366@hotmail.fr
Arantxa
Cacahuète344
Marie24
Cipaillon
Gorethie
Cornec
Flo5666
em.gvr
CassandreL
46 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
CassandreL




Nombre de messages : 28
Age : 27
Date d'inscription : 09/12/2018

Avancement liste complémentaire Empty
MessageSujet: Avancement liste complémentaire   Avancement liste complémentaire EmptyMar 07 Mai 2019, 20:48

Bonjour!

J'ai vu que chaque année il était coutume de créer un sujet pour l'avancement de la liste complémentaire!

Donc voici ce sujet ! Je suis sur la liste complémentaire également

Bonne soirée à tous et félicitations aux admis!
Revenir en haut Aller en bas
em.gvr




Nombre de messages : 8
Age : 28
Date d'inscription : 07/05/2019

Avancement liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Avancement liste complémentaire   Avancement liste complémentaire EmptyMar 07 Mai 2019, 21:01

Salut ! J'attends aussi des nouvelles, je suis sur liste complémentaire également Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flo5666




Nombre de messages : 61
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2019

Avancement liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Avancement liste complémentaire   Avancement liste complémentaire EmptyMar 07 Mai 2019, 21:46

Également sur liste complémentaire (38eme...), je ne sais pas trop à quoi m'attendre ! Les années précédentes il y avait pas mal de personnes reprises mais les listes principales étaient plus courtes donc il ne reste plus qu'à patienter !
Revenir en haut Aller en bas
Cornec




Nombre de messages : 9
Age : 29
Date d'inscription : 24/04/2018

Avancement liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Avancement liste complémentaire   Avancement liste complémentaire EmptyMar 07 Mai 2019, 21:55

Bonsoir !
Je suis 7 ème sur LC, le stress continue pour nous ! vous savez si l'on sait au fur et à mesure si on est finalement admis en fonction des désistements dans la LP ? ou alors ils annoncent quelques jours avant la rentrée les admis issus de la LC ?
Revenir en haut Aller en bas
Gorethie




Nombre de messages : 45
Age : 43
Date d'inscription : 08/03/2019

Avancement liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Avancement liste complémentaire   Avancement liste complémentaire EmptyMar 07 Mai 2019, 21:59

Cornec a écrit:
Bonsoir !
Je suis 7 ème sur LC, le stress continue pour nous ! vous savez si l'on sait au fur et à mesure si on est finalement admis en fonction des désistements dans la LP ? ou alors ils annoncent quelques jours avant la rentrée les admis issus de la LC ?

C'est au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Cipaillon




Nombre de messages : 19
Age : 43
Date d'inscription : 25/03/2015

Avancement liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Avancement liste complémentaire   Avancement liste complémentaire EmptyMer 08 Mai 2019, 02:17

Oui.
Les admis sur LC sont contactés au rythme des désistements.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Marie24




Nombre de messages : 4
Age : 30
Date d'inscription : 08/05/2019

Avancement liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Avancement liste complémentaire   Avancement liste complémentaire EmptyMer 08 Mai 2019, 15:42

Sur LC également, merci beaucoup pour la création de ce post !
La LC ne concerne-t-elle que les éventuels désistements de la LP externe ou peut-on espérer que d'autres facteurs entrent en jeu ? (Désistements de la LP interne, création de postes supplémentaires, postes travailleurs handicapés non pourvus ou que sais-je ?)
Revenir en haut Aller en bas
Cacahuète344




Nombre de messages : 9
Age : 28
Date d'inscription : 07/05/2019

Avancement liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Avancement liste complémentaire   Avancement liste complémentaire EmptyMer 08 Mai 2019, 20:59

Savez-vous combien en ont-ils repris en 2018 sur la LCE ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie24




Nombre de messages : 4
Age : 30
Date d'inscription : 08/05/2019

Avancement liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Avancement liste complémentaire   Avancement liste complémentaire EmptyMer 08 Mai 2019, 21:04

On m'a dit jusqu'à la 47ème sur LC externe, sachant que certains avaient également été pris sur LC interne ...
Revenir en haut Aller en bas
Arantxa




Nombre de messages : 64
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2018

Avancement liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Avancement liste complémentaire   Avancement liste complémentaire EmptyMer 08 Mai 2019, 22:00

En 2018, seulement 24 ou 25 personnes ont été appelées sur la LC externe.
Revenir en haut Aller en bas
micheline1366@hotmail.fr




Nombre de messages : 264
Age : 33
Date d'inscription : 20/05/2017

Avancement liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Avancement liste complémentaire   Avancement liste complémentaire EmptyJeu 09 Mai 2019, 14:14

Marie : En général quand il y a des désistements sur LP externe ils appellent la LC externe, idem pour la LP externe mais cette année vu qu'il y a pas de LC interne je sais pas ce qui est prévu...
Sinon des créations de postes sont possibles oui aprés cette année la LP externe est déja importante...

En 2017 : 72 personnes rappelées sur la LC externe mais il y a eu une 40ène de postes supplémentaires crées fin juillet/début aout (145 personnes etaient sur LP externe à la base)
En ce qui me concerne j'etais 12ieme sur LC, j'ai été appelé le 4 aout

C'est tellement variable et imprévisible selon les années qu'il est impossible de faire des pronostics
Les 1er appelés sur la LC le sont vers mi juillet en général

Pour l'avoir vécu je sais à quel point c'est longgg d'attendre ! Courage à tous et ne perdez pas espoir
Des personnes sont appelées jusqu'au 6/7 septembre quelques jours aprés la rentrée...
Revenir en haut Aller en bas
Marie24




Nombre de messages : 4
Age : 30
Date d'inscription : 08/05/2019

Avancement liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Avancement liste complémentaire   Avancement liste complémentaire EmptyJeu 09 Mai 2019, 22:09

Merci beaucoup pour toutes ces précieuses informations !
Revenir en haut Aller en bas
Cacahuète344




Nombre de messages : 9
Age : 28
Date d'inscription : 07/05/2019

Avancement liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Avancement liste complémentaire   Avancement liste complémentaire EmptyVen 10 Mai 2019, 08:26

Pour la création de postes supplémentaires à quel moment en est on informé?
Revenir en haut Aller en bas
Julio le Kamouflé
The God of CPIP's
Julio le Kamouflé


Nombre de messages : 5441
Age : 44
Localisation : 93 ça fait neuf cube mais 94 ?
Date d'inscription : 24/10/2005

Avancement liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Avancement liste complémentaire   Avancement liste complémentaire EmptyVen 10 Mai 2019, 11:11

Je ne pense pas qu'il y ait des postes supplémentaires crées.

_________________
"Ne te lamente pas, organise-toi !"
Revenir en haut Aller en bas
Marie24




Nombre de messages : 4
Age : 30
Date d'inscription : 08/05/2019

Avancement liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Avancement liste complémentaire   Avancement liste complémentaire EmptyVen 10 Mai 2019, 11:43

Je ne comprends pas bien l'intention de l'administration pénitentiaire lorsqu'elle dresse une LC de 82 personnes tout en sachant qu'aucun poste supplémentaire ne sera créé. 82 désistements, c'est objectivement impossible. Même le quart serait une bonne surprise !
Revenir en haut Aller en bas
Macirius

Macirius


Nombre de messages : 227
Age : 43
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 26/05/2016

Avancement liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Avancement liste complémentaire   Avancement liste complémentaire EmptyVen 10 Mai 2019, 12:20

82 désistements semblent effectivement peu probables.
Toutefois, sur une liste principale de 172 personnes, il est tout-à-fait envisageable que 30 personnes se désistent. Et quasi certain que les 15 premiers de la liste complémentaire soient appelés entre mai et août.

Cela dépend du profil des personnes qui sont sur LP, dont certaines ont notamment pu passer plusieurs concours dans la même période et doivent faire un choix.

Ce qui pourrait certes paraître rageant pour certains admis sur LC est le départ en cours de formation de plusieurs élèves, du fait de la réussite à d'autres concours dont certaines épreuves orales peuvent n'avoir lieu qu'après la rentrée avec des résultats en septembre voire octobre (je pense aux douanes par exemple l'an passé). Non remplacés sur les bancs de l'ENAP, même s'il est arrivé que des admis sur LC soient appelés après l'entrée en formation, mais pas au-delà des trois premières semaines, celles-ci étant suivies d'un premier stage, en détention, en uniforme de surveillant (ou stage PJJ pour les internes).

A chacun de faire ses choix.
Revenir en haut Aller en bas
micheline1366@hotmail.fr




Nombre de messages : 264
Age : 33
Date d'inscription : 20/05/2017

Avancement liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Avancement liste complémentaire   Avancement liste complémentaire EmptyVen 10 Mai 2019, 12:40

Je suis d'accord avec Julio et Macirius

Pour les postes sup, tu le sais pas forcement
Aprés avoir été appelée la dame de la DAP me l'avait dit
Mais comme je disais, vu le nombre de postes sur les LP externe et interne ça me parait très peu probable
Revenir en haut Aller en bas
Cacahuète344




Nombre de messages : 9
Age : 28
Date d'inscription : 07/05/2019

Avancement liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Avancement liste complémentaire   Avancement liste complémentaire EmptyVen 10 Mai 2019, 13:19

Les désistements de LPI sont ils comblés par la LCE?
Revenir en haut Aller en bas
Macirius

Macirius


Nombre de messages : 227
Age : 43
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 26/05/2016

Avancement liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Avancement liste complémentaire   Avancement liste complémentaire EmptyVen 10 Mai 2019, 14:45

C'est une bonne question.

Il n'y a pas de liste complémentaire en interne (donc pas de nom et pas de réclamation possible, en passant).
Je dirais ainsi qu'il n'est pas inenvisageable que la LC externe vienne suppléer (d'une certaine manière) à des désistements de la LP interne. Quoiqu'il soit question de la LC interne de 2016.
Ceci dit, j'avoue ignorer les modalités exactes de ce dispositif, tout en notant que ne pas suppléer suffisamment à des désistements en interne ferait diminuer l'importance de la promo, impactant de fait le plan global de recrutement de cpip (2018-2022) qui prévoit notamment 190 créations de poste (en plus du renouvellement du "pool" de cpip) en 2019, de même qu'en 2020 et 2021.

A minima, pour ceux qui comme moi sont curieux des perspectives du milieu pénitentiaire, il convient de noter que des noms apparaissent à la fois sur la liste des admis au concours CPIP 2019 et celle des admissibles au concours DPIP 2019 (notamment des internes). Ces personnes devraient en savoir plus le jour annoncé des résultats, soit au 29 mai 2019, pour faire un choix.

Il n'est pas idiot d'imaginer que les premiers désistements au bénéfice du concours de CPIP 2019 interviendraient ainsi après cette date, soit début juin, de même donc que les premiers appels aux personnes sur liste complémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
zaza12




Nombre de messages : 5
Age : 39
Date d'inscription : 03/10/2018

Avancement liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Avancement liste complémentaire   Avancement liste complémentaire EmptyVen 10 Mai 2019, 15:33

Peut être publieront ils une liste complémentaire ultérieurement
Revenir en haut Aller en bas
Cacahuète344




Nombre de messages : 9
Age : 28
Date d'inscription : 07/05/2019

Avancement liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Avancement liste complémentaire   Avancement liste complémentaire EmptyVen 10 Mai 2019, 18:19

Peut on être appelé une fois la rentrée définitivement entamée. C’est à dire mi septembre, octobre, novembre ? Durant les 3 mois de désistement possible.
Revenir en haut Aller en bas
zaieva




Nombre de messages : 4
Age : 54
Date d'inscription : 01/05/2019

Avancement liste complémentaire Empty
MessageSujet: Liste complémentaire???   Avancement liste complémentaire EmptyVen 10 Mai 2019, 22:12

Avancement liste complémentaire 975927
pourquoi ne pas avoir de liste complémentaire pour les internes en sachant qu'ils nous manquent 17 postes en LP en interne???
merci
Revenir en haut Aller en bas
micheline1366@hotmail.fr




Nombre de messages : 264
Age : 33
Date d'inscription : 20/05/2017

Avancement liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Avancement liste complémentaire   Avancement liste complémentaire EmptySam 11 Mai 2019, 10:19

Cacahuète : Non, tu ne peux être appelée que dans les 3 semaines après la rentrée. Fin septembre commence le 1er stage de la formation.

Zaieva : T'as la réponse plus haut dans la conversation
Revenir en haut Aller en bas
Cacahuète344




Nombre de messages : 9
Age : 28
Date d'inscription : 07/05/2019

Avancement liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Avancement liste complémentaire   Avancement liste complémentaire EmptySam 11 Mai 2019, 15:50

Ils nous informent comment ? Par voie postale, courriel, téléphone ?
Revenir en haut Aller en bas
Flo5666




Nombre de messages : 61
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2019

Avancement liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Avancement liste complémentaire   Avancement liste complémentaire EmptySam 11 Mai 2019, 17:51

Ils envoient un mail et si c'est urgent (juste avant la rentrée ou les quelques jours après la rentrée) ils appellent directement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avancement liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Avancement liste complémentaire   Avancement liste complémentaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avancement liste complémentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste complémentaire 2008 [sujet unique]
» liste complementaire
» Résultats oraux
» Résultats CIP 2009 Liste complémentaire
» Plus de liste complémentaire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: 2019-
Sauter vers: