Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 comptage liste complementaire

Aller en bas 
+63
Alainnn
marie1705
Jérém
poupette45
Marinouuue
Espoir2015
Bretignolle85
plopper
chacha5806
aa3247
fleur bleue
GouleFutée
Yo33
fgfg
guillemette75
Suricateu
mylene
cle44
allukard
nat31
Yanat
vivizari
remlous
deric973@orange.fr
MONTAGNE
Julio le Kamouflé
Matona
fredo
heleneroger
Electra
jeje123
eline2359
14
Alabama
Mariiiiion
Cedmar
Liline
latifadu77
Bérengère 11
Chavi
CS47
GF33
lilou
BB-BRUNE
JulieD
Thaly
chabrice18
CamilleS
Sushi
aurore38
AliceBdx
loulou28
Lavieestunpruneau
KG4
ms2016
Fiona31
illusi0n
Francky22
CaptainBlou
elicau
Mog74
lila59100
lilou72
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 29  Suivant
AuteurMessage
lilou72




Nombre de messages : 141
Age : 43
Date d'inscription : 05/04/2016

comptage liste complementaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 12 EmptyMer 29 Juin 2016, 15:59

Julio le Kamouflé a écrit:
Pour répondre à Matona.
Pour les 60/40, je pense que ça concerne le concours et son arrêté.  Pour la suite j ai un doute,  en effet, il peut ne pas y avoir de lc  pour les internes ou les externes, ça s est déjà vu. De plus les lc ne sont pas faites en respectant un ratio.


Ah ok, ça change beaucoup de chose effectivement.

Ca voudrait dire quoi ? Qu’ils pourraient prendre aucun de la LC interne et les 114 dans la LC EXTERNE ou inversement ?
Revenir en haut Aller en bas
Julio le Kamouflé
The God of CPIP's
Julio le Kamouflé


Nombre de messages : 5441
Age : 44
Localisation : 93 ça fait neuf cube mais 94 ?
Date d'inscription : 24/10/2005

comptage liste complementaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 12 EmptyMer 29 Juin 2016, 16:17

Il ne faut pas interpréter. Je n ai pas la réponse à ta question.
On ne connaît pas la répartition entre internes et externes. L information à retenir c est qu il y a des recrutements en plus.


_________________
"Ne te lamente pas, organise-toi !"
Revenir en haut Aller en bas
Cedmar




Nombre de messages : 45
Age : 35
Date d'inscription : 13/06/2016

comptage liste complementaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 12 EmptyMer 29 Juin 2016, 16:30

Cela est possible que seul une liste peut être pris??
Revenir en haut Aller en bas
lilou72




Nombre de messages : 141
Age : 43
Date d'inscription : 05/04/2016

comptage liste complementaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 12 EmptyMer 29 Juin 2016, 16:32

Julio le Kamouflé a écrit:
Il ne faut pas interpréter. Je n ai pas la réponse à ta question.
On ne connaît pas la répartition entre internes et externes. L information à retenir c est qu il y a des recrutements en plus.


Je ne prends jamais pour argent comptant ce que l’on dit, juste j’émets des hypothèses …
J’étudie le champ du possible …

On est tous conscient que le maitre mot c’est l’attente.
Le forum est là un peu pour échanger, faire des nœuds dans le cerveau, chercher une info etc, chacun sa motivation en fait.

Pour moi ce forum est une manière de tuer le temps si long aussi …
Revenir en haut Aller en bas
Julio le Kamouflé
The God of CPIP's
Julio le Kamouflé


Nombre de messages : 5441
Age : 44
Localisation : 93 ça fait neuf cube mais 94 ?
Date d'inscription : 24/10/2005

comptage liste complementaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 12 EmptyMer 29 Juin 2016, 16:53

http://www.cgtspip.org/flash-info-recrutement-cpip/

il y a aussi un recrutement pour les RQTH.

_________________
"Ne te lamente pas, organise-toi !"
Revenir en haut Aller en bas
lila59100




Nombre de messages : 41
Age : 36
Date d'inscription : 10/06/2016

comptage liste complementaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 12 EmptyMer 29 Juin 2016, 17:02

Merci à toi de prendre le temps de relayer toutes ces informations précieuses !😉
Revenir en haut Aller en bas
Matona

Matona


Nombre de messages : 184
Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2016

comptage liste complementaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 12 EmptyMer 29 Juin 2016, 17:23

C'était déjà prévu dans l'arrêté du concours. 9 places RQTH.
Revenir en haut Aller en bas
elicau

elicau


Nombre de messages : 333
Age : 47
Localisation : Dans les vignes
Date d'inscription : 03/04/2015

comptage liste complementaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 12 EmptyMer 29 Juin 2016, 17:42

remlous a écrit:
Combien y a t il eu de désistements l'année dernière? On pourrait compter sur combien celon vous cette année?
Il n'y a pas eu 80 désistements l'année dernière car il y a eu des ouvertures de postes... Remonte le fil j'ai mis les chiffres de l'année dernière : ils sont descendus environ jusqu'au rang 90 de la LC mais il y avait environ 40 postes de créés (170 au total environ). Donc environ 50 désistements.

Les postes non pourvus faute de candidats sur la LC interne sont dévolus au LC externe.
Revenir en haut Aller en bas
Thaly
Modérateur
Modérateur
Thaly


Nombre de messages : 865
Age : 33
Localisation : Arrakis
Date d'inscription : 31/03/2015

comptage liste complementaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 12 EmptyMer 29 Juin 2016, 19:36

elicau a écrit:
remlous a écrit:
Combien y a t il eu de désistements l'année dernière? On pourrait compter sur combien celon vous cette année?
Il n'y a pas eu 80 désistements l'année dernière car il y a eu des ouvertures de postes... Remonte le fil j'ai mis les chiffres de l'année dernière : ils sont descendus environ jusqu'au rang 90 de la LC mais il y avait environ 40 postes de créés (170 au total environ). Donc environ 50 désistements.

Les postes non pourvus faute de candidats sur la LC interne sont dévolus au LC externe.
remlous c'est compliqué de répondre à ta question, surtout en comparant l'an dernier à cette année alors qu'il y a eu quasiment le double de postes octroyés l'an dernier. Je ne veux pas casser le truc mais au niveau des désistements, il ne faudra pas trop compter dessus je pense. 10 désistements sur 76 pris, ce serait déjà énorme...

_________________
" Il vaut mieux que le chameau soit dans la tente et pisse dehors plutôt qu’il soit dehors et pisse dans la tente "  D. Simmons
Revenir en haut Aller en bas
loulou28




Nombre de messages : 12
Age : 31
Date d'inscription : 20/05/2016

comptage liste complementaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 12 EmptyMer 29 Juin 2016, 20:11

Thaly, je comprends ta prudence, mais il ne faut quand même pas oublier que les personnes sur LC et qui vont être intégrées dans les nouveaux postes peuvent aussi se désister car ils ont obtenu d'autres concours ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Bérengère 11

Bérengère 11


Nombre de messages : 134
Age : 35
Localisation : Quelque part à la mer
Date d'inscription : 06/04/2016

comptage liste complementaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 12 EmptyMer 29 Juin 2016, 21:27

Encore une nouvelle qui va nous retourner le cerveau, nous faire faire des comptes d'apothicaires et nous stresser jusqu'à la dernière seconde lol. De toute manière les dés sont jeter. A part attendre et/ou se plaindre, on ne peut rien faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thaly
Modérateur
Modérateur
Thaly


Nombre de messages : 865
Age : 33
Localisation : Arrakis
Date d'inscription : 31/03/2015

comptage liste complementaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 12 EmptyMer 29 Juin 2016, 21:59

loulou28 a écrit:
Thaly, je comprends ta prudence, mais il ne faut quand même pas oublier que les personnes sur LC et qui vont être intégrées dans les nouveaux postes peuvent aussi se désister car ils ont obtenu d'autres concours ou autre.
Ah oui non ça c'est possible, je parlais surtout de la LP en fait. Après bien sûr qu'il est possible que certains de la LC se désistent. De toute façon il n'y aura pas plus de nouvelles avant le 6 juillet et les résultats de greffiers et PJJ...

_________________
" Il vaut mieux que le chameau soit dans la tente et pisse dehors plutôt qu’il soit dehors et pisse dans la tente "  D. Simmons
Revenir en haut Aller en bas
loulou28




Nombre de messages : 12
Age : 31
Date d'inscription : 20/05/2016

comptage liste complementaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 12 EmptyMer 29 Juin 2016, 22:22

Exactement, continuons d'être patients! Après tout c'est une qualité pour un futur CPIP ^^
Revenir en haut Aller en bas
elicau

elicau


Nombre de messages : 333
Age : 47
Localisation : Dans les vignes
Date d'inscription : 03/04/2015

comptage liste complementaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 12 EmptyJeu 30 Juin 2016, 06:25

Je viens de voir ça...
Cgtspip 114 postes
Ça semble se rapprocher non ?
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

comptage liste complementaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 12 EmptyJeu 30 Juin 2016, 07:24

Bérengère 11 a écrit:
Encore une nouvelle qui va nous retourner le cerveau, nous faire faire des comptes d'apothicaires et nous stresser jusqu'à la dernière seconde lol. De toute manière les dés sont jeter. A part attendre et/ou se plaindre, on ne peut rien faire ^^

Courage Wink

_________________
Multiiiiipaaaaass
Revenir en haut Aller en bas
lilou72




Nombre de messages : 141
Age : 43
Date d'inscription : 05/04/2016

comptage liste complementaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 12 EmptyJeu 30 Juin 2016, 11:09

Cher tous,

Une excellente nouvelle à prendre avec des pincettes quand même, mais j’ai eu l’ENAP ce matin même qui m’a confirmé de vive voix ce qui suit :

1- L’ordre des ex-aequo est à prendre dans l’ordre écrit. Heu vous comprenez ? par ex, si on est 4 à être 100eme, la liste tel quel donne l’ordre. Le 1er est 100eme, le 2nd 101ème etc …
2- A priori, pour eux les 114 postes sont pour les EXTERNES uniquement. Il y aura visiblement beaucoup de désistements, ils prennent les devants.
3- Moi qui suis 124ème du coup, je risquerais d’être contactée fin Juillet et PAR MAIL les convocations. J’ai même vérifié mon adresse mail avec la gentille dame

En conclusion, pour ma part, il faudrait que 10 personnes cèdent leur place pour que je puisse intégrer l’école. De justesse … ou pas ! Ca dépendra des desistements : le STRESS

Les 114 de la LC, commencez à bien réfléchir 

Excellent non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sushi




Nombre de messages : 39
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2016

comptage liste complementaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 12 EmptyJeu 30 Juin 2016, 11:21

Magnifique ca! Est ce que la dame t'a dit quand est ce qu'ils allaient commencé à contacter les gens rapport à ces postes supplémentaires?
Revenir en haut Aller en bas
lila59100




Nombre de messages : 41
Age : 36
Date d'inscription : 10/06/2016

comptage liste complementaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 12 EmptyJeu 30 Juin 2016, 11:29

Super nouvelle pour les externes en tout cas ( moins cool pour le internes :/ ) donc finalement l info qui m' avait été donnée par l ENAP concerant les pres de 150 postes n était pas fausse et julio avait raison il est donc apparemment possible de ne garder qu'une liste complémentaire. Donc pas de contact par tel ou courrier , tt par mail ?
Revenir en haut Aller en bas
vivizari




Nombre de messages : 18
Age : 50
Date d'inscription : 21/04/2016

comptage liste complementaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 12 EmptyJeu 30 Juin 2016, 11:55

Bonjour à tous,

Je vous lis tous les jours car je suis aussi sur la lc mais en interne , j'ai vu que lillou 72 s'est renseigné auprès de l'Enap concernant les 114 places ouverts.
Je viens de les appeler aussi via un syndicat et ils ont bien dit que les 114 places sont destinées aux externes comme aux internes, mais pour le moment ne savent pas le nombre pour les externes et les internes. Il faut attendre qqe jours.
Revenir en haut Aller en bas
lilou72




Nombre de messages : 141
Age : 43
Date d'inscription : 05/04/2016

comptage liste complementaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 12 EmptyJeu 30 Juin 2016, 11:56

J’en avais marre d’être dans l’incertitude, je voulais une réponse franche. Elle m’a bien accueilli et expliqué les choses.
Elle m’a dit que les gens seront contacté une fois la VM faite.
Si la deadline est le 15 Juillet, on peut espérer que les gens soient contactés dès le 18 Juillet à peu près…
EN tout cas, bonne nouvelle, pour les 114 de la LC, en espérant qu’il y ait 10 désistements pour moi, vous pensez que ça peut le faire ?

Checkez vos e-mails moi je dis et ça déjà été dit sur le forum aussi. Donc l’info était fiable
Revenir en haut Aller en bas
lilou72




Nombre de messages : 141
Age : 43
Date d'inscription : 05/04/2016

comptage liste complementaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 12 EmptyJeu 30 Juin 2016, 11:58

vivizari a écrit:
Bonjour à tous,

Je vous lis tous les jours car je suis aussi sur la LC mais en interne , j'ai vu que lillou 72 s'est renseigné auprès de l'Enap concernant les 114 places ouverts.
Je viens de les appeler aussi via un syndicat et ils ont bien dit que les 114 places sont destinées aux externes comme aux internes, mais pour le moment ne savent pas le nombre pour les externes et les internes. Il faut attendre qqe jours.

Bah écoutes, là ce n'est pas une source syndicale, mais bien le bureau de recrutement des CPIP de l'ENAP. Pour elle, les 114 sont pour la LC externe.

C'est que du déclaratif, après faut attendre.

Ca se trouve, ils vont piocher aussi chez les Internes, puis ca se trouve aussi, elle n'en savait rien non plus. Mais bon, elle avait l'air TRES sure d'elle
Revenir en haut Aller en bas
Matona

Matona


Nombre de messages : 184
Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2016

comptage liste complementaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 12 EmptyJeu 30 Juin 2016, 11:59

Pour info, le ratio reste 60/40, c'est la loi.

C'est dans le décret du concours. Je n'arrive pas a coller le lien sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Sushi




Nombre de messages : 39
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2016

comptage liste complementaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 12 EmptyJeu 30 Juin 2016, 12:00

Je ne sais pas comment ça va se passer mais ce qui et certain Lilou c'est que 10 désistements sont très largement jouables
Revenir en haut Aller en bas
Matona

Matona


Nombre de messages : 184
Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2016

comptage liste complementaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 12 EmptyJeu 30 Juin 2016, 12:01

Décret n° 2010-1639 du 23 décembre 2010 portant statut particulier des conseillers pénitentiaires d'insertion et de probation

Article 5.
Revenir en haut Aller en bas
lilou72




Nombre de messages : 141
Age : 43
Date d'inscription : 05/04/2016

comptage liste complementaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 12 EmptyJeu 30 Juin 2016, 12:01

Contactez-les et recoupons les informations ...

Les DI n'en savent rien, il y a que l'ENAP et la DAP qui sache en vérité. Les syndicats aussi, mais de façon certaine l'ENAP puisque ce sont eux qui sont les garants de l'envoi des documents sur le terrain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comptage liste complementaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comptage liste complementaire
Revenir en haut 
Page 12 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» comptage liste complémentaire externe
» comptage liste complémentaire 2014
» Liste complémentaire 2008 [sujet unique]
» liste complementaire
» Avancement liste complémentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: 2016-
Sauter vers: