Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Annulation composition Culture G ???

Aller en bas 
+31
Emilie
Thaly
Madox53
Cdoumbe
rommalc
Ravrav
aurore38
mylene
yaourtine
maudelrx
Chloé Frp
Rouvimar
lilou
Aeron974
Markael
Anzo
Clemclem
Those-Wasted-Yearq
allandnow
Sophie
nat31
Mélanie16
micheline1366@hotmail.fr
luffy
oviaud
Toone
Sarah
Tikette
Sherley
clo
illusi0n
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
aurore38




Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : Dans les montagnes
Date d'inscription : 04/04/2015

Annulation composition Culture G ???  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annulation composition Culture G ???    Annulation composition Culture G ???  - Page 4 EmptyJeu 15 Fév 2018, 19:27

Outch c'est rude là... Je n'imagine pas votre état d'esprit mais je vous souhaite tout de même encore du courage même si ces mots ne doivent pas être très réconfortants.
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

Annulation composition Culture G ???  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annulation composition Culture G ???    Annulation composition Culture G ???  - Page 4 EmptyJeu 15 Fév 2018, 19:32

clo a écrit:
Chloé Frp a écrit:
nous avons eu une alarme incendie (acte malveillant).

J'aime pas dire du mal, mais j'espère qu'il a glissé sur une peau de banane en repartant Annulation composition Culture G ???  - Page 4 828124
Et encore je te trouve très mignonne ....!

_________________
Multiiiiipaaaaass
Revenir en haut Aller en bas
clo




Nombre de messages : 29
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2017

Annulation composition Culture G ???  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annulation composition Culture G ???    Annulation composition Culture G ???  - Page 4 EmptyJeu 15 Fév 2018, 19:38

lilou a écrit:
clo a écrit:
Chloé Frp a écrit:
nous avons eu une alarme incendie (acte malveillant).

J'aime pas dire du mal, mais j'espère qu'il a glissé sur une peau de banane en repartant Annulation composition Culture G ???  - Page 4 828124
Et encore je te trouve très mignonne ....!
C'était la version soft pour les forums, mais je n'en pense pas moins Annulation composition Culture G ???  - Page 4 480394

Revenir en haut Aller en bas
Chloé Frp




Nombre de messages : 41
Age : 30
Date d'inscription : 05/08/2017

Annulation composition Culture G ???  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annulation composition Culture G ???    Annulation composition Culture G ???  - Page 4 EmptyJeu 15 Fév 2018, 19:52

Merci à tous pour vos messages de soutien.

Je trouve la situation vraiment difficile à vivre, et dire qu'il va falloir de nouveau se remobiliser... C'est dur d'envisager une troisième composition...
Revenir en haut Aller en bas
Ravrav




Nombre de messages : 12
Age : 29
Date d'inscription : 06/06/2017

Annulation composition Culture G ???  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annulation composition Culture G ???    Annulation composition Culture G ???  - Page 4 EmptyJeu 15 Fév 2018, 20:00

De notre côté (centre d'examen de Bordeaux) l'épreuve a été annulée vers 14h30 Et on nous a demandé de rendre nos feuilles de brouillons qui ont curieusement été jointes à nos copies.
Revenir en haut Aller en bas
clo




Nombre de messages : 29
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2017

Annulation composition Culture G ???  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annulation composition Culture G ???    Annulation composition Culture G ???  - Page 4 EmptyJeu 15 Fév 2018, 20:07

Ravrav a écrit:
De notre côté (centre d'examen de Bordeaux) l'épreuve a été annulée vers 14h30 Et on nous a demandé de rendre nos feuilles de brouillons qui ont curieusement été jointes à nos copies.
A Lille on a rendu les copies seules, et surtout pas d'émargement, donc c'est cuit quoi qu'il en soit, c'est bizarre de vous avoir demandé ça
Revenir en haut Aller en bas
Ravrav




Nombre de messages : 12
Age : 29
Date d'inscription : 06/06/2017

Annulation composition Culture G ???  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annulation composition Culture G ???    Annulation composition Culture G ???  - Page 4 EmptyJeu 15 Fév 2018, 20:11

Ils ont rappelé pour savoir si l'on devait émarger ou pas Et en attendant une réponse nous ont laissé dans la salle. Finalement émargement et brouillon récupéré, copie cachetées comme pour une épreuve "valide"
Revenir en haut Aller en bas
Toone




Nombre de messages : 11
Age : 29
Date d'inscription : 25/05/2017

Annulation composition Culture G ???  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annulation composition Culture G ???    Annulation composition Culture G ???  - Page 4 EmptyJeu 15 Fév 2018, 20:14

Personnellement, ma copie a été mise directement à la poubelle et pas d'émargement en quittant la salle d'examen. J'étais vert, je commençais à rédiger et le sujet m'inspirait plus que le précédant (égalité hommes/femmes).
Est-ce qu'il y avait moins de candidats chez vous qu'à la première session de culture g Annulation composition Culture G ???  - Page 4 975927
Revenir en haut Aller en bas
Those-Wasted-Yearq

Those-Wasted-Yearq


Nombre de messages : 15
Age : 30
Date d'inscription : 01/01/2018

Annulation composition Culture G ???  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annulation composition Culture G ???    Annulation composition Culture G ???  - Page 4 EmptyJeu 15 Fév 2018, 20:22

A Lyon en tout cas certains candidats ne sont pas venus: j'ai une amie par exemple qui n'a pas fait la note de synthèse la dernière fois donc qui n'était plus éligible, une autre qui avait exam blanc pour l'ENM.
Je pense que pas mal de gens qui venaient en "entrainement" d'autres concours n'ont pas eu la foi de revenir.
Et ça va démobiliser encore pas mal de monde la 3ème compo, ça c'est sur.
Il faut rien lacher, un peu en mode Koh Lanta il ne restera que les plus hargneux à la fin (et malheureusement les plus disponibles je vous l'accorde aussi) Annulation composition Culture G ???  - Page 4 285932
Revenir en haut Aller en bas
clo




Nombre de messages : 29
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2017

Annulation composition Culture G ???  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annulation composition Culture G ???    Annulation composition Culture G ???  - Page 4 EmptyJeu 15 Fév 2018, 20:26

Toone a écrit:
Personnellement, ma copie a été mise directement à la poubelle et pas d'émargement en quittant la salle d'examen. J'étais vert, je commençais à rédiger et le sujet m'inspirait plus que le précédant (égalité hommes/femmes).
Est-ce qu'il y avait moins de candidats chez vous qu'à la première session de culture g Annulation composition Culture G ???  - Page 4 975927

Un peu moins de monde, quelques tables vides mais j'ai toujours été très mauvaise pour compter ça Annulation composition Culture G ???  - Page 4 820366

Le sujet m'inspirait beaucoup car c'est un axe sur lequel je travaille pas mal au boulot, donc pour le coup pas mal de matière sur les dispositifs qui peuvent faciliter l'accès aux soins, les difficultés qu'on peut rencontrer et les cas de discriminations qui existent, etc ... Enfin il y avait plein plein de choses à dire. Pour une fois j'allais à une épreuve de culture G avec des données chiffrées et des dates en tête ^^ ça ajoute un peu plus de déception ...
Revenir en haut Aller en bas
clo




Nombre de messages : 29
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2017

Annulation composition Culture G ???  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annulation composition Culture G ???    Annulation composition Culture G ???  - Page 4 EmptyJeu 15 Fév 2018, 20:32

Those-Wasted-Yearq a écrit:

Il faut rien lacher, un peu en mode Koh Lanta il ne restera que les plus hargneux à la fin (et malheureusement les plus disponibles je vous l'accorde aussi) Annulation composition Culture G ???  - Page 4 285932

Quand tu vois l'organisation, ça donne quand même envie de dire : courage, fuyons.

Parce que bon, une alarme incendie qui se déclenche au bout d'1h30 de composition, comment dire ...
Revenir en haut Aller en bas
yaourtine




Nombre de messages : 12
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2015

Annulation composition Culture G ???  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annulation composition Culture G ???    Annulation composition Culture G ???  - Page 4 EmptyJeu 15 Fév 2018, 20:56

Et puis si c'est juste l'alarme, y'avait ptet moyen de l'éteindre et de passer à autre chose.

Bon en tout cas à Paris, on a émargé, rendu les copies mais pas les brouillons. Bizarre cette différence de traitement.

Sinon on était dans une salle plus petite mais qui semblait plus remplie. Je pense que des candidats d'autres centres avaient été transférés ici.
Revenir en haut Aller en bas
clo




Nombre de messages : 29
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2017

Annulation composition Culture G ???  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annulation composition Culture G ???    Annulation composition Culture G ???  - Page 4 EmptyJeu 15 Fév 2018, 21:18

yaourtine a écrit:
Et puis si c'est juste l'alarme, y'avait ptet moyen de l'éteindre et de passer à autre chose.

Bon en tout cas à Paris, on a émargé, rendu les copies mais pas les brouillons. Bizarre cette différence de traitement.

Sinon on était dans une salle plus petite mais qui semblait plus remplie. Je pense que des candidats d'autres centres avaient été transférés ici.
Si tout le monde sort et peut se parler non c'est pas possible de passer à autre chose.


(Même si effectivement j'ai rarement vu si cool comme surveillance, genre les aller retour aux toilettes façon open bar ... ! Même en fac j'ai pas vu ça)
Revenir en haut Aller en bas
Toone




Nombre de messages : 11
Age : 29
Date d'inscription : 25/05/2017

Annulation composition Culture G ???  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annulation composition Culture G ???    Annulation composition Culture G ???  - Page 4 EmptyJeu 15 Fév 2018, 22:01

[quote="clo"]
yaourtine a écrit:
(Même si effectivement j'ai rarement vu si cool comme surveillance, genre les aller retour aux toilettes façon open bar ... ! Même en fac j'ai pas vu ça)

Pour nous un surveillant était obligé de nous accompagner jusqu'à la porte des WC et nous pouvions quitter la salle uniquement après 1H30 de composition...
Revenir en haut Aller en bas
yaourtine




Nombre de messages : 12
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2015

Annulation composition Culture G ???  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annulation composition Culture G ???    Annulation composition Culture G ???  - Page 4 EmptyJeu 15 Fév 2018, 22:59

clo a écrit:
yaourtine a écrit:
Et puis si c'est juste l'alarme, y'avait ptet moyen de l'éteindre et de passer à autre chose.

Bon en tout cas à Paris, on a émargé, rendu les copies mais pas les brouillons. Bizarre cette différence de traitement.

Sinon on était dans une salle plus petite mais qui semblait plus remplie. Je pense que des candidats d'autres centres avaient été transférés ici.
Si tout le monde sort et peut se parler non c'est pas possible de passer à autre chose.


(Même si effectivement j'ai rarement vu si cool comme surveillance, genre les aller retour aux toilettes façon open bar ... ! Même en fac j'ai pas vu ça)

Oui bien sûr. J'ai cru ptet naîvement qu'ils auraient su directement que c'était un acte de malveillance et que vous n'aviez pas à sortir.

Perso, nous pour aller aux toilettes, le surveillant nous suivait et prenait même notre CNI en caution Annulation composition Culture G ???  - Page 4 405273
Revenir en haut Aller en bas
Those-Wasted-Yearq

Those-Wasted-Yearq


Nombre de messages : 15
Age : 30
Date d'inscription : 01/01/2018

Annulation composition Culture G ???  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annulation composition Culture G ???    Annulation composition Culture G ???  - Page 4 EmptyJeu 15 Fév 2018, 23:50

Je pense qu'ils ont annulé parce que différence de traitement vu qu'ils ont du sortir et que in fine ils auraient eu moins de temps que les autres pour composer.
C'est surtout ça plus que la possibilité de se parler entre nous, même si ça joue aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 15
Age : 34
Date d'inscription : 22/01/2018

Annulation composition Culture G ???  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annulation composition Culture G ???    Annulation composition Culture G ???  - Page 4 EmptyJeu 15 Fév 2018, 23:56

Avec toutes ces annulations, on va finir par pouvoir deviner le sujet de la prochaine composition. Annulation composition Culture G ???  - Page 4 831719  

santé : check
egalité  hommes/femmes : check
Revenir en haut Aller en bas
Those-Wasted-Yearq

Those-Wasted-Yearq


Nombre de messages : 15
Age : 30
Date d'inscription : 01/01/2018

Annulation composition Culture G ???  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annulation composition Culture G ???    Annulation composition Culture G ???  - Page 4 EmptyVen 16 Fév 2018, 11:03

La nouvelle composition serait le vendredi 2 mars selon les étudiantes de l'IEJ de Lyon.
A confirmer mais.
Revenir en haut Aller en bas
clo




Nombre de messages : 29
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2017

Annulation composition Culture G ???  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annulation composition Culture G ???    Annulation composition Culture G ???  - Page 4 EmptyVen 16 Fév 2018, 19:04

Ca a l'air d'être confirmé par l' annonce de leur répondeur

Bon courage à tous ceux qui y retournent, et tout plein de réussite ! Vous l'aurez mérité votre oral ^^
Revenir en haut Aller en bas
allandnow




Nombre de messages : 13
Age : 41
Date d'inscription : 27/12/2017

Annulation composition Culture G ???  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annulation composition Culture G ???    Annulation composition Culture G ???  - Page 4 EmptyVen 16 Fév 2018, 19:09

Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
rommalc




Nombre de messages : 245
Age : 39
Date d'inscription : 24/03/2009

Annulation composition Culture G ???  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annulation composition Culture G ???    Annulation composition Culture G ???  - Page 4 EmptySam 17 Fév 2018, 10:09

En effet épreuve reportée au 2 mars.
Revenir en haut Aller en bas
Cdoumbe




Nombre de messages : 9
Age : 31
Date d'inscription : 23/03/2016

Annulation composition Culture G ???  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annulation composition Culture G ???    Annulation composition Culture G ???  - Page 4 EmptySam 17 Fév 2018, 10:40

Bonjour à tous,
Je suis sincèrement désolée pour les internes qui doivent repasser l'épreuve une troisième fois. J'imagine que cela doit être éprouvant moralement.
Je l'ai passé en interne cette année.
Je me demandais si on allait recevoir les résultats en même temps que les externes ou avant (dans l'éventualité d'une correction des copies des internes qui aurait déjà eu lieu)..
Quelqu'un aurait des infos en ce sens ?
Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Madox53




Nombre de messages : 5
Age : 34
Date d'inscription : 08/06/2016

Annulation composition Culture G ???  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annulation composition Culture G ???    Annulation composition Culture G ???  - Page 4 EmptySam 17 Fév 2018, 15:36

Et c'est tellement sympathique de penser à la zone B pour qui ça tombe en plein milieu des vacances... peut être que d'autres comme moi avaient d'autres projets (comme un voyage qui ne me sera pas remboursé...). Ca commence à coûter cher en plus des déplacements pour un concours gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
Toone




Nombre de messages : 11
Age : 29
Date d'inscription : 25/05/2017

Annulation composition Culture G ???  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annulation composition Culture G ???    Annulation composition Culture G ???  - Page 4 EmptySam 17 Fév 2018, 16:22

Personnellement, j'ai dépensé 100 euros de train rien que pour ce concours sans compter les repas du midi avant les épreuves. Pour un budget étudiant c'est difficile, sachant que j'ai d'autres concours du ministère de la justice à passer en mars (PJJ). Dépenser tout cet argent, ce temps (4h de train pour moi) et d'énergie pour en plus ne pas savoir si j'aurai le concours, ça fait très mal. Annulation composition Culture G ???  - Page 4 450811
Revenir en haut Aller en bas
clo




Nombre de messages : 29
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2017

Annulation composition Culture G ???  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annulation composition Culture G ???    Annulation composition Culture G ???  - Page 4 EmptySam 17 Fév 2018, 19:03

Madox53, le 15 février c'était pareil pour ceux de la zone A ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annulation composition Culture G ???  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annulation composition Culture G ???    Annulation composition Culture G ???  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annulation composition Culture G ???
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Epreuve de dissertation 2010 annulée!!
» Composition 2011
» sujet épreuve de composition concours externe 2018
» 2021
» méthodologie composition à partir d'une citation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: 2015-2019 :: 2018-
Sauter vers: