Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Annulation composition Culture G ???

Aller en bas 
+31
Emilie
Thaly
Madox53
Cdoumbe
rommalc
Ravrav
aurore38
mylene
yaourtine
maudelrx
Chloé Frp
Rouvimar
lilou
Aeron974
Markael
Anzo
Clemclem
Those-Wasted-Yearq
allandnow
Sophie
nat31
Mélanie16
micheline1366@hotmail.fr
luffy
oviaud
Toone
Sarah
Tikette
Sherley
clo
illusi0n
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nat31




Nombre de messages : 281
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2008

Annulation composition Culture G ???  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annulation composition Culture G ???    Annulation composition Culture G ???  - Page 3 EmptySam 27 Jan 2018, 13:46

lilou a écrit:
(qui a quand même un mouvement d'ampleur des surveillants à gérer donc qui risque de ne pas être au taquet de la réactivité...)
Courage !
Et des CPIP dans la rue et/ou SPIP mort, a minima, le 01/02
Revenir en haut Aller en bas
Rouvimar




Nombre de messages : 6
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2017

Annulation composition Culture G ???  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annulation composition Culture G ???    Annulation composition Culture G ???  - Page 3 EmptyMer 31 Jan 2018, 12:20

Bonjour à tous !
Je viens donner des nouvelles : l'épreuve de culture générale a été annulée et nous repasserons donc le 15 février (informations un peu officieuses pour le moment).
J'espère que nous recevrons rapidement les nouvelles convocations pour que tout le monde puisse s'organiser.
Bon courage à tous pour se remettre aux révisions de culture générale !
Revenir en haut Aller en bas
oviaud




Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 24/04/2017

Annulation composition Culture G ???  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annulation composition Culture G ???    Annulation composition Culture G ???  - Page 3 EmptyMer 31 Jan 2018, 12:35

Rouvimar a écrit:
Bonjour à tous !
Je viens donner des nouvelles : l'épreuve de culture générale a été annulée et nous repasserons donc le 15 février (informations un peu officieuses pour le moment).
J'espère que nous recevrons rapidement les nouvelles convocations pour que tout le monde puisse s'organiser.
Bon courage à tous pour se remettre aux révisions de culture générale !

Bonjour, j'ai pourtant appelé il y a 30 minutes la sous-direction qui s'occupe du concours, et on m'a répondu que l'annulation n'était pas d'actualité que le concours suivait son cours. D'où tenez-vous cette information ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Rouvimar




Nombre de messages : 6
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2017

Annulation composition Culture G ???  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annulation composition Culture G ???    Annulation composition Culture G ???  - Page 3 EmptyMer 31 Jan 2018, 12:44

oviaud a écrit:
Rouvimar a écrit:
Bonjour à tous !
Je viens donner des nouvelles : l'épreuve de culture générale a été annulée et nous repasserons donc le 15 février (informations un peu officieuses pour le moment).
J'espère que nous recevrons rapidement les nouvelles convocations pour que tout le monde puisse s'organiser.
Bon courage à tous pour se remettre aux révisions de culture générale !

Bonjour, j'ai pourtant appelé il y a 30 minutes la sous-direction qui s'occupe du concours, et on m'a répondu que l'annulation n'était pas d'actualité que le concours suivait son cours. D'où tenez-vous cette information ? Merci !

L'information vient d'un mail reçu par des collègues CPIP : "L'épreuve ayant été annulée, nous recherchons des volontaires pour surveiller le concours". C'est donc, comme je l'ai dit, un peu officieux comme information mais relativement sûre.
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

Annulation composition Culture G ???  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annulation composition Culture G ???    Annulation composition Culture G ???  - Page 3 EmptyMer 31 Jan 2018, 20:48

Cf section syndicale: confirmation de la CGT.

_________________
Multiiiiipaaaaass
Revenir en haut Aller en bas
allandnow




Nombre de messages : 13
Age : 40
Date d'inscription : 27/12/2017

Annulation composition Culture G ???  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annulation composition Culture G ???    Annulation composition Culture G ???  - Page 3 EmptyJeu 01 Fév 2018, 16:27

Bonjour,

J'ai appelé le n° sur notre convocation et la date n'est pas confirmée. Je ne sais pas pour vous mais j'ai vraiment besoin d’être sûr avant de poser un nouveau jour de congés.
C'est frustrant.
Revenir en haut Aller en bas
allandnow




Nombre de messages : 13
Age : 40
Date d'inscription : 27/12/2017

Annulation composition Culture G ???  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annulation composition Culture G ???    Annulation composition Culture G ???  - Page 3 EmptyVen 02 Fév 2018, 10:15

C'est officiel
http://www.metiers.justice.gouv.fr/conseiller-penitentiaire-dinsertion-et-probation-12622/postuler-sinscrire-au-concours-12626/information-importante-31249.html

C'est pas trop tôt
Revenir en haut Aller en bas
Those-Wasted-Yearq

Those-Wasted-Yearq


Nombre de messages : 15
Age : 30
Date d'inscription : 01/01/2018

Annulation composition Culture G ???  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annulation composition Culture G ???    Annulation composition Culture G ???  - Page 3 EmptyVen 02 Fév 2018, 11:00

Bon au moins on est fixé maintenant. Et dans notre malheur on a que la culture g à repasser, ça aurait pu être pire!


Bon courage à tout le monde, c'est bientot finit!
Revenir en haut Aller en bas
Anzo




Nombre de messages : 11
Age : 32
Date d'inscription : 04/06/2016

Annulation composition Culture G ???  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annulation composition Culture G ???    Annulation composition Culture G ???  - Page 3 EmptyVen 02 Fév 2018, 11:22

J'ai reçu un mail... Oui heureuse d’être fixée!

Un peu le cafard quand même, je suis convoquée à 470 km de chez moi, à Dijon... Je suis en service civique et n'avais pas prévu ça financièrement. Je ne me vois pas ne pas le tenter, mais je ne m'attendais pas à ça...

Par curiosité, êtes-vous convoqués dans les mêmes centres d'examen que lors des premières épreuves ? J'étais à Chateaudun (région Centre) mais j'imagine qu'ils n'ont pas pu ouvrir autant de centres d'examens si peu de temps à l'avance.

J'ai de la chance, étant en SC je peux poser ma journée du 15 février sans problème ; grosse pensée à tous ceux qui ne pourront pas s'organiser si peu de temps à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé Frp




Nombre de messages : 41
Age : 30
Date d'inscription : 05/08/2017

Annulation composition Culture G ???  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annulation composition Culture G ???    Annulation composition Culture G ???  - Page 3 EmptyVen 02 Fév 2018, 12:35

Je suis désolée pour toi Anzo, et courage à tous ceux qui sont dans le même cas...

J'ai la chance d'être convoquée au même endroit que la dernière fois, mais c'est clair que le délais est très court pour s'organiser.

C'est difficile de se dire que c'est reparti...
Revenir en haut Aller en bas
clo




Nombre de messages : 29
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2017

Annulation composition Culture G ???  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annulation composition Culture G ???    Annulation composition Culture G ???  - Page 3 EmptyVen 02 Fév 2018, 18:53

Anzo a écrit:
J'ai reçu un mail... Oui heureuse d’être fixée!

Un peu le cafard quand même, je suis convoquée à 470 km de chez moi, à Dijon... Je suis en service civique et n'avais pas prévu ça financièrement. Je ne me vois pas ne pas le tenter, mais je ne m'attendais pas à ça...

Par curiosité, êtes-vous convoqués dans les mêmes centres d'examen que lors des premières épreuves ? J'étais à Chateaudun (région Centre) mais j'imagine qu'ils n'ont pas pu ouvrir autant de centres d'examens si peu de temps à l'avance.

J'ai de la chance, étant en SC je peux poser ma journée du 15 février sans problème ; grosse pensée à tous ceux qui ne pourront pas s'organiser si peu de temps à l'avance.
Malheureusement oui c'est le même centre ^^ (car j'habite au sud de la Picardie, que je suis à 35min de Paris, et je suis convoquée à Lille Annulation composition Culture G ???  - Page 3 828124 )

Revenir en haut Aller en bas
clo




Nombre de messages : 29
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2017

Annulation composition Culture G ???  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annulation composition Culture G ???    Annulation composition Culture G ???  - Page 3 EmptyJeu 15 Fév 2018, 15:07

Le sketch !!!

J'hésite entre le verre de whisky cul sec ou la corde en chanvre. Bio de préférence ....
Revenir en haut Aller en bas
clo




Nombre de messages : 29
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2017

Annulation composition Culture G ???  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annulation composition Culture G ???    Annulation composition Culture G ???  - Page 3 EmptyJeu 15 Fév 2018, 15:07

Jamais 2 sans 3 ...!
Revenir en haut Aller en bas
maudelrx




Nombre de messages : 8
Age : 28
Date d'inscription : 07/04/2017

Annulation composition Culture G ???  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annulation composition Culture G ???    Annulation composition Culture G ???  - Page 3 EmptyJeu 15 Fév 2018, 16:02

Jamais 2 sans 3?
Revenir en haut Aller en bas
Chloé Frp




Nombre de messages : 41
Age : 30
Date d'inscription : 05/08/2017

Annulation composition Culture G ???  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annulation composition Culture G ???    Annulation composition Culture G ???  - Page 3 EmptyJeu 15 Fév 2018, 16:22

Je ne sais pas si tout le monde a été informé mais l'épreuve est de nouveau annulée. Je fais partie du centre d'examen de Nantes, et nous avons eu une alarme incendie (acte malveillant). On nous a dit que nous serions de nouveau informés par e-mail pour une nouvelle convocation, et qu'il fallait consulter notre adresse e-mail régulièrement...
Revenir en haut Aller en bas
maudelrx




Nombre de messages : 8
Age : 28
Date d'inscription : 07/04/2017

Annulation composition Culture G ???  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annulation composition Culture G ???    Annulation composition Culture G ???  - Page 3 EmptyJeu 15 Fév 2018, 16:25

C'est une blague??


Dernière édition par maudelrx le Jeu 15 Fév 2018, 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chloé Frp




Nombre de messages : 41
Age : 30
Date d'inscription : 05/08/2017

Annulation composition Culture G ???  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annulation composition Culture G ???    Annulation composition Culture G ???  - Page 3 EmptyJeu 15 Fév 2018, 16:28

Je pense que malheureusement nous sommes tous dans le même état d'esprit...

Voici le sujet d'aujourd'hui :

Au regard de l'évolution politique, économique et sociale de la France contemporaine, commentez le questionnement suivant : "Les soins pour tous : quelle réalité aujourd'hui ?"
Revenir en haut Aller en bas
yaourtine




Nombre de messages : 12
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2015

Annulation composition Culture G ???  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annulation composition Culture G ???    Annulation composition Culture G ???  - Page 3 EmptyJeu 15 Fév 2018, 16:59

Pour le centre de Paris Rungis, on nous a stoppé net vers 14h45.
Des centres ont composés jusqu'au bout ?
Revenir en haut Aller en bas
allandnow




Nombre de messages : 13
Age : 40
Date d'inscription : 27/12/2017

Annulation composition Culture G ???  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annulation composition Culture G ???    Annulation composition Culture G ???  - Page 3 EmptyJeu 15 Fév 2018, 17:07

Je suis dégoûtée
Revenir en haut Aller en bas
mylene

mylene


Nombre de messages : 2679
Age : 80
Localisation : Levante , entre Alacant y Valencia(bueno,cuando puedo....)
Date d'inscription : 19/05/2008

Annulation composition Culture G ???  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annulation composition Culture G ???    Annulation composition Culture G ???  - Page 3 EmptyJeu 15 Fév 2018, 17:17

Non mais j'ai trouvé plus chat noir que moi ... je pensais pas que c'était possible . Je compatis , c'est énorme ce truc ... Dites vous que votre formation sera ,forcément ,magnifiquement bien organisée , et confortable (parce qu'il y a des limites à la loose quand même). Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

Annulation composition Culture G ???  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annulation composition Culture G ???    Annulation composition Culture G ???  - Page 3 EmptyJeu 15 Fév 2018, 17:26

..... sérieusement ? Les nerfs sont mis à très rude épreuve.... mon soutien à tous.

_________________
Multiiiiipaaaaass
Revenir en haut Aller en bas
illusi0n

illusi0n


Nombre de messages : 1205
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 28/03/2012

Annulation composition Culture G ???  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annulation composition Culture G ???    Annulation composition Culture G ???  - Page 3 EmptyJeu 15 Fév 2018, 18:52

C'est vraiment hardcore là!
Coup de chapeau quand même aux centres qui vous ont stoppé immédiatement après avoir appris l'annulation, ça aura au moins eu le mérite de ne pas faire durer le suspense.
Courage à tous!
Revenir en haut Aller en bas
clo




Nombre de messages : 29
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2017

Annulation composition Culture G ???  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annulation composition Culture G ???    Annulation composition Culture G ???  - Page 3 EmptyJeu 15 Fév 2018, 19:17

A Lille aussi on nous a stoppé direct aux alentours de 15h. J'espère que ça a été le cas pour tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
clo




Nombre de messages : 29
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2017

Annulation composition Culture G ???  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annulation composition Culture G ???    Annulation composition Culture G ???  - Page 3 EmptyJeu 15 Fév 2018, 19:24

mylene a écrit:
Dites vous  que votre formation sera  ,forcément ,magnifiquement bien organisée , et confortable (parce qu'il y a des limites à la loose quand même). Bon courage

Encore faut il pouvoir y aller. Visiblement les pré-requis pour faire le concours cette année sont différents : ne pas être salarié, ne pas avoir d'obligation quelconque (vacances, enfants que sais-je) et être toujours disponible pour être convoqué à nouveau, et si possible habiter à côté d'un centre d'examen OU être rentier. Une journée d'examen me concernant c'est 20€ de péage et 400km de route, et je suis loin d'être la seule (alors 4 jours rien que pour les épreuves d'admissibilité, gloups ...)
Revenir en haut Aller en bas
clo




Nombre de messages : 29
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2017

Annulation composition Culture G ???  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annulation composition Culture G ???    Annulation composition Culture G ???  - Page 3 EmptyJeu 15 Fév 2018, 19:25

Chloé Frp a écrit:
nous avons eu une alarme incendie (acte malveillant).

J'aime pas dire du mal, mais j'espère qu'il a glissé sur une peau de banane en repartant Annulation composition Culture G ???  - Page 3 828124
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annulation composition Culture G ???  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annulation composition Culture G ???    Annulation composition Culture G ???  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annulation composition Culture G ???
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Epreuve de dissertation 2010 annulée!!
» Composition 2011
» sujet épreuve de composition concours externe 2018
» 2021
» méthodologie composition à partir d'une citation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: 2015-2019 :: 2018-
Sauter vers: