Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Annulation composition Culture G ???

Aller en bas 
+31
Emilie
Thaly
Madox53
Cdoumbe
rommalc
Ravrav
aurore38
mylene
yaourtine
maudelrx
Chloé Frp
Rouvimar
lilou
Aeron974
Markael
Anzo
Clemclem
Those-Wasted-Yearq
allandnow
Sophie
nat31
Mélanie16
micheline1366@hotmail.fr
luffy
oviaud
Toone
Sarah
Tikette
Sherley
clo
illusi0n
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
illusi0n

illusi0n


Nombre de messages : 1205
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 28/03/2012

Annulation composition Culture G ???  Empty
MessageSujet: Re: Annulation composition Culture G ???    Annulation composition Culture G ???  EmptyMar 23 Jan 2018, 19:38

Pour info, le CP de Borgo était bloqué ce jour et les (peu nombreux) candidats n'ont pas pu y accéder ; en sachant que les concours de l'AP se déroulent en son sein, l'apparition de quelques recours n'est pas une théorie improbable ...
Revenir en haut Aller en bas
clo




Nombre de messages : 29
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2017

Annulation composition Culture G ???  Empty
MessageSujet: Re: Annulation composition Culture G ???    Annulation composition Culture G ???  EmptyMar 23 Jan 2018, 20:24

illusi0n a écrit:
Pour info, le CP de Borgo était bloqué ce jour et les (peu nombreux) candidats n'ont pas pu y accéder ; en sachant que les concours de l'AP se déroulent en son sein, l'apparition de quelques recours n'est pas une théorie improbable ...
Annulation composition Culture G ???  820366 Annulation composition Culture G ???  820366

Question bête, quel est le délai pour un recours dans ce cas là ?
Revenir en haut Aller en bas
Sherley




Nombre de messages : 2
Age : 44
Date d'inscription : 24/01/2018

Annulation composition Culture G ???  Empty
MessageSujet: Re: Annulation composition Culture G ???    Annulation composition Culture G ???  EmptyMer 24 Jan 2018, 00:22

Bonjour, je devais passer les épreuves à Borgo ce jour mais suite au blocage cela n’a pas été possible. Comment cela va se passer pr moi? Il nous a été dit que les épreuves seront reportées mais quand, comment et lorsque vous parlez de recours de quoi s'agit-il ? Merci d’avance de vos précisions et bizarre de ne pas voir d’info sur la grève et l’annulation du concours au centre de Borgo. À bon entendeur😉🙋🏽‍♀️👋🏾
Revenir en haut Aller en bas
Sherley




Nombre de messages : 2
Age : 44
Date d'inscription : 24/01/2018

Annulation composition Culture G ???  Empty
MessageSujet: écrits   Annulation composition Culture G ???  EmptyMer 24 Jan 2018, 00:28

Bonjour, je me présente candidate malheureuse puisque le concours a été annulé suite au grève aussi centre de Borgo, je m’interroge sur la suite et recherche tt infos relatif au CPIP. Je suis étonnée de n’avoir vu aucune info ds les médias à ce sujet. J’ai passé d’autre concours et lorsqu’un fut annulé (EDUCATION Nationale), l’info était répercuté et passait en boucle que ce soit à la radio à la Rv et tt la journée... Quels sont les recours, vais-Je étrésillon convoquer à nouveau sachant que je déménage mi février. D’avance merci de vos réponses.😉🙋🏽‍♀️👋🏾
Revenir en haut Aller en bas
illusi0n

illusi0n


Nombre de messages : 1205
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 28/03/2012

Annulation composition Culture G ???  Empty
MessageSujet: Re: Annulation composition Culture G ???    Annulation composition Culture G ???  EmptyMer 24 Jan 2018, 06:27

Sherley a écrit:
Bonjour, je devais passer les épreuves à Borgo ce jour mais suite au blocage cela n’a pas été possible. Comment cela va se passer pr moi? Il nous a été dit que les épreuves seront reportées mais quand, comment et lorsque vous parlez de recours de quoi s'agit-il ? Merci d’avance de vos précisions et bizarre de ne pas voir d’info sur la grève et l’annulation du concours au centre de Borgo. À bon entendeur😉🙋🏽‍♀️👋🏾

A part te renseigner auprès de la DAP, difficile de te donner une solution qu'à mon avis personne n'a à l'instant T ... Vu le contexte, rien n'est normal en ce moment, et sûrement pas une rupture d'égalité entre les candidats à un concours.
Revenir en haut Aller en bas
Tikette

Tikette


Nombre de messages : 110
Age : 34
Date d'inscription : 05/10/2017

Annulation composition Culture G ???  Empty
MessageSujet: Re: Annulation composition Culture G ???    Annulation composition Culture G ???  EmptyMer 24 Jan 2018, 11:34

Salut à tous !
Je passe le concours à La grande Halle de L’Union près de Toulouse et on vient de nous annoncer que l'épreuve est décallée à 13h30. Pas la peine de se presser hein pour ceux qui sont encore chez eux. Voilà voilà.
Bon courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
clo




Nombre de messages : 29
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2017

Annulation composition Culture G ???  Empty
MessageSujet: Re: Annulation composition Culture G ???    Annulation composition Culture G ???  EmptyMer 24 Jan 2018, 12:02

C'est le cas à Lille également
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 15
Age : 34
Date d'inscription : 22/01/2018

Annulation composition Culture G ???  Empty
MessageSujet: Re: Annulation composition Culture G ???    Annulation composition Culture G ???  EmptyMer 24 Jan 2018, 13:25

La preuve épreuve devra être aussi repasser à Lille
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 15
Age : 34
Date d'inscription : 22/01/2018

Annulation composition Culture G ???  Empty
MessageSujet: Re: Annulation composition Culture G ???    Annulation composition Culture G ???  EmptyMer 24 Jan 2018, 13:26

La premiere épreuve devra être aussi repasser à Lille
Revenir en haut Aller en bas
clo




Nombre de messages : 29
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2017

Annulation composition Culture G ???  Empty
MessageSujet: Re: Annulation composition Culture G ???    Annulation composition Culture G ???  EmptyMer 24 Jan 2018, 16:36

Partout je pense.

Et pour ma part je n'ai aucune certitude sur la possibilité de reposer un jour de congés aussi rapidement (je suis en CDD). Enfin j'imagine qu'il n'y avait pas d'autres solutions, mais j'y repenserai à tête reposée (enfin, presque ..!)
Revenir en haut Aller en bas
Tikette

Tikette


Nombre de messages : 110
Age : 34
Date d'inscription : 05/10/2017

Annulation composition Culture G ???  Empty
MessageSujet: Re: Annulation composition Culture G ???    Annulation composition Culture G ???  EmptyMer 24 Jan 2018, 16:53

On nous a dit aujourd’hui à Toulouse que la 1ere épreuve n’est pas annulée. Il y a une fille qui a eu cette information comme vous et elle a demandé du coup. Et celle qui présidait la surveillance à appelé la direction centrale à Paris qui aurait dit que cette information est erronée. L’épreuve d’hier n’est pas annulée. Ni à Lille, ni ailleurs. Je répète ce qui a été dit à Toulouse aujourd’hui. Vrai ou faux, je ne sais ainsi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 15
Age : 34
Date d'inscription : 22/01/2018

Annulation composition Culture G ???  Empty
MessageSujet: Re: Annulation composition Culture G ???    Annulation composition Culture G ???  EmptyMer 24 Jan 2018, 18:17

Tikette a écrit:
On nous a dit aujourd’hui à Toulouse que la 1ere épreuve n’est pas annulée. Il y a une fille qui a eu cette information comme vous et elle a demandé du coup. Et celle qui présidait la surveillance à appelé la direction centrale à Paris qui aurait dit que cette information est erronée. L’épreuve d’hier n’est pas annulée. Ni à Lille, ni ailleurs. Je répète ce qui a été dit à Toulouse aujourd’hui. Vrai ou faux, je ne sais ainsi pas.


Ah mince ça m'aurait bien arrangé de le repasser ! Annulation composition Culture G ???  817748
Le gars avait bien sur de lui pourtant en nous annonçant la nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Tikette

Tikette


Nombre de messages : 110
Age : 34
Date d'inscription : 05/10/2017

Annulation composition Culture G ???  Empty
MessageSujet: Re: Annulation composition Culture G ???    Annulation composition Culture G ???  EmptyMer 24 Jan 2018, 18:22

Lol ! Sarah, j’imagine que certains ont pensé comme toi. Je ne suis pas dans votre cas, mais bon affaire à suivre tout de même. Info ou intox, on verra bien. Maintenant, repos du cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
Toone




Nombre de messages : 11
Age : 29
Date d'inscription : 25/05/2017

Annulation composition Culture G ???  Empty
MessageSujet: Re: Annulation composition Culture G ???    Annulation composition Culture G ???  EmptyMer 24 Jan 2018, 18:37

clo a écrit:
Partout je pense.

Et pour ma part je n'ai aucune certitude sur la possibilité de reposer un jour de congés aussi rapidement (je suis en CDD). Enfin j'imagine qu'il n'y avait pas d'autres solutions, mais j'y repenserai à tête reposée (enfin, presque ..!)

Apparement à Rennes nous n’avons pas à repasser, tu n’as pas pu faire l’epreuve de note de synthèse ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 15
Age : 34
Date d'inscription : 22/01/2018

Annulation composition Culture G ???  Empty
MessageSujet: Re: Annulation composition Culture G ???    Annulation composition Culture G ???  EmptyMer 24 Jan 2018, 19:21

Bon bah j'attends avec impatience le fin mot de l'histoire concernant le report ou non de cette épreuve ! lol
Revenir en haut Aller en bas
clo




Nombre de messages : 29
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2017

Annulation composition Culture G ???  Empty
MessageSujet: Re: Annulation composition Culture G ???    Annulation composition Culture G ???  EmptyMer 24 Jan 2018, 20:23

Sarah a écrit:
Bon bah j'attends avec impatience le fin mot de l'histoire concernant le report ou non de cette épreuve ! lol
J'étais dans la même salle et ai entendu la même chose que toi ^^ Affaire à suivre comme tu dis ...
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 15
Age : 34
Date d'inscription : 22/01/2018

Annulation composition Culture G ???  Empty
MessageSujet: Re: Annulation composition Culture G ???    Annulation composition Culture G ???  EmptyMer 24 Jan 2018, 20:25

J'ai vu sur un forum, qu'il y a 8ans, le ministère avait envoyé une lettre aux candidats pour les prévenir de l'annulation de la première preuve sur a une rupture d'égalité (sans connaître par contre l'origine de cette rupture)
Revenir en haut Aller en bas
clo




Nombre de messages : 29
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2017

Annulation composition Culture G ???  Empty
MessageSujet: Re: Annulation composition Culture G ???    Annulation composition Culture G ???  EmptyMer 24 Jan 2018, 20:27

Toone a écrit:
clo a écrit:
Partout je pense.

Et pour ma part je n'ai aucune certitude sur la possibilité de reposer un jour de congés aussi rapidement (je suis en CDD). Enfin j'imagine qu'il n'y avait pas d'autres solutions, mais j'y repenserai à tête reposée (enfin, presque ..!)

Apparement à Rennes nous n’avons pas à repasser, tu n’as pas pu faire l’epreuve de note de synthèse ?
Si si je l'ai faite !

Disons que si on doit refaire la composition, ça va pas être simple pour moi de reposer encore un jour d'ici peu (vu le discours qu'on a eu à Lille ça semblait devoir se faire très rapidement), sachant que là j'ai déjà du négocier dur pour en poser deux ...
Revenir en haut Aller en bas
clo




Nombre de messages : 29
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2017

Annulation composition Culture G ???  Empty
MessageSujet: Re: Annulation composition Culture G ???    Annulation composition Culture G ???  EmptyMer 24 Jan 2018, 21:03

Sarah a écrit:
J'ai vu sur un forum, qu'il y a 8ans, le ministère avait envoyé une lettre aux candidats pour les prévenir de l'annulation de la première preuve sur a une rupture d'égalité (sans connaître par contre l'origine de cette rupture)
J'ai pris mes pop corn pour lire la discussion sur le sujet sur la page de l'ISP sur FB ...! Entre sources non fiables, candidats de Lille qui seraient paniqués et fatigués ... Non non j'vous jure, j'ai pas pris de drogue avant l'examen Annulation composition Culture G ???  757475 Bref, un bon temps de repos s'impose et on attend les infos officielles Annulation composition Culture G ???  908888


En tout cas le point positif de la journée pour moi, c'est que c'était ma première note de synthèse, et j'ai réussi à gérer mon temps (oui on se console comme on peut ! )


Revenir en haut Aller en bas
oviaud




Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 24/04/2017

Annulation composition Culture G ???  Empty
MessageSujet: Annulation composition Culture G ???    Annulation composition Culture G ???  EmptyMer 24 Jan 2018, 21:14

Qqn aurait davantage d'informations sur l'éventuelle annulation de l'épreuve de culture G annoncée à Lille cet après-midi avant l'épreuve de NDS ?

Je propose qu'on se tienne au courant ici !
Revenir en haut Aller en bas
Toone




Nombre de messages : 11
Age : 29
Date d'inscription : 25/05/2017

Annulation composition Culture G ???  Empty
MessageSujet: Re: Annulation composition Culture G ???    Annulation composition Culture G ???  EmptyMer 24 Jan 2018, 21:48

J'ai passé l'épreuve à Rennes, aucune annulation chez nous... Des informations très contradictoires d'un centre à l'autre. Certains centres disent que le ministère de la justice a démenti cette information et d'autres centres disent le contraire. Annulation composition Culture G ???  450811
Revenir en haut Aller en bas
luffy




Nombre de messages : 1
Age : 30
Date d'inscription : 10/01/2018

Annulation composition Culture G ???  Empty
MessageSujet: Re: Annulation composition Culture G ???    Annulation composition Culture G ???  EmptyMer 24 Jan 2018, 22:44

salut !
Vous savez ce qu'il s'est passé au juste?
Ceux sont des agents pénitentiaires qui ont bloqué un centre d'examen ?
Revenir en haut Aller en bas
micheline1366@hotmail.fr




Nombre de messages : 264
Age : 33
Date d'inscription : 20/05/2017

Annulation composition Culture G ???  Empty
MessageSujet: Re: Annulation composition Culture G ???    Annulation composition Culture G ???  EmptyMer 24 Jan 2018, 22:46

Jsuis actuellement à l'enap et j'ai entendu de la part des syndicats que l'épreuve de culture G devra être repassée par tous les candidats. Après info ou intox j'en sais pas plus.

Toujours est-il que si uniquement les candidats de Borgo passent l'épreuve, ils auront forcément pas le même sujet que les candidats des autres DI. Ce qui constitue une rupture d'égalité entre les candidats...

J'en sais pas plus que vous mais au vu de ces éléments je vois mal comment ils pourraient faire autrement que de refaire passer l'épreuve à tout les monde.

Quoi qu'il en soit bon courage à tous


Dernière édition par micheline1366@hotmail.fr le Mer 24 Jan 2018, 22:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 15
Age : 34
Date d'inscription : 22/01/2018

Annulation composition Culture G ???  Empty
MessageSujet: Re: Annulation composition Culture G ???    Annulation composition Culture G ???  EmptyMer 24 Jan 2018, 22:47

Ah cool merci pour l'info !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie16

Mélanie16


Nombre de messages : 3
Age : 30
Date d'inscription : 27/12/2017

Annulation composition Culture G ???  Empty
MessageSujet: Re: Annulation composition Culture G ???    Annulation composition Culture G ???  EmptyMer 24 Jan 2018, 23:01

Nan pas cool du tout, je ne me suis pas tapée 500 kms de route et 1 nuit d'hôtel pour rien et pour devoir recommencer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annulation composition Culture G ???  Empty
MessageSujet: Re: Annulation composition Culture G ???    Annulation composition Culture G ???  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annulation composition Culture G ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Epreuve de dissertation 2010 annulée!!
» Composition 2011
» sujet épreuve de composition concours externe 2018
» 2021
» méthodologie composition à partir d'une citation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: 2015-2019 :: 2018-
Sauter vers: