Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Annulation composition Culture G ???

Aller en bas 
+31
Emilie
Thaly
Madox53
Cdoumbe
rommalc
Ravrav
aurore38
mylene
yaourtine
maudelrx
Chloé Frp
Rouvimar
lilou
Aeron974
Markael
Anzo
Clemclem
Those-Wasted-Yearq
allandnow
Sophie
nat31
Mélanie16
micheline1366@hotmail.fr
luffy
oviaud
Toone
Sarah
Tikette
Sherley
clo
illusi0n
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nat31




Nombre de messages : 281
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2008

Annulation composition Culture G ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulation composition Culture G ???    Annulation composition Culture G ???  - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2018, 23:58

Sarah a écrit:
J'ai vu sur un forum, qu'il y a 8ans, le ministère avait envoyé une lettre aux candidats pour les prévenir de l'annulation de la première preuve sur a une rupture d'égalité (sans connaître par contre l'origine de cette rupture)

Tu viens de me filer un coup de vieux mais oui, les futurs CPIP 15 avaient dû repasser l'épreuve de culture G.
Il y avait eu, si mes souvenirs sont bons, une panne d'électricité dans les DOM-TOM, empêchant la tenue de leur épreuve dans des conditions correctes.
On s'est toujours tous amusé à se dire que, si ça se trouve, avec le premier sujet, nous n'aurions pas intégré l'école. Mais sur le coup, c'était compliqué à gérer...
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 15
Age : 34
Date d'inscription : 22/01/2018

Annulation composition Culture G ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulation composition Culture G ???    Annulation composition Culture G ???  - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2018, 23:59

nat31 a écrit:
Sarah a écrit:
J'ai vu sur un forum, qu'il y a 8ans, le ministère avait envoyé une lettre aux candidats pour les prévenir de l'annulation de la première preuve sur a une rupture d'égalité (sans connaître par contre l'origine de cette rupture)

Tu viens de me filer un coup de vieux mais oui, les futurs CPIP 15 avaient dû repasser l'épreuve de culture G.
Il y avait eu, si mes souvenirs sont bons, une panne d'électricité dans les DOM-TOM, empêchant la tenue de leur épreuve dans des conditions correctes.
On s'est toujours tous amusé à se dire que, si ça se trouve, avec le premier sujet, nous n'aurions pas intégré l'école. Mais sur le coup, c'était compliqué à gérer...

Du coup vous aviez du repasser l'épreuve combien de temps après ?
Revenir en haut Aller en bas
nat31




Nombre de messages : 281
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2008

Annulation composition Culture G ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulation composition Culture G ???    Annulation composition Culture G ???  - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2018, 07:41

Sarah a écrit:
Du coup vous aviez du repasser l'épreuve combien de temps après ?

Je ne me rappelle plus exactement.
Mais suffisamment tard pour décaler la rentrée de juin à fin septembre.
Revenir en haut Aller en bas
illusi0n

illusi0n


Nombre de messages : 1205
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 28/03/2012

Annulation composition Culture G ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulation composition Culture G ???    Annulation composition Culture G ???  - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2018, 08:47

luffy a écrit:
salut !
Vous savez ce qu'il s'est passé au juste?
Ceux sont des agents pénitentiaires qui ont bloqué un centre d'examen ?

oui, cf l'actualité dans les établissements depuis 10 jours ; Borgo était particulièrement concerné.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Nombre de messages : 716
Age : 40
Localisation : entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 11/04/2006

Annulation composition Culture G ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulation composition Culture G ???    Annulation composition Culture G ???  - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2018, 10:05

si l'épreuve est annulée, elle l'est pour toutes les DI.

pourquoi seule la DI de Lille repasserait et pas les autres?

La seule hypothèse est de refaire passer une autre épreuve aux candidats de Borgo mais comme dit plus haut, avec un autre sujet, donc inégalité entre les candidats.

A mon avis, et de ma pauvre expérience, je pense que l'épreuve va être annulée au niveau national et repassé par tous

dites vous que certains candidats vont être découragé et ne se présenteront pas
ça vous fait des chances en plus
Revenir en haut Aller en bas
allandnow




Nombre de messages : 13
Age : 41
Date d'inscription : 27/12/2017

Annulation composition Culture G ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulation composition Culture G ???    Annulation composition Culture G ???  - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2018, 10:27

[quote="Sherley"]Bonjour, je me présente candidate malheureuse puisque le concours a été annulé suite au grève aussi centre de Borgo, je m’interroge sur la suite et recherche tt infos relatif au CPIP. "

Bonjour,

On vous a dit que le concours était annulé, est-ce que vous avez pu passer l'épreuve de note de synthèse?
Si oui le centre de borgo étant toujours en grève, on a dû vous orienter vers un autre centre (dommage qu'ils n'y avaient pas pensé avant, c'était prévisible).
Si non l'annulation concernerait les deux épreuves.


Dernière édition par allandnow le Jeu 01 Fév 2018, 16:30, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Those-Wasted-Yearq

Those-Wasted-Yearq


Nombre de messages : 15
Age : 30
Date d'inscription : 01/01/2018

Annulation composition Culture G ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulation composition Culture G ???    Annulation composition Culture G ???  - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2018, 10:40

Hello tout le monde!

Je passais le concours externe aussi cette année. On est plusieurs à avoir contacté la DAP ce matin. Ils ne savent pas si on devra tous repasser la culture G, ils n'ont pas pris de décision encore.
On sera prévenu sur le site du Ministère et par mail ou courrier. Donc effectivement il faut attendre... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Clemclem




Nombre de messages : 24
Age : 27
Date d'inscription : 31/07/2017

Annulation composition Culture G ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulation composition Culture G ???    Annulation composition Culture G ???  - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2018, 10:55

Salut !

En ce qui concerne les blocages, est ce que quelqu'un sait si ces candidats ont pu passer la note de synthèse ?
Ca nous éviterait de repasser deux épreuves Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
illusi0n

illusi0n


Nombre de messages : 1205
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 28/03/2012

Annulation composition Culture G ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulation composition Culture G ???    Annulation composition Culture G ???  - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2018, 11:18

Je ne vois pas comment ils peuvent encore se poser la question alors qu'au moindre recours, le TA déclarera forcément la nullité de l'épreuve pour rupture d'égalité... quoiqu'il en soit, bon courage à tous pour l'attente!
Revenir en haut Aller en bas
Those-Wasted-Yearq

Those-Wasted-Yearq


Nombre de messages : 15
Age : 30
Date d'inscription : 01/01/2018

Annulation composition Culture G ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulation composition Culture G ???    Annulation composition Culture G ???  - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2018, 11:24

"Aux vues des récents votes pro-indépendance, ok on vous la donne. Du coup: demm**dez-vous.

Bien cordialement,

Le Ministère de la Justice."
Revenir en haut Aller en bas
allandnow




Nombre de messages : 13
Age : 41
Date d'inscription : 27/12/2017

Annulation composition Culture G ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulation composition Culture G ???    Annulation composition Culture G ???  - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2018, 12:00

J'ai appelé aussi:
-seule l'épreuve de cg est concernée
-pas de décision concernant l'annulation
-si décision on vous informera
-méfiez-vous des forums et rumeurs
Revenir en haut Aller en bas
Anzo




Nombre de messages : 11
Age : 32
Date d'inscription : 04/06/2016

Annulation composition Culture G ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulation composition Culture G ???    Annulation composition Culture G ???  - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2018, 12:36

Je viens de retrouver un topic sur le report de l'épreuve de 2010 : l'épreuve avait été reportée au 9 mars (ils avaient également passé le concours fin janvier), les candidats avaient reçu un courrier une semaine après l'épreuve.

RAAAAAAAH

Autre question même si du coup ce ne sera peut-être pas d'actualité : la date des résultats des écrits est-elle connue ?
Revenir en haut Aller en bas
Those-Wasted-Yearq

Those-Wasted-Yearq


Nombre de messages : 15
Age : 30
Date d'inscription : 01/01/2018

Annulation composition Culture G ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulation composition Culture G ???    Annulation composition Culture G ???  - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2018, 12:39

Oui les résultats sont le 9 avril de ce qu'on nous a dit à Lyon! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anzo




Nombre de messages : 11
Age : 32
Date d'inscription : 04/06/2016

Annulation composition Culture G ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulation composition Culture G ???    Annulation composition Culture G ???  - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2018, 12:47

Merci beaucoup!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Markael




Nombre de messages : 4
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2018

Annulation composition Culture G ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulation composition Culture G ???    Annulation composition Culture G ???  - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2018, 14:47

Bonjour!

J'ai passé le concours il y a deux jours, et je me demandais s'il y avait vraiment des chances que la DAP décide d'annuler l'épreuve de CG pour tous? Personnellement, je trouverais que cela constitue une autre forme de rupture d'égalité pour ceux qui ont planché pendant 4 heures finalement pour rien! Bien sûr, il faut aussi que les candidats qui ont été bloqués aient une chance, mais est-ce qu'une épreuve pour eux seulement serait envisageable à votre avis?
J'ai le sentiment (assez rare) de m'être bien débrouillé à cette épreuve, et je serais particulièrement vexé de devoir tout reprendre à zéro (d'autant plus que le rattrapage serait probablement en mars, avec un gros risque de tomber sur le même jour qu'un autre concours comme cela a été le cas en 2010).

Quand peut-on espérer une décision de l'Administration?
Revenir en haut Aller en bas
Markael




Nombre de messages : 4
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2018

Annulation composition Culture G ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulation composition Culture G ???    Annulation composition Culture G ???  - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2018, 14:51

Pensez-vous que cela a un lien avec le décalage d'une demi-heure des épreuves de NDS? A Rungis, la NDS a été repoussée de 30 minutes sans explications...
Revenir en haut Aller en bas
Those-Wasted-Yearq

Those-Wasted-Yearq


Nombre de messages : 15
Age : 30
Date d'inscription : 01/01/2018

Annulation composition Culture G ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulation composition Culture G ???    Annulation composition Culture G ???  - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2018, 14:51

Malheureusement avec les grèves du personnel de l'AP et le blocage de certaines prisons notre concours ne doit pas être la priorité actuellement, donc la décision ça ne me choquerait pas qu'elle ne tombe pas de suite...
Revenir en haut Aller en bas
clo




Nombre de messages : 29
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2017

Annulation composition Culture G ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulation composition Culture G ???    Annulation composition Culture G ???  - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2018, 20:51

illusi0n a écrit:
Je ne vois pas comment ils peuvent encore se poser la question alors qu'au moindre recours, le TA déclarera forcément la nullité de l'épreuve pour rupture d'égalité... quoiqu'il en soit, bon courage à tous pour l'attente!
Je suis plutôt très très d'accord.

Et ne rien dire au téléphone avant que ça soit officiel (décision, décision d'une date, réservation de salles car on n'est pas seuls au monde, etc ...), c'est s'épargner beaucoup d'ennuis !
Revenir en haut Aller en bas
allandnow




Nombre de messages : 13
Age : 41
Date d'inscription : 27/12/2017

Annulation composition Culture G ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulation composition Culture G ???    Annulation composition Culture G ???  - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2018, 22:09

Deuxième coup de téléphone: l'épreuve est annulée et reportée. Pas d'autres précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Markael




Nombre de messages : 4
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2018

Annulation composition Culture G ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulation composition Culture G ???    Annulation composition Culture G ???  - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2018, 22:31

Et... zut. Super pour ceux qui se déplacent de loin, ceux qui ont d'autres concours à préparer / passer, ceux qui avaient l'impression d'avoir réussi et pensaient être enfin débarrassés de cette épreuve... Ce n'est pas comme si le mouvement de blocage durait déjà depuis une semaine au moment du concours et que l'AP aurait pu anticiper et reporter directement plutôt que de laisser toutes les autres DI passer l'épreuve pour rien au final.
Revenir en haut Aller en bas
Aeron974

Aeron974


Nombre de messages : 8
Age : 36
Date d'inscription : 29/09/2017

Annulation composition Culture G ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulation composition Culture G ???    Annulation composition Culture G ???  - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2018, 23:17

Interne et externe annulé ?
Revenir en haut Aller en bas
Those-Wasted-Yearq

Those-Wasted-Yearq


Nombre de messages : 15
Age : 30
Date d'inscription : 01/01/2018

Annulation composition Culture G ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulation composition Culture G ???    Annulation composition Culture G ???  - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2018, 16:22

Moi j'ai rappelé aujourd'hui le numéro qu'il y avait sur notre convocation. On m'a dit je cite: "Non il n'y a pas de décision d'annulation de prise, le concours suit son cours. C'est nous directement qui vous informerons si jamais il y a annulation mais pour l'instant rien ne nous a été communiqué."

Je pense qu'il ne faut pas trop se fier à ce qui tourne (certains racontent sur Tweeter que même la NDS devra être repassé), ou ce que les différents services de la DAP donnent comme infos comme elles se contredisent toutes en fonction de qui on a comme interlocuteur: c'est tout de même le service d'organisation de l'examen qui est le mieux informé.
(J'essaye de me rassurer comme je peux).


Dernière édition par Those-Wasted-Yearq le Ven 26 Jan 2018, 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tikette

Tikette


Nombre de messages : 110
Age : 34
Date d'inscription : 05/10/2017

Annulation composition Culture G ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulation composition Culture G ???    Annulation composition Culture G ???  - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2018, 16:41

Aeron974 a écrit:
Interne et externe annulé ?
Ça serait pour les externes. C’est l’epreuve de culture générale qui s’est déroulée mardi qui pourrait faire l’objet d’une annulation sans plus d’informations pour le moment visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Aeron974

Aeron974


Nombre de messages : 8
Age : 36
Date d'inscription : 29/09/2017

Annulation composition Culture G ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulation composition Culture G ???    Annulation composition Culture G ???  - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2018, 16:49

En te remerciant tikette, gratter encore 3heures + le déplacement...
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

Annulation composition Culture G ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulation composition Culture G ???    Annulation composition Culture G ???  - Page 2 EmptySam 27 Jan 2018, 13:00

Effectivement je pense que la prudence est de rigueur, comme l'indique TWY (mais quelle idée ce pseudo ?! Smile )
Malheureusement vous n'avez plus qu'à attendre des nouvelles de la DAP (qui a quand même un mouvement d'ampleur des surveillants à gérer donc qui risque de ne pas être au taquet de la réactivité...)
Courage !

_________________
Multiiiiipaaaaass
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annulation composition Culture G ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulation composition Culture G ???    Annulation composition Culture G ???  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annulation composition Culture G ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Epreuve de dissertation 2010 annulée!!
» Composition 2011
» sujet épreuve de composition concours externe 2018
» 2021
» méthodologie composition à partir d'une citation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: 2015-2019 :: 2018-
Sauter vers: