Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 comptage liste complementaire

Aller en bas 
+63
Alainnn
marie1705
Jérém
poupette45
Marinouuue
Espoir2015
Bretignolle85
plopper
chacha5806
aa3247
fleur bleue
GouleFutée
Yo33
fgfg
guillemette75
Suricateu
mylene
cle44
allukard
nat31
Yanat
vivizari
remlous
deric973@orange.fr
MONTAGNE
Julio le Kamouflé
Matona
fredo
heleneroger
Electra
jeje123
eline2359
14
Alabama
Mariiiiion
Cedmar
Liline
latifadu77
Bérengère 11
Chavi
CS47
GF33
lilou
BB-BRUNE
JulieD
Thaly
chabrice18
CamilleS
Sushi
aurore38
AliceBdx
loulou28
Lavieestunpruneau
KG4
ms2016
Fiona31
illusi0n
Francky22
CaptainBlou
elicau
Mog74
lila59100
lilou72
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 29  Suivant
AuteurMessage
guillemette75




Nombre de messages : 18
Age : 35
Date d'inscription : 19/04/2016

comptage liste complementaire - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 20 EmptyMer 06 Juil 2016, 13:16

aa3247 a écrit:
Lavieestunpruneau a écrit:
A3247 j'admire beaucoup ton sacrifice ! Seulement 16 ! Je croyais que tous les juristes passaient cpip pour s'entrainer pour la greffe comme de petits robots bien sages.

Reste d'autre cas de désistement: la pjj notamment et puis la grossesse, la maladie et la mort.

Bon courage en attendant.

C'est avec plaisir, en effet c'est laborieux !!!
Pour greffier seulement 14 (et non 16) pour les gens classés avant moi (je n'ai pas fait au-delà) ! A noter tout de même que pour ceux qui ont réussi greffier (dans les 14), il y en a deux qui sont également admissibles pour le concours de Dpip (résultats attendus pour le 15 juillet) !
Pour les autres concours, j'ai continué le travail et en voici les résultats :
- Concernant éduc spé : j'en compte 4 (sachant qu'une personne a déjà indiqué sur ce forum qu'elle choisirait probablement CPIP);
- Lieutenant pénitentiaire : j'en compte 4 (sachant qu'une d'entre elle a aussi réussi le concours de directeur de prison)
- Enfin j'ai repéré un nom sur une des listes d'admis de l'IRA de Lille...mais avec les 4 IRA il y en a peut-être davantage !

C'est vrai qu'il serait intéressant de savoir si le ratio appliqué est réellement 70 externes et 44 internes ! Si c'est le cas, c'est une super nouvelle pour les internes, ils n'auront pas à faire de tels calculs et vivront les jours à venir de manière plus sereine !

Bonne journée à tous !!!!

Tu es sacrément courageuse ! Bravo ! Tout en sachant que pour greffier, la LC est quasiment appelée en totalité chaque année en raison des nombreux désistements.
Revenir en haut Aller en bas
Bérengère 11

Bérengère 11


Nombre de messages : 134
Age : 35
Localisation : Quelque part à la mer
Date d'inscription : 06/04/2016

comptage liste complementaire - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 20 EmptyMer 06 Juil 2016, 13:18

Matona a écrit:
http://www.enap.justice.fr/pdf/CPIP21_Planning_formation_24juin2016.pdf

Merci Matona pour le planning, ça permet de se faire une idée plus précise Wink



Merci aussi à Aa3247 pour ses nouveaux calculs qui nous épargnent bien des maux de tête ^^
Revenir en haut Aller en bas
aurore38




Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : Dans les montagnes
Date d'inscription : 04/04/2015

comptage liste complementaire - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 20 EmptyMer 06 Juil 2016, 13:22

Merci Matona pour le planning ! Alala ça donne vraiment envie... #frustration

Et merci Lavieestunpruneau pour tes informations concernant mes possibilités de retenter CPIP à l'avenir. Il me semblait que je devais faire mes années obligatoires d'abord en tant que greffier et seulement par la suite envisager un concours en interne. Mais bon je ne sais pas comment cela se passe réellement si j'abandonne l ENG. J'imagine qu'il y aura les frais à rembourser, il faut que je prenne le temps de me renseigner. Enfin j'ai toujours un micro espoir d'intégrer l ENAP cette année, l'espoir fait vivre il paraît ahah
Revenir en haut Aller en bas
chacha5806




Nombre de messages : 79
Age : 36
Date d'inscription : 05/07/2015

comptage liste complementaire - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 20 EmptyMer 06 Juil 2016, 13:28

Est ce qu'il y a des internes sur lc qui ont été rappelé ? Car j'ai l'impression qu'il y a que les externes pour le moment ça commence à m'inquiéter
Revenir en haut Aller en bas
guillemette75




Nombre de messages : 18
Age : 35
Date d'inscription : 19/04/2016

comptage liste complementaire - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 20 EmptyMer 06 Juil 2016, 13:36

aurore38 a écrit:
Merci Matona pour le planning ! Alala ça donne vraiment envie... #frustration

Et merci Lavieestunpruneau pour tes informations concernant mes possibilités de retenter CPIP à l'avenir. Il me semblait que je devais faire mes années obligatoires d'abord en tant que greffier et seulement par la suite envisager un concours en interne. Mais bon je ne sais pas comment cela se passe réellement si j'abandonne l ENG. J'imagine qu'il y aura les frais à rembourser, il faut que je prenne le temps de me renseigner. Enfin j'ai toujours un micro espoir d'intégrer l ENAP cette année, l'espoir fait vivre il paraît ahah

Je sais que quand c'est pour un concours de meilleure catégorie, tu peux quitter l'ENG sans aucun pb et sans rien rembourser ! D'ailleurs, il y a qq spécificités qui font que tu es obligé de rester à l'ENG tant que tu n'es pas rentré dans l'autre école (tu ne peux pas démissionner de l'école au moment des résultats de l'autre concours). Comme CPIP c'est aussi un concours de catégorie B, je ne sais donc pas si c'est possible mais j'imagine que c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
aurore38




Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : Dans les montagnes
Date d'inscription : 04/04/2015

comptage liste complementaire - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 20 EmptyMer 06 Juil 2016, 13:43

Merci pour le complément d'informations. De toute façon greffier me plaît aussi (même si rien de comparable avec ma motivation pour CPIP) donc j'aurai le temps d'aviser par la suite.
En tout cas félicitations au début de la LC ça fait beaucoup de monde repêché, trop contente pour vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
plopper




Nombre de messages : 5
Age : 37
Date d'inscription : 10/06/2016

comptage liste complementaire - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 20 EmptyMer 06 Juil 2016, 14:11

Dans les 30 premiers sur LC. Visite médicale envoyée le 22 juin par recommandé et toujours pas de mail/courrier en vue comptage liste complementaire - Page 20 402212
Revenir en haut Aller en bas
elicau

elicau


Nombre de messages : 333
Age : 47
Localisation : Dans les vignes
Date d'inscription : 03/04/2015

comptage liste complementaire - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 20 EmptyMer 06 Juil 2016, 14:13

plopper a écrit:
Dans les 30 premiers sur LC. Visite médicale envoyée le 22 juin par recommandé et toujours pas de mail/courrier en vue comptage liste complementaire - Page 20 402212
Quelque part ça me rassure un peu...
Revenir en haut Aller en bas
lila59100




Nombre de messages : 41
Age : 36
Date d'inscription : 10/06/2016

comptage liste complementaire - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 20 EmptyMer 06 Juil 2016, 14:25

Ca me rassure un peu aussi car pareil tjs rien en vue . Je pense que le réactivité de chacune des DI doit aussi contribuer au fait d'être appelé plus ou moins rapidement . Plus tôt elles ont envoyé les docs via le logiciel a la DAP plus tôt la DAP pourra faire suivre à l ENAP pour le feu vert !
Revenir en haut Aller en bas
Bérengère 11

Bérengère 11


Nombre de messages : 134
Age : 35
Localisation : Quelque part à la mer
Date d'inscription : 06/04/2016

comptage liste complementaire - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 20 EmptyMer 06 Juil 2016, 14:39

J'ai fait ma VM fin juin et mon médecin s'est chargé de l'envoyer avec la note d'honoraires. Je viens d'appeler Toulouse, ils ne l'avaient pas reçu. Comme je suis réactive, j'ai appelé la secrétaire de ce bon docteur et elle l'a envoyé par mail à la DI. La DI m'a recontacté dans la foulée pour dire que j'étais d'une efficacité redoutable lol. C'est le stress de l'attente du mail de l'ENAP qui fait ça.

Elle m'a dit qu'une fois que c'était rentré dans le logiciel, le temps que l'info remonte, en gros on saurait au bout de 2/3j max
Revenir en haut Aller en bas
Bretignolle85

Bretignolle85


Nombre de messages : 32
Age : 29
Localisation : Nord Ouest
Date d'inscription : 02/04/2016

comptage liste complementaire - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 20 EmptyMer 06 Juil 2016, 14:43

Bonjour à tous !

Pour ma part, VM faite et documents envoyés par recommandé le 30 juin. Depuis, pas d'enquête de moralité à l'horizon mais comme tout le monde ne semble pas concerné, ça ne m'inquiète pas. Je suis parmi les derniers de la LC externe donc je ne me fais pas d'espoir mais qui sait... un miracle ça peut arriver ! comptage liste complementaire - Page 20 817748

Toutes mes félicitations aux nouveaux admis c'est une super nouvelle ! comptage liste complementaire - Page 20 229320
Revenir en haut Aller en bas
Espoir2015




Nombre de messages : 5
Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2015

comptage liste complementaire - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 20 EmptyMer 06 Juil 2016, 16:25

Bonjour,
Un petit message pour vous dire que je viens de renoncer au bénéfice de mon admission cpip. Je suis admise à un autre concours. Voila, je pense que ça fera un heureux ou une heureuse.
Bon courage à tous pour l'attente.
Revenir en haut Aller en bas
Yanat




Nombre de messages : 14
Age : 61
Localisation : C'est le Nooord!!
Date d'inscription : 06/05/2016

comptage liste complementaire - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 20 EmptyMer 06 Juil 2016, 16:28

Merci pour l'info et bravo pour tes réussites!
Revenir en haut Aller en bas
Matona

Matona


Nombre de messages : 184
Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2016

comptage liste complementaire - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 20 EmptyMer 06 Juil 2016, 16:29

Idem !! et bonne continuation. comptage liste complementaire - Page 20 382708
Revenir en haut Aller en bas
lilou72




Nombre de messages : 141
Age : 43
Date d'inscription : 05/04/2016

comptage liste complementaire - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 20 EmptyMer 06 Juil 2016, 16:37

Espoir2015 a écrit:
Bonjour,
Un petit message pour vous dire que je viens de renoncer au bénéfice de mon admission cpip. Je suis admise à un autre concours. Voila, je pense que ça fera un heureux ou une heureuse.
Bon courage à tous pour l'attente.

félicitations à toi !

Tu étais en interne ou externe ?
Revenir en haut Aller en bas
Espoir2015




Nombre de messages : 5
Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2015

comptage liste complementaire - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 20 EmptyMer 06 Juil 2016, 16:43

LP externe
Revenir en haut Aller en bas
Mariiiiion




Nombre de messages : 13
Age : 36
Date d'inscription : 14/06/2016

comptage liste complementaire - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 20 EmptyMer 06 Juil 2016, 20:54

J'aurais une petite question. Je pars en congés ce vendredi soir, il faut donc que j'annonce ma démission à mon employeur dans la foulée. Or je n'ai reçu que le mail de convocation et non de courrier papier. Je ne risque rien? Jvoudrai pas risquer de me retrouver sans rien...
Revenir en haut Aller en bas
Marinouuue

Marinouuue


Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : ENAP
Date d'inscription : 20/06/2015

comptage liste complementaire - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 20 EmptyMer 06 Juil 2016, 21:55

Mariiiiion a écrit:
J'aurais une petite question. Je pars en congés ce vendredi soir,  il faut donc que j'annonce ma démission à mon employeur dans la foulée.  Or je n'ai reçu que le mail de convocation et non de courrier papier. Je ne risque rien? Jvoudrai pas risquer de me retrouver sans rien...

Ne t'en fais pas Mariiiion, j'étais comme toi l'an passé, stressée malgré le fait d'avoir renvoyé le dossier d'inscription, stressée malgré le mail de confirmation etc. J'étais même stressée le jour de la rentrée au cas où mon nom ne soit pas sur la liste mdr !
Quand tu reçois le mail de confirmation et ton dossier t'inscription pour l'ENAP tu n'as pas de souci à te faire. Tu peux d'ors et déjà dire à ton patron que tu as réussi ton concours, après tu peux attendre d'avoir ton dossier d'inscription pour écrire ta lettre de démission (au cas où ^^)
Revenir en haut Aller en bas
latifadu77

latifadu77


Nombre de messages : 472
Age : 36
Localisation : Campagne du 77
Date d'inscription : 20/01/2011

comptage liste complementaire - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 20 EmptyJeu 07 Juil 2016, 00:28

Mariiiiion a écrit:
J'aurais une petite question. Je pars en congés ce vendredi soir,  il faut donc que j'annonce ma démission à mon employeur dans la foulée.  Or je n'ai reçu que le mail de convocation et non de courrier papier. Je ne risque rien? Jvoudrai pas risquer de me retrouver sans rien...

Tu peux toujours appeler la DAP pour confirmation avant de démissionner...
Revenir en haut Aller en bas
Mariiiiion




Nombre de messages : 13
Age : 36
Date d'inscription : 14/06/2016

comptage liste complementaire - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 20 EmptyJeu 07 Juil 2016, 11:38

Merci pour vos réponses
Mes collègues me disent qu'un mail maintenant est aussi officiel qu'un courrier postal et que je n'ai pas à m'en faire. Mais bon stressant quand même cette situation
Revenir en haut Aller en bas
Yanat




Nombre de messages : 14
Age : 61
Localisation : C'est le Nooord!!
Date d'inscription : 06/05/2016

comptage liste complementaire - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 20 EmptyJeu 07 Juil 2016, 11:46

Bonjour Marion,
Tu es sur quelle liste et en quelle position?
Peu de messages aujourd'hui sur l'évolution des repêchages...
Revenir en haut Aller en bas
guillemette75




Nombre de messages : 18
Age : 35
Date d'inscription : 19/04/2016

comptage liste complementaire - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 20 EmptyJeu 07 Juil 2016, 11:52

Si ca peut te rassurer, le courrier de la DAP dit que nous allons recevoir très prochainement un dossier de l'ENAP pour la scolarité et l'affectation (convocation)... Donc à mon avis, même si le site metiers.justice disait de ne pas démissionner avant de recevoir le courrier de la DAP, le mail de l'ENAP est l'étape d'après... Du coup, j'imagine que tu peux démissionner sans t'inquiéter.

Eventuellement, appelle la DAP pour savoir pourquoi tu n'as pas reçu le papier officiel alors que tu as déjà reçu le mail (01 70 22 83 01 pour avoir le bureau Me4 à la DAP = numéro qui est sur le courrier officiel) et si c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Mariiiiion




Nombre de messages : 13
Age : 36
Date d'inscription : 14/06/2016

comptage liste complementaire - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 20 EmptyJeu 07 Juil 2016, 17:23

Merci
En fait en pièce jointe du mail j'ai une convocation officielle à mon nom qui dit "la direction de l'administration pénitentiaire m'a informée qu'à l'issue du concours pour le recrutement des élèves conseillers pénitentiers des services. .... le jury vous a inscrit sur la liste des candidats admis. Je tiens à vous féliciter. Vous appartiendrez à la 21e promotion. .
"
Donc je me dis que c'est bon quand même. .
J'étais sur lc externe 83e
Revenir en haut Aller en bas
elicau

elicau


Nombre de messages : 333
Age : 47
Localisation : Dans les vignes
Date d'inscription : 03/04/2015

comptage liste complementaire - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 20 EmptyJeu 07 Juil 2016, 17:34

Je suis dans le 40 en lc externe et toujours rien... Ma DISO m'a juste dit qu'ils ont envoyé mon certificat à la DAP et que c'est l'Enap qui prend la main et qui adresse aux candidats admis, une convocation afin d'intégrer l'école.
Bref... Je vais finir par téléphoner ou à la DAP ou à l'Enap...
Revenir en haut Aller en bas
lila59100




Nombre de messages : 41
Age : 36
Date d'inscription : 10/06/2016

comptage liste complementaire - Page 20 Empty
MessageSujet: E   comptage liste complementaire - Page 20 EmptyJeu 07 Juil 2016, 17:49

Elicau ni l ENAP ni la DAP t ´ apporteront de précisions . Comme toi je suis dans les 40 sur LC externe et pas de nouvelle. La DAP en plus de la VM doit enregistrer un doc émanant de ministère de la justice ( doc du casier judiciaire indispensable ) et enquête de moralité ( parfois facultative ). La DAP n a pas la main dessus elle attend simplement d'enregistrer ces docs afin de donner le feu vert a l ENAP. Les personnes qui ont ete appelées sont celles pour lesquelles ts ces docs ont été réunis ( Ca prend plus ou moins d temps pour certaines personnes ) les 80 eme et plus ont été appelés donc en toute logique les placees avant le seront aussi , j avoue que c'est embêtant d'attendre encore mais Ca va finir par arriver ne tqt pas. Apres si tu veux passer un coup de fil tu peux tjs le faire pour en savoir plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comptage liste complementaire - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comptage liste complementaire
Revenir en haut 
Page 20 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» comptage liste complémentaire externe
» comptage liste complémentaire 2014
» Liste complémentaire 2008 [sujet unique]
» liste complementaire
» Avancement liste complémentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: 2016-
Sauter vers: