Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 comptage liste complementaire

Aller en bas 
+63
Alainnn
marie1705
Jérém
poupette45
Marinouuue
Espoir2015
Bretignolle85
plopper
chacha5806
aa3247
fleur bleue
GouleFutée
Yo33
fgfg
guillemette75
Suricateu
mylene
cle44
allukard
nat31
Yanat
vivizari
remlous
deric973@orange.fr
MONTAGNE
Julio le Kamouflé
Matona
fredo
heleneroger
Electra
jeje123
eline2359
14
Alabama
Mariiiiion
Cedmar
Liline
latifadu77
Bérengère 11
Chavi
CS47
GF33
lilou
BB-BRUNE
JulieD
Thaly
chabrice18
CamilleS
Sushi
aurore38
AliceBdx
loulou28
Lavieestunpruneau
KG4
ms2016
Fiona31
illusi0n
Francky22
CaptainBlou
elicau
Mog74
lila59100
lilou72
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Alabama

Alabama


Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : Ici, là bas, quand tu es ailleurs
Date d'inscription : 05/04/2016

comptage liste complementaire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 19 EmptyMer 06 Juil 2016, 09:20

Merci aa3247!

Impressionnant travail!
Revenir en haut Aller en bas
Matona

Matona


Nombre de messages : 184
Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2016

comptage liste complementaire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 19 EmptyMer 06 Juil 2016, 09:31

Ce qui est clair, c'est que si le ratio du concours n'est pas respecté, des recours vont tomber en grand nombre du côté des internes.
Revenir en haut Aller en bas
chacha5806




Nombre de messages : 79
Age : 36
Date d'inscription : 05/07/2015

comptage liste complementaire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 19 EmptyMer 06 Juil 2016, 09:35

nini59 a écrit:
félicitations à ceux qui ont été rappelés ;-)

sinon sur liste complémentaire interne il y a des gens qui ont eu des nouvelles.....en tout cas moi pas mais en même temps j'ai renvoyé mon dossier seulement samedi.

Encore une fois bravo et j'espère aussi vous rejoindre à la rentrée et par pitié pas de gueguerre entre interne/externe.

Bonjour je suis sur liste complémentaire interne, visite médicale faite, enquête de moralité sera faite jeudi, et je n'ai toujours pas de nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Yanat




Nombre de messages : 14
Age : 61
Localisation : C'est le Nooord!!
Date d'inscription : 06/05/2016

comptage liste complementaire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 19 EmptyMer 06 Juil 2016, 09:42

Je ne me prononcerai pas sur ce qui est juste ou pas, légal ou pas mais je remarque qu'en cas de respect des ratios évoqués dans l'article 5, l'ENSEMBLE de la LC interne serait repêchée.
Revenir en haut Aller en bas
Matona

Matona


Nombre de messages : 184
Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2016

comptage liste complementaire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 19 EmptyMer 06 Juil 2016, 09:57

C'est exact!
De toute façon, la VM c'est jusqu'au 15 juillet.

Même les internes en LP, qui ont renvoyés tous leurs papiers, n'ont toujours rien reçu. De plus, certains collègues en internes ont eu des difficultés pour trouver un médecin de leurs liste disponible avant cette date. Certains médecins déborder sont disponible qu'à partir du 22 Août pour un RDV. Plusieurs d'entre eux ont RDV à partir du 11.

La patience est une vertu. Mais l'administration se doit obligation de respecter la loi et donc toute la LC interne doit être rappelée.
Je serais le premier à faire un recours si ce n'est pas le cas.
L'ENAP ne fait qu'exécuter des ordres sans ce soucier des conséquences.

Certains collègues aimerait être fixé rapidement, afin de pouvoir s'organiser (mari - femme - enfant(s) - nourrices ).
Cette attente est longue. Il s'est déjà vu que des personnels soit intégrés après le début de la formation.

Enfin, si de nombreux recours devaient voir le jour, l'administration n'étant pas parfaite, faisant des erreurs ayant énormément de choses à gérer en même temps, l'appui de certains syndicats feront comme d'habitude avancé les choses plus rapidement... Mais j'espère que tout se passera bien, l'administration étant ce quelle est, ça reste une administration et des personnels que j'apprécie énormément, et je souhaite continuer à lui faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Matona

Matona


Nombre de messages : 184
Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2016

comptage liste complementaire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 19 EmptyMer 06 Juil 2016, 10:49

Quelqu'un à t-il des nouvelles ?? Externes / Internes ??

comptage liste complementaire - Page 19 813374
Revenir en haut Aller en bas
guillemette75




Nombre de messages : 18
Age : 35
Date d'inscription : 19/04/2016

comptage liste complementaire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 19 EmptyMer 06 Juil 2016, 10:58

Pour infos : après avoir reçu le mail de l'enap avec ma convocation, j'ai reçu hier par courrier la lettre officielle de la DAP bureau mh4 annonçant ma nomination (sous réserve des résultats de l'enquête de moralité). C'est je crois le papier officiel qui fait que l'on peut démissionner de nos postes actuels !
Revenir en haut Aller en bas
lilou72




Nombre de messages : 141
Age : 43
Date d'inscription : 05/04/2016

comptage liste complementaire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 19 EmptyMer 06 Juil 2016, 11:13

Merci guillemette, il y a donc 1 mail + 1 courrier de nomination, et c'est ce courrier qui est à prendre en compte si on dois négocier une rupture de CDD par exemple ou tout simplement donner sa demission en CDI
Revenir en haut Aller en bas
Lavieestunpruneau

Lavieestunpruneau


Nombre de messages : 110
Age : 37
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 10/06/2016

comptage liste complementaire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 19 EmptyMer 06 Juil 2016, 11:23

Moi j'ai reçu le courrier de la Dap avant le dossier de l'Enap avec la convocation par mail. Je pense que c'est la convocation qui a le plus de poids à cause de la formulation affirmative.
Revenir en haut Aller en bas
guillemette75




Nombre de messages : 18
Age : 35
Date d'inscription : 19/04/2016

comptage liste complementaire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 19 EmptyMer 06 Juil 2016, 11:25

Ah et bien moi je l'ai reçu après mais c'est effectivement ce courrier de la DAP qui est officiel !

C'est ce qui est dit là : http://www.metiers.justice.gouv.fr/conseiller-penitentiaire-dinsertion-et-probation-12622/resultats-12627/liste-des-candidates-et-candidats-admis-aux-concours-cpip-29067.html
Revenir en haut Aller en bas
GouleFutée

GouleFutée


Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 10/06/2016

comptage liste complementaire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 19 EmptyMer 06 Juil 2016, 11:33

Mail reçu aujourd'hui! C'est le soulagement comptage liste complementaire - Page 19 106173
Revenir en haut Aller en bas
remlous




Nombre de messages : 10
Age : 37
Date d'inscription : 21/06/2016

comptage liste complementaire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 19 EmptyMer 06 Juil 2016, 11:36

coucou guillemette t'es sur LP ou LC interne?
Revenir en haut Aller en bas
remlous




Nombre de messages : 10
Age : 37
Date d'inscription : 21/06/2016

comptage liste complementaire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 19 EmptyMer 06 Juil 2016, 11:37

idem pour goulefutée, dites environ vos classements pour aider les autres à se situer merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lavieestunpruneau

Lavieestunpruneau


Nombre de messages : 110
Age : 37
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 10/06/2016

comptage liste complementaire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 19 EmptyMer 06 Juil 2016, 11:38

Ok, cool guillemmette75. C'est bien le droit.
Revenir en haut Aller en bas
GouleFutée

GouleFutée


Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 10/06/2016

comptage liste complementaire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 19 EmptyMer 06 Juil 2016, 11:51

Je suis 57e sur LC externe
Revenir en haut Aller en bas
elicau

elicau


Nombre de messages : 333
Age : 47
Localisation : Dans les vignes
Date d'inscription : 03/04/2015

comptage liste complementaire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 19 EmptyMer 06 Juil 2016, 11:54

Je suis dans les 40 en lc ext, vm reçue à la disp de Bordeaux le 27/06 et toujours rien... C'est loooOooong (j'aimerai m'organiser avec enfants/mari/chats...)
Revenir en haut Aller en bas
lilou72




Nombre de messages : 141
Age : 43
Date d'inscription : 05/04/2016

comptage liste complementaire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 19 EmptyMer 06 Juil 2016, 11:57

remlous a écrit:
idem pour goulefutée, dites environ vos classements pour aider les autres à se situer merci Smile

Je crois que Goulefoutée a dit 57eme et quelques ...

Revenir en haut Aller en bas
Mariiiiion




Nombre de messages : 13
Age : 36
Date d'inscription : 14/06/2016

comptage liste complementaire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 19 EmptyMer 06 Juil 2016, 12:21

Bonjour
J'apporte également ma petite contribution. Je viens de recevoir le fameux mail. Je suis 83e sur lc externe. Je me demande si c'est par les 114 postes en plus ou suite aux désistements. Car le ratio des 114 postes n'allait pas au delà des 70e...
Revenir en haut Aller en bas
Thaly
Modérateur
Modérateur
Thaly


Nombre de messages : 865
Age : 33
Localisation : Arrakis
Date d'inscription : 31/03/2015

comptage liste complementaire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 19 EmptyMer 06 Juil 2016, 12:29

C'est possible pour les désistements mais ce serait étonnant puisque le 15 juillet n'est pas encore passé et toutes les personnes qui veulent leur poste n'ont pas forcément tous passé la VM encore (genre moi qui attend ce soir avec impatience je dois dire -___- ) Donc à moins qu'ils aient appelé pour prévenir...

_________________
" Il vaut mieux que le chameau soit dans la tente et pisse dehors plutôt qu’il soit dehors et pisse dans la tente "  D. Simmons
Revenir en haut Aller en bas
loulou28




Nombre de messages : 12
Age : 31
Date d'inscription : 20/05/2016

comptage liste complementaire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 19 EmptyMer 06 Juil 2016, 12:45

Mariiiiion a écrit:
Bonjour
J'apporte également ma petite contribution.  Je viens de recevoir le fameux mail. Je suis 83e sur lc externe. Je me demande si c'est par les 114 postes en plus ou suite aux désistements.  Car le ratio des 114 postes n'allait pas au delà des 70e...

Je suis exactement dans le même cas que toi étant aussi dans les 80e de la LC externe. J'ai reçu le fameux mail et du coup je suis septique. Je n'arrive pas à me réjouir car j'ai pas envie d'avoir de faux espoirs..!
Revenir en haut Aller en bas
Alabama

Alabama


Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : Ici, là bas, quand tu es ailleurs
Date d'inscription : 05/04/2016

comptage liste complementaire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 19 EmptyMer 06 Juil 2016, 12:49

Je suis aussi dans les 80 de la LC et j'ai appelé Bordeaux, pour eux, tout est en règle.
Revenir en haut Aller en bas
lila59100




Nombre de messages : 41
Age : 36
Date d'inscription : 10/06/2016

comptage liste complementaire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 19 EmptyMer 06 Juil 2016, 12:56

Bonjour, ceux qui sont dans les 80 eme et qui ont été appelés pourriez vous nou dire a quelle date votre di a reçu les docs de VM? Puisqu apparemment tt dépend de ca bien plus que notre rang sur la LC en tt cas . Merckiiii
Revenir en haut Aller en bas
guillemette75




Nombre de messages : 18
Age : 35
Date d'inscription : 19/04/2016

comptage liste complementaire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 19 EmptyMer 06 Juil 2016, 13:03

remlous a écrit:
coucou guillemette t'es sur LP ou LC interne?

Je suis sur LP. Je ne sers donc à rien au niveau des infos pour les appels des LC. Je peux juste vous renseigner sur le processus de nomination.

Pour ceux qui ont reçu le mail de l'ENAP, attendez quand même de recevoir le courrier de la DAP. Mais comme le mail est néanmoins nominatif, je pense que vous pouvez quand même vous réjouir!
Revenir en haut Aller en bas
Matona

Matona


Nombre de messages : 184
Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2016

comptage liste complementaire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 19 EmptyMer 06 Juil 2016, 13:05

http://www.enap.justice.fr/pdf/CPIP21_Planning_formation_24juin2016.pdf
Revenir en haut Aller en bas
aa3247




Nombre de messages : 3
Age : 39
Date d'inscription : 10/04/2016

comptage liste complementaire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 19 EmptyMer 06 Juil 2016, 13:10

Lavieestunpruneau a écrit:
A3247 j'admire beaucoup ton sacrifice ! Seulement 16 ! Je croyais que tous les juristes passaient cpip pour s'entrainer pour la greffe comme de petits robots bien sages.

Reste d'autre cas de désistement: la pjj notamment et puis la grossesse, la maladie et la mort.

Bon courage en attendant.

C'est avec plaisir, en effet c'est laborieux !!!
Pour greffier seulement 14 (et non 16) pour les gens classés avant moi (je n'ai pas fait au-delà) ! A noter tout de même que pour ceux qui ont réussi greffier (dans les 14), il y en a deux qui sont également admissibles pour le concours de Dpip (résultats attendus pour le 15 juillet) !
Pour les autres concours, j'ai continué le travail et en voici les résultats :
- Concernant éduc spé : j'en compte 4 (sachant qu'une personne a déjà indiqué sur ce forum qu'elle choisirait probablement CPIP);
- Lieutenant pénitentiaire : j'en compte 4 (sachant qu'une d'entre elle a aussi réussi le concours de directeur de prison)
- Enfin j'ai repéré un nom sur une des listes d'admis de l'IRA de Lille...mais avec les 4 IRA il y en a peut-être davantage !

C'est vrai qu'il serait intéressant de savoir si le ratio appliqué est réellement 70 externes et 44 internes ! Si c'est le cas, c'est une super nouvelle pour les internes, ils n'auront pas à faire de tels calculs et vivront les jours à venir de manière plus sereine !

Bonne journée à tous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comptage liste complementaire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comptage liste complementaire
Revenir en haut 
Page 19 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» comptage liste complémentaire externe
» comptage liste complémentaire 2014
» Liste complémentaire 2008 [sujet unique]
» liste complementaire
» Avancement liste complémentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: 2016-
Sauter vers: