Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 sujets des oraux 2006: c'est parti!

Aller en bas 
+2
little_gagou
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sujets des oraux 2006: c'est parti!   sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 4 EmptyLun 12 Juin 2006, 18:34

Merci à tous de faire partager votre expérience... mais la, c'est la panique!!! Je suis aphone depuis 2 jours et je passe après demain!!! C'est la cata! Je ne connais même pas la langue des signes!!! Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sujets des oraux 2006: c'est parti!   sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 4 EmptyLun 12 Juin 2006, 18:37

Very Happy
bon c'est vrai c'est pas drole ce qui t'arrive, mais il doit y avoir des remèdes de grandmère contre la perte de voix!

et puis je t'assure, ca se passe bien mieux que ce qu'on imagine cet oral, il faut etre détendu et montrer qu'on est motivé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sujets des oraux 2006: c'est parti!   sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 4 EmptyLun 12 Juin 2006, 18:39

Marie, est ce que tu ne penses pas qu'il vaut mieux dire quand tu ne sais pas?! A mon avis, il vaut mieux ça que de faire semblant de savoir et de te ramasser finalement?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sujets des oraux 2006: c'est parti!   sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 4 EmptyLun 12 Juin 2006, 18:41

T'inquiète pas pour ta vois Kallghan!!!
Déjà n'essaye pas de parler inutilemnt ce soir et demain. Ensuite n'hésite pas à tefaire du lait chaud ou du miel au thé,c'est un antisceptique naturel qui est très efficace!! Et puis la nature humaine fait des mircles!! Fait quelques vocalises avant d'arriver à l'eurosite et tu verras que tu auras autant de voix que la castafiore!! (tiens, c'est pas une copine à Tintin elle?)

Courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sujets des oraux 2006: c'est parti!   sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 4 EmptyLun 12 Juin 2006, 18:44

ah ouais, un bon grog bien corsé et je serai plus détendue!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sujets des oraux 2006: c'est parti!   sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 4 EmptyLun 12 Juin 2006, 19:02

ouh là attention!! Boire ou participer à un oral il faut choisir alors le grog, c'est à éviter... hips... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sujets des oraux 2006: c'est parti!   sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 4 EmptyLun 12 Juin 2006, 19:06

Mwarf! J'avoue que l'idée de me prendre une cuite le jour de mes oraux ne me tente pas plus que ça! puker Alors, vive les pastilles pour la gorge! J'ai super hate qu'ils soient passés ces fichus oraux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sujets des oraux 2006: c'est parti!   sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 4 EmptyLun 12 Juin 2006, 20:03

Un remède de grand-mère que tu connais peut-être : dans une tasse ou un verre, tu presses le jus d'un citron, tu rajoutes une cuillerée de miel, et tu verses de l'eau chaude. Tu mélanges le tout : c'est souverain ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sujets des oraux 2006: c'est parti!   sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 4 EmptyLun 12 Juin 2006, 20:13

Merci Nick! Un vrai papa poule (coq??? Rolling Eyes )Mais ... c'est un grog sans rhum!
Revenir en haut Aller en bas
little_gagou

little_gagou


Nombre de messages : 834
Age : 41
Localisation : où elle voulait
Date d'inscription : 05/10/2005

sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sujets des oraux 2006: c'est parti!   sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 4 EmptyLun 12 Juin 2006, 20:52

Allez, courage, c'est bientôt la fin des oraux...

P-S: c'est normal s'il m'arrive de rêver des résultats??? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sujets des oraux 2006: c'est parti!   sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 4 EmptyLun 12 Juin 2006, 20:56

Kallaghan a écrit:
Merci Nick! Un vrai papa poule (coq??? Rolling Eyes )Mais ... c'est un grog sans rhum!

Oui, on peut appeler ça comme ça : un grog sans rhum avec du citron !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sujets des oraux 2006: c'est parti!   sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 4 EmptyLun 12 Juin 2006, 21:09

little_gagou a écrit:
Allez, courage, c'est bientôt la fin des oraux...

P-S: c'est normal s'il m'arrive de rêver des résultats??? Crying or Very sad

oui je crois que c'est normal. on a tellement miser sur ces oraux. En ce qui me concerne je ne suis pas encore passée et je pense déjà aux résultats!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
little_gagou

little_gagou


Nombre de messages : 834
Age : 41
Localisation : où elle voulait
Date d'inscription : 05/10/2005

sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sujets des oraux 2006: c'est parti!   sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 4 EmptyLun 12 Juin 2006, 21:23

Citation :
.En ce qui me concerne je ne suis pas encore passée


je te dis M.... alors!!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sujets des oraux 2006: c'est parti!   sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 4 EmptyLun 12 Juin 2006, 21:45

Je vous raconterai comment ça c'est passé malheureusement je ne pourrai pas le faire avant jeudi soir. Je passe mercredi matin mais je reste 1 jour et demi de plus pour faire du tourisme à paris (ben oui autant en profiter!!!) cool-blue
cool-blue je sais que les oraux seront bientot fini peut etre que mon experience pourra aider ceux qui passent le concours en interne. study
je pars demain matin donc je vous dis à jeudi.

PS; adelyne 44 et sophie il faudrait qu'on essaie de se voir!!! bounce bounce bounce thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sujets des oraux 2006: c'est parti!   sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 4 EmptyLun 12 Juin 2006, 22:50

Alors bonne chance Fanny 13, moi je passe l'aprem! Plus que 2 jours et ça sera passé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sujets des oraux 2006: c'est parti!   sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 4 EmptyLun 12 Juin 2006, 23:13

Kallaghan, je passe aussi le 14 après-m', ce serait rigolo que l'on se voit, si ça te tente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sujets des oraux 2006: c'est parti!   sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 4 EmptyMar 13 Juin 2006, 09:00

ben moi j'ai dit je sais pas!!! Je pouvais pas inventer des choses que je savais pas, donc!!! Et si ca plait pas tant pis de tte facon je suis pas sure que savoir qui a couche avec qui parmis les presentateurs télé fasse de moi une bonne CIP!!!

Pour la table ronde ben... on a parlé de reunion avec les syndicats, de cellule psychologique, de cellule de reclassement... et surtout d'etre diplomate!!! de tte facon, la decision etait prise il fallait juste la communiquer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sujets des oraux 2006: c'est parti!   sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 4 EmptyMar 13 Juin 2006, 09:05

Coucou à toutes et tous,
enfin voilà les oraux terminés pour moi. Je suis passée hier après midi c'est à dire le 12. Pour vous rassurer, ambiance super sympa entre les candidats ce qui permet de destresser entre les épreuves.

La table ronde s'est également bien déroulée. Nous étions 4 filles et 1 garçon. Le garçon était un peu plus "tendu" que les filles en apparence en tout cas.

Le sujet : " vous êtes directeur d'une maison de retraite et vous devez présenter un plan d'action à la DDASS concernant la prévention des risques (légionellose, grippe aviaire, canicule...) et en particulier pour les personnes agées de 85 ans et plus"
-
En culture G? c'était plus compliqué en ce qui me concerne :
"l'information est-elle un bien de consommation"
et des questions portant sur la presse du style qui a fondé l'Humanité, qui est F Giroux, quel journal dirige t'elle.... Un peu balaise pour moi.... Mais bon on verra.

autres sujets tombés hier :
-" la femme dans la société contemporaine"
-Citation d'Oscar Wilde : "le mariage est la première cause du divorce"
- le travail social

....
J'espere que ce bref récit pourra aide ceux qui ne sont toujours pas passés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sujets des oraux 2006: c'est parti!   sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 4 EmptyMar 13 Juin 2006, 09:35

Salut à tous,


Je suis également passée hier matin. L'ambiance était sympa,ce qui permet de faire connaissance avec quelques personnes avant la table ronde, toujours utile...
En culture gé, je suis tombée sur la parité homme /femme au travail, les questions ont dévié sur la guerre mondiale, Verdun, le maréchal Pétain etc. J'avais pas vraiment pensé à réviser l'histoire!
On est tombé sur un sujet de table ronde pas très évident : vous êtes journalistes d'un quotodien régional, racheté par un industriel italien connu pour ses frasques. Il décide de licencier la moitié des effectifs et de remplacer la culture par des interviews de people et hommes politiques et par des pubs pour ses entreprises, que faites vous?
Y a eu quelques blancs....Ca fait penser à France Soir, sauf qu'on y a pas pensé sur le coup...
Pour les autres sujets de CG, "peut-on encore réformer la france", les peurs françaises, ou encore peut-on ou faut-il (je ne sais plus) réformer par décret?.
En principe, les jurys sont assez sympas, y compris lors de l'entretien de motivation.

Bon courage et m.... à tous ceux qui doivent encore passer.
On croise les doigts pour les résultats, fin juin je crois?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sujets des oraux 2006: c'est parti!   sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 4 EmptyMar 13 Juin 2006, 10:02

kallaghan, cilou > moi aussi je passe demain après-midi, on pourrait se croiser là-bas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sujets des oraux 2006: c'est parti!   sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 4 EmptyMar 13 Juin 2006, 11:09

Emeline je crois qu'on était ensemble hier matin, j'ai reconnu tes sujets !!
contente de te retrouver sur le forum Very Happy
moi je suis tombée sur "les peurs françaises" et mon sujet de table ronde était plus facile : celui sur les maisons de retraite !!
bon courage à tous

Alexandra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sujets des oraux 2006: c'est parti!   sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 4 EmptyMar 13 Juin 2006, 11:17

Oui je crois bien qu'on était ensemble... Very Happy Bien rentrée chez toi alors?L'attente va être longue je crois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sujets des oraux 2006: c'est parti!   sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 4 EmptyMar 13 Juin 2006, 11:23

L'attente va être très longue c'est sure Confused
c'est aussi très dure de retrouver la motivation pour les autres concours qui arrivent ...
croisons les doigts pour les résultats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sujets des oraux 2006: c'est parti!   sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 4 EmptyMar 13 Juin 2006, 12:13

heyyyy candice on etait pas ensemble par hasard a la table ronde??? suis claudie et le sujet sur oscar wilde c'etait le mien!!!
tu es qui en fait? et ta culture gé ca s'est bien passé???

a bientot! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 4 Empty
MessageSujet: oraux ce matin   sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 4 EmptyMar 13 Juin 2006, 12:52

j'ai passé mes oraux ce matin ..table ronde et entretine individuel se sont bien passé. par contre je suis tombé sur deux femmes sur CG .qui apparment savent tout de tout ..je crois mem que bientot on les verra a la cible ou au maillon faible. En plus elles ont l'air de prendre un malin plaisir a ce croire au dessus du candidat Sad . le plus fort dans tout ca c'est que quand tu sais pas repondre elles ont l'air de dire que t'es inculte mais en fin de compte elles meme ne savent pas la réponse mais font style que oui !! alors mesdames Bravo , vous m'avez fait bien rire , seul petit regret c'est que cet entretien CG et dans le but de rentrer dans une administration sinon je crois que si on aurait été dans un squar ou autour d'un verre vous seriez tombé bien de haut Smile .. les choses auraient été remises a leur place et je crois que c 'est moi qui aurait eu le dernier mot..mais bon c'est la règle des oraux ! Mais si ca leur permet de s'eclater une matiné et se sentir vivante , deboutr bah tant mieu pour elle Smile Juste que ces entretiens qu'elle préconisent n'arrive jamais a leur enfant ; )

allez sans rancune ! a paRt ca tout ca bien Wink et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sujets des oraux 2006: c'est parti!   sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sujets des oraux 2006: c'est parti!
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions aux oraux 2006
» Oraux 2009
» sujets des oraux au concours interne
» Sujets oraux admission 2018
» Quelques sujets d'oraux en 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: 2005-2014-
Sauter vers: