Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 sujets des oraux 2006: c'est parti!

Aller en bas 
+2
little_gagou
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
little_gagou

little_gagou


Nombre de messages : 834
Age : 41
Localisation : où elle voulait
Date d'inscription : 05/10/2005

sujets des oraux 2006: c'est parti! Empty
MessageSujet: sujets des oraux 2006: c'est parti!   sujets des oraux 2006: c'est parti! EmptyMar 06 Juin 2006, 14:59

bonjour à tous!

ça fait bien longtemps que je n'ai rien écrit... Very Happy

je viens tout juste de rentrer de l'eurosite... commence pour moi l'attente des résultats... Mais je tenais à vous dire à tous les sujets sur lesquels je suis tombée:


Culture G: les politiques publiques sont-elles orientées selon les lumières de la presse? (plus sûre de l'intitulé exact... mais ça revenait à ce sujet!)

table ronde: gestionnaires d'une maison de retraite, vous devez présenter à la DDASS votre plan générale de prévention des risques santaires et la prise en charge spécifique des personnes agées de plus de 85 ans. bigsmurf

quant à l'entretien individuel, assez classique: parcours personnel universitaire (avec le "pourquoi ne vous présentez-vous pas à des concours de catégorie A?), motivation pour le boulot, ce que j'ai pensé de la table ronde ("quel est le plus important pour vous dans cette épreuve: le fond ou la forme?), impression suite au stage de sensibilisation et si je n'avais pas peur de la mobilité...

voilà, c'est fini pour moi...

j'espère que ça s'est bien passé pour ceux qui liront ces lignes après leur passage sinon M.... pour les autres... bon courage à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujets des oraux 2006: c'est parti! Empty
MessageSujet: Re: sujets des oraux 2006: c'est parti!   sujets des oraux 2006: c'est parti! EmptyMar 06 Juin 2006, 15:56

ouh la la! Shocked Shocked Shocked

ca yé je flippe... bon bé rdv le 9 ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujets des oraux 2006: c'est parti! Empty
MessageSujet: salut   sujets des oraux 2006: c'est parti! EmptyMar 06 Juin 2006, 17:04

salut alors c'est fini pour toi, comment tu as resenti l'epreuve de culture g.? le jury attend quoi exactement, un plan vraiement détailé ou une simple presentation du sujet avec un minimum d'organisation?
et les questions qui suivent sont elles penibles ou non?
parce-que moi c'est la cult.g. qui me fait stressé, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujets des oraux 2006: c'est parti! Empty
MessageSujet: Re: sujets des oraux 2006: c'est parti!   sujets des oraux 2006: c'est parti! EmptyMar 06 Juin 2006, 18:07

Moi aussi je stresse pour l'épreuve de culture G je passe demain après midi. J'ai vraiment peur de passer pour une inculte!!!!
Pour moi également j'aimerai que tu me parle de tes impressions sur cette épreuve.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujets des oraux 2006: c'est parti! Empty
MessageSujet: Re: sujets des oraux 2006: c'est parti!   sujets des oraux 2006: c'est parti! EmptyMar 06 Juin 2006, 18:32

Little-gagou,

pourrais tu indiquer ton plan, tes idées et exemples principaux, stp?

Neutral stressé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujets des oraux 2006: c'est parti! Empty
MessageSujet: Merci Little gagou   sujets des oraux 2006: c'est parti! EmptyMar 06 Juin 2006, 18:38

Bonjour à tous !

Merci little gagou pour ces premières infos, ça me rassure pas vraiment mais tant pis !!! pale Tu as trouvé des trucs à la table ronde ??? Si oui, bravo, trop fort(e) Cool

Matuta66 : tu passes quand le 9 ? Le matin ou l'après midi ? Une des mes amies viendra de Nantes pour passer l'après midi. Moi, ancienne Nantaise, je passe le matin, ça ferait du bien de voir des gens du forum "en vrai"!

M... à tout le monde et j'espère que ça s'est bien passé pour ceux qui ont essuyé les plâtres !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujets des oraux 2006: c'est parti! Empty
MessageSujet: Re: sujets des oraux 2006: c'est parti!   sujets des oraux 2006: c'est parti! EmptyMar 06 Juin 2006, 19:10

alors, je passe le 9 au matin. Comme je viens d'Aix en Provence, serai là dès la veille... ouh que la nuit va etre longue, seule dans ma chambre d'hotel...

En tout cas si tu veux qu'on se retrouve le matin, pas de problème! ca me fera du bien de parler a quelqu'un!!!
si tu viens de Nantes, peut etre que toi aussi tu dormiras sur place...? ( confused ) quel hotel?? hihi comme je suis curieuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujets des oraux 2006: c'est parti! Empty
MessageSujet: Re: sujets des oraux 2006: c'est parti!   sujets des oraux 2006: c'est parti! EmptyMar 06 Juin 2006, 19:29

On se verra le 9 au matin alors cheers
Je me sens moins seule!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujets des oraux 2006: c'est parti! Empty
MessageSujet: Re: sujets des oraux 2006: c'est parti!   sujets des oraux 2006: c'est parti! EmptyMar 06 Juin 2006, 21:06

pas trés rassurant ces sujets, espérons que l'on s'en sortira quand même.
je passe le 8 au matin ça arrive bien trop vite à mon gout....surtout quand je vois les sujets mais bon .....

bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujets des oraux 2006: c'est parti! Empty
MessageSujet: Re: sujets des oraux 2006: c'est parti!   sujets des oraux 2006: c'est parti! EmptyMar 06 Juin 2006, 21:09

Kikou !!!

Matuta66 je n'habite plus nantes et je viendrai donc tôt le matin mais via les trains de banlieue... Le bonheur!! Je te souhaite une bonne nuit pour le jeudi soir, j'imagine, en effet, que ce ne doit pas être très agréable.

En tous cas, je suis contente qu'on se retrouve entre "forumeuses" le 9 au matin. Avec un peu de chance, les autres nous donneront leurs sujets !

Pour faire du forum une agence de rencontre pour les stressées des concours, je précise que j'aurai un tee shirt violine (et non pas une fleur à ma boutonnière, ça fait trop agence de rencontre tout court). Précision importante : je serai en train de flipper à mort (enfin, pour ça, je ne serai pas la seule !!! :lol: )

Bon courage à tous, vivement les résultats que tout soit fini jusqu'au prochain concours!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujets des oraux 2006: c'est parti! Empty
MessageSujet: Re: sujets des oraux 2006: c'est parti!   sujets des oraux 2006: c'est parti! EmptyMar 06 Juin 2006, 21:11

ok!

moi je serai en jean (et oui! on se refait pas) avec une "espece" de veste blanche. et des talons ( hihihi parce que je suis pitite... Embarassed )

on se retrouve dans, euh, ... 3 jours... voire moins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujets des oraux 2006: c'est parti! Empty
MessageSujet: Re: sujets des oraux 2006: c'est parti!   sujets des oraux 2006: c'est parti! EmptyMar 06 Juin 2006, 21:22

Bon, je ne sais toujours pas comment je vais être habillée mais je pense que j'aurai un jean avec une veste (blanche ou marron je ne sais pas encore...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujets des oraux 2006: c'est parti! Empty
MessageSujet: Re: sujets des oraux 2006: c'est parti!   sujets des oraux 2006: c'est parti! EmptyMar 06 Juin 2006, 22:53

J'ai une petite question: vous me conseillez quoi, jean + veste tailleur (blanche ou marron) ou pantalon tailleur + veste tailleur marron Shocked Shocked Shocked sachant qu'on m'a dit que mon tailleur fait pas trop trop classe scratch ? Merci beaucoup et m............. à tous!!!! thumright
Revenir en haut Aller en bas


Gé


Nombre de messages : 748
Age : 110
Date d'inscription : 15/08/2005

sujets des oraux 2006: c'est parti! Empty
MessageSujet: Re: sujets des oraux 2006: c'est parti!   sujets des oraux 2006: c'est parti! EmptyMar 06 Juin 2006, 23:38

Ne te stresse surtout pas pour les fringues, tant que t'es pas crado, pas de souci!!
Bon courage à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujets des oraux 2006: c'est parti! Empty
MessageSujet: Re: sujets des oraux 2006: c'est parti!   sujets des oraux 2006: c'est parti! EmptyMer 07 Juin 2006, 13:25

Merci Gé cheers Je ne sais toujours pas ce que je vais mettre, je crois que je me déciderai au dernier moment! bom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujets des oraux 2006: c'est parti! Empty
MessageSujet: Re: sujets des oraux 2006: c'est parti!   sujets des oraux 2006: c'est parti! EmptyMer 07 Juin 2006, 13:26

Bonjour,

A ceux passés hier ou aujourd'hui: combien de temps avez vous eu pour préparer votre sujet et combien de temps pour l'exposer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujets des oraux 2006: c'est parti! Empty
MessageSujet: oral cip   sujets des oraux 2006: c'est parti! EmptyMer 07 Juin 2006, 13:51

bonjour à tous les stressés qui passent cette semaine!je passe demain,le 8/06!
je souhaitais savoir pour ceux qui sont déjà passé au sujet de la table ronde:à la lecture du sujet,est-ce que c possible d'en discuter ensemble"légèrement" si je puis dire,est-ce que c plutot détendu ou plutot "alerte générale" pour tout le monde?
je ne sais pas si j'ai été bien claire!ça doit être le stress qui commence à faire son oeuvre!!
en espérant avoir quelques renseignements tous frais des candidats d'hier et d'aujourd'hui,je dis un gros m..aux autres et un bon courage à tous rambo
allez on y croit on est positif afro
Revenir en haut Aller en bas
Calo nord

Calo nord


Nombre de messages : 2000
Age : 47
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 01/07/2005

sujets des oraux 2006: c'est parti! Empty
MessageSujet: Re: sujets des oraux 2006: c'est parti!   sujets des oraux 2006: c'est parti! EmptyMer 07 Juin 2006, 17:17

blackmore a écrit:
Bonjour,

A ceux passés hier ou aujourd'hui: combien de temps avez vous eu pour préparer votre sujet et combien de temps pour l'exposer?

si je me souviens bien (ca date de un an quand même !) on avait deux fois un quart d'heure ( ca passe très très vite quand t'as un sujet de m..... Mr.Red )

Sinon, pour la table ronde, le sujet est donné aux six personnes et c'est parti pour une demi heure dès que le sujet tombe. Pas de consultation préalable.
PAR CONTRE, dans MON CAS PERSONNEL j'ai eu l'occasion de parler avec les autres candidats pendant a peu près 1/4 d'heure dans le couloir en attendant de passer à la table ronde. Profitez en si vous en avez l'occasion : ca permet de souder un peu le groupe, de briser la glace de la timidité et d'entreprendre cette dure épreuve en étant plus détendu.

Preuve de la réussite de cette méthode ou non , sur 6 personnes de mon entretien de groupe, 4 sont élèves à l'ENAP aujourd'hui.
En tout cas bonne chance à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujets des oraux 2006: c'est parti! Empty
MessageSujet: Re: sujets des oraux 2006: c'est parti!   sujets des oraux 2006: c'est parti! EmptyMer 07 Juin 2006, 20:10

Bonsoir

Juste une petite réaction au message de Calo Nord dans sa signature : trop fort ton ophtalmo !! lol!
Voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujets des oraux 2006: c'est parti! Empty
MessageSujet: Re: sujets des oraux 2006: c'est parti!   sujets des oraux 2006: c'est parti! EmptyMer 07 Juin 2006, 21:09

kikoo!!!

Pour moi aussi c'est fini, je suis passée hier matin mais je n'ai pas pu venir avant parce que là où j'étais à paris il n'y avait pas internet et cet après-m à la plage non plus.... Oh je suis mécha,te avec ceux qui réviseent!! Pardon pardon... Wink

Tout d'abord mes sujets:

culture g: les violences urbaines
15mn de prépa, 15mn d'entretien. Je me suis méfiée de la simplicité apprente de cesujet... J'ai bien marqué 2 parties dans mon exposé: les causes de ce phénomènes et les réponses étatiques envisagées et envisageables.
Je pense que ce n'étais pas trop mal, mais bon...
Jury très sympa et questions en lien avec le sujet: que sont les incivilités, qui a eu l'idée des barres d'immeubles, l'urbanisme a-t-il un rôle à jouer dans la prévention des violences....

table ronde: Vous êtes un conseil municipal d'une commune montagnarde. EDF a 1 projet de barrage immense qui implique l'ensevelissement de votre villege. Que faites-vous? scratch affraid
On a eu quelques minutes dans le couloir pour faire connaissance, c'était bien. On n'a pas eu de blanc mais le sujet était quand même compliqué.
Ensuite l'entretien individuel s'est bien passé. En gros, j'ai eu les mêmes quetions que little-gagou (au fait coucou little-gagou tu ne t'es pas perdu dans métro???)

Maintenant il ne me reste plus qu'à attendre... Et ça va être long.... Neutral

S'agissant de la tenue, il y avait un peu de tout: jean, tailleur, tee(shirt.. l4important est que tu sois à l'aise surtout qu'il y avit des examinateurs en robe type, robe de plage alors.... cool-blue

Sinon, l'ambiance entre candidat est très sympa, tout le monde discute ce qui fait perdre une peu ( je dis bien un peu Confused ) de stress!!! pale flower

M.... à tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujets des oraux 2006: c'est parti! Empty
MessageSujet: Re: sujets des oraux 2006: c'est parti!   sujets des oraux 2006: c'est parti! EmptyMer 07 Juin 2006, 21:20

Merci Cat de tant de précisions !!!

C'était bien la plage??? Je t'envie !!! Cool

Petite question... Qui a inventé les barres d'immeuble??? J'en sais strictement rien, moi !!! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujets des oraux 2006: c'est parti! Empty
MessageSujet: Re: sujets des oraux 2006: c'est parti!   sujets des oraux 2006: c'est parti! EmptyMer 07 Juin 2006, 21:29

Une petite question pour ceux qui sont passés : combien de temps dure l'épreuve de table ronde ? J'ai beau l'avoir passée l'année dernière, je ne m'en souviens plus. geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujets des oraux 2006: c'est parti! Empty
MessageSujet: Re: sujets des oraux 2006: c'est parti!   sujets des oraux 2006: c'est parti! EmptyMer 07 Juin 2006, 22:05

cat> grand merci de nous faire partager ton expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujets des oraux 2006: c'est parti! Empty
MessageSujet: Re: sujets des oraux 2006: c'est parti!   sujets des oraux 2006: c'est parti! EmptyMer 07 Juin 2006, 22:13

cat a écrit:
table ronde: Vous êtes un conseil municipal d'une commune montagnarde. EDF a 1 projet de barrage immense qui implique l'ensevelissement de votre villege. Que faites-vous? scratch affraid
Sinon, l'ambiance entre candidat est très sympa, tout le monde discute ce qui fait perdre une peu ( je dis bien un peu Confused ) de stress!!! pale flower

OULALA mais quelles ont été les exemples de réponses au sujet de la table ronde??? Shocked

Décidément j'aurais été vraiment paumée, sans savoir quoi dire... pale

C'est pas rassurant tout ça.... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujets des oraux 2006: c'est parti! Empty
MessageSujet: Re: sujets des oraux 2006: c'est parti!   sujets des oraux 2006: c'est parti! EmptyMer 07 Juin 2006, 22:33

Ca y est c'est fini pour moi aussi je suis passée cet après-midi.
Je confirme l'ambiance entre les candidats est bonne ce qui détend un peu.
Pour le sujet de culture G j'ai eu: la ville va-t-elle un jour arrêter de s'étendre? 10 à 15 min de préparation et 15 min de question (des questions sur la région bordelaise puisque je viens de Bordeaux, sur l'urbanisme du genre qui délivre les permis de construire comment s'appelle l'acte qui dit qu'un terrain et constructible ou non...).
Pour la table, 30 min d'exposé. Je n'ai pas eu la chance de discuter auparavant avec les candidats on est passé directement dans la salle, lecture du sujet par un candidat et c'est parti. Fou rire de 2 membres du jury qui sont partis de la salle pour se calmer.
pour l'entretien individuel, toujours les mêmes questions (motivation, impression sur l'épreuve de la table, le parcours personnelle, les autres concours passés...)
Maintenant c'est l'attente des résultats!!! pale
Bon courage pour les futurs candidats
Bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sujets des oraux 2006: c'est parti! Empty
MessageSujet: Re: sujets des oraux 2006: c'est parti!   sujets des oraux 2006: c'est parti! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sujets des oraux 2006: c'est parti!
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions aux oraux 2006
» Oraux 2009
» Quelques sujets d'oraux en 2005
» sujets des oraux au concours interne
» Sujets oraux admission 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: 2005-2014-
Sauter vers: