Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Sujets oraux admission 2018

Aller en bas 
+21
oviaud
Emilie
mylene
Rouvimar
Marine972
Pouic Pouic
Those-Wasted-Yearq
maitretoine
Simizu
Thaly
micheline1366@hotmail.fr
mirisa
Virginieprd
Estelle
Bobbie Trebor
lilou
Galaethiel
inesdscl
Lyvia
Sam6684
Clemclem
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clemclem




Nombre de messages : 24
Age : 27
Date d'inscription : 31/07/2017

Sujets oraux admission 2018  Empty
MessageSujet: Sujets oraux admission 2018    Sujets oraux admission 2018  EmptyMar 24 Avr 2018, 11:20

Bonjour à tous,

les années précédentes les candidats au concours ont eu la super idée de poster leurs sujets au jour le jour sur ce forum pour les autres candidats et aussi pour les années suivantes... Je vous propose que l'on poursuive cette idée et je suis sure que ça permettrait de rassurer beaucoup de monde d'échanger sur les sujets qui sont tombés et sur les attentes du jury Smile

Bonne journée à tous et bon courage à ceux qui passent aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Sam6684




Nombre de messages : 7
Age : 32
Date d'inscription : 10/04/2018

Sujets oraux admission 2018  Empty
MessageSujet: Re: Sujets oraux admission 2018    Sujets oraux admission 2018  EmptyMar 24 Avr 2018, 14:15

Bonjour,

Je suis passée ce matin, j'ai eu comme sujet de culture générale : le harcèlement et la violence à l'école. Concernant le jury il y avait une JAP et deux CPIP. Beaucoup de mise en situation, des questions de culture juridique mais aucune question sur mon parcours. Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Lyvia

Lyvia


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/04/2018

Sujets oraux admission 2018  Empty
MessageSujet: Re: Sujets oraux admission 2018    Sujets oraux admission 2018  EmptyMar 24 Avr 2018, 14:16

Hey tout le monde!

Je suis passée ce matin. J'étais convoquée à 8h30 et je suis passée vers 9h45. Mon sujet de culture générale était "Existe-t-il des limites à la tolérance?". J'ai du tenir environ 7-8 minutes.
Ensuite le jury m'a demandé de me présenter, de présenter mon parcours. Puis ils m'ont posé plusieurs questions. je ne me souviens plus de toutes mais je vous mets celles dont je me souviens:
- Quelles sont vos motivations pour devenir CPIP?
- Pensez-vous que ce métier soit dangereux?
- Comment gérer pensez-vous gérer les situations de violences envers votre personne?
- Comment expliquez-vous ce métier à vos proches? Comprennent-ils ce choix?
- Avez vous passé d'autres concours?
- Avez-vous des craintes concernant le métier de CPIP?
- Certaines infractions vous mettent-elles mal à l'aise?
- Que retenez-vous de votre stage?
- Quelle est la journée type d'un CPIP?

J'ai ensuite eu deux mises en situation:
- un détenu que vous suivez vous indique qu'il ne supporte plus son codétenu et qu'il compte le violenter. Que faites-vous?
- un collègue entretient une relation avec une personne que vous suivez. Que faites-vous?

Voilà. Mon jury était composé de 2 CPIP et d'un DPIP. Ils étaient plutôt bienveillant et souriant. ils ne cherchent pas du tout à nous piéger. En tout cas, c'est le sentiment que j'en ai eu.
Bon courage à tous!
Revenir en haut Aller en bas
inesdscl




Nombre de messages : 6
Age : 32
Date d'inscription : 04/12/2017

Sujets oraux admission 2018  Empty
MessageSujet: Re: Sujets oraux admission 2018    Sujets oraux admission 2018  EmptyMar 24 Avr 2018, 19:46

Salut Lyvia, merci pour ce retour hyper détaillé Smile !!

Par curiosité, est ce que tu pourrais nous dire ce que tu as répondu à la mise en situation sur le collègue qui "entretient une relation avec une personne que vous suivez"? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Galaethiel

Galaethiel


Nombre de messages : 5
Age : 31
Date d'inscription : 01/04/2018

Sujets oraux admission 2018  Empty
MessageSujet: Merci !   Sujets oraux admission 2018  EmptyMar 24 Avr 2018, 20:03

Merci pour ce retour très détaillé ^^ Lors de ta présentation le jury a t-il précisé le temps que tu devais mettre pour la faire ? Bon courage pour l'attente des résultats !
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

Sujets oraux admission 2018  Empty
MessageSujet: Re: Sujets oraux admission 2018    Sujets oraux admission 2018  EmptyMer 25 Avr 2018, 07:50

Belle initiative, merci à vous !
On le répète tous les ans mais il n'y a pas de BONNE réponse aux mises en situation, juste du BON SENS : un professionnel de la justice qui couche avec une personne placée sous main de justice dans son propre service .... a votre avis ?
Petit indice pour vous qui êtes chez vous: article 20 du code de déontologie

Bon courage à tous !

Positif aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bobbie Trebor

Bobbie Trebor


Nombre de messages : 28
Age : 35
Date d'inscription : 20/01/2017

Sujets oraux admission 2018  Empty
MessageSujet: Re: Sujets oraux admission 2018    Sujets oraux admission 2018  EmptyMer 25 Avr 2018, 16:18

Bonjour tout le monde !
Fraîchement sortie de l'oral, je vous raconte :
Pour la culture gé, j'ai eu "comment développer les solidarités intergénérationnelles". Certains candidats passés avant moi ont eu "les salles de shoot, bonne ou mauvaise initiative" et "droit à la différence, droit à l'indifférence"

Des questions sur mon exposé un peu, sur mon parcours aussi, quelle différence entre insertion et probation, MO ou MF, qu'avez-vous vu/appris pendant le stage...
Puis les mises en situation :
- un détenu en entretien avec vous a sa poche qui vibre, que faites-vous ?
- un probationnaire vous envoie un sms pour vous dire qu'il est amoureux de vous, que faites vous ?
- votre hiérarchie n'est pas d'accord avec vous sur un aménagement de peine, que faites-vous ?
Et puis à votre avis, pourquoi ne l'avez-vous pas réussi l'an dernier ?

En espérant que ça puisse en aider/rassurer parmi vous.

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Estelle




Nombre de messages : 4
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2018

Sujets oraux admission 2018  Empty
MessageSujet: Quelques sujets   Sujets oraux admission 2018  EmptyMer 25 Avr 2018, 16:34

Merci beaucoup à ceux qui sont passés pour vos retours ! reste à attendre pour vous ... Wink

Moi je passe vendredi, une amie qui est passée mardi m'a fait part de quelques sujets donc j'apporte aussi ma petite pierre à l'édifice, les voici :
- Justice et médias
- la voiture sans permis
- le sexisme

Courage à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Virginieprd




Nombre de messages : 1
Age : 32
Date d'inscription : 11/04/2018

Sujets oraux admission 2018  Empty
MessageSujet: Re: Sujets oraux admission 2018    Sujets oraux admission 2018  EmptyMer 25 Avr 2018, 17:04

Bonjour, pour ma part le sujet était : une politique de l’environnement est elle possible ?
Pour les questions de mises en situations ce sont sensiblement les mêmes qui ont été énoncées avant !
Revenir en haut Aller en bas
mirisa

mirisa


Nombre de messages : 45
Age : 54
Date d'inscription : 25/04/2015

Sujets oraux admission 2018  Empty
MessageSujet: Re: Sujets oraux admission 2018    Sujets oraux admission 2018  EmptyMer 25 Avr 2018, 18:10

merci à toutes (il n'y a pas de garçons, mais où sont-ils ??) pour ce partage, c'est très intéressant  Sujets oraux admission 2018  1745
En espérant pouvoir lire bientôt ce qu'il en est pour celles et ceux qui l'auront passé en interne Wink, bon courage et bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
micheline1366@hotmail.fr




Nombre de messages : 264
Age : 33
Date d'inscription : 20/05/2017

Sujets oraux admission 2018  Empty
MessageSujet: Re: Sujets oraux admission 2018    Sujets oraux admission 2018  EmptyMer 25 Avr 2018, 21:40

J'ai été admise l'an derniere en externe
Cette rubrique m'avait bien aidé, je partage mon expérience

A mon sens, le jury n'attend pas de vous que vous sachiez répondre à toutes les questions et que vous soyez incollable sur les questions juridiques, il y a une formation de 2ans pour ça et croyez pas du droit, de la déontologie...vous allez en bouffer.
Par contre je pense qu'il est indispensable de connaitre parfaitement les missions du CPIP, leur role, leur place au sens du ministere de la justice, que vous ayez préparé votre présentation, que vous soyez au clair et cohérent concernant vos motivations !
Concernant la question de culture générale : pas de panique si vous connaissez pas bien le sujet, ne vous démontez pas, brodez quelque chose et ayez un minimum de reflexion
Sur les cas pratiques et les questions, ce qu'ils attendent, encore une fois à mon avis, c'est une réponse cohérente et censée, pas la bonne réponse, vous n'etes pas sur le terrain, vous n'avez pas eu de formation !

Enfin je pense qu'il est primordial
- Ne pas se laisser destabiliser, peu importe les questions, meme si vous ne savez pas répondre, gardez la face, ne montrez pas que vous etes destabilisé(e), que leur question vous gonflent, que vous vous dites "bon c'est mort"
- etre honnete : ne pas hesitez a dire qu'on ne sait pas, plutot que répondre à coté de la plaque ou essayez de les rouler dans la farine.
-de l'humilité : etre conscient de ses lacunes, point faible et ne pas croire qu'on va révolutionner le monde et sortir les gens de la délinquance en claquant des doigts
- S'etre renseigné(e) au préalable sur la population pénale (misere sociale, précarité, violence, probleme psy...)
- Etre déterminée sur ses motivations
- Etre cohérent

N'oubliez pas qu'il faut que le jury vous voit comme des futurs collegues avec qui ils vont etre aménés a travailler Il faut surtout pas qu'ils vous voient potentiellement comme des gens fragiles psychologiquement qui vont se laisser demonter/manipuler par les PPSM. Des gens pas fiables aprés qui il faut passer parce qu'ils sont à l'ouest et qui sont là parce qu'ils ont vu la lumiere allumée sans avoir réflechi en amont sur ce que ça implique (etre confrontée a la population pénale, etre améné a travailler loin de chez moi...)
Revenir en haut Aller en bas
Thaly
Modérateur
Modérateur
Thaly


Nombre de messages : 865
Age : 33
Localisation : Arrakis
Date d'inscription : 31/03/2015

Sujets oraux admission 2018  Empty
MessageSujet: Re: Sujets oraux admission 2018    Sujets oraux admission 2018  EmptyMer 25 Avr 2018, 22:48

Estelle a écrit:
- la voiture sans permis

Non mais what?? C'est un vrai sujet ça? ^^ J'ai mon idée sur la réflexion qu'il peut amener mais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Simizu




Nombre de messages : 4
Age : 30
Date d'inscription : 09/04/2018

Sujets oraux admission 2018  Empty
MessageSujet: Re: Sujets oraux admission 2018    Sujets oraux admission 2018  EmptyJeu 26 Avr 2018, 00:40

J'ai eu pour sujet "la souffrance au travail", mon jury était composé de deux CPIP et d'une JAP.

J'ai fait mon exposé puis ma présentation et après j'ai eu quelques questions sur ce sujet

Hormis l'harcèlement moral et le "burn out" quels sont les autres problèmes notamment psychologique assez fréquent dans de grand groupe ? (j'ai répondu le suicide)
Vous avez donné une définition du harcèlement, cependant le harcèlement sert-il toujours à obtenir une contrepartie ?
Connaissez-vous des mesures prises dans les établissements pour éviter ce genre d'agissement ?
Pensez-vous qu'il y ait des pressions exercées par la hiérarchie dans le secteur public ?

Ensuite une mise en situation :
Vous travaillez dans un SPIP où tout se passe mal et un de vos collègue prévoit de faire grève, que faites-vous ?

Ensuite j'ai eu des questions
Connaissez vous les différents aménagements de peines ?
Pouvez-vous m'expliquer les nouveautés de la Loi Taubira et ses différences avec le SME ?
Connaissez vous les différents types d'établissement pénitentiaire ?

Ensuite des mises en situation
Une détenue vous déclare sa flamme, que faites-vous ?
Vous avez pour dossier un pédophile, ayant fait des actes de barbarie et multirécidiviste, comment réagissez-vous ?

Ensuite d'autres questions ?
Un JAP peut-il vouloir gérer votre organisation du travail ?
Un JAP peut-il vous imposer de voir un détenu toutes les deux semaines ?(je pense m'être trompé dans la réponse que j'ai donné)

Pensez vous que ce métier est dangereux ?
Comment pensez-vous gérer cet aspect du métier ?
Pourquoi êtes-vous fait pour ce métier ?
Quel serait votre défaut ?
être vous mobile ?
Qu'avez vous pensé de votre stage ?
Vous avez préféré le milieu ouvert ou fermé ?
Pensez-vous que l'on puisse toujours faire un meilleur accompagnement en milieu fermé qu'en milieu ouvert ?
Qu'est ce que la justice restaurative ?

Bon courage à tous pour vos oraux Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

Sujets oraux admission 2018  Empty
MessageSujet: Re: Sujets oraux admission 2018    Sujets oraux admission 2018  EmptyJeu 26 Avr 2018, 07:41

Simizu a écrit:

Vous travaillez dans un SPIP où tout se passe mal et un de vos collègue prévoit de faire grève, que faites-vous ?

Hahaha !!!
Revenir en haut Aller en bas
maitretoine

maitretoine


Nombre de messages : 153
Age : 37
Date d'inscription : 05/12/2011

Sujets oraux admission 2018  Empty
MessageSujet: Re: Sujets oraux admission 2018    Sujets oraux admission 2018  EmptyJeu 26 Avr 2018, 11:07

Simizu a écrit:

Ensuite une mise en situation :
Vous travaillez dans un SPIP où tout se passe mal et un de vos collègue prévoit de faire grève, que faites-vous ?


"Bah je l'aide à faire les banderoles?"
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

Sujets oraux admission 2018  Empty
MessageSujet: Re: Sujets oraux admission 2018    Sujets oraux admission 2018  EmptyJeu 26 Avr 2018, 14:57

maitretoine a écrit:
"Bah je l'aide à faire les banderoles?"
Et je badge à sa place Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clemclem




Nombre de messages : 24
Age : 27
Date d'inscription : 31/07/2017

Sujets oraux admission 2018  Empty
MessageSujet: Re: Sujets oraux admission 2018    Sujets oraux admission 2018  EmptyJeu 26 Avr 2018, 21:52

Est ce que vous savez vers quelle heure se terminent les entretiens à peu près en fin de journée ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bobbie Trebor

Bobbie Trebor


Nombre de messages : 28
Age : 35
Date d'inscription : 20/01/2017

Sujets oraux admission 2018  Empty
MessageSujet: Re: Sujets oraux admission 2018    Sujets oraux admission 2018  EmptyVen 27 Avr 2018, 03:54

Je suis passée littéralement la dernière (en externe, il y avait encore 2 internes avec moi dans la salle d'attente) et suis sortie à 15h45 de la salle d'oral. Pour une convocation à 12h30. Du coup si tu viens de loin, vaut mieux ne pas prévoir un train avant 17h Smile
Revenir en haut Aller en bas
Those-Wasted-Yearq

Those-Wasted-Yearq


Nombre de messages : 15
Age : 30
Date d'inscription : 01/01/2018

Sujets oraux admission 2018  Empty
MessageSujet: Re: Sujets oraux admission 2018    Sujets oraux admission 2018  EmptyVen 27 Avr 2018, 09:46

Hello tout le monde!

Je suis passée hier. J'étais convoquée à 8h30 et je suis passée à 11h45 donc globablement pour ceux qui sont en fin de liste comme moi il va falloir prendre son mal en patience ahah.

Comme sujet j'ai eu "Comment promouvoir la diversité dans notre société"?
Ensuite le jury a enchainé sur une question qui fait le lien: "Pensez vous que le metier de CPIP promeut la diversité?"

Comme je suis contractuelle j'ai eu beaucoup de questions techniques et sur le statut de fonctionnaire:
- Vous avez été contractuelle 1 an, qu'est-ce que vous pensez de devoir retourner 2 ans en formation?
- Vous n'avez pas l'impression de faire de l’abatage en tant que contractuelle?
- Avez vous déjà eu à gérer des situations tendues? Si oui comment avez vous géré cela?
- Parlez nous du droit de greve? Comment faire pour revendiquer vos droits si vous n'avez pas le droit de greve?
- Votre supérieur vous donne un ordre illégal, que faites vous?
- Qui est hiérarchiquement au dessus de vous?
- Pensez vous que le métier de CPIP est un métier militant?
- Parlez nous d'un sujet d'actualité qui vous a marqué ces derniers temps: ici je vous conseille de les "manipuler" un peu, emmenez le jury là où vous êtes ultra à l'aise, où vous savez que vous allez gérer les questions. J'ai parlé de la prise d'otage au Super U et de la radicalisation parce que j'ai fais mon mémoire dessus.
On m'a du coup demandé comment ça se passait le traitement de la radicalisation en milieu ouvert etc.

Après sur les questions plus personnelles:
- Avez vous passé d'autres concours? Si non pourquoi?
- Vos hobbies?

Le jury était trèèèès froid. Un grand sourire juste à la fin. J'ai du me forcer pour sourire, c'est un peu compliqué quand on a des personnes en face qui tirent volontairement la tête.
Mais pas de méchanceté gratuite, même quand je ne savais pas répondre à une question aucune reflexion. Ils ne sont vraiment pas là pour nous bacher. Donc allez y vraiment détente, ça peut que jouer en notre faveur d'être spontané!

Bon courage à tous en tout cas, force et honneur toussa toussa Sujets oraux admission 2018  382708
Revenir en haut Aller en bas
maitretoine

maitretoine


Nombre de messages : 153
Age : 37
Date d'inscription : 05/12/2011

Sujets oraux admission 2018  Empty
MessageSujet: Re: Sujets oraux admission 2018    Sujets oraux admission 2018  EmptyVen 27 Avr 2018, 10:08

Those-Wasted-Yearq a écrit:

- Parlez nous du droit de greve? Comment faire pour revendiquer vos droits si vous n'avez pas le droit de greve?

- Pensez vous que le métier de CPIP est un métier militant?



Bon courage à tous en tout cas, force et honneur toussa toussa  Sujets oraux admission 2018  382708

Ils ont été traumatisés par le mouvement de 2016 ou quoi..
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

Sujets oraux admission 2018  Empty
MessageSujet: Re: Sujets oraux admission 2018    Sujets oraux admission 2018  EmptyVen 27 Avr 2018, 12:04

maitretoine a écrit:
Ils ont été traumatisés par le mouvement de 2016 ou quoi..
ben faut croire ..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pouic Pouic




Nombre de messages : 16
Age : 33
Date d'inscription : 09/04/2018

Sujets oraux admission 2018  Empty
MessageSujet: Re: Sujets oraux admission 2018    Sujets oraux admission 2018  EmptyVen 27 Avr 2018, 12:50

Bonjour à tous,

Je suis passée ce matin donc je viens vous faire part de mon expérience. Mon sujet était : la précarité entraine t-elle obligatoirement l’exclusion sociale ?
Le jury m’a posé une seule question relative à ce sujet. Ensuite c’était beaucoup de questions sur mon expérience professionnelle et les missions que j’avais exercées. J’ai également eu quelques mises en situation, notamment le cas du probationnaire qui arrive ivre à l’entretien, un membre du jury m’a demandé ce que je répondrais à un condamné qui devait indemniser sa femme victime de violences conjugales si il me disait qu’il n’avait pas envie de payer car il lui avait déjà assez donné durant leur vie conjugale. Essayez de tenir un peu sur votre sujet de culture générale car ensuite les questions fusent dans tous les sens !
Concernant mon jury, il était sympathique et souriant.

Bon courage à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Marine972




Nombre de messages : 13
Age : 29
Date d'inscription : 14/04/2018

Sujets oraux admission 2018  Empty
MessageSujet: Re: Sujets oraux admission 2018    Sujets oraux admission 2018  EmptyVen 27 Avr 2018, 15:18

Bonjour à tous je sors de l'oral et comme ce forum m'a bien aidée je viens aussi ajouter mon sujet . J'ai eu : la place du travailleur pauvre dans la société " .
Et j'ai eu beaucoup de mises en situation .. au moins une dizaine ! Je me souviens d'avoir eu " un détenu vous annonce qu'il veut se suicider comment réagissez vous ?" " un détenu dit qu'il veut changer de cpip car vous ne lui convenez pas comment réagissez vous ? Le jury était composer de 2 cpip Et une DPIP .

Courage à vous .

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Estelle




Nombre de messages : 4
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2018

Sujets oraux admission 2018  Empty
MessageSujet: Re: Sujets oraux admission 2018    Sujets oraux admission 2018  EmptyVen 27 Avr 2018, 18:45

Ouf fini pour moi, maintenant les dés sont joués ! Convoquée à 12h30, passée en dernière vague vers 15h20.
Mon sujet : le multiculturalisme !

Il y a eu aussi : l'accès aux soins, et toutes les inégalités sont elles injustes ?

Bref sinon 3 femmes sympa dans le jury, on parle tellement que je ne sais plus avec exactitude les questions, mais ce dont je me souviens :
- devez vous vous montrer directive avec les PPSMJ ?
- une journée type d'un CPIP
- apres le stage quel est votre vision du métier de CPIP
- quels sont vos loisirs ? Vos passion ?

Bref ! Bon courage à ceux qui restent !!
Revenir en haut Aller en bas
Clemclem




Nombre de messages : 24
Age : 27
Date d'inscription : 31/07/2017

Sujets oraux admission 2018  Empty
MessageSujet: Re: Sujets oraux admission 2018    Sujets oraux admission 2018  EmptyVen 27 Avr 2018, 20:45

Hello je suis passée cet après midi sur le sujet "La culture rend elle libre ? "
avec comme question :

-connaissez vous des dispositifs d'accès à la culture pour tous ? Au plan local et au plan régional?

Ensuite ils m'ont demandé de me présenter, et m'ont posé des questions sur mon expérience pro.

Pourquoi vouloir devenir CPIP?
Connaissez vous les commissions pluridisciplinaire ?
Connaissez vous la différence entre milieu fermé et milieu ouvert ?

Mises en situation : (celles dont je me souviens )

-Un détenu que vous devez suivre refuse car vous êtes une femme comment réagissez vous ?
-Ca fait 5 fois que vous remplacez votre collègue en réunion parcequ'elle est en retard que faites vous ?
-Vous devez suivre un détenu qui a violé des enfants et est multirécidiviste et vous dégoute au plus haut point que faites vous ?
-Vous êtes la CPIP de permanence et le JAP vous demande un rapport en urgence sur une PPSMJ mais c'est une collègue à vous qui le suit. Vous ouvre le dossier, il est vide car votre collègue ne l'a en réalité jamais rencontré que faites vous ?
-Une PPSMJ en milieu ouvert vient à un entretien avec une voiture flambant neuve et de luxe et vous savez qu'il ne dédommage pas les parties civiles alors que cela constitue une obligation, que lui dites vous ?

Pouvez vous nous donner 3 qualités et un défaut ?
Etes vous mobile ?

Contente que ce soit passé, le jury était très sympa pas piégeur. Bon courage à tous ceux qui doivent encore passer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujets oraux admission 2018  Empty
MessageSujet: Re: Sujets oraux admission 2018    Sujets oraux admission 2018  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujets oraux admission 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sujets importants 2018-2019
» Oraux 2009
» sujets des oraux 2006: c'est parti!
» Quelques sujets d'oraux en 2005
» sujets des oraux au concours interne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: 2018-
Sauter vers: