Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 sujets des oraux 2006: c'est parti!

Aller en bas 
+2
little_gagou
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sujets des oraux 2006: c'est parti!   sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 5 EmptyMar 13 Juin 2006, 13:17

ben c dommage que ca se soit passé comme ca pour toi... sinon tu as eu quoi comme sujetS?

je suis déja passée, mais c'est par curiosité, et aussi pour ceux qui ne sont pas encore passés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sujets des oraux 2006: c'est parti!   sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 5 EmptyMar 13 Juin 2006, 15:12

Coucou Claudie,
et oui je suis super contente de te retrouver. Moi c'est Anne! j'espere que tu as bien diné avec ton frère. En tout cas, hier soir j'étais bien creuvée. Donc comme tu peux le constater j'ai eu droit à "l'information est elle un bien de consommation?" Je pense m'en etre à peu près sortie mais les questions ensuite c'était plutot moyen....

En attendant de te lire,
grosse bise

Anne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sujets des oraux 2006: c'est parti!   sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 5 EmptyMar 13 Juin 2006, 16:09

Coucou Anne! Je suis également contente de te retrouver ici! Mon petit dîner etait très sympa! On s'est fait un succulent libanais!
Ton sujet de culture gé n'était pas simple quand même. Ton bilan est le même que le mien pour ma prestation. C'est difficile de s'évaluer! Et pour les deux autres filles de la table ronde tu sais si ça s'est bien passé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 5 Empty
MessageSujet: re   sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 5 EmptyMar 13 Juin 2006, 19:02

mon sujet : La lucidité mène-t-elle à l'optimisme ?


alors moins je répond un truc du genre : Bin ca depend. Effectivement je me demande souvent si les chiens ont des poils ou si les poils ont decidé de créer le chien pour rester ensemble... ....tout ce qui finit par "cide" c'est tuant. La lucidité ça tue l'autre en soi. Il ne reste que le battement de ton coeur qui devient réel et qui lui est un obtimiste sans se poser de question, comme tout ton corps. Notre fonctionnement physique est obtimiste par nature. Le pessimisme est une invention de l'esprit, qui s'emmerde de ne jamais vraiment nouer de dialogue avec l'obtimiste qui se fend la gueule tout seul. Un peu comme un pauv con chez lui qu'a un voisin avec pleins de copains qui font la fete en permanence et lui il reste tout seul.
Le gros *** dans la vie est toujours super obtimiste, les bons vivants, dirigés par leur ventre. Il est evident que moins tu reflechis et plus tu te jette dans la premiere connerie qui passe...

donc voila après ca passe ou ca casse Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sujets des oraux 2006: c'est parti!   sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 5 EmptyMar 13 Juin 2006, 19:12

Cilou et Wierschienie> Pas de probleme pour se voir! J'avoue que je suis bien curieuse de mettre une tête sur vos pitits noms!!!! Smile Pour me repérer, j'aurai un pantalon noir (avec ça, vous êtes sauvées!!! Wink )et un t shirt turquoise. Et vous???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sujets des oraux 2006: c'est parti!   sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 5 EmptyMar 13 Juin 2006, 19:32

Bonsoir tout le monde !

Super sympa ce forum, on apprend plein de trucs ! bigsmurf
J'aurais aimé savoir auprès des personnes qui ont la chance d'être déjà à l'ENAP, si à leur oral de culture G, ils ont beaucoup dit : "je sais pas" ? Car, perso, je l'ai dit bien une dizaine de fois, et du coup, ça m'inquiète beaucoup pour les résultats !
Merci pour vos réponses, et courage pour ceux qui ne sont pas encore passés !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sujets des oraux 2006: c'est parti!   sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 5 EmptyMar 13 Juin 2006, 19:52

Moi je serai d'une banalité à mourir: pantalon marron, chemise blanche, sac blanc et marron (l'association parfaite des couleurs est une pure coincidence!.....) et cheveux attachés en queue de cheval. J'ai un piercing au nez mais je pense l'enlever pour les oraux. Voili voilou cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sujets des oraux 2006: c'est parti!   sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 5 EmptyMar 13 Juin 2006, 20:41

ben moi pantalon noir, veste blanche et sac bleu... sinon j'suis grande brune et coiffée n'importe comment!!
(ma soeur confirme la description et ajoute que je pourrais me coiffer... on verra!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sujets des oraux 2006: c'est parti!   sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 5 EmptyMar 13 Juin 2006, 20:49

wouaw!!! Il y a des sujets qui ne sont vraiment pas évidents!!!! Shocked Je suis bien tombée avec mes violences urbaines moi....
M... pour ceux qui ne sont pas encore passées!!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sujets des oraux 2006: c'est parti!   sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 5 EmptyMar 13 Juin 2006, 21:22

C'est gentil Cat!
Cilou> moi aussi j'ai un piercing au nez et je me posais justement la question de savoir si je le tirerais ou non... Rolling Eyes
Sinon, je suis brune avec une voix à la Rocky :j'ai retrouvé à peu près ma voix, mais c'est pas très sexy, donc c'est même pas la peine de penser séduire mon jury!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sujets des oraux 2006: c'est parti!   sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 5 EmptyMar 13 Juin 2006, 22:21

Ben par précaution je vais l'enlever (mon piercing) mais on voit quand même le trou. Allez bye bye à demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sujets des oraux 2006: c'est parti!   sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 5 EmptyMar 13 Juin 2006, 22:46

Mwé, on ne sait pas sur qui on va tomber (je parle du jury), alors mieux vaut etre prudente... Bon allez, time to go to bed! La journée de demain promet d'être longue et éprouvante affraid !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sujets des oraux 2006: c'est parti!   sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 5 EmptyMar 13 Juin 2006, 23:13

Bonjour à tous,
Pour moi l'oral c'était ce matin. sujet " Jeanne d'Arc : mode d'emploi".
Table ronde : conseil municipal devant mettre en place un plan de communication concernant la construction d'une zone piétonne en centre ville.
Voilà.
Bon courage
zsxedc

PS j'ai gardé mon piercing au nez (diamant très discret) et je pense que ça ne m'a pas porté préjudice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sujets des oraux 2006: c'est parti!   sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 5 EmptyMer 14 Juin 2006, 07:45

bonjour Claudie,

pour ce qui est de nos collegues, Marie était assez contente de son sujet et s'est apparemment pas mal débrouillée et Floriane était déçue au sortir de la salle. Elle au contraire, ça n'a pas été du tout. Le sujet ne l'a pas inspiré et elle a fait un blocage de surccroit. Donc, assez démoralisée.
Maintenant il n'y a plus qu'à attendre les résultats en croisant les doigts en esperant se revoir toutes et tous sur les bancs de l'ENAP....

Anne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 5 Empty
MessageSujet: les oraux continuent   sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 5 EmptyMer 14 Juin 2006, 11:55

pour moi aussi les oraux sont terminés. je suis passée hier. en culture générale ça a été une catastrophe: l'évaluation des agents de la fonction publique peut elle etre la meme que ceux du secteur privé. je suis tombée sur 2 femmes horribles qui cherchaient limite à m'enfoncer. enfin on verra bien. la table ronde s'est plutot bien passée je pense: vous etes au conseil municipale, une secte demande un permis de construire sur votre commune. bon courage à tous ceux qui ne sont pas encore passé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sujets des oraux 2006: c'est parti!   sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 5 EmptyMer 14 Juin 2006, 12:12

Bonjour Anne!

Alors tu vois, je ne suis pas étonnée par rapport à ce que tu me dis. Marie, dans son attitude paraissait beaucoup plus confiante et sûre d'elle. Ca m'ennuie pour Floriane et j'imagine ce qu'elle doit ressentir puisque l'ayant vécu il y a deux ans. Je m'en veux un peu de ne pas lui avoir fait part de ma petite expérience concernant les oraux alors que j'ai bien senti de suite qu'elle appréhendait beaucoup cette épreuve de culture gé. Je pense qu'elle était tétanisée. Pfff c'est vraiment trop nul, cette épreuve ne révèle vraiment pas les qualités de chacun! J'espère qu'elle va garder le moral en repensant à notre épreuve de groupe et à l'entretien car c'est ce qui compte le plus! Et puis on a assuré comme des bêtes, non??? lol!

J'aimerais te laisser mon adresse mail pour que tu me laisses ton nom si tu es ok, comme ca nous pourrions voir si l'une et l'autre sommes retenues pour ce p...... de concours!!!
Pas d'adresse mail perso sur le forum, passez par les mp, merci

Biz et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sujets des oraux 2006: c'est parti!   sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 5 EmptyMer 14 Juin 2006, 13:43

Bonjour à tous,

A moi maintenant de faire partager mon experience.
je suis passée hier matin sur "Peut-on réformer la France".

Pas évident comme sujet mais ça aurait pu être pire.

Ensuite ils m'ont posée plein de questions d'histoire, et là c'était la cata.
Mais bon on verra bien.

Il me semble que la table ronde c'est pas trop mal passée, mais encore une fois, les impressions ne sont pas toujours bonnes.

Bon courage pour les prochains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 5 Empty
MessageSujet: ORAUX 2006   sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 5 EmptyMer 14 Juin 2006, 13:45

Je suis passée hier !!! CG : le principe de précaution nuit - il à l'évolution de la société???
Il est difficile de se concentrer pdt les 15 minutes de préparation à cause du bruit à côté...

Pour la table ronde: membre du cabinet du maire d'une commune. Nous devions donner un avis sur l'autorisation d'un permis de construire pour un groupement sectaire. Le débat était intéressant ms nous avons terminé 4 minutes avant la fin ce qui nous a valu un commentaire acerbe de la présidente du jury...

Bon courage pour les derniers...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sujets des oraux 2006: c'est parti!   sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 5 EmptyMer 14 Juin 2006, 17:14

salut à tous!

je suis passée hier matin et voici mes sujets:

cg: médias et conscience politique

table ronde: vous êtes un conseil municipal d'une ville avec des grands ensembles. Tous les soirs des jeunes "trainent" dans les cages d'escaliers, les habitants se plaignent des nuisances et du sentiment d'insécurité. Que proposez vous aux habitants?

autre sujets donnés hier matin en cg :
-la culture du résultat
-le développement durable
-la discrimination positive
-la fonction sociale de l'art.
-Une citation des fables de la fontaine.



Et M... pour ceux qui ne sont pas encore passé.
Je crois que maintenant le plus dur reste à faire attendre les résultats encore et encore .
Je ne sais pas ce qu'il en est pour ceux qui sont déjà passé mais je n'arrête pas de repenser à ce que j'ai pu dire pendant les oraux et plus j'y pense et moins je suis confiante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 5 Empty
MessageSujet: Sujets oraux 2006   sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 5 EmptyMer 14 Juin 2006, 17:18

salut à tous!

pour moi les oraux c'était ce matin
en culture g j'ai eu droit à un sujet juridique( tant mieux pour moi vu ma formation!): quelle législation pour la fin de vie?
ça c'est plutot bien passé avec un jury plutôt sympa.

pour la table ronde 25 minutes pour discuter sur le sujet suivant: vous appartenez le conseil municipal d'une ville de 8000 habitants.un groupement reconnu comme secte par un rapport parlementaire veut installer un lieu de culte. rien ne s'oppose a la delivrance d'un permis de construire.
ensuite on nous demandais d'organiser une réponse pour la réunion du conseil municipal sur ce sujet.


bon courage pour ceux qui passent demain et apres demain
bon courage à tous ceux qui vonta attendre les résultats jusqu'au 5 juillet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sujets des oraux 2006: c'est parti!   sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 5 EmptyMer 14 Juin 2006, 17:43

OK, pour moi c'est fini... Bon courage aux autres ! Voici mes sujets :

- CG : "Le principe de précaution nuit-il à l'évolution de notre société ?" Suivi d'un entretien où ça fuse : "qui est le ministre de la justice ?" (heu... Tintin ?) ; "où se trouve physiquement le ministère ?" (à Moulinsart ?) ; "citez-moi 3 prix nobel", etc.

- Table ronde : "vous êtes gérant d'un magasin dont une partie de la réserve a brulé. Vous découvrez ça au matin, que faites-vous ?" (en gros) Problème réglé en CINQ minutes, et ensuite faut causer encore 20 !! Mais bon, bonne table, on verra.
Puis l'entretien individuel, et là : attention ! Ne vous fiez pas trop à la supposée bonne ambiance qui règne, parce que je suis tombé sur une directrice de SPIP qui ne rigolait PAS du tout. Peut-être une stratégie pour déstabiliser le candidat, mais elle appuie uniquement là où ça fait mal, avec l'air de vous prendre pour un petit con prétentieux tout théorique qui ne sait pas où il met les pieds... Donc : centrez-vous bien et attendez-vous à tomber (peut-être) sur ce type d'examinateur(trice).
Voilà, bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sujets des oraux 2006: c'est parti!   sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 5 EmptyMer 14 Juin 2006, 19:29

surement jury 1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sujets des oraux 2006: c'est parti!   sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 5 EmptyMer 14 Juin 2006, 19:35

comment t'as deviné? en lisant ton message à toi j'ai compris aussi que tu avais eu le jury 1. en tout cas c'est pas de chance pour nous.
de toute façon on ne peut plus rien faire à part attendre les résultats; mais bon je n'ai pas beaucoup d'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sujets des oraux 2006: c'est parti!   sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 5 EmptyMer 14 Juin 2006, 20:23

alors moi aussi j'ai eu le jury 1 !!!
sujet : la grève et la continuité du service public.
bon courage a tous pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sujets des oraux 2006: c'est parti!   sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 5 EmptyMer 14 Juin 2006, 20:27

ça alors je suis passé hier avec un jury un peu vachard et devinez quoi c'était le jury n°.... 1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sujets des oraux 2006: c'est parti!   sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sujets des oraux 2006: c'est parti!
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions aux oraux 2006
» Oraux 2009
» sujets des oraux au concours interne
» Sujets oraux admission 2018
» Quelques sujets d'oraux en 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: 2005-2014-
Sauter vers: