Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelques sujets d'oraux en 2005

Aller en bas 
+6
Djoul
jeff
naruto
Bendak Starkiller
Myriam
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelques sujets d'oraux en 2005 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques sujets d'oraux en 2005   Quelques sujets d'oraux en 2005 - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2005, 09:09

Il faut dire que la chance compte pour beaucoup dans tous types de concours... il faut surtout y croire et pas se laisser envahir par trop de stress, comme moi!!!
En même temps mon stress a reflété ma motivation donc j'espère que le jury sera pas trop vachard!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques sujets d'oraux en 2005 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques sujets d'oraux en 2005   Quelques sujets d'oraux en 2005 - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2005, 15:36

Qu'avez-vous pensé de votre jury de culture G.
Moi, j'ai eu le 4.
Trop sympa, c'est même surprenant.
J'en suis à me dire que mon exposé etait nul et qu'il essayait alors d'être sympa ...
Qu'en pensez-vous ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques sujets d'oraux en 2005 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques sujets d'oraux en 2005   Quelques sujets d'oraux en 2005 - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2005, 15:52

je pense que la repartition des jurys etait la suivante 1 et 4 à droite et
2 et 3 à gauche.
Qu'as tu pensé du jury: sympa, classique, ou autres.
Moi je m'attendais à avoir comme d'habitude un "gentil" et un "méchant"
mais là pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Bendak Starkiller

Bendak Starkiller


Nombre de messages : 1632
Age : 46
Localisation : devant le PC
Date d'inscription : 18/06/2005

Quelques sujets d'oraux en 2005 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques sujets d'oraux en 2005   Quelques sujets d'oraux en 2005 - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2005, 15:58

moi c'etait le jury 3: très sympa aussi. moi aussi ça avait l'air de bien les faire marrer ce que je disais. mais mon sujet (la fete) s'y pretait un peu!!! Mr.Red

Après je sais pas si c mauvais signe qu'ils se marrent: l'an dernier g passé un oral de CG et j'ai fait un quasi hors sujet et je peux te dire qu'ils étaient pas en train de se fendre la poire!!! ils avaient plus pitié qu'autre chose!! en fait tout dépend de ce que tu as dit: a mon avis rien n'empeche de traiter les sujets avec une legere dose d'humour du moment que ça reste convenable rendeer ...Si tu dis un truc legerement comique et qu'ils se marrent, je pense que ce n'est pas un mauvais signe...par contre si tu dis un truc comique et qu'ils se marrent pas, ça s'appelle un bide!!! Et s'ils rigolent alors que t'as dit un truc qui n'etait pas sensé être drole, la c'est mauvais signe!!! confused
Revenir en haut Aller en bas
Bendak Starkiller

Bendak Starkiller


Nombre de messages : 1632
Age : 46
Localisation : devant le PC
Date d'inscription : 18/06/2005

Quelques sujets d'oraux en 2005 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques sujets d'oraux en 2005   Quelques sujets d'oraux en 2005 - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2005, 16:00

Dsl Yan j'avais mal compris ton message: j'avais cru que ton jury rigolait pendant ton exposé alors qu'il était juste sympa... Boulet
Pardon pour la confusion!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques sujets d'oraux en 2005 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques sujets d'oraux en 2005   Quelques sujets d'oraux en 2005 - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2005, 16:06

Non ils ne se marraient pas mais ils étaient vraiment cool.
A la fin ils m'ont remercié pour cette exposé "très interessant". Je n'étais pourtant pas super emballé de ma prestation.
Les questions etaient super faciles, aucun piege. Bref trop bien pour être vrai
Revenir en haut Aller en bas
Bendak Starkiller

Bendak Starkiller


Nombre de messages : 1632
Age : 46
Localisation : devant le PC
Date d'inscription : 18/06/2005

Quelques sujets d'oraux en 2005 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques sujets d'oraux en 2005   Quelques sujets d'oraux en 2005 - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2005, 16:48

Je crois pas que les jurys soient vicieux au point de qualifier un travail d'intéressant alors qu'ils le trouvent nul!!!

et si en plus t'as su répondre à toutes les questions qu'ils te posaient alors que demande le peuple???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques sujets d'oraux en 2005 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques sujets d'oraux en 2005   Quelques sujets d'oraux en 2005 - Page 4 EmptyMar 21 Juin 2005, 11:27

Je suis passée le 16 donc 1 jour avant la fin. queen
J'ai commencé par la table ronde sujet vs êtes menbre du conseil municipal le prefet vous annonce que l'hopital va fermer que faites-vous ?(en substance).
Ca c'est bien passée pour moi disons que entre 1 hystérique, un qui jouait un jeu de rôle genre je suis le maire une qui en a pas décroché une c'etait assez facile de se démarquer et de donner une impression positive.
sinon l'entretien individuel c'etait assez détendu, bon questions basique :pourquoi cip, étude , vie proff ect....
La culture g : :sport et violence j'ai une bonne impression aussi donc j'attends que ça se confirme le 30 ou peut être avant qui sait!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques sujets d'oraux en 2005 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques sujets d'oraux en 2005   Quelques sujets d'oraux en 2005 - Page 4 EmptyMar 21 Juin 2005, 14:22

désolée de donner mon sujet aussi tard mais je n'ai pas eu de connexion jusqu'à présent !!

alors moi mon sujet était : "égalité=justice ?"

un peu chaud chaud, des questions dans tous les sens...enfin, y a plus qu' a attendre les résultats...
Revenir en haut Aller en bas
Bendak Starkiller

Bendak Starkiller


Nombre de messages : 1632
Age : 46
Localisation : devant le PC
Date d'inscription : 18/06/2005

Quelques sujets d'oraux en 2005 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques sujets d'oraux en 2005   Quelques sujets d'oraux en 2005 - Page 4 EmptyMar 21 Juin 2005, 18:35

bebelgilberto t'as parlé des arbitres de foot qui se font lapider pendant les matchs? et t'as parlé du crachat de fabien barthez? c'etait un sacré sujet d'actualité... on pouvait aussi parler de l'anniversaire du drame du Heysel de 1985...c'etait pas mal comme sujet...ça change des questions sur la déchéance de l'URSS!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques sujets d'oraux en 2005 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques sujets d'oraux en 2005   Quelques sujets d'oraux en 2005 - Page 4 EmptyMar 21 Juin 2005, 18:59

oui j'ai parlé de tout ça pas de pbm jury sympa c cool!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques sujets d'oraux en 2005 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques sujets d'oraux en 2005   Quelques sujets d'oraux en 2005 - Page 4 EmptyMer 22 Juin 2005, 16:39

heu non moi je suis une fille !! et mon sujet sport et violence tout court
Revenir en haut Aller en bas
naruto




Nombre de messages : 85
Localisation : chnord!
Date d'inscription : 18/06/2005

Quelques sujets d'oraux en 2005 - Page 4 Empty
MessageSujet: mon sujet d'oral   Quelques sujets d'oraux en 2005 - Page 4 EmptyVen 24 Juin 2005, 09:54

un peu tard mais j'aimerai bien avoir votre avis.
G eu la mode en CG
Ca c'est passé moyen, le jury m'a posé des questions dans tous les sens :
-le programme de Villepin (g répondu à moitié..)
-relation prefet-président de conseil général
-y a til un pays sans mode
-des auteurs du 19e et 2 oeuvres
-Qui a dit le propre de la mode c'est que ca se démode (si vous savez..)

g essayé d'y répondre et qd je savais pas je disais: je sais pas.(C'etait le jury avec deux juristes hommes )Ils ne m'ont posé aucune question sur mes motivation
A l'entretien de motivation il m'a demandé ou je suis née (au Maroc) et après il m'a demandé des qualités pour qu'il puisse convraincre le jury lors de la délib du soir..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques sujets d'oraux en 2005 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques sujets d'oraux en 2005   Quelques sujets d'oraux en 2005 - Page 4 EmptyDim 26 Juin 2005, 22:37

A l'attention de bebelgilberto qui a dit :
"Ca c'est bien passée pour moi disons que entre 1 hystérique, un qui jouait un jeu de rôle genre je suis le maire une qui en a pas décroché une c'etait assez facile de se démarquer et de donner une impression positive."
Et bien, les personnes que tu décrit te remercient pour ton jugement si personnel ! Sans t'offenser, tu ferais mieux de faire un peu plus attention à ce que tu écris dans les forums.
C'est super pour toi d'avoir bien cartonné à ton oral et c'est sympa de faire partager tes impressions mais le genre de descriptions que tu fais de tes "collègues" candidats qui lisent aussi les forums tels que celui-ci est légèrement vexant.
Un(e) candidat(e) qui stresse déjà assez dans l'attente des résultats et qui n'avait pas besoin de lire ceci sur lui/elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques sujets d'oraux en 2005 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques sujets d'oraux en 2005   Quelques sujets d'oraux en 2005 - Page 4 EmptyLun 27 Juin 2005, 08:34

salut, mes oraux se sont passes le 7 juin. Ca devient donc tres long. Sinon en culutre G j'ai eu l alcool, culture francaise. Apres un expose a mon sens tres basique, les membres du jury sont restes sur le sujet pour lequel ils avaient de nombreuses theories... c etait le jury 3.
Table ronde: suite a de nombreux deces soudains dans le service geriatrie d'un hopital, comment reagir?: Pas trop de blancs dans le groupe mais j ai trouve que le fil de la discussion etait un peu decousu. Ensuite, entretien individuel : veritable interrogatoire sur moi même, mes etudes, activites... sur l'oral de groupe lui meme, ma prestation, celle des autres... Enfin m a demande si c etait la premiere fois que je passais le concours- question qi m inquit- et la derniere question etait deroutante: Pourquoi vous plutot qu'un autre....
Revenir en haut Aller en bas
Bendak Starkiller

Bendak Starkiller


Nombre de messages : 1632
Age : 46
Localisation : devant le PC
Date d'inscription : 18/06/2005

Quelques sujets d'oraux en 2005 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques sujets d'oraux en 2005   Quelques sujets d'oraux en 2005 - Page 4 EmptyLun 27 Juin 2005, 08:43

Salut Balthazar salut
Ca me rassure! J'ai eu le jury 3 et pour moi aussi ils sont restés surle sujet de CG après l'exposé. Au début je pensais que c'etait mauvais signe. en fait c'est simplement que ça doit etre leur truc!
Pour la derniere question de l'oral de motivation j'ai eu presque la meme!
Mais je m'y attendais un peu à ce genre de question...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques sujets d'oraux en 2005 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques sujets d'oraux en 2005   Quelques sujets d'oraux en 2005 - Page 4 EmptyLun 27 Juin 2005, 08:46

Salut. Bn moi j n m' etais^pas prepare. Donc, j'ai pas donne une reponse spontane, j'ai d rflechir pour pas dire ne betis.... Ca sembl un peu nul quand meme. eNFIN on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Bendak Starkiller

Bendak Starkiller


Nombre de messages : 1632
Age : 46
Localisation : devant le PC
Date d'inscription : 18/06/2005

Quelques sujets d'oraux en 2005 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques sujets d'oraux en 2005   Quelques sujets d'oraux en 2005 - Page 4 EmptyLun 27 Juin 2005, 08:57

Nicofab tu penses vraiment que Bebelgilberto parlait de toi? on etait quand meme nombreux à ce concours et les éléments qu'il donne restent quand même assez vagues... en tout cas je pense pas que Bebel a voulu etre mechant. 😉 😉 😉

Oups j'avais pas vu qu'il donnait quand meme le sujet de la table ronde et le jour de son oral.... y a quand meme un bon faisceau d'indices qui tend à prouver que vous etiez ensemble finalement...


Dernière édition par le Lun 27 Juin 2005, 09:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bendak Starkiller

Bendak Starkiller


Nombre de messages : 1632
Age : 46
Localisation : devant le PC
Date d'inscription : 18/06/2005

Quelques sujets d'oraux en 2005 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques sujets d'oraux en 2005   Quelques sujets d'oraux en 2005 - Page 4 EmptyLun 27 Juin 2005, 09:00

T'en fais pas trop balthazar t'es pas le seul dans la situation! actuellement sur ce forum, le moral des troupes est plutot morose. de plus en plus de membres pensent qu'ils vont pas etre reçus alors qu'au début, ils etaient plutot satisfaits de leur prestation! (j'en fais partie)....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques sujets d'oraux en 2005 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques sujets d'oraux en 2005   Quelques sujets d'oraux en 2005 - Page 4 EmptyLun 27 Juin 2005, 09:04

C est clair. Ca devient dur d etre lucide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques sujets d'oraux en 2005 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques sujets d'oraux en 2005   Quelques sujets d'oraux en 2005 - Page 4 EmptyLun 27 Juin 2005, 10:17

et vous avez répondu quoi à vous plutot qu'un autre? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bendak Starkiller

Bendak Starkiller


Nombre de messages : 1632
Age : 46
Localisation : devant le PC
Date d'inscription : 18/06/2005

Quelques sujets d'oraux en 2005 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques sujets d'oraux en 2005   Quelques sujets d'oraux en 2005 - Page 4 EmptyLun 27 Juin 2005, 10:28

Moi la question c'etait en fait : très rapidement en un mot est ce que vous voulez ajouter quelquechose sur vous? (en gros c'etait ça, je me souviens plus de la formulation exacte mais c'etait un peu le meme style que pourquoi vous et pas un autre)

Moi j'ai répondu qu'en toute modestie j'etais quelqu'un de très persévérant et que c'etait une qualité que tout bon cip se devait d'avoir. j'espere que l'examinateur va pas se dire "bon ben si t'es perseverant, tu le repasseras l'année prochaine, na!".... :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques sujets d'oraux en 2005 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques sujets d'oraux en 2005   Quelques sujets d'oraux en 2005 - Page 4 EmptyLun 27 Juin 2005, 10:30

Et bien j ai repondu que c etait une question difficile ce qu elle m a confirme lol. Ensuite j ai dit que ma motivation etait grande mais que cela ne presentait pas une grande originalite et apres reflexion, j ai sorti un truc du genre que je mettrai tout en oeuvre dans le futur pour me consacrer a ma tache et ne pas decevoir ma hierarchie. Un peu blaireau quoi
Revenir en haut Aller en bas
Bendak Starkiller

Bendak Starkiller


Nombre de messages : 1632
Age : 46
Localisation : devant le PC
Date d'inscription : 18/06/2005

Quelques sujets d'oraux en 2005 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques sujets d'oraux en 2005   Quelques sujets d'oraux en 2005 - Page 4 EmptyLun 27 Juin 2005, 10:34

C'est deja mieux que "euh vous pouvez repeter la question???" Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques sujets d'oraux en 2005 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques sujets d'oraux en 2005   Quelques sujets d'oraux en 2005 - Page 4 EmptyLun 27 Juin 2005, 10:35

Merci pour ton soutien lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques sujets d'oraux en 2005 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques sujets d'oraux en 2005   Quelques sujets d'oraux en 2005 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques sujets d'oraux en 2005
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sujets oraux admission 2018
» Résultats 2005
» Impressions pour l'ecrit 2005
» article de 2005 de l'express, reédité pour l'occasion.
» Quelques questions de dernières minutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: 2005-2014-
Sauter vers: