Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 avancee des desistements en externe

Aller en bas 
+34
Marieh49
Marinouuue
annec27
Jych88
Headcat
Olivier59
cpi54
FannyD
Mathcpip
maggy000
charlll
latifadu77
14
marguy
milazzo
Wism25
Tweetyellow
Sophie
mimie
emesmerize
Vio
Joh-piou
CamilleS
lilou
Virginie Sagn
lili59
Allison59
Mariella
Eliome
Yago
Thaly
Lili Rose
mo68
tigresse
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
FannyD

FannyD


Nombre de messages : 40
Age : 32
Date d'inscription : 09/04/2015

avancee des desistements en externe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: avancee des desistements en externe   avancee des desistements en externe - Page 8 EmptyVen 21 Aoû 2015, 14:16

Bonjour à tous,

Veuillez m'excuser du retard mais je n'avais pas consulté le forum depuis un petit moment, j'étais admise sur LP et j'ai renoncé à ma place au début du mois d'août, car j'ai été admise pour un autre concours. Voilà, je pense avoir fait un heureux et tant mieux!

Bonne continuation à tous,avancee des desistements en externe - Page 8 382708
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
CamilleS




Nombre de messages : 10
Age : 35
Date d'inscription : 27/03/2015

avancee des desistements en externe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: avancee des desistements en externe   avancee des desistements en externe - Page 8 EmptyMar 25 Aoû 2015, 11:11

Félicitations aux derniers admis!
Pour ma part, j'ai bien peur de rester sur le carreau.
Quelqu'un a-t-il eu des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
cpi54




Nombre de messages : 1
Age : 26
Date d'inscription : 28/05/2015

avancee des desistements en externe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: avancee des desistements en externe   avancee des desistements en externe - Page 8 EmptyMar 25 Aoû 2015, 14:53

CamilleS a écrit:
Félicitations aux derniers admis!
Pour ma part, j'ai bien peur de rester sur le carreau.
Quelqu'un a-t-il eu des nouvelles?


Bonjour à tous,

Je suis 75 ème sur liste complémentaire et je viens d'être rappelé. La Dame au téléphone m'a indiqué qu'elle devait rappeler 3 personnes encore ( pour aujourd'hui je suppose). Voila voila!

Bon courage pour l'attente!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier59




Nombre de messages : 13
Age : 53
Date d'inscription : 07/04/2015

avancee des desistements en externe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: avancee des desistements en externe   avancee des desistements en externe - Page 8 EmptyMer 26 Aoû 2015, 08:48

cpi54 a écrit:
CamilleS a écrit:
Félicitations aux derniers admis!
Pour ma part, j'ai bien peur de rester sur le carreau.
Quelqu'un a-t-il eu des nouvelles?


Bonjour à tous,

Je suis 75 ème sur liste complémentaire et je viens d'être rappelé. La Dame au téléphone m'a indiqué qu'elle devait rappeler 3 personnes encore ( pour aujourd'hui je suppose). Voila voila!

Bon courage pour l'attente!

Félicitations.... et encore bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
CamilleS




Nombre de messages : 10
Age : 35
Date d'inscription : 27/03/2015

avancee des desistements en externe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: avancee des desistements en externe   avancee des desistements en externe - Page 8 EmptyMer 26 Aoû 2015, 10:36

Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Headcat

Headcat


Nombre de messages : 12
Age : 35
Date d'inscription : 15/08/2015

avancee des desistements en externe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: avancee des desistements en externe   avancee des desistements en externe - Page 8 EmptyMer 26 Aoû 2015, 13:44

Félicitations ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jych88




Nombre de messages : 2
Age : 35
Date d'inscription : 26/07/2015

avancee des desistements en externe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: avancee des desistements en externe   avancee des desistements en externe - Page 8 EmptyMer 26 Aoû 2015, 15:29

Je suis sur la LC.
Pour info, je viens d'appeler la DAP pour savoir comment allait évoluer les choses et ils m'ont indiqué qu'ils étaient rendus à 77 sur la liste externe et qu'ils ne comptaient rappeler personne d'ici la rentrée.

Elle ne savait rien concernant les éventuels appels après la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier59




Nombre de messages : 13
Age : 53
Date d'inscription : 07/04/2015

avancee des desistements en externe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: avancee des desistements en externe   avancee des desistements en externe - Page 8 EmptyMer 26 Aoû 2015, 20:43

Jych88 a écrit:
Je suis sur la LC.
Pour info, je viens d'appeler la DAP pour savoir comment allait évoluer les choses et ils m'ont indiqué qu'ils étaient rendus à 77 sur la liste externe et qu'ils ne comptaient rappeler personne d'ici la rentrée.

Elle ne savait rien concernant les éventuels appels après la rentrée.

Soit ..... Alors bonne rentrée a toutes et a tous.... avancee des desistements en externe - Page 8 935650
Revenir en haut Aller en bas
annec27




Nombre de messages : 1
Age : 32
Date d'inscription : 11/08/2015

avancee des desistements en externe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: avancee des desistements en externe   avancee des desistements en externe - Page 8 EmptyJeu 03 Sep 2015, 13:48

Bonjour,
J'étais 78e ex aequo sur lc, j'ai été rappelé ce matin mais j'ai refusé l'admission. La place est libre!
Et donc apparamment ils continuent à rappeler (un peu) après la rentrée mais je ne sais pas jusqu'où ils vont aller...
Bon courage à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Marinouuue

Marinouuue


Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : ENAP
Date d'inscription : 20/06/2015

avancee des desistements en externe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: avancee des desistements en externe   avancee des desistements en externe - Page 8 EmptyVen 04 Sep 2015, 21:16

Nous avons eu effectivement quelques désistements a la rentrée dans notre groupe notamment une fille n'est pas venue ! Gardez espoir ! A bientôt à l'enap j'espere
Revenir en haut Aller en bas
milazzo




Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Mars ou Vénus, à voir !
Date d'inscription : 26/03/2015

avancee des desistements en externe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: avancee des desistements en externe   avancee des desistements en externe - Page 8 EmptySam 05 Sep 2015, 14:39

Idem dans notre groupe, une place est à prendre
Revenir en haut Aller en bas
CamilleS




Nombre de messages : 10
Age : 35
Date d'inscription : 27/03/2015

avancee des desistements en externe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: avancee des desistements en externe   avancee des desistements en externe - Page 8 EmptyMar 08 Sep 2015, 10:53

avancee des desistements en externe - Page 8 315949
des gens ont ils été appelés pour remplacer les absents?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier59




Nombre de messages : 13
Age : 53
Date d'inscription : 07/04/2015

avancee des desistements en externe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: avancee des desistements en externe   avancee des desistements en externe - Page 8 EmptyMar 08 Sep 2015, 12:02

Hello,

en non , moi en interne je sait qu il reste 5 personnes avant moi , donc j attend ... T placé combien toi ?
A + Oivier
Revenir en haut Aller en bas
CamilleS




Nombre de messages : 10
Age : 35
Date d'inscription : 27/03/2015

avancee des desistements en externe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: avancee des desistements en externe   avancee des desistements en externe - Page 8 EmptyMar 08 Sep 2015, 12:19

Je suis 85ème en externe! Donc pas tres loin non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier59




Nombre de messages : 13
Age : 53
Date d'inscription : 07/04/2015

avancee des desistements en externe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: avancee des desistements en externe   avancee des desistements en externe - Page 8 EmptyMar 08 Sep 2015, 12:34

CamilleS a écrit:
Je suis 85ème en externe! Donc pas tres loin non plus...

Bon ben alors o vas attendre et attendre ..... A + olivier
Revenir en haut Aller en bas
Jych88




Nombre de messages : 2
Age : 35
Date d'inscription : 26/07/2015

avancee des desistements en externe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: avancee des desistements en externe   avancee des desistements en externe - Page 8 EmptyMar 08 Sep 2015, 19:30

J'ai appelé aujourd'hui la DAP pour avoir quelques infos car je dois bien avouer que l'attente est insupportable (je sais que cela est partagé par beaucoup d'entre nous...).
La personne que j'ai eue m'a indiqué qu'ils avaient rappelé 3 personnes depuis la rentrée et qu'ils ne rappèleraient plus personne et je cite "vous pourrez vous inscrire pour la session 2016 du concours à compter du 28 septembre"...Grande déception (j'étais 89ème)...

Après si j'ai bien suivi la discussion l'année dernière, les postes créés en plus en octobre n'étaient pas connus par la DAP auparavant et donc cela serait notre seul espoir...je sais l'espoir fait vivre mais bon...

Revenir en haut Aller en bas
Marieh49




Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 28/06/2015

avancee des desistements en externe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: avancee des desistements en externe   avancee des desistements en externe - Page 8 EmptyLun 12 Oct 2015, 12:17

Bonjour à tous,
Merci pour toutes ces infos!!
J'avoue avoir délaissé le forum cet été car avec ma place (85 sur LC), je n'y croyais pas et préférais me concentrer sur ma nouvelle formation..

Contrairement à certains, j'espère d'un côté ne pas être appelée au dernier moment car je serais dans un sacré embarras...

J'espère que la rentrée s'est bien passée pour les nouveaux admis,

Pour les autres je vous dis merde pour cette nouvelle aventure qui recommence : préparation, stress, attente... c'est reparti pour un tour!!

Mais cette fois c'est la bonne! A nous la rentrée 2016 à l'ENAP! avancee des desistements en externe - Page 8 739145
Revenir en haut Aller en bas
drownedboy

drownedboy


Nombre de messages : 87
Age : 38
Date d'inscription : 26/04/2010

avancee des desistements en externe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: avancee des desistements en externe   avancee des desistements en externe - Page 8 EmptyLun 02 Mai 2016, 17:36

Bonjour à tous,

Je me permet de faire remonter ce sujet.
Voilà ma questions aux connaisseuses et connaisseurs de ce forum: savez-vous comment cela se passe si nous sommes appelés alors que nous sommes sur la liste complémentaire et que nous sommes à l'étranger. Est-il possible de dire "oui" et de les faire patienter pour envoyer les papiers (dont le certificat médical) à notre retour?

Je demande ça comme ça, juste au cas où?

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Alix33




Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 25/03/2013

avancee des desistements en externe - Page 8 Empty
MessageSujet: bjr   avancee des desistements en externe - Page 8 EmptyLun 02 Mai 2016, 22:10

Salut, je suis de la CPIP 19 et c'est exactement ce qu'il m'est arrivé : être appelée fin septembre alors que j'étais au Canada et que j'avais prévu d'y rester trois semaines. Je venais d'y arriver, j'ai du rentrer pour être à l'enap le lundi. J'ai été prévenue le mercredi il me semble. Grosse surprise, mais bon du coup prévois un billet modifiable on sait jamais Wink
Pour le certificat j'ai appelé mon médecin de famille qui m'en a fait un dans l'urgence.
Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
drownedboy

drownedboy


Nombre de messages : 87
Age : 38
Date d'inscription : 26/04/2010

avancee des desistements en externe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: avancee des desistements en externe   avancee des desistements en externe - Page 8 EmptyMar 03 Mai 2016, 10:21

Merci beaucoup pour la réponse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie

Emilie


Nombre de messages : 1422
Age : 44
Localisation : Mes yeux s'habituent lentement à la lumière.
Date d'inscription : 24/07/2005

avancee des desistements en externe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: avancee des desistements en externe   avancee des desistements en externe - Page 8 EmptyMar 03 Mai 2016, 18:51

Et concernant ta question sur la mise en situation, tout dépend de bcp de choses. Est ce que la mesure pour laquelle ton gars est suivi comporte ou non une interdiction de contact ? Si oui, tu en (ré)informes le condamné et sa compagne, tu les enjoins à solliciter auprès du JAP une levée de cette interdiction et tu leur rappelles qu'en l'état actuel des choses monsieur est en infraction d'une de ces interdictions spécifiques et qu'il encoure donc la révocation de sa mesure puisqu'il s'agit d'un développement dans sa situation personnelle qui fera l'objet d'un rapport d'incident. Tu es à la fois dans le conseil, le rappel à la loi et l'information au magistrat. Sachant qu'effectivement, ce qui se joue c'est le risque de récidive. Bien sûr tu peux accompagner cela d'une chouette orientation vers de la médiation familiale en attendant que le juge tranche sur l'opportunité de lever l'interdiction.

S'il n'y a pas d'interdiction de contact (ce qui reste rare mais qui peut arriver), c'est là que ton expertise de CPIP rentre en jeu sur l'évaluation du risque de récidive et sur l'éventuel ajout de cette interdiction en gros la même chose sauf que légalement, rien n'empêche une personne de reprendre une vie conjugale avec son conjoint même si celui-ci est violent (et heureusement, après tout on reste libre de ses choix, qu'ils soient bons ou mauvais pour soi).

Dans tous les cas de mise en situation tu dois penser : situation délicate --> demande d'aide auprès de tes collègues les plus expérimentés (travail d'équipe) ou à ta hiérarchie (rôle de conseil) puis information au magistrat (travail du CPIP sous mandat judiciaire) enfin, toutes ces choses. Ne pense pas : qu'est ce que je ferai ? Parce que tu n'es jamais seul pour gérer ce genre de pb.


Et une bonne chance pour les oraux !!

Em' pirat

_________________
"He who controls the spice, controls the universe.
The spice must flow." (B.H.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.justice.gouv.fr/
daudey

daudey


Nombre de messages : 1532
Age : 35
Date d'inscription : 02/05/2008

avancee des desistements en externe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: avancee des desistements en externe   avancee des desistements en externe - Page 8 EmptyVen 06 Mai 2016, 10:06

Pour rebondir sur Emilie (boum), il ne faut pas oublier que nous faisons partie d'un système bien organisé : partenaires du service, chef d'établissement, hiérarchie du SPIP, équipe de CPIP, juges. Bref, aux oraux, vu la composition des jury, il vaut mieux ne pas oublier que tout ce petit monde existe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avancee des desistements en externe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: avancee des desistements en externe   avancee des desistements en externe - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avancee des desistements en externe
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» ouverture LC externe
» liste complémentaire
» Avancée des désistements externes session 2016
» LC externe 2015
» LC externe en attente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: 2015-
Sauter vers: