Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 sujets des oraux 2006: c'est parti!

Aller en bas 
+2
little_gagou
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jeff

jeff


Nombre de messages : 1452
Age : 42
Localisation : dans un SPIP
Date d'inscription : 08/07/2005

sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sujets des oraux 2006: c'est parti!   sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 2 EmptyMer 07 Juin 2006, 23:34

alors un pti hors sujet:sympa ton ophtalmo calo!!!!
moi je dis respect monsieur l ophtalmo lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sujets des oraux 2006: c'est parti!   sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 2 EmptyJeu 08 Juin 2006, 08:54

Bonjour à tous.
Je sui passé le 06/06/06 (ça ne s'invente pas!) après midi.
Je voudrais rassurer tous ceux qui flippent pour leur tenue vestimentaire. L'autre jour, il y avait tous les styles (jean-baskets, costard-cravate, classique,...)
L'épreuve de table ronde dure environ 25 minutes.
Un grand merci à mes camarades de la table ronde (je ne connait pas vos prénoms).
Bon courage à tous, et en particulier aux briochins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sujets des oraux 2006: c'est parti!   sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 2 EmptyJeu 08 Juin 2006, 10:12

oh oui c'était bien la plage!!! Twisted Evil désolée....
la table ronde dure 25mn et l'entretien individuel qui suit: 15mn. C'est du genre entretien d'embauche dans une ambiance assez cool.
S'agissant des barres d'immeuble, moi non plus je ne savais pas et c'est Le Corbusier.
Voilà, maintenant vous savez tout!!!!

Bon Courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sujets des oraux 2006: c'est parti!   sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 2 EmptyJeu 08 Juin 2006, 13:11

merci à tous de laisser vos sujets ça nous donne une petite idée de ce qui nous attend... en avez vous entendu ou passé d'autres ? merci et bon courage à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sujets des oraux 2006: c'est parti!   sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 2 EmptyJeu 08 Juin 2006, 15:30

Kikou!!!

Merci Cat pour cette précision! Le Corbusier, j'y aurais pas pensé !!! Je suis une inculte pour tout ce qui concerne l'architecture !!! Boulet
Pour ce qui est du reste (les oraux), c'est pour demain donc tout va... super bien... Shit
Bon courage à tous pour vos révisions, je reviens demain dès que possible pour vous donner mes sujets... En espèrant, ne pas trop me planter !!! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sujets des oraux 2006: c'est parti!   sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 2 EmptyJeu 08 Juin 2006, 16:50

enfin fini!moi aussi je suis passé le 6 laprès midi!j'étais assez stressée pour la table ronde mais le fait de discuter avant avec ceux de mon groupe ma bien détendu.alors merci a eux!si vous vous reconnaissez c'était le sujet sur le leg de 100000euros!
merde a tous ceux qui ne sont pas passé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 2 Empty
MessageSujet: oraux de cult-g du 06/06 aprem   sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 2 EmptyJeu 08 Juin 2006, 16:59

Hello à tous Exclamation Exclamation Exclamation
Pour moi ça y'est c'est terminé mais j'ai pris le soin de noter un maximum de sujets de culture g qui sont tombés cette aprés-midi là:
-les enjeux de la discrémination positive
-la pénurie des logements sociaux
-l'ONU
-le droit du travail
-la femme dans la société actuelle
-le journal de 20h
-l'Afrique un continent sinistré?
-la rebellion des péres
-le dimanche dans la société contemporaine
Voila, pour ma part je suis tombée sur la sécurité alimentaire Confused , je sais pas trop ce que ça a donné , je verrais bien.

Mon sujet de table ronde: vous êtes conseillers régionaux, vous avez obtenu des aides pour créer 300 emplois au sein d'une entreprise et dans un délais de 2 ans.
Le nouveau chef d'entreprise vous apprends qu'il a été racheté par un groupe étranger et pour des raisons de conjoncture économique, il doit licencier 400 personnes. Que faites vous? pale


Je vous souhaites à tous beaucoup de courage, allez y quand même détendu, ça ne peut jouer qu'en votre faveur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sujets des oraux 2006: c'est parti!   sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 2 EmptyJeu 08 Juin 2006, 17:02

mylena tu as eu quoi comme sujet de culture gé? ton jury était sympa ou pas? study
Profites de tes vacances!! cool-blue cool-blue

moi je passe mercredi matin. Merci pour les infos que tu nous communiqueras§
thumleft thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sujets des oraux 2006: c'est parti!   sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 2 EmptyJeu 08 Juin 2006, 17:07

merci pour toutes ces infos ça donne une bonne idée de la diversité des sujets. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sujets des oraux 2006: c'est parti!   sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 2 EmptyJeu 08 Juin 2006, 17:40

Finalement, vu la chaleur qu'ils annoncent demain, je ne me mettrais pas en jean mais plutôt en pantacourt!
A demain matin les filles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sujets des oraux 2006: c'est parti!   sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 2 EmptyJeu 08 Juin 2006, 18:17

hello toutle monde et bon courage pour ceux qui passent !
une petite question : est ce que les sujets déjà tombés peuvent retomber??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sujets des oraux 2006: c'est parti!   sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 2 EmptyJeu 08 Juin 2006, 18:19

Je m'avance peut être mais je crois qu'on tire le sujet au sort. Donc, il se peut qu'on tombe sur un sujet déjà tombé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sujets des oraux 2006: c'est parti!   sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 2 EmptyJeu 08 Juin 2006, 19:55

Je n'ai pas entendu beaucoup de sujet mais je viens de m'"en souvenir de 3:
- immigration et intégration
- le travail social
- l'art. 49-3 de la Constitution
(il n'y avait aucune précision sur le thème... Shocked )

Bonnes révisions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sujets des oraux 2006: c'est parti!   sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 2 EmptyJeu 08 Juin 2006, 19:56

Je suis ébahi par tant d'horreur. Sur le sujet de table ronde de Cécilou, je ne trouve pas trois mots à dire... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sujets des oraux 2006: c'est parti!   sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 2 EmptyJeu 08 Juin 2006, 20:21

Merci Cécilou !!! C'est vraiment super sympa d'avoir pris le temps d'en noter plusieurs.
Moi non plus, je n'aurais pas dit 3 mots à la table ronde... C'est vraiment là dessus qu'ils nous jugent, si on avait encore un doute, il est parti...

Demain c'est mon tour Rolling Eyes On verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 2 Empty
MessageSujet: oral 8/06   sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 2 EmptyVen 09 Juin 2006, 12:33

et bien voilà!c terminé!l'ambiance est très sympa sur le site et les membres des jury sont plutôt classiques.par contre un conseil à tout ceux qui ne sontpas encore passé:armez vous de PATIENCE!!selon votre place sur les listes vous pourrez attendre...longtemps!perso g attendu 2h15 avant ma première épreuve puis encore une heure après!13h-18h pour passer en tout et pour tout 1h15 ça fait beaucoup de patience! affraid
en tous cas les sujets tombés ce jour là rentrent bien dans ce qui a déjà été dit ici,et comme tirage au sort je pense que ça ne va pas changer!alors je dis bon courage à tous ceux qui vont passer entre aujourd'hui et le 16,et rendez-vous le 5/07 pour les résultats!!
ps:mon sujet cult gé:role et fonction des experts dans notre société
sujets entendus:coluche;le développement durable;jeanne d'arc;tv realité,journal de 20h!! afro
à bientôt et un gros m.... à tous flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sujets des oraux 2006: c'est parti!   sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 2 EmptyVen 09 Juin 2006, 15:10

Fini pour moi aussi!
Voici quelques sujets :
-autonomie et liberté (mon sujet)
-la chirurgie esthétique
-Coluche
- La réforme de l'Etat
- La femme dans la société actuelle...


Table ronde : vous êtes membres d'une maison de retraite. Un de vos pensionnaires, gravement malade, s'est suicidé. La presse locale s'empare de l'affaire et met en jeu la responsabilité de la maison de retraite. Quelle est votre politique de communication?

Bon courage pour les suivants Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sujets des oraux 2006: c'est parti!   sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 2 EmptyVen 09 Juin 2006, 15:34

Pour ce qui est de la culture générale, c'est vraiment la grosse loterie : les sujets "fantaisistes" (Coluche, la télé-réalité, la chirurgie esthétique), côtoient les sujets plus académiques (l'article 49-3, la réforme de l'Etat, l'ONU...). Stéfie, ton sujet sur la maison de retraite m'inspire un peu plus que ceux qui sont tombés jusque là. Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Calo nord

Calo nord


Nombre de messages : 2000
Age : 47
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 01/07/2005

sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sujets des oraux 2006: c'est parti!   sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 2 EmptyVen 09 Juin 2006, 16:32

stefie a écrit:
Fini pour moi aussi!
Voici quelques sujets :
-autonomie et liberté (mon sujet)
-la chirurgie esthétique
-Coluche
- La réforme de l'Etat
- La femme dans la société actuelle...

Table ronde : vous êtes membres d'une maison de retraite. Un de vos pensionnaires, gravement malade, s'est suicidé. La presse locale s'empare de l'affaire et met en jeu la responsabilité de la maison de retraite. Quelle est votre politique de communication?

Bon courage pour les suivants Very Happy


Dommage , Stefie, qu'en sujet de culture gé' tu n'aies pas eu "La chirurgie esthetique" : tu aurais pu commencer ton oral par ta magnifique (et géniale !) citation : "Je préfère etre belle et rebelle, que moche et remoche)

En tout cas les anciens du forum bigsmurf Wink croisent les doigts pour la (on l'espère) prochaine génération de la CIP 12


Bonne chance à tous les autres !

_________________
If you are caught on a golf course during a storm and are afraid of lightning, hold up a 1-iron. Not even God can hit a 1-iron
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sujets des oraux 2006: c'est parti!   sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 2 EmptyVen 09 Juin 2006, 17:01

Bonjour à tous !

Merci Calo nord pour tes encouragements, même si j'ai fini ce matin, je trouve ça sympa, de la part d'un "ancien" Wink

Comme prévu, je reviens pour donner les sujets :
- faut-il, et si oui pourquoi, retourner sur la Lune ? (c'est quoi ce sujet, franchement???)
- la mal bouffe pukel
- la discrimination positive afro
- l'immigration choisie
- les enjeux du commerce équitable
et pour finir, le mien (parce que les autres ont déjà été donnés notamment par Stefie avec laquelle j'ai discuté ce matin) :
- le cinéma français.
J'ai fait un plan assez bateau : un cinéma florissant (I) mais un cinéma à protéger (II).
Ils m'ont, en toute logique, posé des questions relatives au ciné : principaux festivals français que je connaissais, le pays qui produit le plus de films, la ville où il y avait le plus de ciné par habitants, le film français qui a fait le plus d'entrée (mise à part la grande vadrouille), le film étranger qui a fait le plus d'entrées...
La question "qui est georges méliès?"

Pour ce qui est de la table ronde, j'ai eu un sujet assez intéressant je trouve : vous êtes l'équipe de direction d'un hypermarché qui est dans une zone concernée par les violences urbaines. Votre direction régionale vous demande de recruter des viliges, sur quels critères les sélectionnez-vous ?
Enfin, l'entretien individuel était des plus classiques : parcours, motivation, ressenti lors du stage de sensibilisation etc.

Voili voilou!!!

M... à ceux qui passeront dans les jours à venir. Si j'en suis sortie vivante, vous ferez pareil :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sujets des oraux 2006: c'est parti!   sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 2 EmptyVen 09 Juin 2006, 18:07

salut à tous.

Je suis inscrite depuis quelques semaines sur ce forum, qui est une mine d'informations, et je me décide enfin à écrire ce petit message pour remercier les futurs cip qui viennent tous les jours pour expliquer le déroulement des oraux. Pour ma part je passe mardi prochain et grace à tous ses messages ,qui relativisent les oraux, je vais aborder plus sereinement les oraux. Donc encore merci merci et merci. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sujets des oraux 2006: c'est parti!   sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 2 EmptyVen 09 Juin 2006, 18:07

pour ceux qui sont déjà passés, est ce que les 10 mn de préparation vous suffisent pour arriver devant le jury avec plan intro et conclu???? affraid pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sujets des oraux 2006: c'est parti!   sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 2 EmptyVen 09 Juin 2006, 18:22

Mdr Calo Nord. Tu vois, si j'étais tombée sur ce sujet, je ne pense pas que j'y aurais pensé!!

Ravie d'avoir fait physiquement ta connaissance Athelas cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sujets des oraux 2006: c'est parti!   sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 2 EmptyVen 09 Juin 2006, 18:25

Le jour où je suis passée aux oraux je n'ai pas entendu de sujet tordu mais je vois déjà que le jury s'est laché et ça ne fait que commencer!!!

Sinon les 15mn de préparation ça va, je n'ai pas eu le temps de faire de conclusion, je l'ai donc faite en directe live ce qui m'a permis de me détacher du sujet et d'être naturelle et de donner mon avis alors ce n'était pas plus mal!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sujets des oraux 2006: c'est parti!   sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 2 EmptyVen 09 Juin 2006, 18:35

ayé! suis rentrée a ma maison! ouf c'etait long, paris - aix!

et je suis moi aussi sortie vivante de cette matinée difficile!
alors j'avais le meme sujet qu'Athelas pour la table ronde (mais... me dis pas que c'etait toi!!!). Donc je pense que sur ce coup on s'en est bien sortis.

pour la culture gé, j'ai eu un extrait du monde de 97; qui disait en gros: les violences quotidiennes sont le reflet de la crise de la citoyenneté, mais en montrent aussi le besoin.

vous avez compris?? héhé! c'est que c'était une longue phrase et je l'ai pas notée!

en tout cas bon courage aux suivants, en espérant qu'on se retrouvera a l'école (il faut etre positif dans la vie 👽 )

et vivement le 05/07 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sujets des oraux 2006: c'est parti!   sujets des oraux 2006: c'est parti! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sujets des oraux 2006: c'est parti!
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions aux oraux 2006
» Oraux 2009
» sujets des oraux au concours interne
» Sujets oraux admission 2018
» Quelques sujets d'oraux en 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: 2005-2014-
Sauter vers: