Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Réactions aux oraux 2006

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Réactions aux oraux 2006 Empty
MessageSujet: Réactions aux oraux 2006   Réactions aux oraux 2006 EmptySam 17 Juin 2006, 14:48

quelqu'un sait si le jury qui se rassemble regroupe toutes les personnes qui ont fait passer les oraux (entretien, CG ) ou si c'est juste des responsables nommés ?
Quelqu'un sait quand ca aura lieu ? UIne fois l'entretien fait et le CG on a directement une note ? vous avez des infos la dessus ?? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions aux oraux 2006 Empty
MessageSujet: Re: Réactions aux oraux 2006   Réactions aux oraux 2006 EmptySam 17 Juin 2006, 16:35

Il me semble que le jury de culture gé mets une note après ton passage et qu'elle est éventuellement modifier en fin de journée une fois que tous les candidats sont passés.

Pour la table ronde le jury se réunit après les entretiens et décide de la note avec le présidents du jury.

En résumé dès la fin de journée il savent à peu près qui est admis et qui ne l'est pas car la seule chose dont ils n'ont pas connaissance sont les notes obtenues à l'écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions aux oraux 2006 Empty
MessageSujet: okok   Réactions aux oraux 2006 EmptySam 17 Juin 2006, 19:47

en fait ils savent grossomodo qui est admis mais ils nous font poiroter semaines Very Happy Very Happy ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions aux oraux 2006 Empty
MessageSujet: Re: Réactions aux oraux 2006   Réactions aux oraux 2006 EmptySam 17 Juin 2006, 20:21

et oué, ils sont trop sympas..
ils pourraient au moins oter les espoirs de ceux pour qui ca marchera pas de façon certaine.... enfin ce que j'en dis...

remarque j'aurais mal pris qu'on me dise: oui bon bé pour vous c'est définitivement non, n'esperez rien. Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions aux oraux 2006 Empty
MessageSujet: ok   Réactions aux oraux 2006 EmptySam 17 Juin 2006, 21:10

par contre je vois pas vraiment comment ils peuvent mettre une note eliminatoire ..ca a l'air d'avoir été pour tout le monde a peu près..y a pas eu de caTatrosphe ..
Quelqu'un a eu des echos sur le pourquoi des notes en dessous de 10?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions aux oraux 2006 Empty
MessageSujet: Re: Réactions aux oraux 2006   Réactions aux oraux 2006 EmptySam 17 Juin 2006, 21:18

les notes inférieures à la moyenne sont (je crois) données aux personnes qui monopolisent la parole ou qui par exemple coupent la parole de ses camarades. Après je ne connait pas le poids de la TR par rapport à l'entretien de motivation. scratch

J'espère avoir pu t'aider un peu, toutefois ce serait plus simple d'avoir la grille de notation et de critère d'appréciation du jury. bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions aux oraux 2006 Empty
MessageSujet: Re: Réactions aux oraux 2006   Réactions aux oraux 2006 EmptyDim 18 Juin 2006, 20:34

Coucou tout le monde..
Si je peux vous aider sur le sujet, de l'avis de l'un de mes profs de fac qui fait des interventions à l'ENAP, l'entretien suivant la TR est très important. En effet, c'est la personne qui vous a eu lors de cet entretien qui vous donne la note et les autres membres du jury ne peuvent influencer que très peu sur cette dernière.
Certes, il faut que la TR se passe bien également.. tongue

Par contre, quelqu'un sait si les personnes qui nous interrogent lors de la CG interviennent lors de la note de TR? Parce que les gars m'ont posé des questions sur moi (pire défaut et meilleure qualité) et sur mon parcours..louche scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions aux oraux 2006 Empty
MessageSujet: Re: Réactions aux oraux 2006   Réactions aux oraux 2006 EmptyDim 18 Juin 2006, 20:37

je ne crois pas que le jury de CG intervienne sur la note de TR (il ont déjà la leur à mettre!! faut pas abuser!!)

Mais moi aussi on m'a demandé mon parcours mes qualités et défauts. pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions aux oraux 2006 Empty
MessageSujet: Re: Réactions aux oraux 2006   Réactions aux oraux 2006 EmptyDim 18 Juin 2006, 20:54

Bah, je le savais presque d'avance..mais on ne sait jamais hi hi! Confused
Tu passais le concours cette année?Si oui, j'epère que cela s'est bien passé..moi pas top, on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions aux oraux 2006 Empty
MessageSujet: Re: Réactions aux oraux 2006   Réactions aux oraux 2006 EmptyDim 18 Juin 2006, 21:00

oui c'est la 3ème fois que je passe le concours , les deux premières fois je n'étais même pas admissible mais j'espère que cette année ça passera, sinon je crois qu'une petite dépression me guette. Le problème c'est qu'avec les jury on ne peut absolument pas savoir ce qu'ils ont pensé et si ils vont mettre une bone note.

Bon courage à toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions aux oraux 2006 Empty
MessageSujet: Re: Réactions aux oraux 2006   Réactions aux oraux 2006 EmptyDim 18 Juin 2006, 21:12

Je te renvoie la pareille: Bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions aux oraux 2006 Empty
MessageSujet: Re: Réactions aux oraux 2006   Réactions aux oraux 2006 EmptyLun 19 Juin 2006, 09:54

chloe82jum a écrit:
Coucou tout le monde..
Si je peux vous aider sur le sujet, de l'avis de l'un de mes profs de fac qui fait des interventions à l'ENAP, l'entretien suivant la TR est très important. En effet, c'est la personne qui vous a eu lors de cet entretien qui vous donne la note et les autres membres du jury ne peuvent influencer que très peu sur cette dernière.
Certes, il faut que la TR se passe bien également.. tongue

Par contre, quelqu'un sait si les personnes qui nous interrogent lors de la CG interviennent lors de la note de TR? Parce que les gars m'ont posé des questions sur moi (pire défaut et meilleure qualité) et sur mon parcours..louche scratch

Tu es sûre de ce que tu dis, Chloe82jum ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions aux oraux 2006 Empty
MessageSujet: Re: Réactions aux oraux 2006   Réactions aux oraux 2006 EmptyLun 19 Juin 2006, 20:11

A moi aussi on m'a demandé mon parcours? Mais pas mes qualités ni défauts?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions aux oraux 2006 Empty
MessageSujet: Re: Réactions aux oraux 2006   Réactions aux oraux 2006 EmptyLun 19 Juin 2006, 20:13

Moi on m'a même demander quel était le dernier film que j'ai vu au ciné, quel genre de livre je lis et ce que je fais cet été!!!!!!??????? drunken I don't want that sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions aux oraux 2006 Empty
MessageSujet: Re: Réactions aux oraux 2006   Réactions aux oraux 2006 EmptyLun 19 Juin 2006, 20:22

Mon film ou livre préféré?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions aux oraux 2006 Empty
MessageSujet: Re: Réactions aux oraux 2006   Réactions aux oraux 2006 EmptyLun 19 Juin 2006, 21:08

a moi non plus on ne m'a pas posé ce genre de question...

bizarre bizarre... est ce qe cela a une signification quelconque??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions aux oraux 2006 Empty
MessageSujet: Re: Réactions aux oraux 2006   Réactions aux oraux 2006 EmptyLun 19 Juin 2006, 21:32

tres honnetement je ne vois pas en quoi ce je lis ou vais voir au cine permet de juger si je peux faire un bon cip ou pas! en plus pour le dernier film que j'ai vu c'est camping, la femme m'a demandé si je le lui recommanderai. J'ai répondu oui que c'etait un film rigolo. Maintenant si elle est du genre à préféré les film de la quinzaine des rélisateurs à cannes ça doit pas coller trop avec ses gouts.

Pour le coup si elle aime pas trop le coté "beauf" je ne sais pas comment elle va me juger! batman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions aux oraux 2006 Empty
MessageSujet: Re: Réactions aux oraux 2006   Réactions aux oraux 2006 EmptyMar 20 Juin 2006, 12:26

Moi aussi, on m'a posée ces questions et pour le film, j'ai répondu X-men 3, alors tu vois, je ne m'en suis peut être pas mieux sortie que toi... Rolling Eyes On m'a aussi demandé de décrire mon parcours universitaire ainsi que mes expériences au sein d'associations et mes expériences professionnelles...
Je pense que ce sont des questions qu'ils doivent poser: la femme qui m'a prise en entretien individuel avait une feuille avec une grille à remplir... La notation doit etre réglementée, les jurys doivent avoir un barème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions aux oraux 2006 Empty
MessageSujet: Re: Réactions aux oraux 2006   Réactions aux oraux 2006 EmptyMar 20 Juin 2006, 12:54

c'est une femme que j'ai eu pour l'entretien, elle avait aussi grille et feuille à remplir.
Si elle avait de long cheveux brun on a du avoir la même. Je sais pas si c'est bon signe mais dans l'ensemble je dirais que c'était plutôt détendu.
cool-blue cool-blue pale cool-blue pale pale cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Nombre de messages : 716
Age : 40
Localisation : entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 11/04/2006

Réactions aux oraux 2006 Empty
MessageSujet: Re: Réactions aux oraux 2006   Réactions aux oraux 2006 EmptyMar 20 Juin 2006, 13:16

alors moi aussi on m'a demandé mon parcours universitaire, si je faisais partie d'une association ou tout autre renseignement qui pourrait être interessant pour ce métier mais rien sur d'éventuels lecture ou film vus au ciné. Je crois qu'ils ont une liste de questions a suivre et àprès ils font un peu ce qu'ils veulent ça dépend aussi du métier que la personne exerce elle même.
Enfin on verra bien, ça dépend plus de nous maintenant.
Aller dans 15 jours on est fixé! courage pour cette longue attente!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions aux oraux 2006 Empty
MessageSujet: Re: Réactions aux oraux 2006   Réactions aux oraux 2006 EmptyMar 20 Juin 2006, 13:42

15 jours d'attente ça va être long. je sais pas pour vous mais moi je suis en pleine angoisse en plus j'arrete pas d'en rever la nuit autant vous dire que ce n'est pas vraiment détendant!!! affraid scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions aux oraux 2006 Empty
MessageSujet: Re: Réactions aux oraux 2006   Réactions aux oraux 2006 EmptyMar 20 Juin 2006, 14:15

Fanny13> C'était peut être la même femme qui nous a fait passer l'entretien individuel, en effet! La "mienne" était grande (par rapport à moi: 1m65), brune avec les cheveux longs et un style pas très moderne. Ceci dit, elle mettait vraiment à l'aise... Smile

Moi, c'est pareil, je n'arrive plus à faire une nuit entière... La dépression me guetterait-elle??? Rolling Eyes
Allez "plus que" 2 semaines et on sera fixé (dans le bon sens j'espère). Bon courage à tout le monde pour l'attente! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions aux oraux 2006 Empty
MessageSujet: Re: Réactions aux oraux 2006   Réactions aux oraux 2006 EmptyMar 20 Juin 2006, 14:16

Et plus on y repense, moins on sait quoi en penser!! scratch Difficile de définir leurs critères et de savoir si on va faire l'affaire ou pas! Surtout que les entretiens de motivation se sont tous bien passés apparemment...j'espère que les résultats tomberont plus tôt. Qu'on soit enfin fixé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions aux oraux 2006 Empty
MessageSujet: Re: Réactions aux oraux 2006   Réactions aux oraux 2006 EmptyMar 20 Juin 2006, 14:18

C'est clair! J'étais plutot satisfaite en sortant de mes oraux, mais en parlant avec les autres candidats et en venant sur ce site, j'avoue que mes certitudes se sont envolées!!! pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions aux oraux 2006 Empty
MessageSujet: Re: Réactions aux oraux 2006   Réactions aux oraux 2006 EmptyMar 20 Juin 2006, 15:36

c'est la même chose pour moi. En sortant j'étais plutot confiante, la TR s'était plutot bien passé (pas trop de blancs, j'avais même des idées!!! study ) et l'entretien aussi (j'ai pas trouvé les questions vaches ou alors j'ai pas flairé les pièges!! affraid )

Mais plus le temps passe et moins je suis sûre de moi. Si seuelement le temps pouvait s'accelerer!!!! bounce What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions aux oraux 2006 Empty
MessageSujet: Re: Réactions aux oraux 2006   Réactions aux oraux 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions aux oraux 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions à la dissertation de culture gé 2006
» Quelques sujets d'oraux en 2005
» sujets des oraux 2006: c'est parti!
» Début des oraux
» resultats admission 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: 2005-2014-
Sauter vers: