Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les écrits sont finis...L'attente commence...

Aller en bas 
+3
jeff
Myriam
Ulysse
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ulysse

Ulysse


Nombre de messages : 340
Age : 43
Localisation : Dans la 4e Dimension.
Date d'inscription : 15/08/2005

Les écrits sont finis...L'attente commence... Empty
MessageSujet: Les écrits sont finis...L'attente commence...   Les écrits sont finis...L'attente commence... EmptyMer 15 Mar 2006, 21:55

Voilà ces 2 jours d'écrits sont finis ! Personnellement je suis repartis avec un sentiment plus mitigé que l'année dernière. L'envie d'être admissible comme l'année dernière tout en essayant de ne pas trop esperer et risuqer la grosse déception dans un mois...

Voilà bonne chance à tous les candidats !

A priori dans la délégation du nord sur 817 inscrits seul 445 sont réellement venus ! Ca laisse rêveur ! Bah l'espoir fait vrivre !

Alors je dis à tous les candidats de la session 2006 la formule que l'on consacre dans ces moments M...E !

A cio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les écrits sont finis...L'attente commence... Empty
MessageSujet: Re: Les écrits sont finis...L'attente commence...   Les écrits sont finis...L'attente commence... EmptyMer 15 Mar 2006, 22:13

J'ai également ce sentiment mitigé. D'un côté, je me dis que si je ne suis pas pris cette année, je rééssaierai avec plus de préparation. mais j'aimerais bien allé au moins à l'oral. On verra bien le résultat, on va essayé de ne pas trop y penser pour que le temps passe plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les écrits sont finis...L'attente commence... Empty
MessageSujet: Re: Les écrits sont finis...L'attente commence...   Les écrits sont finis...L'attente commence... EmptyMer 15 Mar 2006, 23:28

un mois et demi c'est très long!! Comme tout le monde je suis plutôt mitigé, si je me suis pas spécialement viandé, j'ai pas non plus rendu des copies de grandes qualités et avec le monde qu'il y a j'ai bien peur de passer à la trappe! pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les écrits sont finis...L'attente commence... Empty
MessageSujet: Re: Les écrits sont finis...L'attente commence...   Les écrits sont finis...L'attente commence... EmptyJeu 16 Mar 2006, 01:11

bah, j'ai fait ce que j'ai pu, mais je sais bien que cela ne sera pas suffisant, ce n'est ni le bac ou la fac, ya pas de cadeaux, et meme si les notes sont bonne vu le nombre de places....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les écrits sont finis...L'attente commence... Empty
MessageSujet: Re: Les écrits sont finis...L'attente commence...   Les écrits sont finis...L'attente commence... EmptyJeu 16 Mar 2006, 09:35

Ne soyons pas défaitistes. Environ combien de personnes sont prises pour l'oral normalement?
Apparemment sur le forum, on est la majorité à avoir un avis mitigé et d'après ce que j'ai entendu des autres en faisant la queue pour rentrer et sortir, c'est pareil pour les autres. J'en ai entendu qu'une qui semblait satisfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les écrits sont finis...L'attente commence... Empty
MessageSujet: Re: Les écrits sont finis...L'attente commence...   Les écrits sont finis...L'attente commence... EmptyJeu 16 Mar 2006, 10:56

Je pense moi aussi que cette session a laissé un goût amer à beaucoup de candidats qui n'avaient pas misé sur un tel sujet en culture générale. Un bon nombre de copies (dont très certainement la mienne) iront grossir le marigot des copies moyennes. Pour ma part, j'ai un sentiment très mitigé. Je ne pense pas m'être royalement planté, mais je ne ressens pas non plus de satisfaction comme l'année dernière. Je me suis trop stressé avec ce concours, et j'aurais dû y aller les mains dans les poches. L'année dernière j'étais dans cette disposition d'esprit et j'ai été admissible sans problème. Ce serait drôle que cette année, alors que je me suis mieux préparé que l'an passé, je ne sois même pas admissible ! Ceci dit, à quoi bon cartonner à l'écrit si c'est pour se faire éliminer à l'oral en ayant moins de 10 à la table ronde ? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les écrits sont finis...L'attente commence... Empty
MessageSujet: Re: Les écrits sont finis...L'attente commence...   Les écrits sont finis...L'attente commence... EmptyJeu 16 Mar 2006, 13:35

Evidemment que tout le monde ne va pas être admissible, ce serait trop beau mais il ne faut pas se décourager pour autant !!! Vous êtes sur ce forum, vous êtes donc motivés par ce métier, il faut y croire et avoir confiance !
L'an dernier, j'ai présenté greffier + greffier en chef et CIP : des trois, je trouvais que ma meilleure prestation à la sortie des écrits avait été en 1 GEC (je pensais carrément avoir cartonné), en 2 greffier et en 3 mais loin derrière CIP... pourtant je n'ai été admissible à aucun des deux premiers alors que je l'ai été pour CIP avec 14 en CG et 13 en NS.

Ne baissez pas les bras et commencez à vous entraîner pour l'oral! Grâce au forum, vous avez plein d'exemples de sujets posés l'an dernier, préparez les, même si vous tomberez forcément sur des questions différentes, vous aurez des idées sur tous les thèmes grâce à cet exercice et aurez ainsi peu de chance d'être pris au dépourvu le jour J.
Rappelez-vous : restez combattifs !!!

rambo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les écrits sont finis...L'attente commence... Empty
MessageSujet: Re: Les écrits sont finis...L'attente commence...   Les écrits sont finis...L'attente commence... EmptyJeu 16 Mar 2006, 14:42

Merci Annesummer, tu es une mère pour nous ! ❤

Mais il est vrai que parfois, on a le moral "dans les chaussettes". Surtout, je pense que nous sommes loins d'être au bout de nos peines : la redoutable épreuve de table ronde fauche les candidats comme le paysan son blé. Finalement, je me dis à quoi bon être admissible avec des super notes si c'est pour voir tout ça balayé impitoyablement par les chevaliers de la table ronde ? A tout prendre, je préfère que l'aventure s'arrête aux écrits.
Mais bon, je n'ai jamais été d'un optimisme débordant, c'est ma nature profonde ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les écrits sont finis...L'attente commence... Empty
MessageSujet: Re: Les écrits sont finis...L'attente commence...   Les écrits sont finis...L'attente commence... EmptyJeu 16 Mar 2006, 21:58

ça fait plaisir de voir quelqu'un de moins optimiste que moi. Le moral reviendra petit à petit. Toutes ces épreuves sont obligatoires pour atteindre notre but commun.

Annesumer je vais pouvoir vérifier ta théorie puisque je vais avoir bientôt les résultats d'écrits que je pense avoir complètement raté.
Sachant que je souhaite plus que tout réussir celui de CIP, j'espère que ce sera le contraire pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les écrits sont finis...L'attente commence... Empty
MessageSujet: Re: Les écrits sont finis...L'attente commence...   Les écrits sont finis...L'attente commence... EmptyVen 17 Mar 2006, 18:28

Nick a écrit:
Je pense moi aussi que cette session a laissé un goût amer à beaucoup de candidats qui n'avaient pas misé sur un tel sujet en culture générale. Un bon nombre de copies (dont très certainement la mienne) iront grossir le marigot des copies moyennes. Pour ma part, j'ai un sentiment très mitigé. Je ne pense pas m'être royalement planté, mais je ne ressens pas non plus de satisfaction comme l'année dernière. Je me suis trop stressé avec ce concours, et j'aurais dû y aller les mains dans les poches. L'année dernière j'étais dans cette disposition d'esprit et j'ai été admissible sans problème. Ce serait drôle que cette année, alors que je me suis mieux préparé que l'an passé, je ne sois même pas admissible !


-----> ouais je pense exactement la même chose et je suis exactement dans le même esprit.... bon maintenant même si je suis de nature pessimiste, je pense que ça sert à rien de se torturer pendant plus d'un mois. On va essayer de zapper un peu tout ça et d'y penser je jour ou la semaine avant.

Sinon pour répondre à Lyzard, il me semble que l'année passée nous étions environ 800 à passer l'oral à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les écrits sont finis...L'attente commence... Empty
MessageSujet: Re: Les écrits sont finis...L'attente commence...   Les écrits sont finis...L'attente commence... EmptyVen 17 Mar 2006, 21:27

Merci ARNO, ça se passe à Paris pour tout le monde? ça doit être précisé quelque part mais bon j'avoue d'abord m'être concentré sur l'écrit. ça se passe sur combien de jours?
Je ne suis pas certain de l'avoir mais je me renseigne quand même, sait-on jamais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les écrits sont finis...L'attente commence... Empty
MessageSujet: Re: Les écrits sont finis...L'attente commence...   Les écrits sont finis...L'attente commence... EmptySam 18 Mar 2006, 00:37

annesummer a écrit:
Evidemment que tout le monde ne va pas être admissible, ce serait trop beau mais il ne faut pas se décourager pour autant !!! Vous êtes sur ce forum, vous êtes donc motivés par ce métier, il faut y croire et avoir confiance !
L'an dernier, j'ai présenté greffier + greffier en chef et CIP : des trois, je trouvais que ma meilleure prestation à la sortie des écrits avait été en 1 GEC (je pensais carrément avoir cartonné), en 2 greffier et en 3 mais loin derrière CIP... pourtant je n'ai été admissible à aucun des deux premiers alors que je l'ai été pour CIP avec 14 en CG et 13 en NS.

Ne baissez pas les bras et commencez à vous entraîner pour l'oral! Grâce au forum, vous avez plein d'exemples de sujets posés l'an dernier, préparez les, même si vous tomberez forcément sur des questions différentes, vous aurez des idées sur tous les thèmes grâce à cet exercice et aurez ainsi peu de chance d'être pris au dépourvu le jour J.
Rappelez-vous : restez combattifs !!!

rambo cheers

je confirme!!!! annesummer a tres souvent raison!
Attention aux impressions qui ne sont pas toujpurs les bonnes. De plus, nick, les "chevalliers de la table ronde", tu les connais désormais, avec l'experience de l'an dernier tu devrais pouvoir t'en sortir et prendre du recuul en cas d'admissibilité, ce que je te souhaite de tout coeur car tu sembles vraiment motivé. en effet ton experience de l'an passé ne peut etre que benefique et profitable.

Bon courage à tous. Il n'y a pas de raison;

rappelez vous que chaque candidat conserve de gros doutes jusqu'au jour de la publication des résutats! S'il y a tjs mieux que sa prestation, il y a ausssi le plus souvent toujours pire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les écrits sont finis...L'attente commence... Empty
MessageSujet: Re: Les écrits sont finis...L'attente commence...   Les écrits sont finis...L'attente commence... EmptyDim 19 Mar 2006, 13:21

moi, c'est la première fois que je passe ce concours et je prefere ne pas me stresser;
En attendant les resultats je me prepare calmement aux oraux (au cas ou).
Comme on dit ce n'est pas un examen mais un concours. On peut trés bien avoir cartonné et ne pas etre pris alors...........

ZEN ZEN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les écrits sont finis...L'attente commence... Empty
MessageSujet: Re: Les écrits sont finis...L'attente commence...   Les écrits sont finis...L'attente commence... EmptyDim 19 Mar 2006, 17:22

Lyzard a écrit:
Merci ARNO, ça se passe à Paris pour tout le monde? ça doit être précisé quelque part mais bon j'avoue d'abord m'être concentré sur l'écrit. ça se passe sur combien de jours?
Je ne suis pas certain de l'avoir mais je me renseigne quand même, sait-on jamais ^^




------> oui c'est bien à Paris pour tout le monde et c'est une seule journée. Dans l'après midi tu passes un oral de culture général et une épreuve de table ronde suivi d'un entretien dans la foulée.
Tu trouveras je pense toutes les infos dans la rubrique sur les épreuves orales.
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Myriam


Nombre de messages : 366
Age : 44
Localisation : TGI Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2005

Les écrits sont finis...L'attente commence... Empty
MessageSujet: Re: Les écrits sont finis...L'attente commence...   Les écrits sont finis...L'attente commence... EmptyLun 20 Mar 2006, 19:53

ARNO a écrit:
Dans l'après midi tu passes un oral de culture général et une épreuve de table ronde suivi d'un entretien dans la foulée.

Ce n'est pas forcément sur l'après-midi ou le matin, il arrive pour certains chanceux d'avoir une épreuve le matin et une l'après-midi.

Pour le reste, pensez à rechercher sur le forum si vos questions n'ont pas déjà été posées afin d'éviter les doublons. Merci Very Happy

_________________
L'île de la cité, c'est un peu l'île de la tentation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les écrits sont finis...L'attente commence... Empty
MessageSujet: Re: Les écrits sont finis...L'attente commence...   Les écrits sont finis...L'attente commence... EmptyVen 24 Mar 2006, 22:54

En tout cas, nous, de la CIP11, on a vécu tout cela l'an passé, et on vous souhaite vraiment BONNE CHANCE et BON COURAGE !!!!!!! Soyez optimistes pour ce concours !!! C'est pas toujours facile d'attendre les résultats (ou de les digérer, c'est selon) mais en tout cas, tout le monde a ses chances, jeune ou plus âgé, juriste ou non !!!
Bonne chance et bonne attente ! A quand les résultats des écrits ?
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Nombre de messages : 1452
Age : 43
Localisation : dans un SPIP
Date d'inscription : 08/07/2005

Les écrits sont finis...L'attente commence... Empty
MessageSujet: Re: Les écrits sont finis...L'attente commence...   Les écrits sont finis...L'attente commence... EmptySam 25 Mar 2006, 00:44

allez les troupes on reste motivés!!!
hélas pour l instant c est plus de votre ressort jusqu au verdict des écrits....mais il faut toujours garder de l espoir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bendak Starkiller

Bendak Starkiller


Nombre de messages : 1632
Age : 46
Localisation : devant le PC
Date d'inscription : 18/06/2005

Les écrits sont finis...L'attente commence... Empty
MessageSujet: Re: Les écrits sont finis...L'attente commence...   Les écrits sont finis...L'attente commence... EmptySam 25 Mar 2006, 12:10

c'est prévu pour quand les résultats???
pour celui ou celle qui voulait savoir combien de places sont dispo pour l'oral, l'année derniere on était 891 (internes et externes confondus je crois) pour environ 300 places au final...

courage à tous et surtout ne perdez pas espoir, ya toujours des surprises dans les concours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les écrits sont finis...L'attente commence... Empty
MessageSujet: Re: Les écrits sont finis...L'attente commence...   Les écrits sont finis...L'attente commence... EmptySam 25 Mar 2006, 13:05

Apparemment les résultats sont prévus pour la première semaine de Mai...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les écrits sont finis...L'attente commence... Empty
MessageSujet: coucou   Les écrits sont finis...L'attente commence... EmptyLun 27 Mar 2006, 22:18

cheers Alors apparemment pas mal d'abstention en effet nous à Nanates on devait être 100 et résultat 50 moitié moins! Maintenant ça ne veut rien dire... C'était la première fois que je le passais et stress pour les résultats... Quelqu'un l'a passé en bretagne?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les écrits sont finis...L'attente commence... Empty
MessageSujet: Re: Les écrits sont finis...L'attente commence...   Les écrits sont finis...L'attente commence... EmptyMar 28 Mar 2006, 20:56

moi aussi je l'ai passé à Nantes et on n'était vraiment pas nombreux! vivement les résultats, mais je commence déjà à stresser pour les oraux study pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les écrits sont finis...L'attente commence... Empty
MessageSujet: Re: Les écrits sont finis...L'attente commence...   Les écrits sont finis...L'attente commence... EmptyMar 28 Mar 2006, 21:49

sooh a écrit:
moi aussi je l'ai passé à Nantes et on n'était vraiment pas nombreux! vivement les résultats, mais je commence déjà à stresser pour les oraux study pale
Moi aussi je te rassure quand je lis certains posts avec des exemples de sujets d'oral ça fait flipper... Enfin vivement début mai...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les écrits sont finis...L'attente commence... Empty
MessageSujet: coucou   Les écrits sont finis...L'attente commence... EmptyLun 03 Avr 2006, 01:15

Sad Bouh... Crying or Very sad Je ne sais pas vous mais moi j'en peux déjà plus d'attendre j'ai l'impression que ça ne passe pas... Vous faites quoi vous pour penser à autre chose je suis preneuse de toute idée qui pourrait faire passer le temps!!! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les écrits sont finis...L'attente commence... Empty
MessageSujet: Re: Les écrits sont finis...L'attente commence...   Les écrits sont finis...L'attente commence... EmptyLun 03 Avr 2006, 09:18

Franchement, moi, j'y crois de moins en moins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les écrits sont finis...L'attente commence... Empty
MessageSujet: Re: Les écrits sont finis...L'attente commence...   Les écrits sont finis...L'attente commence... EmptyLun 03 Avr 2006, 12:04

Je révise pour mes autres concours!!!!
Je sais, ce n'est pas le top mais au moins, ça fait passer le temps Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les écrits sont finis...L'attente commence... Empty
MessageSujet: Re: Les écrits sont finis...L'attente commence...   Les écrits sont finis...L'attente commence... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les écrits sont finis...L'attente commence...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Annulation composition Culture G ???
» Ecrits 2012
» Ecrits 2014
» Résultats des écrits?
» 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: 2005-2014-
Sauter vers: