Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Oral interne 2022

Aller en bas 
+4
Vince974
Lauriedulay
dalida
Norios
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Norios




Nombre de messages : 28
Age : 47
Date d'inscription : 04/05/2021

Oral interne 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oral interne 2022   Oral interne 2022 - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2022, 21:11

Merci Yaya, de toutes façons cela reste une belle expérience humaine, cela fait longtemps que je ne n'avais pas vécu un oral aussi stressant.
Et comme tu le dis on a des fois de belles surprises,
J'espère aussi que tu seras accepté à l'école Smile allez
Je vais essayer de ne plus y penser .
A bientôt peut-être......

Yaya et Lauriedulay aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Timti59




Nombre de messages : 10
Age : 52
Date d'inscription : 11/05/2022

Oral interne 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oral interne 2022   Oral interne 2022 - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2022, 23:25

Coucou merci pour ton retour.....alors dis nous c était pour Gaëtan il passait aujourd'hui

Norios aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dalida

dalida


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 10/04/2019

Oral interne 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oral interne 2022   Oral interne 2022 - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2022, 06:46

Pour la table ronde, au début tu fais attention au jury dans la salle qui nous observe et ensuite tu ne fais plus du tout attention. Tu les oublies dans le feu de l'action. J'ai trouvé difficile de prendre la parole, on était 5. Et les autres parlaient beaucoup. Mais j'ai pu enfin glisser mon avis. Le jury était souriant et bienveillant on voit qu'ils veulent nous mettre à l'aise.

Sir le 3eme temps, ils demandent comment on pense que ça s'est passé. Est-ce qu 'on a pu trouver sa place. Où est -ce que j'ai été en difficulté et à mon avis pourquoi.

Pour la 2eme épreuve, l'oral, j'ai eu les questions sur motivations, pourquoi j'avais échoué les autres fois, comment j'avais préparé cette fois ci, si j'avais fait différemment, mes qualités mes défauts, si j'étais mobile, et si j'étais nommée dans l'arrière pays comment j'occuperais mon temps libre.
Préférence entre MO et MF et pourquoi. Ce que je préférerais MO ou MF.Combien le CPIP gère de personne.
Ah oui et aussi qielle était la loi de ces dernières années qui m'avait le plus marquée
Si une personne ne vient pas à son 3eme RDV raté.
Est-ce que tout le monde est inserable?
Comment je réagis face à la violence?
Jury bienveillant ils étaient 3.

Résultats le 27? On verra bien.




Norios et Lauriedulay aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Timti59




Nombre de messages : 10
Age : 52
Date d'inscription : 11/05/2022

Oral interne 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oral interne 2022   Oral interne 2022 - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2022, 11:48

Coucou Dalida...merci pour ton partage....quel était le sujet de la table ronde ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oral interne 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oral interne 2022   Oral interne 2022 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oral interne 2022
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'oral en interne
» Oral 2014 pour les internes
» oral interne
» candidat interne
» Oraux 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: Méthodo-
Sauter vers: