Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 candidat interne

Aller en bas 
+5
sutraxatra
Miss21250
angelique37
evaven
MONTAGNE
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MONTAGNE

MONTAGNE


Nombre de messages : 210
Age : 113
Localisation : Dans la France profonde
Date d'inscription : 08/02/2015

candidat interne Empty
MessageSujet: candidat interne   candidat interne EmptyMer 18 Mar 2015, 14:57

Bonjour,

En attendant les résultats d'admissibilité... Y'a t'il des candidats qui l'ont passé en interne et qui ont choisi pour l'oral l'entretien professionnel ?

Merci de vos échanges, c'est toujours enrichissant de partager nos ressentis dans ces moments de longues attentes !
Revenir en haut Aller en bas
evaven




Nombre de messages : 68
Age : 53
Date d'inscription : 11/01/2015

candidat interne Empty
MessageSujet: dossier RAEP   candidat interne EmptyMer 18 Mar 2015, 15:10

bonjour,
je suis également dans l'attente (fébrile candidat interne 820366 ) des résultats et j'ai opté pour la présentation de mon parcours prof..si j'ai la chance d'aller à l'oral je vais demander une simulation d'entretien auprès du service formation.
et vous?!
Revenir en haut Aller en bas
angelique37




Nombre de messages : 13
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2015

candidat interne Empty
MessageSujet: Re: candidat interne   candidat interne EmptyMer 18 Mar 2015, 15:19

Coucou.j'ai egalement passé le concours en interne cette annee et il me tarde d'être au 25 mars pour les resultats(j'ai telephoner au service recrutement cpip et ils m'ont dit le 25).
J'ai aussi opter pour l'entretien professionnel.je croise les doigts pour y avoir acces.
Revenir en haut Aller en bas
evaven




Nombre de messages : 68
Age : 53
Date d'inscription : 11/01/2015

candidat interne Empty
MessageSujet: oral si..   candidat interne EmptyMer 18 Mar 2015, 15:42

les résultats du ccrs de lieutenant viennent de tomber !
les écrits ont eu lieu fin janvier..pfff
pour la date on m'avait dit à partir du 17 mars pour cpip...le 25 mars parait bien loin ..
l'attente est interminable candidat interne 848771
Revenir en haut Aller en bas
evaven




Nombre de messages : 68
Age : 53
Date d'inscription : 11/01/2015

candidat interne Empty
MessageSujet: note administrative et oral   candidat interne EmptyMer 18 Mar 2015, 15:44

au fait quel plan avez vous retenu ?
avez vous fait la présentation administrative de la note : en tête et signature ?!
Revenir en haut Aller en bas
angelique37




Nombre de messages : 13
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2015

candidat interne Empty
MessageSujet: Re: candidat interne   candidat interne EmptyMer 18 Mar 2015, 16:56

Alors oui j'ai bien fait apparaitre le cadre de la note mais etant donne que c'etait la premiere fois que je le passe je pense mettre tromper dans mon plan.je pense etre dans le theme mais pas forcement dans le sujet.
Je viens du milieu medical donc la note de synthese c'etait une première.........ca fait 3ans que je me tate a passer le concours mais le ras le bol de mon boulot a fait accelerer les choses.

Je ne serait plus te dire mon plan car je me suis laisser envahir par le stress et surtout le temps.pas eu le temps de faire conclusion ni relecture.... Affaire a suivre lol
Revenir en haut Aller en bas
MONTAGNE

MONTAGNE


Nombre de messages : 210
Age : 113
Localisation : Dans la France profonde
Date d'inscription : 08/02/2015

candidat interne Empty
MessageSujet: Re: candidat interne   candidat interne EmptyMer 18 Mar 2015, 17:56

Eraven, je suis également très fébrile, mais je pense que c'est dû à cette interminable attente. Pour ce qui est de la note, j'ai fait le plan classique avec l'entête, la signature et le corps de la note avec deux parties.

Tu me dis que tu vas demander à ton service formation pour t'entrainer à l'oral. Tu es de quelle région car moi il me semble pas qu'il y a cela en magasin.

Merci d'avance pour tes réponses !
Revenir en haut Aller en bas
evaven




Nombre de messages : 68
Age : 53
Date d'inscription : 11/01/2015

candidat interne Empty
MessageSujet: oral interne   candidat interne EmptyMer 18 Mar 2015, 20:25

alors oui cette attente me tape sur le citron et c'est peu dire !
je me demande les attentes des correcteurs etc..
j'ai fait une prepa concours avec l'isp et j'ai une simulation d'entretien avec eux si j'ai l'écrit of course !! mais je vais me renseigner pour en faire une avec des membres du spip.....
je suis sur l'IdeF et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
MONTAGNE

MONTAGNE


Nombre de messages : 210
Age : 113
Localisation : Dans la France profonde
Date d'inscription : 08/02/2015

candidat interne Empty
MessageSujet: Re: candidat interne   candidat interne EmptyMer 18 Mar 2015, 20:32

Je suis dans la DISP de Lyon, plus précisemment au SPIP de la Haute-Loire. Ils abusent quand même de nous faire lambiner comme ça. J'espère vraiment que ce sera pour la bonne cause candidat interne 382708 candidat interne 382708

Et toi tu es dans quel corps de métier ?
Revenir en haut Aller en bas
evaven




Nombre de messages : 68
Age : 53
Date d'inscription : 11/01/2015

candidat interne Empty
MessageSujet: Re: candidat interne   candidat interne EmptyMer 18 Mar 2015, 20:50

je travaille en milieu fermé dans les Yvelines et oui je te rejoins ça devient invivable cette attente !
une très longue semaine de patience qui va payer je l'espere !
tu es contactuel(le) comme cpip ?
Revenir en haut Aller en bas
MONTAGNE

MONTAGNE


Nombre de messages : 210
Age : 113
Localisation : Dans la France profonde
Date d'inscription : 08/02/2015

candidat interne Empty
MessageSujet: Re: candidat interne   candidat interne EmptyMer 18 Mar 2015, 21:06

Non je ne suis pas CPIP du tout. Je suis adjointe administrative...je sais c'est peut être pas commun comme parcours mais bon, il faut bien se démarquer. Et toi tu fais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
evaven




Nombre de messages : 68
Age : 53
Date d'inscription : 11/01/2015

candidat interne Empty
MessageSujet: Re: candidat interne   candidat interne EmptyVen 20 Mar 2015, 18:08

ah me revoilà Montagne
il n' y pas de parcours type et heureusement !
moi je suis contractuelle en milieu fermé...et j’espère qu'on va se retrouver à l'oral puis à l'ENAP et bien rire de se stress qu nous rend dingue...
maintenant l'attente se compte en jours...3-4 maxi je pense maintenant ! candidat interne 679921
Revenir en haut Aller en bas
MONTAGNE

MONTAGNE


Nombre de messages : 210
Age : 113
Localisation : Dans la France profonde
Date d'inscription : 08/02/2015

candidat interne Empty
MessageSujet: Re: candidat interne   candidat interne EmptyVen 20 Mar 2015, 18:31

Aller, dernière ligne droite. Mercredi on sera toutes et tous devant notre ordinateur à trembler en cherchant désespérément notre nom. Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Miss21250

Miss21250


Nombre de messages : 35
Age : 36
Date d'inscription : 19/03/2015

candidat interne Empty
MessageSujet: Re: candidat interne   candidat interne EmptyVen 20 Mar 2015, 18:37

Bonsoir,
Je vois qu'on est tous et toutes dans l'attente de ces fameux resultats.
Je suis nouvelle sur le forum, comment avez vous trouvé le sujet de l'écrit ? Vous pensez vous en être bien sorti ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
evaven




Nombre de messages : 68
Age : 53
Date d'inscription : 11/01/2015

candidat interne Empty
MessageSujet: Re: candidat interne   candidat interne EmptyVen 20 Mar 2015, 21:06

bonsoir miss !
me concernant le sujet ne m'a pas semblé compliqué mais le temps fut très juste ! je n'ai pas eu le temps de me relire
mon devoir se compose de deux parties :

I. les objectifs de la réforme
chapeau lutte contre la récidive(A) et les acteurs comme les victimes(B)

A- l'individualisation des peines
B- la justice restaurative

phrase de transition sur les autres dispositifs d'accompagnement

II- les moyens mis en oeuvre
chapeau : moyens humains (A') t indemnisation (B')

A' accompagnement des victimes
B' l'indemnisation des victimes
on verra si cela aura inspirer le correcteur candidat interne 817748
et toi alors ?
il me tarde d'être mercredi pour souffler et retrouver le sommeil ! candidat interne 307685
Revenir en haut Aller en bas
Miss21250

Miss21250


Nombre de messages : 35
Age : 36
Date d'inscription : 19/03/2015

candidat interne Empty
MessageSujet: Re: candidat interne   candidat interne EmptyVen 20 Mar 2015, 21:22

Moi aussi j'ai hâte d'être à mercredi. J'en ai marre d'actualiser la page du site de la justice sans succès.

Pour le devoir, j'avoue que j'ai quasiment le même plan que toi. Mais j'ai peur d'en avoir mis trop...

Mardi je passe un autre concours : secrétaire administrative de mon ministère (je suis adjoint administrative au MEDDE). Au moins ce jour là je serai concentrée sur autre chose. 😃
Revenir en haut Aller en bas
MONTAGNE

MONTAGNE


Nombre de messages : 210
Age : 113
Localisation : Dans la France profonde
Date d'inscription : 08/02/2015

candidat interne Empty
MessageSujet: Re: candidat interne   candidat interne EmptySam 21 Mar 2015, 09:45

Bonjour Miss,

Pour ma part j'ai fait à peu près comme evaven, peut-être un peu plus light. Mon ressenti tout de suite après l'épreuve était mitigé. Je n'ai pas trouvé le sujet très compliqué mais une fois sortie j'ai toujours l'impression d'avoir oublié des choses...mais bon ça c'est le stress des concours...
Revenir en haut Aller en bas
angelique37




Nombre de messages : 13
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2015

candidat interne Empty
MessageSujet: Re: candidat interne   candidat interne EmptyDim 22 Mar 2015, 01:14

Bonsoir.....
Et oui c stressant cette attente.... Quand je lis les plans de certains je stresse de plus en plus.j'espère vraiment être sur cette liste car c'est un projet qui murit dans ma tête depuis des 2 ans ce changement de carrière....bon c'est vrai que c'est la première fois que je me lance au concours mais c'est un métier que j'ai vraiment envie de faire.
L'écrit c'est l'étape pour ma part la plus dure. Je croise les doigt et attendant deseperement les resultats...
Revenir en haut Aller en bas
MONTAGNE

MONTAGNE


Nombre de messages : 210
Age : 113
Localisation : Dans la France profonde
Date d'inscription : 08/02/2015

candidat interne Empty
MessageSujet: Re: candidat interne   candidat interne EmptyDim 22 Mar 2015, 04:09

Moi aussi angélique c'est la première année que je le tente. Moi aussi j'espère vraiment être sur la liste. Encore quelques jours et nous serons fixés....
Revenir en haut Aller en bas
sutraxatra

sutraxatra


Nombre de messages : 109
Age : 62
Localisation : Petite Bysance
Date d'inscription : 14/01/2015

candidat interne Empty
MessageSujet: Re: candidat interne   candidat interne EmptyDim 22 Mar 2015, 09:41

angelique37 a écrit:
... Quand je lis les plans de certains je stresse de plus en plus.

Comparaison n'est pas raison ! Wink

Pour ma part, j'ai toujours été surpris de la volubilité et de l'aisance d'écriture des candidats qui m'entouraient dans les examens et concours ( certains sortent même des fois en avance ) alors que moi, c'est toujours à l'arrache avec un chrono millimétrique ( sans parler du style totalement décalé ) et ça a toujours donné de très bons résultats. king
Revenir en haut Aller en bas
MONTAGNE

MONTAGNE


Nombre de messages : 210
Age : 113
Localisation : Dans la France profonde
Date d'inscription : 08/02/2015

candidat interne Empty
MessageSujet: Re: candidat interne   candidat interne EmptyLun 23 Mar 2015, 09:12

Bonjour à tous,

Houlala, les derniers jours sont un vrai supplice. C'est vraiment déconcertant de devoir attendre de cette façon. Bon courage à tous et je croise tous les doigts des mains et des pieds pour que toutes les personnes présentent sur le forum aient le plaisir de voir leur nom sur cette fichue liste. candidat interne 975927
Revenir en haut Aller en bas
MONTAGNE

MONTAGNE


Nombre de messages : 210
Age : 113
Localisation : Dans la France profonde
Date d'inscription : 08/02/2015

candidat interne Empty
MessageSujet: Re: candidat interne   candidat interne EmptyMer 25 Mar 2015, 17:45

Alors, Miss, evaven, et toutes les personnes qui sont venues sur ce topic, quels sont les nouvelles pour vous, j'espère très bonne. Il faut que l'on se soutienne pour l'oral. Pour les internes, j'ai vu que c'était du 1er au 5 juin. Allez on va se serrer les coudes candidat interne 828124
Revenir en haut Aller en bas
Miss21250

Miss21250


Nombre de messages : 35
Age : 36
Date d'inscription : 19/03/2015

candidat interne Empty
MessageSujet: Re: candidat interne   candidat interne EmptyMer 25 Mar 2015, 18:22

Bonjour tout le monde,

Le résultat est positif pour moi !!! Youpi !

Vous avez choisi dossier raep ou entretien avec le jury ?
Revenir en haut Aller en bas
MONTAGNE

MONTAGNE


Nombre de messages : 210
Age : 113
Localisation : Dans la France profonde
Date d'inscription : 08/02/2015

candidat interne Empty
MessageSujet: Re: candidat interne   candidat interne EmptyMer 25 Mar 2015, 19:07

Moi j'ai choisi entretien avec le jury. Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre, il va falloir que je fasse des recherches dans le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Miss21250

Miss21250


Nombre de messages : 35
Age : 36
Date d'inscription : 19/03/2015

candidat interne Empty
MessageSujet: Re: candidat interne   candidat interne EmptyMer 25 Mar 2015, 19:26

MONTAGNE a écrit:
Moi j'ai choisi entretien avec le jury. Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre, il va falloir que je fasse des recherches dans le forum !

Moi aussi entretien avec le jury... ça y est je flippe de nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





candidat interne Empty
MessageSujet: Re: candidat interne   candidat interne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
candidat interne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lc interne
» lc interne
» LC INTERNE
» LC interne
» les appelés en LC interne 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: 2015-2019 :: 2015-
Sauter vers: