Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Et maintenant commence une longue attente (suite)...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Et maintenant commence une longue attente (suite)... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant commence une longue attente (suite)...   Et maintenant commence une longue attente (suite)... - Page 3 EmptyMar 11 Juil 2006, 00:03

ben oui tiens...et si ça les intéresse pas, peut être la presse locale? Question enfin à tout hasard.. mais est ce que quelqu'un va s'intéresser à cette histoire.....?? mais n'empêche que si ça marche, ils y repenseront à deux fois avant de recommencer à faire comme bon leur semble en dépit des pôv candidat qui attendent de savoir si leur vie va changer ou pas....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant commence une longue attente (suite)... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant commence une longue attente (suite)...   Et maintenant commence une longue attente (suite)... - Page 3 EmptyMar 11 Juil 2006, 00:16

C'est clair qu'ils sont dégoûtants de nous laisser comme ça mais il faut quand même se dire qu'il vaut mieux ça si jamais ils sont vraiment en bras de fer avec Bercy plutôt qu'ils se laissent faire et baissent nos postes.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant commence une longue attente (suite)... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant commence une longue attente (suite)...   Et maintenant commence une longue attente (suite)... - Page 3 EmptyMar 11 Juil 2006, 06:59

Merci à tous de faire preuve d'autant d'ingéniosité pour nous sortir de la panade!!! Wink

Je suis assez fataliste pour ma part et je commence à me demander si ils ne vont pas purement et simplement annuler le recrutement de cette année... Je suis très pessimiste, je sais, mais bon... Rolling Eyes

Je devais partir ce soir en vacances mais je ne partirai pas sans savoir ce qu'il va advenir de nous. De ce fait, dès demain, je me joindrai à vous pour alerter les journaux, les syndicats et qui sais-je encore... A propos de journal, je pense qu'alerter le canard enchaîné serait une bonne idée parce qu'ils sont quand même assez "mordants" (bien qu'un canard n'ait pas de dents!!!)

Merci Nick pour cette magnifique chanson!! J'en propose une autre
"C'était un pov' gars qui s'appelait Armand
L'avait pas d'papa, l'avait pas d'maman
Un jour trouvant la nounou un peu plate,
Il lui souffla dans les nénés
Jusqu'à ce que la nounou éclate!!"

Voilà pour notre page "chanson et distinction", page que l'on espère rouvrir très bientôt! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant commence une longue attente (suite)... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant commence une longue attente (suite)...   Et maintenant commence une longue attente (suite)... - Page 3 EmptyMar 11 Juil 2006, 07:52

allez on commence comme d'hab par les nouvelles fraîches intranet: rien! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant commence une longue attente (suite)... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant commence une longue attente (suite)...   Et maintenant commence une longue attente (suite)... - Page 3 EmptyMar 11 Juil 2006, 08:17

manoukris a écrit:
Bonsoir tout le monde,

Je suis abonnée au journal Le Monde et je pensais que je pouvais envoyer un email à la Rédaction pour que ce problème d'opacité et d'attente soit exposé sur le devant de la scène médiatique.

Qu'en pensez-vous?

Moi j'en pense que vous êtes pas loin de dépasser les limites là....
Je sais combien c'est insoutenable d'attendre ces résultats, mais parler de "violence" comme je l'ai lu, envisager de contacter la presse parce que leur publication a 6 jours de retard, c'est un peu disproportionné comme réaction, vous ne pensez pas ?

Je n'ai pas de leçon à donner mais essayer de relativiser....une semaine de retard....pensez au milieu dans lequel vous allez travailler et le public auquel vous serez confronté. La violence, la misère et l'influence des médias prend ici tout son sens.

Quand au fait que l'administration ne vous donne aucune information, on sort pas de l'oeuf, nous savons tous combien l'Administration dans son ensemble a du mal à être transparente et cohérente, rien de nouveau.
Bienvenue dans l'A.P en tout cas, quand je vois vos réactions pour 6 jours de retard, je n'ose pas imaginer lorsqu'on vous annoncera, en début de formation, qu'un document non signé ou rempli va décaler d'un mois votre premier traitement... geek

Allez bon courage en tout cas, c'est pas un moment facile mais cela ne sera que plus beau lorsque la bonne nouvelle arrivera (si elle arrive avant noël).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant commence une longue attente (suite)... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant commence une longue attente (suite)...   Et maintenant commence une longue attente (suite)... - Page 3 EmptyMar 11 Juil 2006, 08:32

aixforce1 a écrit:

Moi j'en pense que vous êtes pas loin de dépasser les limites là....
Je sais combien c'est insoutenable d'attendre ces résultats, mais parler de "violence" comme je l'ai lu, envisager de contacter la presse parce que leur publication a 6 jours de retard, c'est un peu disproportionné comme réaction, vous ne pensez pas ?

Je n'ai pas de leçon à donner mais essayer de relativiser....une semaine de retard....pensez au milieu dans lequel vous allez travailler et le public auquel vous serez confronté. La violence, la misère et l'influence des médias prend ici tout son sens.

Quand au fait que l'administration ne vous donne aucune information, on sort pas de l'oeuf, nous savons tous combien l'Administration dans son ensemble a du mal à être transparente et cohérente, rien de nouveau.
Bienvenue dans l'A.P en tout cas, quand je vois vos réactions pour 6 jours de retard, je n'ose pas imaginer lorsqu'on vous annoncera, en début de formation, qu'un document non signé ou rempli va décaler d'un mois votre premier traitement... geek

Allez bon courage en tout cas, c'est pas un moment facile mais cela ne sera que plus beau lorsque la bonne nouvelle arrivera (si elle arrive avant noël).


Merci pour ta réponse qui m'aide à relativiser. Je pense que tu as raison.
J'espère quand même que l'attente ne sera pas vaine et que nous aurons une bonne nouvelle.

Mais au fait, en te lisant j'ai eu l'impression que tu faisais partie de l'AP. Est-ce que je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant commence une longue attente (suite)... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant commence une longue attente (suite)...   Et maintenant commence une longue attente (suite)... - Page 3 EmptyMar 11 Juil 2006, 09:17

Je me doute que pour vous l'attente est insoutenable, mais je vous déconseille fortement d'alerter les médias. Les dates ne sont qu'indicatives de toute manière.
Vous n'avez même pas intégré l'administration que vous voulez dèjà commencer à la déconsidérer. pour ceux qui rentreront dans l'AP, sachez que c'est une faute de critiquer le corps auquel on appartient.

Bon en tout cas, je suis de tout coeur avec vous et vous dis tous M......................!!!!! Si je peux vous rassurer, je pense sincèrement qu'ils vont tomber avant le 14 car après l'activité à la centrale sera ralentie, congés annuels oblige.

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant commence une longue attente (suite)... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant commence une longue attente (suite)...   Et maintenant commence une longue attente (suite)... - Page 3 EmptyMar 11 Juil 2006, 09:39

Marrante ta chanson, Athelas ! Il est vrai que nous n'avons pas vraiment le coeur à chanter, mais ça fait passer le temps en attendant les résultats comme d'autres attendaient le Messie. Parfois je me dis que j'aurais plus de chances de voir apparaître la Sainte Vierge !
Je n'ose tout de même imaginer qu'ils annulent le recrutement. Quand on décide de ne pas recruter, on n'organise pas un concours, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant commence une longue attente (suite)... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant commence une longue attente (suite)...   Et maintenant commence une longue attente (suite)... - Page 3 EmptyMar 11 Juil 2006, 10:36

comme deux forumeurs l'on dit : c'est sûr qu'il faut relativiser, en même temps c'est plus facile à dire quand soit même on attend pas le résultat
et j'avoue que je serais très heureuse si j'attend toujours mes résultats et que du coup les dates d'inscritpion à la fac sont passées et que de surcroit je ne suis pas admise au concours!
je sais qu'il faut relativiser mais à cette période de l'année on à aussi des choses à organiser, comme par exemple le sort de notre vie l'année prochaine
et j'estime que d'accord 6 jours de retard c'est pas la mort mais se foutre de nous en ne nous disant ni pourquoi ni quand nous aurons les résultats, ça c'est vraiment pas cool.
Et puis j'aimerais savoir pourquoi toutes les dates du calendrier des concours sobt impératives sauf celle des résultats? c'est marrant ça ne marche que dans un sens!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant commence une longue attente (suite)... - Page 3 Empty
MessageSujet: et maintenant commence une longue attente   Et maintenant commence une longue attente (suite)... - Page 3 EmptyMar 11 Juil 2006, 10:42

Entièrement d'accord avec toi Adelyne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant commence une longue attente (suite)... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant commence une longue attente (suite)...   Et maintenant commence une longue attente (suite)... - Page 3 EmptyMar 11 Juil 2006, 10:46

Je pense qu'ils pourraient au moins envoyer les notes. Comme si on voit qu'on a eu une note éliminatoire à la TR au moins on sera fixé, et si les notes sont correctes on sait qu'on est encore en lice et qu'il reste à savoir jusqu'à quelle place ils vont recruter.

Mais au mloins ça pourrait nous aider un peu à nous organiser et à voir si on peu espérer ou si c'est cuit!!
What the fuck ?!? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant commence une longue attente (suite)... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant commence une longue attente (suite)...   Et maintenant commence une longue attente (suite)... - Page 3 EmptyMar 11 Juil 2006, 10:47

je viens d'appeler la fédération CGT et apparemment je n'ai pas été la première. ils vont contacter la DAP et me rapeller. j'ai donné les indications qu'on avait eu jusqu'ici.
wait and CIP toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant commence une longue attente (suite)... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant commence une longue attente (suite)...   Et maintenant commence une longue attente (suite)... - Page 3 EmptyMar 11 Juil 2006, 10:53

fanny13 a écrit:
Je pense qu'ils pourraient au moins envoyer les notes. Comme si on voit qu'on a eu une note éliminatoire à la TR au moins on sera fixé, et si les notes sont correctes on sait qu'on est encore en lice et qu'il reste à savoir jusqu'à quelle place ils vont recruter.

Mais au mloins ça pourrait nous aider un peu à nous organiser et à voir si on peu espérer ou si c'est cuit!!
What the fuck ?!? scratch scratch

Oui, mais là où le bât blesse, c'est que tant que la liste n'est pas signée, les résultats ne sont pas officiels. On ne peut donc pas envoyer les notes aux candidats. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant commence une longue attente (suite)... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant commence une longue attente (suite)...   Et maintenant commence une longue attente (suite)... - Page 3 EmptyMar 11 Juil 2006, 10:54

oui c clair je pense qu'on est en droit d'en savoir un peu plus...j'ai réussi à joindre le bureau des concours à l'instant (je ne pensais plus avoir qqun!), hélas rien de neuf..je crois que la fille au bout du fil est à 2 doigts de la crise de nerf! on peut comprendre, c'est tjs le meme problème c'est tjs ceux qui ne savent rien que l'on a au bout du fil et qui s'en prenne plein la tete )par les candidats! j'ai supplié un 'ptite date', ms je crois qu'ils ne st plus en mesure de ns la donner! Sad c long Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant commence une longue attente (suite)... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant commence une longue attente (suite)...   Et maintenant commence une longue attente (suite)... - Page 3 EmptyMar 11 Juil 2006, 11:12

enfin le truc c'est que si le service des concours n'a pas de news des résultats aujourd'hui ça m'étonnerait qu'on ait les résultats avant la semaine prochaine parce que le temps qu'ils les mettent en ligne...
Revenir en haut Aller en bas
Spikou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Spikou


Nombre de messages : 691
Age : 49
Localisation : Au fond du couloir, à gauche.
Date d'inscription : 09/10/2005

Et maintenant commence une longue attente (suite)... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant commence une longue attente (suite)...   Et maintenant commence une longue attente (suite)... - Page 3 EmptyMar 11 Juil 2006, 11:16

Pour répondre à Aix Force one, je veux pas polémiquer sur le terme violence mais si j'ai utilisé cette expression, c'est qu'après 7 petites années de recul, j'ai déjà été confronté à plusieurs situations qui me font dire que nous ne nous situons pas dans une admnistration comme les autres. La violence institutionnelle n'est pas toujours qu'une expression.
Je te laisse te faire ton impression en te souhaitant très prochainement une titularisation et un poste intéressant.

Bon courage à tous les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant commence une longue attente (suite)... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant commence une longue attente (suite)...   Et maintenant commence une longue attente (suite)... - Page 3 EmptyMar 11 Juil 2006, 11:52

adelyne44 a écrit:
enfin le truc c'est que si le service des concours n'a pas de news des résultats aujourd'hui ça m'étonnerait qu'on ait les résultats avant la semaine prochaine parce que le temps qu'ils les mettent en ligne...

Ce qui est dommage c'est que cette semaine il y a le 14/07 donc la semaine n'a que 4 jours ce qui reduit encore le temps de travail!! Mais je pense que si les résultats tombe cette semaine ce sera pas avant un milieu d'après midi, voire fin d'après midi!! affraid

Et si ça doit arriver la semaione prochaine je pense que les fonctionnaires vont prendre leur vacances, donc ça risque de ralentir leur activité!! Mais quand se serait bien d'être fixés avant le début du mois d'août!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant commence une longue attente (suite)... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant commence une longue attente (suite)...   Et maintenant commence une longue attente (suite)... - Page 3 EmptyMar 11 Juil 2006, 12:04

je me permets de répondre pour lui :user1 n'est + en formation cip il me semble.ms ca ne change rien bien sur!! Wink

encore rien sur intranet... Evil or Very Mad

oui je pense que ca ne sert à rien d'alerter les médias ; à mon avis ca ne devrait + tarder quand même...je sais, + facile à dire à qu'à faire mais bon on trouve tjrs + dramatique ailleurs, courage! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant commence une longue attente (suite)... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant commence une longue attente (suite)...   Et maintenant commence une longue attente (suite)... - Page 3 EmptyMar 11 Juil 2006, 12:24

la CGT pénitentiaire a pris contact mais attend encore une réponse de l'administration quant à la date de publication des résultats et les raisons du retard. la personne que je viens d'avoir au téléphone viendra donner les infos directement sur le forum dès que possible.
vous voyez bien que tout le monde ne se désintéresse pas de notre sort...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant commence une longue attente (suite)... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant commence une longue attente (suite)...   Et maintenant commence une longue attente (suite)... - Page 3 EmptyMar 11 Juil 2006, 12:26

wierschienie a écrit:
la CGT pénitentiaire a pris contact mais attend encore une réponse de l'administration quant à la date de publication des résultats et les raisons du retard. la personne que je viens d'avoir au téléphone viendra donner les infos directement sur le forum dès que possible.
vous voyez bien que tout le monde ne se désintéresse pas de notre sort...

Merci beaucoup pour ton initiative. Désolée pour ceux que j'ai pu choquer hier soir ... mais entre la fatigue et le désespoir, j'ai pensé un peu n'importe quoi. Aussi, je fais mon mea culpa. Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant commence une longue attente (suite)... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant commence une longue attente (suite)...   Et maintenant commence une longue attente (suite)... - Page 3 EmptyMar 11 Juil 2006, 12:46

j'ai créé un topic spécial où je fais le relais pour le moment. je tiens à préciser que je ne suis pas adhérente à la CGT (si tel était le cas, j'aurais commencé à faire de la propagande plus tôt!!), toutefois, quelles que soient les réponses qu'on nous apporte, il est très appréciable d'y trouver du soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant commence une longue attente (suite)... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant commence une longue attente (suite)...   Et maintenant commence une longue attente (suite)... - Page 3 EmptyMar 11 Juil 2006, 15:12

Ben y a toujours rien!!!! Ca vous étonne???????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant commence une longue attente (suite)... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant commence une longue attente (suite)...   Et maintenant commence une longue attente (suite)... - Page 3 EmptyMar 11 Juil 2006, 15:20

Non, pourquoi ? geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant commence une longue attente (suite)... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant commence une longue attente (suite)...   Et maintenant commence une longue attente (suite)... - Page 3 EmptyMar 11 Juil 2006, 15:24

J'avais envie d'y croire pour cette après-m', pas toi Nick?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant commence une longue attente (suite)... - Page 3 Empty
MessageSujet: et maintenant commence une longue attente   Et maintenant commence une longue attente (suite)... - Page 3 EmptyMar 11 Juil 2006, 15:27

oui j'espère que les résultats seront pour cet aprm pourvu pourvu pourvu.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et maintenant commence une longue attente (suite)... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant commence une longue attente (suite)...   Et maintenant commence une longue attente (suite)... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et maintenant commence une longue attente (suite)...
Revenir en haut 
Page 3 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et maintenant commence une longue attente...
» Résultats le 17/07 matin normalement
» Avancement liste complémentaire
» Liste complémentaire 2013
» 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: 2005-2014-
Sauter vers: