Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Et maintenant commence une longue attente (suite)...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Et maintenant commence une longue attente (suite)... Empty
MessageSujet: Et maintenant commence une longue attente (suite)...   Et maintenant commence une longue attente (suite)... EmptyLun 10 Juil 2006, 12:25

Tu pèches par excès d'optimisme, Wierschienie. Redescends sur terre, car sinon, la chute pourrait être dure...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant commence une longue attente (suite)... Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant commence une longue attente (suite)...   Et maintenant commence une longue attente (suite)... EmptyLun 10 Juil 2006, 12:27

Je ne sais pas j'espère que oui mais pour moi ils peuvent après concertation mettre sous enveloppe la liste et chronopost l'avoir perdue ça arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant commence une longue attente (suite)... Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant commence une longue attente (suite)...   Et maintenant commence une longue attente (suite)... EmptyLun 10 Juil 2006, 12:47

wierschienie a écrit:
dans la lignée des infos de vendredi si la rentrée ne se passe pas en septembre pour tout le monde ("pas sûr qu'on rentre en septembre" peut vouloir dire certains rentrent en septembre et les autres plus tard) c'est plutôt bon signe: ça veut dire qu'ils essaient carrément de monter une seconde promo (CIP 12 et CIP 12' en gros).
c'est déjà arrivé par le passé. si c'est ça c'est tout bon pour nous : ça augmente considérablement nos chances puisque de nouveaux oraux ne seront pas organisés... toutes les places sont pour nous.

je suis hyper frustrée d'attendre (et de ne pouvoir partir en italie demain!) mais si c'est pour que de nouveaux moyens soient octroyés c'est pas si grave.
je suis persuadée que le nombre de places va augmenter (pour moi les infos de vendredi et celles de ce mtin concordent et vont en ce sens).

J'adore ce que tu dis si tu vois juste bravo et dans ce cas je veux bien patienter!pourvu que tu ais raison!!!!!!!!!!!!!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant commence une longue attente (suite)... Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant commence une longue attente (suite)...   Et maintenant commence une longue attente (suite)... EmptyLun 10 Juil 2006, 12:51

j'aimerai y croire aussi... mais j'avoue avoir un peu de mal à être aussi optimiste! espérons que tu aies raison même si ca me parait un peu utopiste.
Revenir en haut Aller en bas
little_gagou

little_gagou


Nombre de messages : 834
Age : 41
Localisation : où elle voulait
Date d'inscription : 05/10/2005

Et maintenant commence une longue attente (suite)... Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant commence une longue attente (suite)...   Et maintenant commence une longue attente (suite)... EmptyLun 10 Juil 2006, 12:55

Bonjour à tous et à toutes,

premier coup d'oeil sur le site du ministère ... coeur qui accelère juste avant... pour s'emplir de désespoir, puis de haine et enfin de résignation!!!! Crying or Very sad

Vais aller manger et retourner au boulot... au moins, je ne squatterais pas vainement l'ordi (les joies d'un boulot sans internet!)... et dire que j'attends la pause déjeuner depuis 8h du matin rien que pour me ruer sur mon écran!!!!!

vais m'en aller le coeur lourd et l'impression de prise pour une c***** de la part de cette chère et tendre administration... Espèrons que ça soit vraiment pour débloquer quelques postes...

bon courage à tous et à toutes dans cette looooooongue journée! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant commence une longue attente (suite)... Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant commence une longue attente (suite)...   Et maintenant commence une longue attente (suite)... EmptyLun 10 Juil 2006, 13:03

wierschienie a écrit:
dans la lignée des infos de vendredi si la rentrée ne se passe pas en septembre pour tout le monde ("pas sûr qu'on rentre en septembre" peut vouloir dire certains rentrent en septembre et les autres plus tard) c'est plutôt bon signe: ça veut dire qu'ils essaient carrément de monter une seconde promo (CIP 12 et CIP 12' en gros).
c'est déjà arrivé par le passé. si c'est ça c'est tout bon pour nous : ça augmente considérablement nos chances puisque de nouveaux oraux ne seront pas organisés... toutes les places sont pour nous.
je suis persuadée que le nombre de places va augmenter (pour moi les infos de vendredi et celles de ce mtin concordent et vont en ce sens).

J'aimerais pouvoir être aussi positive que toi, mais là, j'avoue que j'en suis bien incapable... Rolling Eyes Je ne sais plus trop ce qu'il faut croire, s'il faut en rire ou en pleurer... Toujours est-il que j'ai commencé à mettre en oeuvre mon plan B (celui prévu dans le cas où je n'aurais pas le concours), histoire de m'occuper et de ne pas passer à côté d'un autre boulot à cause d'une administration peu scrupuleuse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant commence une longue attente (suite)... Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant commence une longue attente (suite)...   Et maintenant commence une longue attente (suite)... EmptyLun 10 Juil 2006, 13:05

nan mais sansblague ils ont vraiment dit que ça pourrait arriver qu'en fin de semaine?
et ça leur arracherait la g... de mettre une explication sur le site ou quelque chose comme ça?
c'est vraiment un manque de respect, à croire que pour les candidats c'est une pécadille....c'est vrai aprés tout un boulot....à quoi ça sert?
je pète un plomb. rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant commence une longue attente (suite)... Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant commence une longue attente (suite)...   Et maintenant commence une longue attente (suite)... EmptyLun 10 Juil 2006, 13:06

je me rends bien compte que je peux avoir l'air trop optimiste mais je fais le distingo entre ma situation perso (où effectivement le fait d'y croire trop pourrait me jouer des tours mais là ça relève plus de l'inconscience que de l'optimisme, j'me connais!) et la dotation globale en termes de nombre de postes. même si je pensais n'avoir aucune chance je ne pourrais m'empêcher de me réjouir à l'idée de l'augmentation, pour les candidats bien sûr, mais surtout parce que sur le terrain y a des besoins.

l'hypothèse que j'ai émise m'effraie moi aussi parce que si elle est fausse je m'en voudrais d'avoir donné de faux espoirs à qui que ce soit. si je me suis autorisée à la formuler ici tout de même c'est parce qu'elle repose sur quelques éléments relativement tangibles. je crois vraiment que c'est ce qui se prépare mais personne ne peut garantir que ça marche (on le saurait sinon!).
j'insiste pas pour qu'on adhère à cette hypothèse mais au moins pour que tout le monde s'ôte de l'esprit que la liste peut avoir été perdue ou que le nombre de postes peut avoir été réduit (pour ça le feu vert aurait été accordé il y a belle lurette!).
et c'est vrai que j'ai exagéré en disant que j'étais persuadée que le nombre de postes augmenterait, ça c'est que j'espère. ce dont je suis persuadée c'est que si on nous fait attendre c'est pour aller vers là et que la question qui reste c'est : ça va marcher ou on attend pour rien?

j'peux pas faire moins optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
little_gagou

little_gagou


Nombre de messages : 834
Age : 41
Localisation : où elle voulait
Date d'inscription : 05/10/2005

Et maintenant commence une longue attente (suite)... Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant commence une longue attente (suite)...   Et maintenant commence une longue attente (suite)... EmptyLun 10 Juil 2006, 13:16

wierschienie a écrit:

j'peux pas faire moins optimiste.

de toute manière, soit on se morfond... et je vous raconte pas l'état de délabrement dans lequel on va finir si ces satanés résultats n'arrivent pas aujourd'hui soit on se dit que cette attente sonne l'avènement de la prise de pouvoir de l'administration pénitentiaire sur le ministre du budget... tout en sachant garder un tant soit peu de recul, laquelle des hypothèses préférez-vous????

quant à l'hypothèse de ne rien penser du tout, personnellement, j'y arrive pas... je dois avoir l'imagination débordante et je mets sur pied un nombre incalculables de raisons qui justifieraient ce retard (quoique n'oublions pas que ce n'est pas un retard puisque les résultats ne devaient pas tomber LE 5 mais A PARTIR du 5!!!! Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant commence une longue attente (suite)... Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant commence une longue attente (suite)...   Et maintenant commence une longue attente (suite)... EmptyLun 10 Juil 2006, 14:34

Bonjour tout le monde,

Je viens d'avoir d'autres renseignements complétant ceux de vendredi et malheureusement ce n'est pas une bonne nouvelle.

Le bras de fer entre Bercy et l'administration pénitentiaire a lieu non pas pour augmenter le nombre de postes de CIP mais pour le diminuer (pour Bercy) et pour son maintien (pour l'AP). En effet, la LOLF obligeant à compter le nombre d'emplois en "équivalent temps plein" (ETP) et dans le respect d'une enveloppe budgétaire pour 2006, l'arrêté du mois de mars fixant le nombre de postes offerts pour les cip est obsolète; depuis, le mode de calcul au regard de la LOLF s'est affiné et permet de constater que l'on dépasse de près de 600 ETP le nombre de postes de cip prévus. Ce qui augure que certainement un nouvel arrêté viendra modifier à la baisse le nombre de cip offert pour le concours. De plus, le bras de fer continue, ce qui signifie que nous ne sommes pas prêts d'avoir les résultats.
Comme pour vous, cette nouvelle est pour moi tragique.... pale pale pale mais bel et bien réelle.

Cette situation montre dans quel état catstrophique se trouvent les finances de l'ETAT, et donc sa paupérisation croissante, car ils en sont à diminuer le nombre de postes offert en sachant qu'ils se demandent avec quel argent ils vont payer les salaires...


Dernière édition par le Lun 10 Juil 2006, 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant commence une longue attente (suite)... Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant commence une longue attente (suite)...   Et maintenant commence une longue attente (suite)... EmptyLun 10 Juil 2006, 14:36

personnellement je me fous complètement des raisons de ce retard puisque le point essentiel c que l'on ne nous dit rien! ils ne respectent pas le délai qu'ils s'étaient accordé et en prime ils nous laissent dans le flou,pardon pas le flou l'obscurité et ça c inadmissible et tellement irrespectueux! Evil or Very Mad ça ne leur coûterait RIEN non RIEN d'emettre une date voire une raison de tout ce b***el sur le site du ministère pour que l'on attende pas comme des pigeons,là je me sens vraiment conne d'attendre après eux Y EN A MARRE!!!!!!! rambo
bon je crois que ça sera le dernier message sur le forum car plus j'écris et plus je m'emballe et m'énerve après eux(même effet après chaque consultation de ce satané site du ministère de la justice)donc STOP j'ai passé un très bon week-end loin de tout ce stress et je vais continuer à les zapper comme ils le font avec nous!
voilà!!courage à tous encore pour cette attente interminable
ps:rien à dire ça fait du bien d'écrire sur ce forum où on est tous dans la même galère,ciao afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant commence une longue attente (suite)... Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant commence une longue attente (suite)...   Et maintenant commence une longue attente (suite)... EmptyLun 10 Juil 2006, 14:41

manoukris a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je viens d'avoir d'autres renseignements complétant ceux de vendredi et malheureusement ce n'est pas une bonne nouvelle.

Le bras de fer entre Bercy et l'administration pénitentiaire a lieu non pas pour augmenter le nombre de postes de CIP mais pour le diminuer (pour Bercy) et pour son maintien (pour l'AP). En effet, la LOLF obligeant à compter le nombre d'emplois en "équivalent temps plein" (ETP) et dans le respect d'une enveloppe budgétaire pour 2006, l'arrêté du mois de mars fixant le nombre de postes offerts pour les cip est obsolète; depuis, le mode de calcul au regard de la LOLF s'est affiné et permet de constater que l'on dépasse de près de 600 ETP le nombre de postes de cip prévus. Ce qui augure que certainement un nouvel arrêté viendra modifier à la baisse le nombre de cip offert pour le concours. De plus, le bras de fer continue, ce qui signifie que nous ne sommes pas prêts d'avoir les résultats.
Comme pour vous, cette nouvelle est pour moi tragique.... pale pale pale mais bel et bien réelle.

Cette situation montre dans quel état catstrophique se trouvent les finances de l'ETAT, et donc sa paupérisation croissante, car ils en sont à diminuer le nombre de postes offert en sachant qu'ils se demandent avec quel argent ils vont payer les salaires...


C'était sûr qu'avec la LOLF ils n'allaient certainement pas ajouter des postes...!
Dis-donc heureusement que tu es là, tu as toujours des infos de premier choix... salut
Par hasard, est-ce que tu sais combien de postes propose Bercy ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant commence une longue attente (suite)... Empty
MessageSujet: du calme...   Et maintenant commence une longue attente (suite)... EmptyLun 10 Juil 2006, 14:45

Restez zen jeunes gens, je suis sûr que ça va bien ce passé (répétez cette phrase 10 fois très vite pour voir!).
On sent une certaine tension mais il ne faut pas vous en faire. Je suis sûr qu'ils nous mijotent une bonne surprise!
Gardez la banane, dans quelques jours on en rira de cette situation... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant commence une longue attente (suite)... Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant commence une longue attente (suite)...   Et maintenant commence une longue attente (suite)... EmptyLun 10 Juil 2006, 14:59

franchement, cela devient totalement insupportable!!! et ce quelque soit la raison...car ils se doivent d'être un minimum transparent avec les candidats, notamment en nous donnant une date précise voire lointaine mais au moins que l'on soit assuré d'avoir les résultats à cette date!!! ils nous demandent de respecter les dates d'inscription, ce qui est logique pour qu'ils puissent s'organiser...Mais le respect va dans les 2 sens, car ils nous faut nous aussi nous organiser en circonstances...je suis vraiment, vraiment, vraiment en colère!!!! surtt que je viens d'essayer d'appeler ts les postes de l'adm penit que l'on trouve sur le site, et à chaque fois le Mr me dit, la Mme me dit...bla, bla, bla...il n'y a personne sur ce poste...ah bon, mais il y a personne dans aucun bureau! c louche, qd meme! voilà ça m'a un tt petit peu soulagé d'écrire ces qq lignes...bon courage à ts dans cet interminable attente!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant commence une longue attente (suite)... Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant commence une longue attente (suite)...   Et maintenant commence une longue attente (suite)... EmptyLun 10 Juil 2006, 15:06

Allons, allons, du calme tout le monde ! Gardons la tête froide ! S'il n'est pas utile de verser dans un optimisme béat, ça ne l'est pas davantage dans un pessimisme absolu. Je vous rappelle quand même que nous ne connaissons pas réellement les raisons de ce délai, il n'y a donc pas lieu de s'affoler pour le moment. Tous les motifs possibles et imaginables ont été passés au peigne fin sur ce forum. En outre, j'avoue ne pas beaucoup croire à cette histoire de lutte acharnée entre Bercy et l'AP. Ce que Bercy veut, Dieu le veut. A mon avis, quand le Budget décide d'un nombre de postes (ou d'ETP) à allouer à une administration quelconque, il n'y a pas de discussion. L'administration concernée prend ce qu'on lui donne, et puis c'est tout. Est-elle en mesure d'imposer ses desiderata à Bercy qui tient les cordons de la bourse ? Cela m'étonnerait un peu. Et les arbitrages budgétaires n'ont-ils pas déjà été rendus ?
Je vous le dis à vous, comme à moi-même : arrêtons de gamberger, ça ne sert à rien, à part à devenir complètement marteau. Ne perdons pas notre sang-froid, nous en avons bien besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant commence une longue attente (suite)... Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant commence une longue attente (suite)...   Et maintenant commence une longue attente (suite)... EmptyLun 10 Juil 2006, 15:24

ça y est, j'suis calmée là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant commence une longue attente (suite)... Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant commence une longue attente (suite)...   Et maintenant commence une longue attente (suite)... EmptyLun 10 Juil 2006, 15:25

Nick a écrit:
Allons, allons, du calme tout le monde ! Gardons la tête froide ! S'il n'est pas utile de verser dans un optimisme béat, ça ne l'est pas davantage dans un pessimisme absolu. Je vous rappelle quand même que nous ne connaissons pas réellement les raisons de ce délai, il n'y a donc pas lieu de s'affoler pour le moment. Tous les motifs possibles et imaginables ont été passés au peigne fin sur ce forum. En outre, j'avoue ne pas beaucoup croire à cette histoire de lutte acharnée entre Bercy et l'AP. Ce que Bercy veut, Dieu le veut. A mon avis, quand le Budget décide d'un nombre de postes (ou d'ETP) à allouer à une administration quelconque, il n'y a pas de discussion. L'administration concernée prend ce qu'on lui donne, et puis c'est tout. Est-elle en mesure d'imposer ses desiderata à Bercy qui tient les cordons de la bourse ? Cela m'étonnerait un peu. Et les arbitrages budgétaires n'ont-ils pas déjà été rendus ?
Je vous le dis à vous, comme à moi-même : arrêtons de gamberger, ça ne sert à rien, à part à devenir complètement marteau. Ne perdons pas notre sang-froid, nous en avons bien besoin !

Bonjour Nick,
je tiens ça pourtant de source sûre et je ne conteste pas que Bercy aura quoiqu'il en soit le dernier mot; mais il n'empêche que l'AP a de quoi discuter, car il y a bien deux réalités à confronter : d'un côté le manque de postes sur le terrain et de l'autre les exigences budgétaires et le manque de moyens financier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant commence une longue attente (suite)... Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant commence une longue attente (suite)...   Et maintenant commence une longue attente (suite)... EmptyLun 10 Juil 2006, 15:31

Moi je pense aussi que c'est vrai car s'ils étaient en train de rajouter des postes ils nous le diraient ce serait à leur honneur alors que là ils ne veulent pas nous faire une frayeur et l'administration ne se vante jamais de manquer d'argent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant commence une longue attente (suite)... Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant commence une longue attente (suite)...   Et maintenant commence une longue attente (suite)... EmptyLun 10 Juil 2006, 15:32

Par contre d'où tiens tu cette info?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant commence une longue attente (suite)... Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant commence une longue attente (suite)...   Et maintenant commence une longue attente (suite)... EmptyLun 10 Juil 2006, 15:32

Nick a écrit:
Allons, allons, du calme tout le monde ! Gardons la tête froide ! S'il n'est pas utile de verser dans un optimisme béat, ça ne l'est pas davantage dans un pessimisme absolu. Je vous rappelle quand même que nous ne connaissons pas réellement les raisons de ce délai, il n'y a donc pas lieu de s'affoler pour le moment. Tous les motifs possibles et imaginables ont été passés au peigne fin sur ce forum. En outre, j'avoue ne pas beaucoup croire à cette histoire de lutte acharnée entre Bercy et l'AP. Ce que Bercy veut, Dieu le veut. A mon avis, quand le Budget décide d'un nombre de postes (ou d'ETP) à allouer à une administration quelconque, il n'y a pas de discussion. L'administration concernée prend ce qu'on lui donne, et puis c'est tout. Est-elle en mesure d'imposer ses desiderata à Bercy qui tient les cordons de la bourse ? Cela m'étonnerait un peu. Et les arbitrages budgétaires n'ont-ils pas déjà été rendus ?
Je vous le dis à vous, comme à moi-même : arrêtons de gamberger, ça ne sert à rien, à part à devenir complètement marteau. Ne perdons pas notre sang-froid, nous en avons bien besoin !


"... ce que Bercy veut, Dieux le veux... ; est-elle en mesure d'imposer ses desiderata à Bercy..."

Je suis justement en train de me soumettre au test psycho de l'été et je bute sur la question n°22 : Considerez-vous le ministère du Budget comme une administration PRESTIGIEUSE ? J'avoue que j'hésite... Qu'en penses-tu, Nick ??? :lol:

Bon ok, c'est la dernière, après je te fous la paix !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant commence une longue attente (suite)... Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant commence une longue attente (suite)...   Et maintenant commence une longue attente (suite)... EmptyLun 10 Juil 2006, 15:39

chipiecat a écrit:
Par contre d'où tiens tu cette info?


Je tiens ces infos des plus hautes sphères de l'AP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant commence une longue attente (suite)... Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant commence une longue attente (suite)...   Et maintenant commence une longue attente (suite)... EmptyLun 10 Juil 2006, 15:42

Oui Manoukris, quelle est ta source ? Cela serait instructif de le savoir.
Encore une fois, ni optimisme ni pessimisme inconsidérés. Car s'il s'agit d'une histoire de gros sous, et si cette discussion se prolonge, on peut penser comme tu le laisses d'ailleurs entendre Manoukris, que l'AP peut non pas imposer ses choix à M. Breton, mais faire pencher légèrement la balance de son côté. Rien ne dit que ces réductions de poste soient massives.
Mjo, libre à toi de croire que je travaille à Bercy...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant commence une longue attente (suite)... Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant commence une longue attente (suite)...   Et maintenant commence une longue attente (suite)... EmptyLun 10 Juil 2006, 15:46

Nick a écrit:
Oui Manoukris, quelle est ta source ? Cela serait instructif de le savoir.
Encore une fois, ni optimisme ni pessimisme inconsidérés. Car s'il s'agit d'une histoire de gros sous, et si cette discussion se prolonge, on peut penser comme tu le laisses d'ailleurs entendre Manoukris, que l'AP peut non pas imposer ses choix à M. Breton, mais faire pencher légèrement la balance de son côté. Rien ne dit que ces réductions de poste soient massives.
Mjo, libre à toi de croire que je travaille à Bercy...
Quand tu dit "on peut penser comme tu le laisses d'ailleurs entendre Manoukris, que l'AP peut non pas imposer ses choix à M. Breton, mais faire pencher légèrement la balance de son côté", c'est tout à fait ça.
Je tiens mes sources de responsables de l'AP, mais je ne peux en dire davantage sachant que peu d'info circule même au sein de cette administration...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant commence une longue attente (suite)... Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant commence une longue attente (suite)...   Et maintenant commence une longue attente (suite)... EmptyLun 10 Juil 2006, 15:49

Espérons qu'ils se fassent entendre en effet car si ça se joue à peu de poste ça peut aller mais je n'ose pas imaginer sinon... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant commence une longue attente (suite)... Empty
MessageSujet: et maintenant commence une longue attente   Et maintenant commence une longue attente (suite)... EmptyLun 10 Juil 2006, 15:50

je viens d'avoir l'ENAP en ligne et idem ils ne savent pas. La dame m'a juste dit que la liste définitive n'était pas achevée et qu'eux aussi étaient en attente de cette fameuse liste......

C'est désesperant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et maintenant commence une longue attente (suite)... Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant commence une longue attente (suite)...   Et maintenant commence une longue attente (suite)... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et maintenant commence une longue attente (suite)...
Revenir en haut 
Page 1 sur 21Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et maintenant commence une longue attente...
» Résultats le 17/07 matin normalement
» Avancement liste complémentaire
» Liste complémentaire 2013
» 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: 2005-2014-
Sauter vers: