Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Et maintenant commence une longue attente...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Et maintenant commence une longue attente... Empty
MessageSujet: Et maintenant commence une longue attente...   Et maintenant commence une longue attente... EmptyVen 16 Juin 2006, 22:01

ça y est tout le monde est passé. Maintenant il faut patienter encore presque 3 semaines et ça va être long... Rolling Eyes Peut-être pire que les révisions Sad

Bonne attente à tous... et comme on dit, la patience est la richesse des sages (ou un truc dans le genre!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant commence une longue attente... Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant commence une longue attente...   Et maintenant commence une longue attente... EmptySam 17 Juin 2006, 02:25

Oui gros stress!!! Allez courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant commence une longue attente... Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant commence une longue attente...   Et maintenant commence une longue attente... EmptySam 17 Juin 2006, 13:00

c'est maintenant le plus dur... tous les jours je suis là à me remémorer mon oral: et pourquoi j'ai pas dit ca, et pourquoi j'ai dit ca, mais pourquoi j'ai pas pensé à ca! mais pourquoi je suis aussi nulle!!!! albino

bref, tout ca n'arrange pas mon état mental, bien au contraire... mais j'espere que le jury aura de l'avance pour notifier les résultats.... elephant

bon en tout cas je souhaite que ceux qui veulent vraiment VRAIMENT etre CIP réussissent (moi j'veux! moi j'veux! moi! moi!!) et qu'on se retrouve en septembre pour fêter ca!

je croise les doigts pour nous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant commence une longue attente... Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant commence une longue attente...   Et maintenant commence une longue attente... EmptySam 17 Juin 2006, 13:52

Je pense que c'est arrivé à la majorité des candidats de refaire non pas le match mais les entretiens!! Malheureusement on ne peut pas revenir en arrière, il n'y a plus qu'à espérer trés fort!! What the fuck ?!? scratch

Est ce que quelqu'un connait l'importance qu'à l'enquête de moralité dans les résultats définitifs??? affraid

Bon courage à tous! Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant commence une longue attente... Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant commence une longue attente...   Et maintenant commence une longue attente... EmptySam 17 Juin 2006, 14:08

Il me semble que l'enquête de moralité est simplement une enquête administrative, non? En ce qui me concerne, avant que je me présente, il avait déjà fait des recherches...Par contre, c'est vrai qu'il m'a demandé si ça mez dérangerait d'être nommé à Lyon, quelles étaient mes motivations pour le concours, pourquoi je n'avais pas passé un concours de catégorie A...bref un bon entrainement pour l'entretien de motivation!!
Donc, je sais pas, apparemment, ça faisait partie des questions inscrites sur la fiche fournie par l'AP.
En tous cas, je suis passée lundi et tout le monde n'avait pas été convoqué pour l'enquête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant commence une longue attente... Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant commence une longue attente...   Et maintenant commence une longue attente... EmptySam 17 Juin 2006, 14:13

La capitaine de police que j'ai vu pour l'enquete m'a dit que si certains candidats admissibles n'étaient pas convoqué c'etait parce qu'ils avait participé à ce genre d'enquête pour un autre concours (enm police...) il y a moins d'un an . bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant commence une longue attente... Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant commence une longue attente...   Et maintenant commence une longue attente... EmptySam 17 Juin 2006, 14:16

Bah c'est mon cas, j'ai été convoquée en décembre ou janvier pour l'enm mais c'était à Lille et cette fois ci à Laon. Ils n'ont pas dû recouper. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant commence une longue attente... Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant commence une longue attente...   Et maintenant commence une longue attente... EmptyMar 20 Juin 2006, 12:36

Mwarf! Les rouages de l'administration sont impénétrables... Pour moi, l'enquête a été plus que lapidaire... en 5 minutes, c'était bouclé! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant commence une longue attente... Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant commence une longue attente...   Et maintenant commence une longue attente... EmptyMar 20 Juin 2006, 14:54

moi aussi j'ai été convoquée dans 2 commissariat séparés d'environ 5km pour 2 enquêtes pour 2 concours en l'espace de 6 mois et encore j'aurais pu être convoquée un 3ème fois par le même commissariat séparé de 10cm (l'épaisseur du mur entre les 2 bureaux...) pour le même concours. Y'a comme un problème mon capitaine!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Nombre de messages : 716
Age : 40
Localisation : entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 11/04/2006

Et maintenant commence une longue attente... Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant commence une longue attente...   Et maintenant commence une longue attente... EmptyMer 21 Juin 2006, 11:04

jusqu'ici j'essayais de pas trop y penser, après tout ça fait juste une semaine aujourd'hui que je suis passée! mais là j'ai un gros coup de stress! Je me dis que c'est la première fois que je le passe et comme me l'a gentillement fait remarquer le DSPIP que j'ai eu en entretien : "vous n'avez que 22 ans, il n'y a pas péril en la demeure". Cette phrase me fait vachement douter, je crains que mon âge soit un sérieux handicap.
Je décompte les jours jusqu'au 5 juillet!!! ou peut être avant... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant commence une longue attente... Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant commence une longue attente...   Et maintenant commence une longue attente... EmptyMer 21 Juin 2006, 13:07

ça veux peut etre pas forcement dire grand chose, le but était sans doute de te destabiliser. Dis toi qu'avec le jury on NE PEUT JAMAIS SAVOIR!!!!!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant commence une longue attente... Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant commence une longue attente...   Et maintenant commence une longue attente... EmptyMer 21 Juin 2006, 14:51

C'est clair! Et quand j'ai fait mon stage de sensibilisation au SPIP de Lorient, une des élève CIP qu'on a rencontré avait 23 ans (et elle était en 2ème année de l'ENAP), alors tu vois, cette question était vraiment nulle... Evil or Very Mad
Dis toi que certaines personnes sont mures très tot, alors que d'autres ne pourront jamais être considérées comme telles!!!! Wink
Mais bon, je comprends, comme toi, certaines des remarques et questions du jury me reviennent en tête et me font douter....
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Nombre de messages : 716
Age : 40
Localisation : entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 11/04/2006

Et maintenant commence une longue attente... Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant commence une longue attente...   Et maintenant commence une longue attente... EmptyVen 23 Juin 2006, 12:42

oui kallaghan, tu as peut être raison!
moi aussi je commence à rêver des résultats!!! alors cette nuit j'ai rêvé que j'étais la 390eme sur la LC, mais bien sûr!!!
AH je te jure, des fois on se demande ce qui se passe dans notre tête pour rêver des trucs comme ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant commence une longue attente... Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant commence une longue attente...   Et maintenant commence une longue attente... EmptyVen 23 Juin 2006, 12:56

Alors Sophie, si on en croit Freud, lorsqu'on rêve d'avoir échoué à un examen, concours ou autres, ça veut dire qu'on a réussi!!!
On se rassure comme on peut :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant commence une longue attente... Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant commence une longue attente...   Et maintenant commence une longue attente... EmptyVen 23 Juin 2006, 17:45

stefie a écrit:
Alors Sophie, si on en croit Freud, lorsqu'on rêve d'avoir échoué à un examen, concours ou autres, ça veut dire qu'on a réussi!!!
On se rassure comme on peut :lol:

Euh alors, bien qu'ayant fait des études de psycho (donc Freud je connais un peu) suis super d'ac avec lui a ce sujet. J'ai passé le concours de prof des écoles et le concours d'entrée en première année d'iufm, une semaine avant les résultats j'ai rêvé que je n'avais aucun des deux. Eh bien ............ je n'ai eu aucun des deux! :lol:
Pour CIP je n'ai pas fait de rêve encore............ aïe aïe aïe j'en peux plus d'attendre!!! bom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant commence une longue attente... Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant commence une longue attente...   Et maintenant commence une longue attente... EmptyVen 23 Juin 2006, 17:46

rectification : "je NE suis PAS super d'ac" :lol: la folie me guette.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant commence une longue attente... Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant commence une longue attente...   Et maintenant commence une longue attente... EmptyVen 23 Juin 2006, 18:13

Moi aussi Carlam, je n'en peux mais, je commence à devenir fou et à développer une névrose obsessionnelle. Je reviens de faire mes courses chez Champion (ce qui n'a rien de passionnant en soi, je vous l'accorde bien volontiers), et je n'ai pensé qu'à ça (au concours, évidemment, au cas où certains d'entre vous auraient l'esprit mal placé ! Wink ) entre le rayon boucherie-charcuterie et les fruits et légumes. En ce moment, je suis dans ma période "down". Je me remémore tout ce qui s'est passé (ou presque) pendant la table ronde et l'entretien subséquent. Résultat effrayant : j'en viens à ne plus savoir si j'ai trop parlé ou pas assez, et j'interprète dans tous les sens les propos de mon examinateur. La folie ne me guette plus, elle s'est déjà répandue dans mon crâne en effervescence. Mad
Comme le chantait Serge Lama : "Je suis maladeuh, complètement maladeuh...!" affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant commence une longue attente... Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant commence une longue attente...   Et maintenant commence une longue attente... EmptyVen 23 Juin 2006, 18:53

Nick si tu veux on peut devenir dingue ensemble, on se sentira moins seuls au monde lol!
C'est fou comme on ressent et vit tous la même chose....... Hé? ca veut peut être dire qu'on va tous avoir le concours!!!!! Very Happy
Depuis mes oraux (le 12 juin) j'ai eu mon premier jour vraiment "down" hier mais alors il était vraiment vraiment "down" pale

mais bon aujourd'hui ca va mieux, je me pose des questions mais c'est pas la déprime! on verra ce que ca donne demain....... Allez on va y arriver!!!!!!! Courage à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant commence une longue attente... Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant commence une longue attente...   Et maintenant commence une longue attente... EmptyVen 23 Juin 2006, 20:27

Je crois qu'en fait on pourrait ouvrir un club de dingos de l'attente des résultats. Car je suis dans le même cas que vous. Mad

Je crois que le mieux c'est de tenter de s'occuper l'esprit au maximum sinon on ressasse à coup sur!!!

Est ce que quelqu'un sait si il faut vraiment attendre le 05/07/06 pour les résultats ou le jury risque de les faire publier plutot???
affraid
Bon courage à tous (pour l'attente, ou pour les axams à l'enap!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant commence une longue attente... Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant commence une longue attente...   Et maintenant commence une longue attente... EmptyVen 23 Juin 2006, 21:52

apparemment la reunion de concertion a eu lieu hier donc les résultats devraient surementtombé avant le 05/07!! affraid pale

Reste à savoir le temps qu'ils mettent pour taper la liste , la transformer en format pdf et la publier sur le net??!!!! What a Face

Voilà ce sont les dernieres nouvelles que j'ai eues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant commence une longue attente... Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant commence une longue attente...   Et maintenant commence une longue attente... EmptyVen 23 Juin 2006, 23:23

ay ay ay ... c'est une bonne nouvelle ca, Fanny!! enfin, au moins j'espere que ca le sera, du moins en ce qui concerne l'attente des résultats...

De toute façon moi je passe sur le site tous les jours, on sait jamais... Very Happy
(non, je ne suis pas cinglée!! 👽 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant commence une longue attente... Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant commence une longue attente...   Et maintenant commence une longue attente... EmptyVen 23 Juin 2006, 23:52

Ralala Fanny, fallait pas me dire ça!!! Shocked Je tourne en rond depuis une semaine et demi (seulement), alors la, c'est mort, je crois que je vais me faire greffer internet pour etre au courant dès la publication des résultats!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant commence une longue attente... Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant commence une longue attente...   Et maintenant commence une longue attente... EmptySam 24 Juin 2006, 10:45

En tous cas si on va sur le site internet du ministère, la date de l'arrêté fixant la liste des admis et celle de publication sur le net sont rapprochées de 3-4 jours au plus pour les autres concours. Bon je sais c'est assez bizarre comme idée d'aller vérifier ça mais je voulais voir un peu, question de savoir combien de jours va peut -être encore durer cette attente... Neutral
Maintenant, reste à savoir combien de temps il va leur falloir pour la rédiger la liste!!
Vivement les résultats...positifs pour tout le monde, y compris moi, si possible! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant commence une longue attente... Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant commence une longue attente...   Et maintenant commence une longue attente... EmptySam 24 Juin 2006, 12:17

fanny13 a écrit:
apparemment la reunion de concertion a eu lieu hier donc les résultats devraient surementtombé avant le 05/07!! affraid pale

Reste à savoir le temps qu'ils mettent pour taper la liste , la transformer en format pdf et la publier sur le net??!!!! What a Face

Voilà ce sont les dernieres nouvelles que j'ai eues.

D'où tiens-tu ces intéressantes informations, Fanny13 (au fait, pourquoi 13, tu es de Marseille ?) ? J'espère que ce ne sont pas des ragots de concierge ! Wink
Ce matin, ça va un peu mieux. Ce forum devient mon QG quotidien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant commence une longue attente... Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant commence une longue attente...   Et maintenant commence une longue attente... EmptySam 24 Juin 2006, 12:33

plus le temps passe et moins ça va!!! Et vous lire ça ne m'arrange pas!!!! Je stresse à mort!!! affraid affraid affraid
Je vais sur le site du ministère tout le jour pour chercher des loi et très innocemment je vais sur la page concours voir si ce n'est pas tombé au cas où.....
Mais le mieux c'était cette nuit!!! je me suis réveillée (une fois de plus....) en me disant que les résultats étaient surement tombés ( à 3h du mat' on y croit à mort....)
Dites c'est grave docteur??????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et maintenant commence une longue attente... Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant commence une longue attente...   Et maintenant commence une longue attente... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et maintenant commence une longue attente...
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et maintenant commence une longue attente (suite)...
» Résultats le 17/07 matin normalement
» Avancement liste complémentaire
» Liste complémentaire 2013
» 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: 2005-2014-
Sauter vers: