Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Epreuve de dissertation 2010 annulée!!

Aller en bas 
+9
mylene
little_gagou
daudey
nikibe
Ulysse
lilou
Julio le Kamouflé
nathitz
rommalc
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epreuve de dissertation 2010 annulée!!   Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 2 EmptyJeu 04 Fév 2010, 19:09

Pour ceux et celles que ça peut rassurer, je suis personnel de catégorie A dans l'Administration Pénitentiaire (et relativement cponcerné par l'organisation de ce concours) et je n'amuserais pas à lancer des rumeurs sans fondements. Vous recevrez des informations (nouvelles convocations) très bientôt confirmant l'information précitée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epreuve de dissertation 2010 annulée!!   Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 2 EmptyJeu 04 Fév 2010, 19:18

et pourquoi ca ne serait pas que pour la reunion le repport???
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epreuve de dissertation 2010 annulée!!   Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 2 EmptyJeu 04 Fév 2010, 19:18

libellule a écrit:

Quel dommage, ce site avait pour but de donner de super infos sur plein de sujets...
.... je veux bien croire que passer un concours ça stresse, mais je pense qu'il va falloir se détendre quand même là parce que si jamais tu es recrutée tu vas pas supporter l'ENAP et ses éternelles "on sait, on sait pas, on annonce et puis en fait non" et tutti quanti. Après moi j'dit ça ...

_________________
Multiiiiipaaaaass
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epreuve de dissertation 2010 annulée!!   Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 2 EmptyJeu 04 Fév 2010, 19:27

Citation :
et pourquoi ca ne serait pas que pour la reunion le repport???

Question d'équité j'imagine. Tous les candidats doivent être recrutés sur la base du même examen...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epreuve de dissertation 2010 annulée!!   Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 2 EmptyJeu 04 Fév 2010, 19:34

Bonjour a tous et a toutes,

Je confirme cette soit-disant "rumeure" qui est exacte... Je fais mon stage au SPIP de Châlons-en-Champagne et le formateur de la maison d'arrêt m'a dit, devant la sous directrice la même version des faits (La coupure de courant à la Réunion) et il m'a donné la même date du nouvel examen: LE 9 MARS.

Moi aussi j'ai la rage, 4 heures de plus dans une salle d'exam pour quelque chose qu'on a déjà fait.... Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 2 450811

Mais l'explication est logique : Tous les centres d'examen (DOM-TOM compris) doivent avoir les mêmes sujets aux mêmes heures. Le problème, c'est que là-bas, il fait nuit! Du coup, sans lumière, impossible de mener le concours dans des conditions correctes.

Alors c'est reparti pour un nouveau sujet... J'espère qu'ils seront indulgents...
Revenir en haut Aller en bas
rommalc




Nombre de messages : 245
Age : 39
Date d'inscription : 24/03/2009

Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epreuve de dissertation 2010 annulée!!   Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 2 EmptyJeu 04 Fév 2010, 19:40

Nordham a écrit:
Citation :
et pourquoi ca ne serait pas que pour la reunion le repport???

Question d'équité j'imagine. Tous les candidats doivent être recrutés sur la base du même examen...

et le concours doit se dérouler aux memes heures qu'en métropole, donc en polynésie elles se déroulent de 2h à 6h du matin heure locale! faut etre courageux quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epreuve de dissertation 2010 annulée!!   Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 2 EmptyJeu 04 Fév 2010, 19:43

Je pense en effet que tout va être repoussé du coup!

Les résultat du 12 mars, ça c'est sur, ils ne vont pas pouvoir tout corriger en 3 jours!!! Pour le stage du 30 et 31 mars, je pense que c'est pareil, après, pour les oraux, je ne sais pas...j'espère pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epreuve de dissertation 2010 annulée!!   Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 2 EmptyJeu 04 Fév 2010, 19:50

merci d'être aussi prévenante lilou mais t'en fait pas pour moi en 5 ans de fac j'ai appris à supporter l'indecision , les aléas et ce n'est pas le stress qui me fait être prudente. Maintenant si l'info est vrai, c'est comme ça et ma foi on retournera plancher sur un autre sujet!
Revenir en haut Aller en bas
nathitz

nathitz


Nombre de messages : 434
Age : 42
Date d'inscription : 21/12/2008

Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epreuve de dissertation 2010 annulée!!   Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 2 EmptyJeu 04 Fév 2010, 19:57

après faut voir le bon côté des choses : à mon avis un certain nombre de personnes ne vont pas se présenter à cette nouvelle épreuve, soit parce que la date du 9 mars ne leur conviendront pas (ex car il travaille) soit parce qu'ils se disent qu'ils ont loupé la note de synthèse donc c'est foutu et inutile d'aller à cette nouvelle épreuve !
pour ceux qui trouvaient qu'ils avaient peu de chance d'avoir le concours du fait d'un "faible" nombre de postes proposés, cela va les réjouir !
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse

Ulysse


Nombre de messages : 340
Age : 43
Localisation : Dans la 4e Dimension.
Date d'inscription : 15/08/2005

Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epreuve de dissertation 2010 annulée!!   Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 2 EmptyVen 05 Fév 2010, 07:51

personnellement, quand je passais les concours ce genre de mésaventures m'est arrivé plus d'une fois (3 fois au total !)! donc repasser une épreuve c'est malheureusement une chose envisageable, et pas qu'à titre exceptionnel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epreuve de dissertation 2010 annulée!!   Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 2 EmptyVen 05 Fév 2010, 08:24

c'est reparti parti alors pour un petit voyage sur Bordeaux... seulement 3h de trajet !!! et surement mon chef qui va etre super content que je sois à nouveau absente! Mais d'un autre coté ça laisse une nouvelle chance...ou pas smile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epreuve de dissertation 2010 annulée!!   Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 2 EmptyVen 05 Fév 2010, 09:13

N'aimant pas l'incertitude, je viens d'appeler l'administration pénitentiaire, qui m'a confirmé la chose. Reportée en mars, et pas forcément dans les mêmes centres d'examen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epreuve de dissertation 2010 annulée!!   Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 2 EmptyVen 05 Fév 2010, 09:48

et qd est ce qu'ils envoient les convocs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epreuve de dissertation 2010 annulée!!   Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 2 EmptyVen 05 Fév 2010, 09:54

il serait peut etre mieux d'appeler le service des concours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epreuve de dissertation 2010 annulée!!   Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 2 EmptyVen 05 Fév 2010, 10:02

impossible de joindre les services du concours du ministère ni la DIR, l'ENAP n'en a pas entendu parler mais en même temps ils seraient les derniers au courant.
Revenir en haut Aller en bas
rommalc




Nombre de messages : 245
Age : 39
Date d'inscription : 24/03/2009

Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epreuve de dissertation 2010 annulée!!   Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 2 EmptyVen 05 Fév 2010, 10:32

libellule a écrit:
impossible de joindre les services du concours du ministère ni la DIR, l'ENAP n'en a pas entendu parler mais en même temps ils seraient les derniers au courant.

Il n'y a pas que des rumeurs infondées sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epreuve de dissertation 2010 annulée!!   Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 2 EmptyVen 05 Fév 2010, 11:04

Pour ceux qui en doutaient encore je viens de recevoir un courrier nous informant que le jury du concours de CIP a décidé d'annuler l'épreuve de culture G.
Une convoc nous sera envoyée "en temps utile" mais en principe ce sera pour le 9 mars
Voilà je suis dégoutée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 2 Empty
MessageSujet: annulation CG   Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 2 EmptyVen 05 Fév 2010, 11:15

Ou se trouve la note qui le stipule sur l'intranet justice, je ne la trouve pas... l'épreuve est annulée pour tout le monde c'est bien ça???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epreuve de dissertation 2010 annulée!!   Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 2 EmptyVen 05 Fév 2010, 11:15

oui pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 2 Empty
MessageSujet: C'EST CONFIRME   Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 2 EmptyVen 05 Fév 2010, 11:22

INFO CONFIRMEE PAR LA DAP à l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
nikibe

nikibe


Nombre de messages : 465
Age : 39
Localisation : Au royaume de la gastronomie !
Date d'inscription : 03/03/2008

Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epreuve de dissertation 2010 annulée!!   Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 2 EmptyVen 05 Fév 2010, 11:32

jiss a écrit:


Mais l'explication est logique : Tous les centres d'examen (DOM-TOM compris) doivent avoir les mêmes sujets aux mêmes heures. Le problème, c'est que là-bas, il fait nuit! Du coup, sans lumière, impossible de mener le concours dans des conditions correctes.

Alors c'est reparti pour un nouveau sujet... J'espère qu'ils seront indulgents...

Pour info, il ne fait pas encore nuit à la Réunion quand il est 14h en métropole. Il n'y a que très peu de décalage...Mais bon, on ne sait pas à quelle heure a eu lieu la coupure..Et puis si ils ont les mêmes centres d'examen qu'à Rungis, jour ou nuit n'y change rien, y a pas de fenêtre.
Comme tout le monde, je suis vraiment dégoutée de devoir y retourner. D'un côté ça m'arrange parce que je n'avais pas super bien réussi, mais rien ne dis que je ne ferai pas pire. En plus, j'ai aussi bien planté la NDS, donc j'ai encore plus la pression. Mais de toute façon, on n'a pas le choix, alors autant rester motivé et se dire qu'il y aura peut-être moins de candidats comme ça..

Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 2 828124
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 2 Empty
MessageSujet: annulation?   Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 2 EmptyVen 05 Fév 2010, 14:22

alors moi je veux ni donner de faux espoirs ni au contraire déprimer certains mais je suis en stage en SPIP, j'ai donc accès à l'intranet et à toutes les notes qu'on reçoit au service et ni moi ni mes collègues n'ont entendus parler de cette soi-disant annulation!!!!!!j'espère pour vous que tout sera positif!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 2 Empty
MessageSujet: annulation   Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 2 EmptyVen 05 Fév 2010, 14:29

désolée de te contredire mais g passé le concours en externe et g reçu le courrier ce midi, épreuve effectivement reportée au 9 mars..super!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epreuve de dissertation 2010 annulée!!   Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 2 EmptyVen 05 Fév 2010, 14:42

Moi aussi j'ai reçu, mais pourquoi as-tu ouvert un nouveau fil ? Il y en a un spécialement ouvert depuis hier pour cette annulation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epreuve de dissertation 2010 annulée!!   Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 2 EmptyVen 05 Fév 2010, 14:57

pour ceux et celle qui on t reçu un courrier, vous l'avez eu dans votre BAL ce matin ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epreuve de dissertation 2010 annulée!!   Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Epreuve de dissertation 2010 annulée!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» dissartation d'aujourd hui.(RUNGIS)
» Réactions à la dissertation de culture gé 2006
» Ecrits 2012
» note de synthèse 2008
» ORAL CIP EXTERNE 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: 2005-2014-
Sauter vers: