Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Epreuve de dissertation 2010 annulée!!

Aller en bas 
+9
mylene
little_gagou
daudey
nikibe
Ulysse
lilou
Julio le Kamouflé
nathitz
rommalc
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Epreuve de dissertation 2010 annulée!!   Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 8 EmptyLun 15 Mar 2010, 23:27

Christelle a écrit:
Merci Lilou, effectivement, je n'avais pas compris ça comme ça.
'pas d'quoi Wink

_________________
Multiiiiipaaaaass
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Epreuve de dissertation 2010 annulée!!   Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 8 EmptyMar 16 Mar 2010, 10:22

Résultats dans un mois tout pile!!! Alors, dans quel état d'esprit vous êtes??

Pfff...Moi ca m'énerve car je sais très que j'ai loupé la note de synthèse ( ma copie ne vaut pas plus de 7 je pense) mais j'ai une ptite lueur d'espoir que la culture g' rattrape cela; alors que c'est impossible ( il faudrait que j'ai 24 sur 20 au moins LOL)!!!!
Sinon vous faites quoi si vous loupez le concours, vous remettez ca l'année prochaine ou pas?

Bon allez j'arrête de raconter ma ptite vie et je retourne à mes révisions pour mon autre concours...

Bon courage à tous pour l'attente des résultats ( qui commence à peser je trouve) Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 8 382708
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Epreuve de dissertation 2010 annulée!!   Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 8 EmptyMar 16 Mar 2010, 12:01

C'est longgggggggggggggggggggg d'attendre.

Eh tu sais avec la culture générale qui est coefficient 3 tu peux rattraper le note de synthèse qui n'est que coeff 2. Moi l'année dernière je suis passée à coté de la dissert (8.5 j'en suis pas fière) mais avec un 14 à la note de synthèse je suis passée à l'oral et avec un 15 à celui ci j'étais sur LC certes je te cacherai pas que j'étais 103ème mais bon faut pas désespérer, tu as encore toutes tes chances !!!! (oui j'avoue je me rassure en même temps car j'ai aussi loupée la note de synthèse ). Après il y avait quand même plus de postes, on était nombreux. Là ils vont en prendre combien? 300 à l'oral je pense. Mais bon....

Allez l'attente est longue mais peut être qu'on ira à Levallois quand même. Et puis si j'y vais pas on dit jamais deux sans trois donc l'année prochaine je serais encore là.

Tu prépares quel concours là?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Epreuve de dissertation 2010 annulée!!   Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 8 EmptyMar 16 Mar 2010, 17:23

la, je prépare concours pour rentrer dans la police nationale Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 8 679921

300 pour l'oral... Ouaip je que ca sera dans ces eaux la...ca fait 3 candidats pour un poste... même si je mise plus vers les 200-240... Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 8 402212
Revenir en haut Aller en bas
rommalc




Nombre de messages : 245
Age : 39
Date d'inscription : 24/03/2009

Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Epreuve de dissertation 2010 annulée!!   Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 8 EmptyMar 16 Mar 2010, 17:36

samcarter a écrit:
la, je prépare concours pour rentrer dans la police nationale Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 8 679921

300 pour l'oral... Ouaip je que ca sera dans ces eaux la...ca fait 3 candidats pour un poste... même si je mise plus vers les 200-240... Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 8 402212

L'année derniere il me semble que l'on était environ 600 à l'oral.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Epreuve de dissertation 2010 annulée!!   Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 8 EmptyMar 16 Mar 2010, 18:20

Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 8 828124 C'est une bonne nouvelle ça!
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Epreuve de dissertation 2010 annulée!!   Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 8 EmptyMar 16 Mar 2010, 18:31

rommalc a écrit:
L'année derniere il me semble que l'on était environ 600 à l'oral.
ouais mais pour un nombre de postes plus important!

_________________
Multiiiiipaaaaass
Revenir en haut Aller en bas
nikibe

nikibe


Nombre de messages : 465
Age : 39
Localisation : Au royaume de la gastronomie !
Date d'inscription : 03/03/2008

Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Epreuve de dissertation 2010 annulée!!   Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 8 EmptyVen 19 Mar 2010, 09:56

daudey a écrit:
Ce n'est pas obligatoire mais vivement conseillé. Ne pas oublier de s'excuser auprès du DSPIP si vous êtes empêchés.

POur revenir sur le stage, l'an dernier je n'ai pas pu le faire pour des raisons professionnelles. J'ai expliquer ça au jury mais l'un de ses membres m'a dit : "vous n'avez pas fait le stage, vous n'êtes pas motivée". Et elle est restée bloquée la dessus tout l'entretien. J'ai eu beau essayé de lui prouver le contraire, elle n'a rien voulu savoir. résultat : 3!
donc faites votre maximum pour faire au moins un des 2 jours de stage parce que selon le jury ça ne passe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Epreuve de dissertation 2010 annulée!!   Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 8 EmptyVen 19 Mar 2010, 11:08

Aaaah ton expérience ne me rassure pas! Après tout j'ai partiels en même temps et je pense que la probabilité de réussir la fac est plus grande que celle de réussir le concours, même si je veux absolument l'avoir!!
Mais je pourrais toujours rétorqué que en tant qu'ancienne Génépiste, j'ai déjà visité une maison d'arrêt donc j'ai déjà une approche...
Ce n'est pas une question de motivation... l'oral aurait du avoir lieu plus tôt normalement s'il n'y avait pas eu ce report d'épreuves? je ve bien penser que nous devons nous adpater à l'AP (et cela est déjà fait avec la 2nde fois que l'on prend le train, que l'on paie les trajets, les hotels, la nourriture.. que l'on loupe des cours etc), donc ce serait bien si l'AP pouvait aussi s'adapter à nous ou du moins à nos problématiques!!
Revenir en haut Aller en bas
choco_bn

choco_bn


Nombre de messages : 317
Age : 40
Localisation : Plus au Sud !
Date d'inscription : 16/02/2007

Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Epreuve de dissertation 2010 annulée!!   Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 8 EmptyVen 19 Mar 2010, 11:35

Citation :
ce serait bien si l'AP pouvait aussi s'adapter à nous ou du moins à nos problématiques!!

Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 8 677327 Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 8 677327 Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 8 677327

Ca, ne rêve pas... Et de toute façon, ce n'est pas spécifique à l'AP, c'est pareil dans tous les autres concours.
Revenir en haut Aller en bas
nikibe

nikibe


Nombre de messages : 465
Age : 39
Localisation : Au royaume de la gastronomie !
Date d'inscription : 03/03/2008

Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Epreuve de dissertation 2010 annulée!!   Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 8 EmptyVen 19 Mar 2010, 11:40

Ben après peut-être que ton jury ne réagira pas du tout comme ça et comprendra tout à fait. Il y a des personnes qui n'ont pas fait le stage et qui ont réussi. Le problème c'est que tu ne peux pas le savoir à l'avance. En ce qui me concerne, la "madame" s'est vraiment acharné en me disant qu'il fallait faire des choix et que j'avais pas fait le bon en allant pas au stage. Je lui ai dis que si j'allais au stage je risquais de perdre mon boulot et que rien ne me garantissait que je réussirai le concours. Elle m'a rétorqué qu'il fallait savoir prendre des risques. Je lui ai dis qu'il fallait manger et payer son loyer. Oui au stade où j'en étais, j'avais plus rien à perdre. mais je vous rassure je suis restée très calme, même si j'avais juste très envie de l'envoyer de bouler.
Après je pense qu'il faut savoir convaincre. tu peux très bien arriver à les convaincre que tu connais déjà l'administration et que du coup tu as préféré assurer tes arrières.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Epreuve de dissertation 2010 annulée!!   Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 8 EmptyVen 19 Mar 2010, 11:55

On verra bien... je préfère ne pas y penser, les résultats ne sont pas encore tomber donc rien ne sert de courir (parait il)!

"prendre des risques" oui je veux bien, et finalement n'en n'est ce pas un de ne pas y aller? lol
Elle devait être frustrée cette bonne femme... je t'envie pour ton calme, je pense que je serais tellement désarçonnée par cette réaction débile que j'aurais soit perdu ma langue, soit essayer de réagir peut être assez vivement. Je ne sais pas...

quoi qu'il en soit je verrais bien si mes examens peuvent être décalés mais c'est sur que non, ou alors il y a rupture d'égalité, et ils ont l'air d'y tenir à l'administration! Après tout je ne vais pas avoir un sujet autre que les autres du groupe? Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 8 690898

aller, gardons le sourire, il fait beau et l'espoir est toujours là, quelque part, dans notre coeur!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Epreuve de dissertation 2010 annulée!!   Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 8 EmptyVen 19 Mar 2010, 15:49

choco_bn a écrit:
Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 8 677327 Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 8 677327 Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 8 677327
Ca, ne rêve pas... Et de toute façon, ce n'est pas spécifique à l'AP, c'est pareil dans tous les autres concours.
+1, à mon plus grand dam, et ça commence dès l'ENAP! Smile

_________________
Multiiiiipaaaaass
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Epreuve de dissertation 2010 annulée!!   Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Epreuve de dissertation 2010 annulée!!
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: 2005-2014-
Sauter vers: