Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 oral interne

Aller en bas 
+2
philnatju
nathitz
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

oral interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oral interne   oral interne - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010, 00:08

Ces mises en situation, on est d'accord, c'est une question de bon sens. Néanmoins c'est autre chose quand on est en train de passer un oral devant un jury, qu'on a absolument aucune expérience du boulot et qu'on a pas ses collègues à côté pour prendre conseil... Smile

_________________
Multiiiiipaaaaass
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oral interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oral interne   oral interne - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010, 03:19

Justement ç'est pourquoi je vous posais la question.ç'est sure la regle lui interdit .Mais après verification si l'information est juste ,envisager avec le juge une possibilité exceptionnel pour voir cette maman .Une mere reste une mere et justement dans le cadre d'une reinsection et l'amélioration des relations familiales il est important pour moi de tout faire pour favoriser cela.
Revenir en haut Aller en bas
little_gagou

little_gagou


Nombre de messages : 834
Age : 41
Localisation : où elle voulait
Date d'inscription : 05/10/2005

oral interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oral interne   oral interne - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010, 11:48

Certes, une mère reste une mère... mais une victime reste une victime aussi alors tout n'est pas aussi simple! favoriser les liens familiaux est en effet important mais attention, quand on est sur des violences intra familiales, c'est compliqué!!!

Faut se dire que si la personnne prévient son CIP du fait qu'elle va aller voir la mère, c'est déjà un bon début... Faut donc lui demander tout justificatif concernant l'état de santé de sa mère et selon le profil de la personne, si le CIP ne craint pas la réitération des faits (et malheureusement, perso, j'ai déjà eu un suivi qui est aller rendre visite à sa mère mourante... et lui en a foutu une pour avoir porté plainte contre lui...), pourquoi pas demander la levée de l'interdiction. Si elle est réellement mourante de toute façon, le JAP peut lever l'interdiction, la personne pourra ainsi aller voir sa mère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oral interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oral interne   oral interne - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010, 12:51

vous devez vous arracher les cheveux souvent pour trouver le juste milieu et ne pas faire d'erreur de jugement non?
ç'est impressionnant ce metier.
Revenir en haut Aller en bas
little_gagou

little_gagou


Nombre de messages : 834
Age : 41
Localisation : où elle voulait
Date d'inscription : 05/10/2005

oral interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oral interne   oral interne - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010, 15:15

J'avoue que perso en effet, les violences intra familiales me posent souvent des difficultés... un bracelet électronique demandé au domicile familial/personne condamnée pour violences conjugales par exemple est un profil que je rencontre fréquemment et dont je ne sais pas toujours me dépatouiller (orthographe?)... parfois, je suis bien contente que la décision revienne au juge, j'avoue!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oral interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oral interne   oral interne - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010, 15:34

j'ai decidé d'être travailleuse sociale pour, aider les gens dans le quotidien .
Je suis tombée sur ce metier par hazard.ç'est l'aspect sociale auprès de ces personnes qui m' a attiré. Mais d'après vos recits, cela reste quand même un milieu spécial ,qui n' a rien à voir avec mes défavorisés de tous les jours qui ont besoin d'aide pour le logement,l'emploi etc.hors les detenus en plus des mêmes problemes que les autres, ils ont la privation de leur liberté.
Cela merite une grande reflexion avant de s'engager réellement.

je crois que ce stage de sensibilisation dans le milieu carcéral est important pour se rendre vraiment compte des choses .
Mais bon j'attends les resultats on verra.

En tous cas je vous felicite de faire ses metier.en chacun de nous existe une part qui peut changer un jour .On ne peut non plus les laisser tomber,quelque soit ce qu'ils ont fait en tant qu'individu on doit les aider .Pour x raisons ils ont devié et on doit pas les abandonner.
Enfin ç'est ma philosophie.Mais dans mon entourage beaucoup ne comprennent pas cette fois pourquoi je veux aller travailler pour les detenus.finalement je me tais il y' a que deux personnes à qui j'ai dis que j'ai passé concours.

Je comprends aussi que d'autres ne pensent pas comme moi.

mais merci de me parler de ton quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

oral interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oral interne   oral interne - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010, 18:34

guismo a écrit:
j'ai decidé d'être travailleuse sociale pour, aider les gens dans le quotidien .
Je suis tombée sur ce metier par hazard.ç'est l'aspect sociale auprès de ces personnes qui m' a attiré. Mais d'après vos recits, cela reste quand même un milieu spécial ,qui n' a rien à voir avec mes défavorisés de tous les jours qui ont besoin d'aide pour le logement,l'emploi etc.hors les detenus en plus des mêmes problemes que les autres, ils ont la privation de leur liberté.
Cela merite une grande reflexion avant de s'engager réellement.

je crois que ce stage de sensibilisation dans le milieu carcéral est important pour se rendre vraiment compte des choses .
Mais bon j'attends les resultats on verra.

En tous cas je vous felicite de faire ses metier.en chacun de nous existe une part qui peut changer un jour .On ne peut non plus les laisser tomber,quelque soit ce qu'ils ont fait en tant qu'individu on doit les aider .Pour x raisons ils ont devié et on doit pas les abandonner.
Enfin ç'est ma philosophie.Mais dans mon entourage beaucoup ne comprennent pas cette fois pourquoi je veux aller travailler pour les detenus.finalement je me tais il y' a que deux personnes à qui j'ai dis que j'ai passé concours.

Je comprends aussi que d'autres ne pensent pas comme moi.

mais merci de me parler de ton quotidien.

C'est noble de ta part... mais j'ai peur que tu sois déçue parce que ça n'est pas que du travail social qu'on nous demande. Quant à "travailler pour les détenus" je ne sais pas ce qu'en pensent les titulaires, mais c'est plutôt pour le JAP que tu travailles...
Pour autant ça a l'air d'être un boulot passionnant, je dis ça a l'air parce que je ne prétends pas en avoir saisi la totalité après seulement 6 semaines de stage, et à mon avis ça n'est pas le stage de sensibilisation qui t'éclaireras dans ton choix.
C'est essentiellement du contact humain, + que du "social", et tu te prends la misère des gens en plein dans la g...., mais c'est génial d'avoir le sentiment d'avoir permis à quelqu'un de faire un pas, même un tout petit.
Voilà mon témoignage de petite élève de la CIP 14 Smile

_________________
Multiiiiipaaaaass
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oral interne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oral interne   oral interne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oral interne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» candidat interne
» Oraux 2009
» Oral interne
» L'oral en interne
» Oral 2014 pour les internes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: 2005-2014-
Sauter vers: