Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Avancement liste complémentaire

Aller en bas 
+42
advdl
Rom75
Noix de cajou
Toscana5
Lisaaa
Manoux
Polopopo59
JennaS
msd
Paudb
Amel
AliceMerlin
ChloeMarieA
Malkow
dbmz
Tikette
MlleK
MarieTK
acg94
Blanbiche
Marion5993
Reixach
Fonzi
CERISE
sosabsab
chacha5806
scaro
lilou
zaieva
zaza12
Macirius
Julio le Kamouflé
micheline1366@hotmail.fr
Arantxa
Cacahuète344
Marie24
Cipaillon
Gorethie
Cornec
Flo5666
em.gvr
CassandreL
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
ChloeMarieA




Nombre de messages : 44
Age : 33
Date d'inscription : 06/01/2019

Avancement liste complémentaire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avancement liste complémentaire   Avancement liste complémentaire - Page 9 EmptyJeu 05 Sep 2019, 11:47

Ah ca en effet l'organisation est compliquée! 🤣
Si réellement il y a une cinquantaine de personnes de moins que le nombre de postes offerts ce serait aberrant de ne pas les combler, vu la situation globale des SPIP et les nouvelles orientations. Mais bon ils n'ont pas découvert les désistements le jour de la rentrée...


Dernière édition par ChloeMarieA le Jeu 05 Sep 2019, 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dbmz

dbmz


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/08/2019

Avancement liste complémentaire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avancement liste complémentaire   Avancement liste complémentaire - Page 9 EmptyJeu 05 Sep 2019, 11:47

Merci pour toutes les informations, et comme dit si c'etait un refus acté de prendre des gens sur LC j'espère qu'ils nous le diraient !! Même si ce flou laisse perplexe ...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
dbmz

dbmz


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/08/2019

Avancement liste complémentaire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avancement liste complémentaire   Avancement liste complémentaire - Page 9 EmptyJeu 05 Sep 2019, 11:49

Marion5993 a écrit:
J'ai eu la DAP et l'Enap, ils ne savent rien de plus ojd, si il y a des gens appelés ce sera en rentrée décalée. Par contre elle a dit qu'on serait prévenus dans tout les cas. Donc tant qu'ils disent pAs que c'est fini, y'a encore un peu d'espoir.


Pardon je viens seulement de bien relire; donc ils ont affirmé que même en cas de refus on serait informé c'est bien cela ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Paudb




Nombre de messages : 6
Age : 30
Date d'inscription : 27/08/2019

Avancement liste complémentaire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avancement liste complémentaire   Avancement liste complémentaire - Page 9 EmptyJeu 05 Sep 2019, 11:54

En effet, le fait de ne pas combler les désistements cela serait aberrant mais pas impossible si il s’agit d’un problème de budget comme la DAP l’a déjà évoqué.
A suivre.. mais je pense qu’à ce jour on ne peut être sur de rien. L’école semble attendre notre arrivée mais une personne de l’ENAP m’a rappelé qu’ils étaient tout de même totalement dépendant des décisions de la DAP.
Revenir en haut Aller en bas
ChloeMarieA




Nombre de messages : 44
Age : 33
Date d'inscription : 06/01/2019

Avancement liste complémentaire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avancement liste complémentaire   Avancement liste complémentaire - Page 9 EmptyJeu 05 Sep 2019, 12:02

Un problème de budget je ne sais pas, les postes prévus sur l'arrêté du concours sont forcément déjà budgetisés.
De toutes façons je crois que c'est peine perdue pour avoir des infos officielles et claires.
Merci à ceux qui prennent le temps d'appeler ENAP et DAP.
Revenir en haut Aller en bas
Marion5993




Nombre de messages : 35
Age : 33
Date d'inscription : 26/02/2019

Avancement liste complémentaire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avancement liste complémentaire   Avancement liste complémentaire - Page 9 EmptyJeu 05 Sep 2019, 13:39

dbmz a écrit:
Marion5993 a écrit:
J'ai eu la DAP et l'Enap,  ils ne savent rien de plus ojd, si il y a des gens appelés ce sera en rentrée décalée. Par contre elle a dit qu'on serait prévenus dans tout les cas. Donc tant qu'ils disent pAs que c'est fini, y'a encore un peu d'espoir.


Pardon je viens seulement de bien relire; donc ils ont affirmé que même en cas de refus on serait informé c'est bien cela ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
C'est exactement la question que j'ai posé et la DAP m'a dit que oui. J espère qu'on peut leur faire confiance la dessus
Revenir en haut Aller en bas
sosabsab




Nombre de messages : 40
Age : 30
Date d'inscription : 05/01/2019

Avancement liste complémentaire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avancement liste complémentaire   Avancement liste complémentaire - Page 9 EmptyJeu 05 Sep 2019, 15:56

Une centaine ? Quid du recrutement des travailleurs handicapés et emplois réservés ?
Revenir en haut Aller en bas
Arantxa




Nombre de messages : 64
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2018

Avancement liste complémentaire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avancement liste complémentaire   Avancement liste complémentaire - Page 9 EmptyJeu 05 Sep 2019, 16:35

sosabsab a écrit:
Une centaine ? Quid du recrutement des travailleurs handicapés et emplois réservés ?

Non mais ça me paraît impossible, d'autant plus que nous sommes que 82 sur LC et que ça voudrait dire plus de postes que ceux prévus par l'arrêté initial. Mais je transmettais l'info qu'on m'avait donné pour dire que même dans les services (ou celui là du moins), ils leur donnaient des infos différentes.. c'est flou partout j'ai l'impression. Après je pense aussi que la personne qui répond au téléphone à la dap n'a pas le droit de nous donner les infos. Il y a visiblement eu 53 désistements s'ils n'étaient que 233 à la rentrée et même cette info, avant lundi, on ne l'avait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Malkow




Nombre de messages : 12
Age : 30
Date d'inscription : 06/03/2019

Avancement liste complémentaire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avancement liste complémentaire   Avancement liste complémentaire - Page 9 EmptyJeu 05 Sep 2019, 16:47

sosabsab a écrit:
Une centaine ? Quid du recrutement des travailleurs handicapés et emplois réservés ?

Bonjour

Il nous a été dit lors de la rentrée que personne n'avait été recruté par ces voies là (alors qu'ils prévoyaient d'en recruter 46 par ces voies là selon les documents qu'on a reçu)
Revenir en haut Aller en bas
Flo5666




Nombre de messages : 61
Age : 29
Date d'inscription : 13/03/2019

Avancement liste complémentaire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avancement liste complémentaire   Avancement liste complémentaire - Page 9 EmptyJeu 05 Sep 2019, 16:55

D'après ces infos seules des personnes sur LC devraient donc intégrer l'école prochainement (s'il y a bien une rentrée en octobre) ?
Revenir en haut Aller en bas
Arantxa




Nombre de messages : 64
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2018

Avancement liste complémentaire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avancement liste complémentaire   Avancement liste complémentaire - Page 9 EmptyJeu 05 Sep 2019, 17:06

Ces 43 postes expliqueraient alors le chiffre de 100 donné dans le service où j'étais. Après reste à savoir en pratique s'ils vont effectivement rappeler sur LC et combien. Suspens.
Revenir en haut Aller en bas
dbmz

dbmz


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/08/2019

Avancement liste complémentaire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avancement liste complémentaire   Avancement liste complémentaire - Page 9 EmptyJeu 05 Sep 2019, 17:16

Il me semble que les postes pour ces personnes sont prévus par voie contractuelle

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Julio le Kamouflé
The God of CPIP's
Julio le Kamouflé


Nombre de messages : 5441
Age : 44
Localisation : 93 ça fait neuf cube mais 94 ?
Date d'inscription : 24/10/2005

Avancement liste complémentaire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avancement liste complémentaire   Avancement liste complémentaire - Page 9 EmptyJeu 05 Sep 2019, 18:30

La CGT a une fois de plus relancé la DAP concernant la rentrée actuelle et les personnes sur LC pour qu'elles puissent savoir ce qu'il en est clairement. Dès que nous avons une réponse claire, nous la communiquerons.

_________________
"Ne te lamente pas, organise-toi !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avancement liste complémentaire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avancement liste complémentaire   Avancement liste complémentaire - Page 9 EmptyJeu 05 Sep 2019, 18:41

Julio le Kamouflé a écrit:
La CGT a une fois de plus relancé la DAP concernant la rentrée actuelle et les personnes sur LC pour qu'elles puissent savoir ce qu'il en est clairement. Dès que nous avons une réponse claire, nous la communiquerons.

Merci parce que plus le temps passe, moins je comprends ce qu'il se passe au sein de la DAP et pourquoi on ne peut pas savoir si oui ou non on est pris, si oui ou non il faut garder espoir, chercher autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
sosabsab




Nombre de messages : 40
Age : 30
Date d'inscription : 05/01/2019

Avancement liste complémentaire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avancement liste complémentaire   Avancement liste complémentaire - Page 9 EmptyVen 06 Sep 2019, 11:56


« Enfin, je vous informe que plusieurs élèves pourraient prochainement rejoindre votre promotion. Je compte sur vous pour leur réserver un accueil bienveillant. » Voilà ce que la directrice a notamment dit lors de son discours à la promo 24.
Revenir en haut Aller en bas
Flo5666




Nombre de messages : 61
Age : 29
Date d'inscription : 13/03/2019

Avancement liste complémentaire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avancement liste complémentaire   Avancement liste complémentaire - Page 9 EmptyVen 06 Sep 2019, 12:00

Merci des dernières nouvelles, mais toujours du conditionnel utilisé, pas de chiffre précis, toujours rien de la DAP...
Revenir en haut Aller en bas
Lisaaa




Nombre de messages : 11
Age : 29
Date d'inscription : 20/08/2019

Avancement liste complémentaire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avancement liste complémentaire   Avancement liste complémentaire - Page 9 EmptyVen 06 Sep 2019, 13:32

« Plusieurs » ça ne laisse pas beaucoup d’espoir à ceux qui ne sont pas dans les premiers :O ..
Revenir en haut Aller en bas
Marion5993




Nombre de messages : 35
Age : 33
Date d'inscription : 26/02/2019

Avancement liste complémentaire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avancement liste complémentaire   Avancement liste complémentaire - Page 9 EmptyVen 06 Sep 2019, 13:58

Lisaaa a écrit:
« Plusieurs » ça ne laisse pas beaucoup d’espoir à ceux qui ne sont pas dans les premiers :O ..
Un jour c'est 50, un jour c'est plusieurs 🤷‍�
Revenir en haut Aller en bas
Flo5666




Nombre de messages : 61
Age : 29
Date d'inscription : 13/03/2019

Avancement liste complémentaire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avancement liste complémentaire   Avancement liste complémentaire - Page 9 EmptyVen 06 Sep 2019, 13:59

Oui une fois de plus rien de précis et encore une semaine passée sans la moindre certitude !
Revenir en haut Aller en bas
Lisaaa




Nombre de messages : 11
Age : 29
Date d'inscription : 20/08/2019

Avancement liste complémentaire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avancement liste complémentaire   Avancement liste complémentaire - Page 9 EmptyVen 06 Sep 2019, 14:18

C’est pas faux aha!
Ça commence à être épuisant psychologiquement, il serait temps qu’ils prennent une décision car on ne sait même pas si c’est une année d’ecole ou une année de concours qui nous attend! Et ce n’est clairement pas la même chose. Difficile de se projeter dans de telles conditions..
Revenir en haut Aller en bas
sosabsab




Nombre de messages : 40
Age : 30
Date d'inscription : 05/01/2019

Avancement liste complémentaire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avancement liste complémentaire   Avancement liste complémentaire - Page 9 EmptyVen 06 Sep 2019, 14:23

Une nouvelle année de concours, non merci. Personnellement je préfère me dire qu’ils vont finir par appeler la LC, tant je trouverais le contraire totalement délirant au vu des nombreuses circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
Lisaaa




Nombre de messages : 11
Age : 29
Date d'inscription : 20/08/2019

Avancement liste complémentaire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avancement liste complémentaire   Avancement liste complémentaire - Page 9 EmptyVen 06 Sep 2019, 14:29

On croise les doigts! Effectivement, ils ont prévu 286 postes et la promo est composée de 233 personnes. Ça laisse potentiellement 53 places « vacantes » je ne vois pas pourquoi personne ne serait appelé. Ce serait aberrant.
Revenir en haut Aller en bas
Arantxa




Nombre de messages : 64
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2018

Avancement liste complémentaire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avancement liste complémentaire   Avancement liste complémentaire - Page 9 EmptyVen 06 Sep 2019, 14:37

Je viens d'appeler la dap, désolée mais rien de nouveau.
Je lui ai demandé où était le problème puisqu'il y a eu une cinquantaine de désistements et que les postes non pourvus sont déjà budgétisés vu l'arrêté initial, et que je ne comprenais pas. Elle m'a dit que le jury était souverain et qu'il pouvait décider de ne pas rappeler, par exemple si le niveau était trop "bas". Je lui ai signalé qu'on avait environ 13.5 de moyenne cette année sur LC et que donc le niveau était supérieur aux années précédentes. Elle m'a dit que c'était un exemple et qu'elle ne savait pas. Elle m'a dit relancer régulièrement ses supérieurs mais n'avoir pour l'instant aucune consigne. Elle a ajouté que l'enap s'avancait puisque c'était la dap qui décidait et non l'école. Elle a mentionné qu'en théorie la LC pouvait être rappelée jusqu'au jour de la première épreuve du nouveau concours mais qu'en pratique après octobre c'était peu probable. Enfin bon, elle semblait désolée et comprendre notre situation Mais on n'est toujours pas plus avancés.
Revenir en haut Aller en bas
dbmz

dbmz


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/08/2019

Avancement liste complémentaire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avancement liste complémentaire   Avancement liste complémentaire - Page 9 EmptyVen 06 Sep 2019, 14:49

Arantxa a écrit:
Je viens d'appeler la dap, désolée mais rien de nouveau.
Je lui ai demandé où était le problème puisqu'il y a eu une cinquantaine de désistements et que les postes non pourvus sont déjà budgétisés vu l'arrêté initial, et que je ne comprenais pas. Elle m'a dit que le jury était souverain et qu'il pouvait décider de ne pas rappeler, par exemple si le niveau était trop "bas". Je lui ai signalé qu'on avait environ 13.5 de moyenne cette année sur LC et que donc le niveau était supérieur aux années précédentes. Elle m'a dit que c'était un exemple et qu'elle ne savait pas. Elle m'a dit relancer régulièrement ses supérieurs mais n'avoir pour l'instant aucune consigne. Elle a ajouté que l'enap s'avancait puisque c'était la dap qui décidait et non l'école. Elle a mentionné qu'en théorie la LC pouvait être rappelée jusqu'au jour de la première épreuve du nouveau concours mais qu'en pratique après octobre c'était peu probable. Enfin bon, elle semblait désolée et comprendre notre situation Mais on n'est toujours pas plus avancés.

Merci bcp pour les informations, et pour les questions et informations tres pertinentes que vous avez posé/exposé à la DAP. 🙏🙏

Franchement on se répète mais il faut que l'on sache .... c'est épuisant !!!!!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Cornec




Nombre de messages : 9
Age : 29
Date d'inscription : 24/04/2018

Avancement liste complémentaire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avancement liste complémentaire   Avancement liste complémentaire - Page 9 EmptyVen 06 Sep 2019, 14:58

Arantxa a écrit:
Je viens d'appeler la dap, désolée mais rien de nouveau.
Je lui ai demandé où était le problème puisqu'il y a eu une cinquantaine de désistements et que les postes non pourvus sont déjà budgétisés vu l'arrêté initial, et que je ne comprenais pas. Elle m'a dit que le jury était souverain et qu'il pouvait décider de ne pas rappeler, par exemple si le niveau était trop "bas". Je lui ai signalé qu'on avait environ 13.5 de moyenne cette année sur LC et que donc le niveau était supérieur aux années précédentes. Elle m'a dit que c'était un exemple et qu'elle ne savait pas. Elle m'a dit relancer régulièrement ses supérieurs mais n'avoir pour l'instant aucune consigne. Elle a ajouté que l'enap s'avancait puisque c'était la dap qui décidait et non l'école. Elle a mentionné qu'en théorie la LC pouvait être rappelée jusqu'au jour de la première épreuve du nouveau concours mais qu'en pratique après octobre c'était peu probable. Enfin bon, elle semblait désolée et comprendre notre situation Mais on n'est toujours pas plus avancés.

J'ai tenu exactement le même discours que toi hier à la DAP. La RH a dit que c'était pour des questions budgétaires, par rapport au montant du budget que leur allouerait le ministère des finances. Enfin ils nous sortent toutes sortes d'excuses depuis le début (RH en vacances donc impossible d'acter le "verdict" sans les décisionnaires...)...
Elle m'a informé qu'on serait fixé la semaine prochaine, elle s'est engagée à ce qu'on soit tenu au courant par mail que ce soit dans le bon ou mauvais sens pour nous.



Dernière édition par Cornec le Ven 06 Sep 2019, 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avancement liste complémentaire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avancement liste complémentaire   Avancement liste complémentaire - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avancement liste complémentaire
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est parti !
» Liste complémentaire
» liste complémentaire
» Liste complémentaire 2013
» liste complementaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: 2019-
Sauter vers: