Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Avancement liste complémentaire

Aller en bas 
+42
advdl
Rom75
Noix de cajou
Toscana5
Lisaaa
Manoux
Polopopo59
JennaS
msd
Paudb
Amel
AliceMerlin
ChloeMarieA
Malkow
dbmz
Tikette
MlleK
MarieTK
acg94
Blanbiche
Marion5993
Reixach
Fonzi
CERISE
sosabsab
chacha5806
scaro
lilou
zaieva
zaza12
Macirius
Julio le Kamouflé
micheline1366@hotmail.fr
Arantxa
Cacahuète344
Marie24
Cipaillon
Gorethie
Cornec
Flo5666
em.gvr
CassandreL
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
dbmz

dbmz


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/08/2019

Avancement liste complémentaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avancement liste complémentaire   Avancement liste complémentaire - Page 8 EmptyMar 03 Sep 2019, 16:18

Je viens d'avoir l'AP, c'est toujours en cours ...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Marion5993




Nombre de messages : 35
Age : 33
Date d'inscription : 26/02/2019

Avancement liste complémentaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avancement liste complémentaire   Avancement liste complémentaire - Page 8 EmptyMar 03 Sep 2019, 16:32

😰
Revenir en haut Aller en bas
micheline1366@hotmail.fr




Nombre de messages : 264
Age : 33
Date d'inscription : 20/05/2017

Avancement liste complémentaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avancement liste complémentaire   Avancement liste complémentaire - Page 8 EmptyMar 03 Sep 2019, 19:14

Ils veulent se débarrasser de potentiel cpip en les faisant crever de stress ou quoi cette année...!? :O


Dernière édition par micheline1366@hotmail.fr le Mer 04 Sep 2019, 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tikette

Tikette


Nombre de messages : 110
Age : 34
Date d'inscription : 05/10/2017

Avancement liste complémentaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avancement liste complémentaire   Avancement liste complémentaire - Page 8 EmptyMer 04 Sep 2019, 08:13

Je pense que c’est la DAP qui gère mal cette année. Parce qu’on a l’impression que l’Enap nous avance des infos mais ils ne sont pas très sûrs.
Pour info, nous avons eu hier nos affectations pour les stages Milieu carcéral ou PJJ et TGI. Pas encore les affectations pour les stages en SPIP. Ils n’ont pas encore eu les retours de toutes les DI pour le nombre de places dispos pour les stagiaires. On nous a cependant annoncé une petite nouveauté cette année. Nous aurons « le choix » de nos affectations. Donc une fiche de vœux à remplir (avec 22 vœux à formuler) et selon notre rang de classement, ils vont se référer à notre liste pour nous affecter. Ça évitera qu’on se retrouve à 500 km de chez soi dans un lieu qu’on ne connaîtrait pas ou qu’on n’aurait pas choisi.
Voilà voilà

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
sosabsab




Nombre de messages : 40
Age : 30
Date d'inscription : 05/01/2019

Avancement liste complémentaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avancement liste complémentaire   Avancement liste complémentaire - Page 8 EmptyMer 04 Sep 2019, 18:42

Encore un jour de plus à attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Paudb




Nombre de messages : 6
Age : 30
Date d'inscription : 27/08/2019

Avancement liste complémentaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avancement liste complémentaire   Avancement liste complémentaire - Page 8 EmptyMer 04 Sep 2019, 19:46

Le secrétariat de la DAP m’a répondu aujourd’hui que pour le moment il n’était pas question de convoquer les personnes de la LC malgré tout ce qui pouvait être dis
Revenir en haut Aller en bas
dbmz

dbmz


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/08/2019

Avancement liste complémentaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avancement liste complémentaire   Avancement liste complémentaire - Page 8 EmptyMer 04 Sep 2019, 20:05

C'est à dire pour le moment ? 🤔
Moi on m'a dit que il y avait encore une reunion aujdui ...
Franchement il nous faudrait une réponse, pas un entre deux, un pour le moment, un c'est en cours ...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Paudb




Nombre de messages : 6
Age : 30
Date d'inscription : 27/08/2019

Avancement liste complémentaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avancement liste complémentaire   Avancement liste complémentaire - Page 8 EmptyMer 04 Sep 2019, 20:35

Je suis bien d’accord!
J’ai également était un peu surprise de ce qu’elle était en train de me dire. Elle a ajouté qu’elle préférait m'informer de la situation telle qu’elle était réellement, et de ne pas forcément croire ce qui pouvait être dis sur les forums notamment.
Voilà ... La situation commence à vraiment être insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
dbmz

dbmz


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/08/2019

Avancement liste complémentaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avancement liste complémentaire   Avancement liste complémentaire - Page 8 EmptyMer 04 Sep 2019, 20:46

Bas oui j'imagine Sad ...
Oui moi aussi ils me disent de ne pas ecouter les reseaux sociaux etc...
Enfin ....

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
ChloeMarieA




Nombre de messages : 44
Age : 33
Date d'inscription : 06/01/2019

Avancement liste complémentaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avancement liste complémentaire   Avancement liste complémentaire - Page 8 EmptyMer 04 Sep 2019, 20:50

Est ce que quelqu'un sait s'il y a une obligation à combler les désistements pour respecter le nombre de postes ouverts au concours ?
Cette situation est vraiment incompréhensible et épuisante.
Revenir en haut Aller en bas
Cornec




Nombre de messages : 9
Age : 29
Date d'inscription : 24/04/2018

Avancement liste complémentaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avancement liste complémentaire   Avancement liste complémentaire - Page 8 EmptyMer 04 Sep 2019, 21:18

ChloeMarieA a écrit:
Est ce que quelqu'un sait s'il y a une obligation à combler les désistements pour respecter le nombre de postes ouverts au concours ?
Cette situation est vraiment incompréhensible et épuisante.

Je pose la question depuis des jours, aucune réponse de la DAP, l'ENAP, ni de la CGT...

Dernier message de la CGT:

"Nous sommes au courant de ce manque d informations, on essaye d avoir des infos fiables... Nous sommes en effet pas loin de une forme de maltraitance... Dès qu on aura des infos on les communiquera"


Dernière édition par Cornec le Mer 04 Sep 2019, 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dbmz

dbmz


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/08/2019

Avancement liste complémentaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avancement liste complémentaire   Avancement liste complémentaire - Page 8 EmptyMer 04 Sep 2019, 21:38

A priori non selon la DAP

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Flo5666




Nombre de messages : 61
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2019

Avancement liste complémentaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avancement liste complémentaire   Avancement liste complémentaire - Page 8 EmptyMer 04 Sep 2019, 21:40

C'est quand même dingue que personne n'ait les mêmes infos, et qu'on ne sache toujours rien alors que la rentrée est déjà passée ! On ne peut rien prévoir pour nous, trouver un travail à côté ou pas, chercher un appart ou pas... Et chaque jour le stress qui monte un peu plus ! Déjà que 3 mois c'était long mais si ça continue ils vont nous faire attendre encore un mois de plus, les inscriptions au concours vont reouvrir et on ne saura toujours rien. C'est vraiment trop long ils ne se rendent pas compte que ça nous bloque pour tout ? S'ils ne veulent pas rappeler la liste complémentaire qu'ils le disent...
Revenir en haut Aller en bas
sosabsab




Nombre de messages : 40
Age : 30
Date d'inscription : 05/01/2019

Avancement liste complémentaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avancement liste complémentaire   Avancement liste complémentaire - Page 8 EmptyMer 04 Sep 2019, 21:45

Tout à fait d’accord avec toi ! Après ce serait quand même incroyable de sortir un arrêté de postes offerts, d’ouvrir un liste complémentaire conséquente et de ne pas respecter cet arrêté...
Revenir en haut Aller en bas
dbmz

dbmz


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/08/2019

Avancement liste complémentaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avancement liste complémentaire   Avancement liste complémentaire - Page 8 EmptyMer 04 Sep 2019, 21:46

[smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_sad.gif[/smiley] 😔c'est ca ...

Ils m'ont dit qu'on avait le benefice d'être sur la LC jusqu'a l'ouverture des inscriptions du prochain concours.

Revenir en haut Aller en bas
Flo5666




Nombre de messages : 61
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2019

Avancement liste complémentaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avancement liste complémentaire   Avancement liste complémentaire - Page 8 EmptyMer 04 Sep 2019, 21:50

Oui s'il n'y a que 233 personnes présentes à l'ENAP en ce moment alors qu'il devait y en avoir 281 et qu'ils ne rappellent personne ce serait incompréhensible ! Après on en est pas là mais pour le moment on vit au jour le jour en attendant peut être un mail qui ne viendra jamais !
Surtout que c'était quand même un objectif du gouvernement de créer des postes
Revenir en haut Aller en bas
Paudb




Nombre de messages : 6
Age : 30
Date d'inscription : 27/08/2019

Avancement liste complémentaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avancement liste complémentaire   Avancement liste complémentaire - Page 8 EmptyMer 04 Sep 2019, 21:57

C’est exactement ça.


Dernière édition par Paudb le Jeu 05 Sep 2019, 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flo5666




Nombre de messages : 61
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2019

Avancement liste complémentaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avancement liste complémentaire   Avancement liste complémentaire - Page 8 EmptyMer 04 Sep 2019, 22:03

Oui sans doute qu'ils se disent ça mais en attendant si on a passé ce concours et qu'on en est toujours à espérer une réponse c'est qu'on le veut vraiment, si on les harcèle comme ça c'est pas pour les embêter c'est parce que nous on en peut plus d'être complément mis de côté... ohooooo on est laaaaa Avancement liste complémentaire - Page 8 315949
Revenir en haut Aller en bas
chacha5806




Nombre de messages : 79
Age : 36
Date d'inscription : 05/07/2015

Avancement liste complémentaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avancement liste complémentaire   Avancement liste complémentaire - Page 8 EmptyMer 04 Sep 2019, 23:04

Cornec a écrit:
ChloeMarieA a écrit:
Est ce que quelqu'un sait s'il y a une obligation à combler les désistements pour respecter le nombre de postes ouverts au concours ?
Cette situation est vraiment incompréhensible et épuisante.

Je pose la question depuis des jours, aucune réponse de la DAP, l'ENAP, ni de la CGT... Malgré un précédent similaire pour les internes en 2016...

Dernier message de la CGT:

"Nous sommes au courant de ce manque d informations, on essaye d avoir des infos fiables... Nous sommes en effet pas loin de une forme de maltraitance... Dès qu on aura des infos on les communiquera"

Pour 2016 c’était différent. Notre problème était sur un rajout de poste et non sur des désistements
Revenir en haut Aller en bas
Cornec




Nombre de messages : 9
Age : 29
Date d'inscription : 24/04/2018

Avancement liste complémentaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avancement liste complémentaire   Avancement liste complémentaire - Page 8 EmptyMer 04 Sep 2019, 23:26


Pour 2016 c’était différent. Notre problème était sur un rajout de poste et non sur des désistements [/quote]

Une CPIP m'a justement dit que si un recours avait abouti en terme de rajout de poste, ce serait totalement incompréhensible qu'un sur un nombre de postes arrêtés non respecté, donc de désistements non comblés, ne le soit pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
chacha5806




Nombre de messages : 79
Age : 36
Date d'inscription : 05/07/2015

Avancement liste complémentaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avancement liste complémentaire   Avancement liste complémentaire - Page 8 EmptyJeu 05 Sep 2019, 06:57

Cornec a écrit:

Pour 2016 c’était différent. Notre problème était sur un rajout de poste et non sur des désistements

Une CPIP m'a justement dit que si un recours avait abouti en terme de rajout de poste, ce serait totalement incompréhensible qu'un sur un nombre de postes arrêtés non respecté, donc de désistements non comblés, ne le soit pas non plus.[/quote]
Je parlais juste de la situation qui était différente. Après il se peut que vous puissiez faire un recours. Il faudrait voir ce que dis l’arrêté qui définit le nombre de postes
Revenir en haut Aller en bas
Marion5993




Nombre de messages : 35
Age : 33
Date d'inscription : 26/02/2019

Avancement liste complémentaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avancement liste complémentaire   Avancement liste complémentaire - Page 8 EmptyJeu 05 Sep 2019, 08:33

Si c'était mort mort, ils nous le diraient non ? Pour qu'on arrête de les appeler
Revenir en haut Aller en bas
Flo5666




Nombre de messages : 61
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2019

Avancement liste complémentaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avancement liste complémentaire   Avancement liste complémentaire - Page 8 EmptyJeu 05 Sep 2019, 10:56

C'est certain qu'il y aura des rappels puisqu'une rentrée à été prévue pour début octobre, reste à savoir combien de personnes seront rappelées et quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Arantxa




Nombre de messages : 64
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2018

Avancement liste complémentaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avancement liste complémentaire   Avancement liste complémentaire - Page 8 EmptyJeu 05 Sep 2019, 11:24

La rentrée le 1er octobre n'a pas l'air d'être sûre vu les réponses de la dap... J'étais contractuelle cette année et on a annoncé aux directeurs de "mon " service que 100 personnes devaient intégrer la promo le 1er octobre et que la campagne de rappels débuterait dans les prochains jours (message de ma direction reçu avant hier). Or nous sommes à peine 82 sur LC donc je suppose qu'on leur a donné, à eux aussi, une mauvaise info. Une personne qui a fait sa rentrée m'a confirmé qu'on leur avait dit qu'ils voulaient en intégrer 50 mais que ce n'était pas encore acté et que l'organisation serait difficile puisque cela ferait louper des cours ainsi que le premier stage.
En gros rien n'a l'air d'être sûr et les infos données se contredisent constamment.. c'est à devenir fou cette année Avancement liste complémentaire - Page 8 450811
Revenir en haut Aller en bas
Marion5993




Nombre de messages : 35
Age : 33
Date d'inscription : 26/02/2019

Avancement liste complémentaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avancement liste complémentaire   Avancement liste complémentaire - Page 8 EmptyJeu 05 Sep 2019, 11:40

J'ai eu la DAP et l'Enap, ils ne savent rien de plus ojd, si il y a des gens appelés ce sera en rentrée décalée. Par contre elle a dit qu'on serait prévenus dans tout les cas. Donc tant qu'ils disent pAs que c'est fini, y'a encore un peu d'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avancement liste complémentaire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avancement liste complémentaire   Avancement liste complémentaire - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avancement liste complémentaire
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste complémentaire 2008 [sujet unique]
» liste complementaire
» Résultats oraux
» Résultats CIP 2009 Liste complémentaire
» Plus de liste complémentaire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: 2019-
Sauter vers: