Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 resultats admission 2006

Aller en bas 
+6
Calo nord
Djoul
jeff
Bendak Starkiller
Sophie
bonbon63
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




resultats admission 2006 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: resultats admission 2006   resultats admission 2006 - Page 27 EmptyMer 02 Aoû 2006, 13:05

Bien d'accord. Le far breton reste encore un sujet tabou, dérangeant pour une administration, au même titre que le port des couettes chez les détenues.

Rappellons-nous cette phrase de 36, quai des orfèvres : "L'administration est une vieille fille : elle n'aime pas être prise en levrette."
Revenir en haut Aller en bas
Calo nord

Calo nord


Nombre de messages : 2000
Age : 47
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 01/07/2005

resultats admission 2006 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: resultats admission 2006   resultats admission 2006 - Page 27 EmptyMer 02 Aoû 2006, 13:14

Darius a écrit:
Rappellons-nous cette phrase de 36, quai des orfèvres : "L'administration est une vieille fille : elle n'aime pas être prise en levrette."

aaah !!! d'accord !!!! Wink

_________________
If you are caught on a golf course during a storm and are afraid of lightning, hold up a 1-iron. Not even God can hit a 1-iron
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




resultats admission 2006 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: resultats admission 2006   resultats admission 2006 - Page 27 EmptyMer 02 Aoû 2006, 13:39

Djoul a écrit:

Maintenant, concernant la nature de ton militantisme, il est vrai que c'est peut-être plus délicat à formaliser, et il faudra que tu choisisses les bons mots pour en parler.
c'est pour ça que j'y réfléchis déjà. si je décide d'en parler lors d'un hypothétique futur oral, ou du moins si je ne me l'interdis pas, j'ai conscience que ce sera hyper délicat à aborder et qu'il me faudra être maîtresse de mes propos. dans ma tête y a pas de souci: je n'essaie pas d'intégrer l'AP pour militer contre la prison. certes je ne trouve pas le discours anti-carcéral sans fondement mais il faut regarder la réalité en face: il est hors de question d'ouvrir en grand les portes des prisons alors concrètement je serais plus en accord avec moi-même et mes principes en y allant pour lutter contre la récidive. ce n'est pas là mettre un mouchoir sur mes convictions, c'est juste que, considérant que la misère est le plus souvent à la base de la délinquance, j'estime que la lutte anticarcérale doit être menée à l'extérieur, par l'éducation et les luttes sociales.

fred de france> pour ce qui est de l'obligation de réserve j'aurai à convaincre que j'y serai fidèle mais ce n'est pas rétro-actif ce truc là! espérons que le jury comprendra que si je peux évoluer et être raisonnable, je ne peux tout de même pas changer le passé. j'ai d'ailleurs déjà mis officiellement fin à mon engagement militant, pas forcément définitivement mais comme ce n'était peut-être pas compatible avec la fonction de CIP j'ai fait un choix.

en tout cas j'entends vos remarques à tous et elles m'aideront à peser le pour et le contre.
je suis déjà convaincue par l'idée de ne pas soulever la question du far breton. oui ça doit être perilleux à aborder du côté d'agen parce que ça reviendrait à mettre en avant ma tendance anti-pruneaux primaire.
Revenir en haut Aller en bas


Gé


Nombre de messages : 748
Age : 110
Date d'inscription : 15/08/2005

resultats admission 2006 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: resultats admission 2006   resultats admission 2006 - Page 27 EmptyMer 02 Aoû 2006, 13:54

Quoi?! Les examinateurs ont notre dossier RG sous la main pendant l'entretien qui suit la table ronde?
Quoi?! Les Rg ont des photos de moi où j'ai même pas pu vérifier que c'était le bon profil, pas de pli dans mon brushing ni sur mes vêtements?!
Je rigole un peu mais ce serait flippant d'imaginer qu'ils nous posent des questions dont ils connaissent déjà la réponse...je ne vois plus rien d'objectif et d'impartial là-dedans: chacun son boulot: aux RG la "moralité" et aux examinateurs l'évaluation de nos motivations!
Même si je pense également qu'être engagé voire militant n'est pas forcément contradictoire avec l'entrée dans la FP et qu'il n'est pas "dangereux" d'en parler lors de l'entretien, je ne vois pas de raison à ce que ces renseignements soient communiqués au jury avant le dit entretien!
Encore plus du fait que tous les candidats n'ont pas le même régime: convoc à la gendarmerie avant ou après l'oral, pas de convoc du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Spikou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Spikou


Nombre de messages : 691
Age : 49
Localisation : Au fond du couloir, à gauche.
Date d'inscription : 09/10/2005

resultats admission 2006 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: resultats admission 2006   resultats admission 2006 - Page 27 EmptyMer 02 Aoû 2006, 15:28

D'accord avec ces développements, mais encore une fois, la question ne me semble pas de savoir si on a besoin de convictions, d'engagements (là, on est tous d'accord je pense), ni si on est anti-système, critique ou pas.
Ce qui fait débat concernant Wierschinie, reste la forme. Les manisfestations étaient organisées par des groupes de soutien à Action Directe auxquels se sont joints d'autres associations. Si Wierschinie a adhéré aux premiers, je confirme que c'est mort. (et perso, je serais contre une admission sur ce simple motif). Si elle a adhéré aux autres (ex LDH), faudra effectivement argumenter sa présence mais les RG ou la GN vont pas forcemment chercher le pourquoi du comment (que l'on développe sur le forum) et ont certainement signalé la situation. Et dans ce cas, l'administration a plutôt tendance à faire dans le raccourci.

Pour avoir bosser en Maison Centrale sécuritaire, avec des dossiers aussi sensibles, avec tout ce que ça implique, je reste très réservé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




resultats admission 2006 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: resultats admission 2006   resultats admission 2006 - Page 27 EmptyJeu 03 Aoû 2006, 15:46

Coucou, je suis nouvelle sur le forum et je voudrais poser une petite question. Je fais partie des recalés du concours en raison d'un note éliminatoire à la TR (8/20). Dois-je retenter ma chance l'année prochaine ou cette note signifie-t- elle que je ne correspond pas à leur profil et que la prochaine fois ils me donneront à nouveau un note eliminatoire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




resultats admission 2006 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: resultats admission 2006   resultats admission 2006 - Page 27 EmptyJeu 03 Aoû 2006, 15:51

Perso je suis dans le même cas que toi mais je le retente quand meme l'année prochaine!! Entre temps ils se peut qu'on ait changé et qu'on se rapproche de leur profil!! What the fuck ?!?

Heureusement que pour ce concours le nombre de passage n'est pas limité:!!! affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Calo nord

Calo nord


Nombre de messages : 2000
Age : 47
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 01/07/2005

resultats admission 2006 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: resultats admission 2006   resultats admission 2006 - Page 27 EmptyJeu 03 Aoû 2006, 15:52

ca veut dire que tu ne corrsponds pas a leur profil, mais aussi au profil de toutes les administrations, en France, en Europe de l'Ouest, et même dans le monde. Désolé, tu ne pourras jamais etre dans la fonction publique.

PLus serieusement, il faut pas désesperer !!!!!! c'est juste un oral, un jour dans ta vie. Peut etre ce jour là n'était tu pas au top de ta forme, mais que l'année prochaine ca ira beaucoup mieux, et que tu sauras montrer un autre visage a un examinateur qui , de plus ne sera pas le même peut etre ! alors COURAGE ! accroche toi et en route pour la CIP 13 ! thumright

_________________
If you are caught on a golf course during a storm and are afraid of lightning, hold up a 1-iron. Not even God can hit a 1-iron
Revenir en haut Aller en bas
Djoul

Djoul


Nombre de messages : 2457
Age : 47
Localisation : Presque Bordeaux. Presque.
Date d'inscription : 28/06/2005

resultats admission 2006 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: resultats admission 2006   resultats admission 2006 - Page 27 EmptyJeu 03 Aoû 2006, 15:54

Cette année, ils ont jugé que tu ne correspondais pas, par rapport à ta prestation.
L'an prochain, à moins que tu ne dises exactement la même chose, au même moment, et que tu tombes sur exactement les mêmes examinateurs (qui n'auront pas changé non plus d'opinion), y'a guère de chance qu'ils se sentent obligés de te remettre la même note.
A toi de voir si tu veux retenter le coup après ça, mais bon, moi je dirais oui, quoi.

_________________
Asgiu face casgiu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




resultats admission 2006 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: resultats admission 2006   resultats admission 2006 - Page 27 EmptyJeu 03 Aoû 2006, 15:55

Merci pour ta réponse, j'avais peur que ma situation vis avis de ce métier soit irrémédiablement compromise. Effectivement en une année nous avons le temps de repenser à nos erreurs et renforcer nos motivations! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




resultats admission 2006 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: resultats admission 2006   resultats admission 2006 - Page 27 EmptyJeu 03 Aoû 2006, 15:56

Enfin je veux dire merci pour vos encouragements!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




resultats admission 2006 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: resultats admission 2006   resultats admission 2006 - Page 27 EmptyJeu 03 Aoû 2006, 18:26

rlds a écrit:
Merci pour ta réponse, j'avais peur que ma situation vis avis de ce métier soit irrémédiablement compromise. Effectivement en une année nous avons le temps de repenser à nos erreurs et renforcer nos motivations! thumright

J'imagine que tu vas passer d'autres concours, ou tu ne retenteras que CIP?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




resultats admission 2006 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: resultats admission 2006   resultats admission 2006 - Page 27 EmptyJeu 03 Aoû 2006, 19:06

et oui , rlds , ça peut mieux se passer l'an prochain, ne t'inquiètes pas !

je me permet de te dire ça car c'est ce qui m'est arrivé : j'ai eu 8 l'an dernier à la TR et cette année je suis admise !
par contre, je ne sais pas vraiment ce que j'ai fait de mieux à 1 an d'intervalle ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




resultats admission 2006 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: resultats admission 2006   resultats admission 2006 - Page 27 EmptyJeu 03 Aoû 2006, 19:26

Je vais effectivement retenter CIP (vos message m'ont convaincus) mais bon, aussi d'autres concours. Au mieux j'aurais le choix, sinon j'aurais peut etre une porte de sortie!

Sinon, bonnes vacances à la futur CIP12 et bonne rentré à Agen sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




resultats admission 2006 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: resultats admission 2006   resultats admission 2006 - Page 27 EmptyJeu 03 Aoû 2006, 19:37

solenne a écrit:
et oui , rlds , ça peut mieux se passer l'an prochain, ne t'inquiètes pas !

je me permet de te dire ça car c'est ce qui m'est arrivé : j'ai eu 8 l'an dernier à la TR et cette année je suis admise !
par contre, je ne sais pas vraiment ce que j'ai fait de mieux à 1 an d'intervalle ...

Ton message me redonne de l'espoir, je suis dans le même cas que rlds. j'ai eu 09/20 à la TR et 16/20 en culture gé donc rien n'empêche de retenter l'année prochaine!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




resultats admission 2006 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: resultats admission 2006   resultats admission 2006 - Page 27 EmptyVen 04 Aoû 2006, 08:59

Si j'ai bien compris (bien que je ne comprenne pas grand chose à 9h du mat'), y'a que les "recalés" qui ont reçu leurs notes. Les admis les recevront avec leur dossier d'entrée à l'ENAP. Et pour la LC, c'est pareil ? parce que là çà va faire très très très très long....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




resultats admission 2006 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: resultats admission 2006   resultats admission 2006 - Page 27 EmptyVen 04 Aoû 2006, 11:53

oui pour l'instant il me semble que seuls ceux qui ont raté ce concours ont reçu leurs notes!! Tu as bien compris Poucinet!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




resultats admission 2006 - Page 27 Empty
MessageSujet: LC   resultats admission 2006 - Page 27 EmptyLun 07 Aoû 2006, 14:37

Ouh ouh... Y a quelqu'un? ça a l'air désert ('I don't want that').
Pour les derniers inconditionnels du forum j'aimerais vous faire part des rumeurs persistantes dont j'ai souvent eu échos. Il semblerai (et ça va rassurer ou dégouter les recalés) que 2006 n'était pas la bonne année pour les concours de FP. ('Mad')

Mais 2007 sera un grand cru, année électorale oblige: "Mes chers concitoyens, je vous ai compris. Je vais augmenter le nombre de postes à pourvoir via concours! Alors, votez pour moi!" ('cheers')
(Je l'fait bien, hein?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




resultats admission 2006 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: resultats admission 2006   resultats admission 2006 - Page 27 EmptyLun 07 Aoû 2006, 18:07

si seulement tu pouvais dire vrai pour 2007 ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




resultats admission 2006 - Page 27 Empty
MessageSujet: LC   resultats admission 2006 - Page 27 EmptyLun 07 Aoû 2006, 20:39

Je lance une bouteille à la mer... Je suis 85ème sur LC. C'est mort, hein? Crying or Very sad
En fait, je crois que j'ai juste besoin de me l'entendre dire. Neutral
Sinon, je vais tenter l'IPAG de Nantes. Quelqu'un a des infos dessus? Ou sur l'IPAG en général...
Pitié, une épaule pour pleurer! Sad (elle est stupide ma signature)
Je vais bien, tout va bien...
Non, ce n'est pas si grâve. l'an prochain on va tout déchirer! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Spikou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Spikou


Nombre de messages : 691
Age : 49
Localisation : Au fond du couloir, à gauche.
Date d'inscription : 09/10/2005

resultats admission 2006 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: resultats admission 2006   resultats admission 2006 - Page 27 EmptyMar 08 Aoû 2006, 00:01

je te dirais bien que c'est mort puisque la limite tournait vers la 75ème place sur LC l'année dernière, mais sur un malentendu, (la fameuse rentrée décalée) ça peut marcher. santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




resultats admission 2006 - Page 27 Empty
MessageSujet: courage   resultats admission 2006 - Page 27 EmptyMar 08 Aoû 2006, 10:09

Il faut tenir bon ........
Egalement sur LC , je compatis .........
Il va falloir s'armer de patience .....

A tous courage . Heureusement qu ce forum existe pour se remonter le moral .

Vive nous vive vous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




resultats admission 2006 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: resultats admission 2006   resultats admission 2006 - Page 27 EmptyMar 08 Aoû 2006, 10:13

Pour l'IPAG je pense que c'est une bonne idée, les cours sont très complets et la préparation est bonne. Mais je pense qu'il y a une date limite pr les inscriptions parce que moi je comptais rentrer au CPAG si le concours n'avait pas marché et l'inscription était avant début juillet.
En tout cas bonne chance à toi et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




resultats admission 2006 - Page 27 Empty
MessageSujet: LC   resultats admission 2006 - Page 27 EmptyMar 08 Aoû 2006, 16:50

Merci de votre soutien. Bon courage à vous. On se retrouvera sûrement sur ce forum dans 1 an pour ceux qui n'ont pas été pris cette année. salut
En ce qui concerne l'IPAG de Nantes, les inscriptions se font j'usquau 10 août (jeudi). Mais il y avait peut-être une date butoire pour le retrait des dossiers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




resultats admission 2006 - Page 27 Empty
MessageSujet: Notes en 2006   resultats admission 2006 - Page 27 EmptyJeu 10 Aoû 2006, 12:56

Je viens d'avoir mes notes (merci à m'ptite mère qui m'a téléphoné pour me les donner).
Bien que je sois admise, elles sont plutôt moyennes :
Ecrits
CG : 10.70
(là je suis dégoûtée parce que je pensais avoir assuré...)
NS : 12,80 (pour la première, ça va Exclamation)
Oraux :
Conversation : 17
(j'ai eu de la chance pour le sujet, d'accord, mais ça ne méritait pas ça à mon avis confused)
Entretiens : 14

Voili voilou j'ai mis mes notes juste histoire de prouver qu'avec des écrits très moyens, on peut se retrouver 58ème au concours... En espèrant que ça soulage tous ceux qui ont échoué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





resultats admission 2006 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: resultats admission 2006   resultats admission 2006 - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
resultats admission 2006
Revenir en haut 
Page 27 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» "je ne suis pas admis(e) cette année"
» résultats
» resultats admission 2008 [sujet unique]
» Résultats admission concours CPIP 2014
» Admissibilité 2006 : les résultats sont là!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: 2005-2014-
Sauter vers: