Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 resultats admission 2006

Aller en bas 
+6
Calo nord
Djoul
jeff
Bendak Starkiller
Sophie
bonbon63
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




resultats admission 2006 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: resultats admission 2006   resultats admission 2006 - Page 16 EmptyMar 18 Juil 2006, 15:27

Salut!

Je pense qu'on en saura plus quand on recevra nos notes. Mais en tout cas, à l'oral, seule la table ronde avait 1 note éliminatoire.

A propos du relevé de notes, quand est-ce qu'on le recevra? Lorsque la date de rentrée sera définitive? J'ai pas tout compris là.... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




resultats admission 2006 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: resultats admission 2006   resultats admission 2006 - Page 16 EmptyMar 18 Juil 2006, 15:31

oué mais dans la note de la table ronde entre aussi en compte l'entretien individuel. moi j'trouverais logique que ce soit surtout ça qui joue et qui rende l'échec éliminatoire: quand le jury juge que nos motivations ne tiennent pas la route c'est plutôt normal de ne pas chercher plus loin.
ça c'est mon point de vue et il n'engage que moi mais si j'ai une sale note à la TR il sera conforté: j'ai suffisament l'habitude de situations de ce type pour ne pas craindre la partie commune de l'épreuve, en revanche je sais que j'ai gaffé lors de l'entretien et que c'est peut-être ça que je paie aujourd'hui. les notes ne tarderont pas à arriver et on se fera alors une idée plus précise...
quand on les aura on pourra se créer un sujet "le coin des recalés" pour essayer d'analyser ensemble nos erreurs et éviter de les réitérer la prochaine fois!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




resultats admission 2006 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: resultats admission 2006   resultats admission 2006 - Page 16 EmptyMar 18 Juil 2006, 15:35

Wierschienie,

Je pense aussi que l'entretien individuel est trés important.

Pourquoi dis-tu que tu as gaffé pendant l'entretien? Confused

En tout cas, vivement que les notes arrivent pour y voir plus clair.

Bon courage à toi et à tous les autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




resultats admission 2006 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: resultats admission 2006   resultats admission 2006 - Page 16 EmptyMar 18 Juil 2006, 15:36

sans problème!
dès que j'ai mes résultats on en parle pour voir ce qui n'a pas collé.
Sans indiscrétion... c'est quoi l'erreur que tu as faite? Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




resultats admission 2006 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: resultats admission 2006   resultats admission 2006 - Page 16 EmptyMar 18 Juil 2006, 16:21

petit message pour Cilou:
je voulais savoir si par hazard tu n'aurais pas passé les épreuve le mercredi 14 après midi? je me rappele avoir passé une bonne partie de l'après midi avec une fille en formation greffière qui avait eu le concours CIP l'année dernière et regrettait son choix. c'est pas toi par hazard?
tu te souviens de moi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




resultats admission 2006 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: resultats admission 2006   resultats admission 2006 - Page 16 EmptyMar 18 Juil 2006, 17:18

So56: ben si c'est moi! Je me rappelle bien. J'ai du mal à tout suivre, tellement de messages en ce moment sur le forum.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




resultats admission 2006 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: resultats admission 2006   resultats admission 2006 - Page 16 EmptyMar 18 Juil 2006, 17:19

en racontant mon parcours (déjà long et pas très reluisant!), j'ai expliqué que je ne passais ce concours que pour la première fois parce que j'avais auparavant hésité à cause de l'aspect contrôle en milieu ouvert... l'examinateur a alors voulu en savoir plus et a du, comme je le craignais, s'arrêter à ça. je n'ai pas pu expliquer clairement que si j'avais décidé de le passer tout de même c'est que je m'étais fait une raison! j'avais donc espéré m'être faite comprendre au bout du compte mais je pensais bien que ça pouvait m'être fatal. j'yverrai sûrement plus clair en recevant les notes... de toute façon il ne reste qu'à tourner la page et souhaiter que si j'ai la chance de repasser l'oral l'an prochain on ne me demande pas où ça a coincé cette année pour ne pas retomber dans le même piège!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




resultats admission 2006 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: resultats admission 2006   resultats admission 2006 - Page 16 EmptyMar 18 Juil 2006, 17:28

Merci, merci, merci à tous!!!!! Je me barre, c'est trop cooooooool!!!!!!

Je donne volontiers ma place à l'ENG à ceux qui la veulent; accrochez-vous ils prévoient normalement encore quelques grosses promo.

Chipiecat: pourquoi "à Cilou qui réussi tout"? Tu me fais rougir!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




resultats admission 2006 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: resultats admission 2006   resultats admission 2006 - Page 16 EmptyMar 18 Juil 2006, 17:36

Nick a écrit:
Mjo a écrit:
J'en suis aussi !!!
Apparemment on est plusieurs de Bordeaux... si ça vous dit on pourrait se prendre un verre avant l'ENAP !

Nick et Wierchienie, je suis particulièrement déçue pour vous deux... je pensais vraiment que vous y seriez... Courage, l'année prochaine sera la bonne !!!

Félicitations Mjo cheers
Je me demande si je vais me représenter l'année prochaine et si je ne ferais pas mieux de jeter l'éponge. Ca fait la 2è fois que ça ne colle pas à l'oral. Ca doit sûrement tenir à ma personnalité... Evil or Very Mad

Ce qui est dommage c'est qu'on ne sache pas exactement ce qui ne va pas... mais si c'est ce que tu veux faire, il faut absolument que tu réessaies l'année prochaine... je pensais bien le retenter si ça n'avait pas marché ! Qu'est-ce que tu avais pensé de ton oral ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




resultats admission 2006 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: resultats admission 2006   resultats admission 2006 - Page 16 EmptyMar 18 Juil 2006, 17:45

Ah oui Cilou? Ils vont faire des grosses promos? C'est vraiment une excellente nouvelle!!!!

Petite question au passage : ils envoient les notes quand?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




resultats admission 2006 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: resultats admission 2006   resultats admission 2006 - Page 16 EmptyMar 18 Juil 2006, 17:53

Ouais, normalement il va encore y avoir pas mal de recrutement. Stéfie, n'hésites pas à le passer si tu es tentée.

Pour les notes, l'an dernier ils les avaient envoyées, si je me trompe pas, à ceux qui étaient reçus. Les autres doivent en faire la demande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




resultats admission 2006 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: resultats admission 2006   resultats admission 2006 - Page 16 EmptyMar 18 Juil 2006, 17:57

D'ailleurs Stefie, si tu as des questions sur l'ENG ou sur la formation, n'hésites pas! Enfin pour ce soir je pourrai pas te répondre, je vais monter; ce soir c'est cross, ça va être excellent!!!! Mais je me reconnecte tous les jours en général. Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




resultats admission 2006 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: resultats admission 2006   resultats admission 2006 - Page 16 EmptyMar 18 Juil 2006, 17:58

Ok, merci du renseignement.
L'année dernière, sans l'avoir préparé du tout, j'étais à 8 points du dernier de la LC.
Je me dis qu'en le préparant cette année ça devrait être bon (même si ça reste un concours)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




resultats admission 2006 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: resultats admission 2006   resultats admission 2006 - Page 16 EmptyMar 18 Juil 2006, 18:05

Comme d'hab', avec un train de retard, je réagis (mieux vaut tard que jamais!) et ... je suis admise!!! Very Happy C'est la fin de la galère!!!

Pour ceux qui ne sont pas reçu, je suis déçue, je pensais faire une grande ronde à l'ENAP avec vous tous... Sad Ne lâchez pas l'affaire!!! Je sais que c'est dur d'être recalé à un concours (je l'ai vécu) mais on peut y survivre et rebondir!!! Et puis, qu'est ce qui nous empêche de se faire une bouffe quand même??? Histoire de...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




resultats admission 2006 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: resultats admission 2006   resultats admission 2006 - Page 16 EmptyMar 18 Juil 2006, 18:17

Je suis également désolée pour ceux qui ne sont pas admis mais ce n'est que partie remise. Dans un concours, il y a certes le facteur travail mais surtout le facteur chance (notament pour les oraux) et la chance tourne pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




resultats admission 2006 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: resultats admission 2006   resultats admission 2006 - Page 16 EmptyMar 18 Juil 2006, 19:21

[quote="Mjo"][quote="Nick"]
Mjo a écrit:


Ce qui est dommage c'est qu'on ne sache pas exactement ce qui ne va pas... mais si c'est ce que tu veux faire, il faut absolument que tu réessaies l'année prochaine... je pensais bien le retenter si ça n'avait pas marché ! Qu'est-ce que tu avais pensé de ton oral ?

Justement, je pensais que c'était plutôt positif. Lors de l'entretien individuel, l'examinateur a même reconnu que j'avais su faire vivre le débat, et que j'étais motivé pour être CIP. Alors j'y croyais un peu cette fois. La chute a été dure...
j'ai vraiment l'impression de me heurter à un mur en béton infranchissable. Ca me fait beaucoup plus peur qu'une épreuve de connaissances (on sait ou on ne sait pas). Il me semblait pourtant que j'avais suffisamment parlé, que je n'avais pas monopolisé la parole et que j'avais avancé des idées pertinentes. Il faut croire que ça n'était pas le cas.
Je suis extrêmement déçu, mais, le temps de digérer cet échec, et je m'y recollerai pour la 3è fois (avec d'autres concours, bien sûr !). Je ne sais pas si les recrutements seront toujours aussi importants, mais tant pis.
Ils me le donneront ! Ils me le donneront !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




resultats admission 2006 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: resultats admission 2006   resultats admission 2006 - Page 16 EmptyMar 18 Juil 2006, 19:52

Nick, n'oublie pas qu'on a passé des écrits et qu'ils comptent autant que les oraux! Tu n'as pas forcement eu une note éliminatoire en entretien!
Revenir en haut Aller en bas
Calo nord

Calo nord


Nombre de messages : 2000
Age : 47
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 01/07/2005

resultats admission 2006 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: resultats admission 2006   resultats admission 2006 - Page 16 EmptyMar 18 Juil 2006, 19:56

stefie a écrit:
Cilou, je veux bien ta place à l'ENG (ça m'évitera de passer le concours...)
Très loin sur la LC! Mais bon, je me dis que pour une 1ere fois, ce n'est pas si mal...
Félicitations aux admis!!! cheers


Très loin sur la LC c'est combien ? parce que finalement, ils ont été jusqu'au numéro 75 ou 77 l'année dernière, alors........

_________________
If you are caught on a golf course during a storm and are afraid of lightning, hold up a 1-iron. Not even God can hit a 1-iron
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




resultats admission 2006 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: resultats admission 2006   resultats admission 2006 - Page 16 EmptyMar 18 Juil 2006, 19:56

Au fait, à tous ceux qui ne sont pas admis cette fois-ci (la prochaine sera la bonne!), j'espère qu'on restera en contact via ce forum!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




resultats admission 2006 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: resultats admission 2006   resultats admission 2006 - Page 16 EmptyMar 18 Juil 2006, 21:55

Calo Nord = 113e... Autant dire que c'est foutu!!!
A moins qu'il y ait une épidémie de j'sais pas quoi :lol:
Non, c'est pas bien ce que je viens de dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




resultats admission 2006 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: resultats admission 2006   resultats admission 2006 - Page 16 EmptyJeu 20 Juil 2006, 10:18

Cilou, tu es sûre qu'il faille demander les notes? Qq'un a le n° de tel pour les demander svp? Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




resultats admission 2006 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: resultats admission 2006   resultats admission 2006 - Page 16 EmptyJeu 20 Juil 2006, 13:34

Ben oui il me semble bien. Mais ma mémoire peut me jouer des tours. Sinon tu peux les demander sur internet par mail ou par courrier à l'adresse du site.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




resultats admission 2006 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: resultats admission 2006   resultats admission 2006 - Page 16 EmptyJeu 20 Juil 2006, 20:54

thian a écrit:
Cilou, tu es sûre qu'il faille demander les notes? Qq'un a le n° de tel pour les demander svp? Merci pour l'info.

J'ai appelé le ministère pour ceux qui n'ont pas eu le concours ils envoient les notes automatiquement mais elle ne l'a pas donné de délai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




resultats admission 2006 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: resultats admission 2006   resultats admission 2006 - Page 16 EmptyJeu 20 Juil 2006, 23:01

Merci pour l'info et bonne continuation à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




resultats admission 2006 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: resultats admission 2006   resultats admission 2006 - Page 16 EmptyVen 21 Juil 2006, 15:01

Je viens de recevoir les notes aujourd'hui même. Donc pour ceux qui les attendent ça ne va pas tarder.
Je me suis prise une note éliminatoire à la TR.
Bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





resultats admission 2006 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: resultats admission 2006   resultats admission 2006 - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
resultats admission 2006
Revenir en haut 
Page 16 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» "je ne suis pas admis(e) cette année"
» résultats
» resultats admission 2008 [sujet unique]
» Résultats admission concours CPIP 2014
» Admissibilité 2006 : les résultats sont là!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: 2005-2014-
Sauter vers: