Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 resultats admission 2006

Aller en bas 
+6
Calo nord
Djoul
jeff
Bendak Starkiller
Sophie
bonbon63
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




resultats admission 2006 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: resultats admission 2006   resultats admission 2006 - Page 17 EmptyVen 21 Juil 2006, 15:36

salut à tous,

j'ai eu mes notes aujourd'hui.
Comme toi lulu, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que j'ai été éliminée avec un 8 en série d'entretiens, du coup peu importe qu'on est ou pas de bonnes notes, puisque direct vous êtes sur le banc de touche!!!
Comment faire pour s'améliorer dans ce type d'exercice?

Pour information, le dernier candidat admis sur Lp en externe à 117,9 points sur 200, et le dernier en interne à 98,3.

quant à moi, ma moyenne est de 111,85!
Revenir en haut Aller en bas
Djoul

Djoul


Nombre de messages : 2457
Age : 47
Localisation : Presque Bordeaux. Presque.
Date d'inscription : 28/06/2005

resultats admission 2006 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: resultats admission 2006   resultats admission 2006 - Page 17 EmptyVen 21 Juil 2006, 16:04

Citation :
Comment faire pour s'améliorer dans ce type d'exercice?

C'est justement le plus difficile. A toi d'essayer d'analyser, d'après les souvenirs de ta "prestation", ce qui a pu coincer tant lors de la TR (as-tu beaucoup ou peu pris la parole, pour dire quoi...) que de l'entretien individuel. A savoir que pour ce dernier, tu as peut-être dit quelque chose qui a froissé ton interlocuteur, mais qui aurait pu convenir à un autre... Pas évident. De toute façon, c'est essentiellement une épreuve censée déterminer si vous avez le profil pour la fonction, donc faut pas calculer, être naturel, et espérer que votre personnalité plaira au jury....

_________________
Asgiu face casgiu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




resultats admission 2006 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: resultats admission 2006   resultats admission 2006 - Page 17 EmptyVen 21 Juil 2006, 16:33

merci Djoul pour tes conseils, je vais y réfléchir sérieusement.
Comme c'était la première fois que je passais le concours, je ne savais pas à quoi m'attendre, et je me dis que c'est une bonne expérience quand même.
J'ai une amie qui est sur Lc, et pourtant en entretien individuel son examinateur ne lui a parlé que de la région d'où ils venaient tous les deux!
Revenir en haut Aller en bas
Djoul

Djoul


Nombre de messages : 2457
Age : 47
Localisation : Presque Bordeaux. Presque.
Date d'inscription : 28/06/2005

resultats admission 2006 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: resultats admission 2006   resultats admission 2006 - Page 17 EmptyVen 21 Juil 2006, 16:49

Lidi, vu ton avatar, je ne saurai que te conseiller de ne pas trop ruminer cette déception. Mr. Green

Si c'est ton premier concours, tu dois être jeune, il y a beaucoup de CIP 11 qui approchent la trentaine... Tu as le temps.

_________________
Asgiu face casgiu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




resultats admission 2006 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: resultats admission 2006   resultats admission 2006 - Page 17 EmptyVen 21 Juil 2006, 17:02

jeune? 23 ans ce n'est pas si jeune.
Et puis ma vache si elle rumine, elle n'est pas rancunière.
Seulement, tu sais Djoul, quand on est caissière à auchan pour payer ses études, on est très très pressé de quitter tout cela pour un nouveau départ à Agen!!!
Revenir en haut Aller en bas
Djoul

Djoul


Nombre de messages : 2457
Age : 47
Localisation : Presque Bordeaux. Presque.
Date d'inscription : 28/06/2005

resultats admission 2006 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: resultats admission 2006   resultats admission 2006 - Page 17 EmptyVen 21 Juil 2006, 17:10

23 ans, c'est assez nettement en dessous de la moyenne d'âge des promos de CIP 1e année. Et ça compte peut-être dans l'appréciation du jury, même s'ils sont censés prendre en compte la maturité plutôt que l'âge... Dis toi donc que tu auras plus de chances l'an prochain. Wink Bonne chance pour la suite en tout cas.

_________________
Asgiu face casgiu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




resultats admission 2006 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: resultats admission 2006   resultats admission 2006 - Page 17 EmptyVen 21 Juil 2006, 17:40

bonjour à tous
je voudrais savoir si certains ont des info sur la manière de rédiger une note de synthèse (j'ai eu 8.7 et je voudrais améliorer), une méthodo ou juste des trucs et astuces... quelque chose quoi... histoire d'être moins ridicule pour 2007. Par contre pour l'oral, je sais qu'il faut que je me débrouille... tant pis 👁 :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




resultats admission 2006 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: resultats admission 2006   resultats admission 2006 - Page 17 EmptyVen 21 Juil 2006, 18:22

Je viens moi aussi de recevoir mes résultats, et les bras m'en tombent.
Mon écrit a été très moyen :
- Dissertation de culture générale : 10,70
- Note de synthèse : 10,70 (quelle constance !)

Mon oral a été... surprenant, c'est le moins qu'on puisse dire :
- Conversation sur un sujet de culture générale : 15
- Table ronde et entretien individuel : 05 !!!!
Total de points : 98,5 (le dernier admis en interne a obtenu 98,3)

Là, franchement, en plus de l'écoeurement, c'est un sentiment d'incompréhension qui prédomine. Je ne comprends rien, mais absolument rien. Il me semblait pourtant que la table ronde s'était bien passée, que je n'avais pas trop ni trop peu parlé, que j'avais avancé des idées intéressantes. En outre, lors de l'entretien individuel, mon examinateur m'a dit que j'avais fait vivre le débat, et que j'étais motivé par le métier de CIP. Je me demande quelle note j'aurais eue si je n'avais pas su faire vivre le débat et si je n'avais pas été motivé !!!
Non, vraiment, je suis complètement perdu et cette note éliminatoire me laisse comme un désagréable arrière-goût de notation à la tête du client. Etre recalé sur une épreuve de connaissances, passe encore. Mais sur cet entretien largement ésotérique et difficilement préparable, c'est beaucoup plus dur à admettre.
Mais finalement, peut-être vaut-il mieux ne pas s'y préparer du tout. Est-ce réellement bien utile pour une épreuve où la personnalité compte tant ?
Si on réussit, tant mieux, sinon tant pis, et voilà tout ! l'année dernière, j'avais eu 08 en y allant les mains dans les poches. C'est ce que j'aurais dû faire cette année au lieu d'écouter religieusement les conseils avisés des CIP lors du stage obligatoire. Tout compte fait, ça ne sert pas à grand chose. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




resultats admission 2006 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: resultats admission 2006   resultats admission 2006 - Page 17 EmptyVen 21 Juil 2006, 18:41

m'en parle pas nick... moi j'ai eu 6 à la TR avec des impressions pas si mauvaises que ça...!?
Je ne vois pas non plus où ils ont trouvé le moyen de me mettre une bonne note en cg écrit : ce que j'ai écrit était nase et mon plan totalement nul.
incompréhension .. quand tu nous tiens!!!!!!!!!!!!!!! Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




resultats admission 2006 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: resultats admission 2006   resultats admission 2006 - Page 17 EmptyVen 21 Juil 2006, 18:43

tu as eu quoi en cg oral?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




resultats admission 2006 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: resultats admission 2006   resultats admission 2006 - Page 17 EmptyVen 21 Juil 2006, 18:55

"Les enjeux de la discrimination positive".
Le jury (un homme et une femme) m'a même dit que de tous les candidats qui étaient tombés sur ce sujet, j'étais celui qui l'avais le mieux traité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




resultats admission 2006 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: resultats admission 2006   resultats admission 2006 - Page 17 EmptyVen 21 Juil 2006, 18:57

tu m'étonnes!!!!! vu ta note j'te crois!
par contre j'vois pas comment on peut mettre des notes aussi basses en tr et en,tretien individuel??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




resultats admission 2006 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: resultats admission 2006   resultats admission 2006 - Page 17 EmptyVen 21 Juil 2006, 19:09

Moi non plus, je n'y comprends rien. confused
Je ne sais pas comment ils font leur tambouille entre la table ronde et l'entretien individuel. C'est une épreuve qui reste mystérieuse. Mais comme je le disais auparavant, comment se préparer à quelque chose de largement imprévisible ? La réponse est dans la question : il ne sert à rien de s'y préparer. Tout au plus doit-on éviter certaines erreurs grossières : couper la parole de manière intempestive, monopoliser la parole, ne pas parler du tout, émettre des propositions à côté de la plaque... Mais à part ça, vogue la galère ! Et advienne que pourra ! On ne peut guère faire davantage.
Dans une épreuve destinée à évaluer des connaissances, si l'on tombe sur un sujet qu'on ne maîtrise pas ou sur lequel on a malencontreusement fait l'impasse, l'on sait pourquoi on a été chichement noté. Là, rien de tel. Selon que ta personnalité plaira ou pas, le couperet tombera ou ne tombera pas. Je pense avoir un peu résumé l'esprit de ces redoutables entretiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




resultats admission 2006 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: resultats admission 2006   resultats admission 2006 - Page 17 EmptyVen 21 Juil 2006, 19:16

je pense qu'il y a aussi la question de l'examinateur : on peut déplaire à certains alors que d'autres nous auraient bien notés.
En fin de compte, un concours, que ce soit en cultureG ou pas, est plus une question de chance qu'autre chose.
ce qui m'amène à penser que comme nous avons eu la guigne cette année, la prochaine promo étant CIP13!!!! on a toute nos chances : le 13 porte malheur au commun des mortels, mais pas aux gens aussi malchanceux que nous Twisted Evil Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




resultats admission 2006 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: resultats admission 2006   resultats admission 2006 - Page 17 EmptyVen 21 Juil 2006, 20:11

pour aller dans votre sens mon numéro de dossier était le 13 et j'ai passé les oraux le 6/06/06...

Ah et je suis admise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




resultats admission 2006 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: resultats admission 2006   resultats admission 2006 - Page 17 EmptyVen 21 Juil 2006, 20:33

oui en effet rita ca s'invente pas ca!!! Very Happy

Pour ceux qui n'ont pas été admis, je ne sais vraiment pas quels conseils vous donner. Moi je ne l'avais pas préparer à fond si ce n'est la note de synthèse (car je ne savais pas les faire) et qq thèmes de culture G, sinon pour l'entretien je m'etais fait un petit mémento dans ma tête (avec tout les points importants à dire: motivation, parcours,....

Mais je pense que l'important c'est vraiment de rester soi-même... Et après la chance fait le reste et y a vraiment une grande part de chance(le sujet, l'examinateur...), je ne pense pas qu'on doivent s'en vouloir si on a été recalé, reste plus qu'a essayer l'année d'après (et oui je sais c'est plus facile a dire quand on est admis mais courage!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




resultats admission 2006 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: resultats admission 2006   resultats admission 2006 - Page 17 EmptyVen 21 Juil 2006, 20:51

Tout à fait d'accord...
L'examinateur de la TR m'a confessé qu'il trouvait, de manière générale, que les candidats étaient moins naturels. Ils sont plusieurs apparemment à constater ça depuis 2/3 ans. D'ailleurs, il me l'a reproché aussi. Sur le coup, je me suis dit que c'était foutu alors j'ai tout lâché à l'entretien en étant moi même. Je lui ai répondu que c'était pas évident d'être naturel car 1e, la TR est un exercice unique et très spécifique et 2e, dur dur d'être naturel quand on a une échéance aussi importante.
Faut croire que ça a marché vu que je suis sur LC...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




resultats admission 2006 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: resultats admission 2006   resultats admission 2006 - Page 17 EmptyVen 21 Juil 2006, 21:17

Salut tout le monde!!!

Je reviens juste de vacances : j'étais partie loin de mon pc en urgences, avant de devenir folle... rambo

Ma meilleure amie à qui j'avais de demander de surveiller internet pour moi m'a envoyé mardi matin un sms que je garderai longtemps: elle m'y adressait toutes ses félicitations cheers

Je suis dans le premier quart donc je suis plutôt satisfaite de ma prestation... Félicitations à tous mes futurs "collègues" : on se fait une bouffe en arrivant à Agen ??? Mr.Red

Je suis sincèrement désolée pour tous ceux qui ne l'ont pas eu, je vous souhaite bien du courage pour surmonter votre déception puker Je fais une bise à Nick que j'aurais aimé rencontrer parce que je pense qu'on aurait pu bien mettre le bazard à nous deux Wink Je fais également un bisou à Matuta66... Je suis désolée parce que je ne sais pas ce qui a pu clocher pour toi à la tr

Bises à vous tous cheers Ce serait génial que nous tous les forumeurs qui avont attendu ces maudits résultats si longtemps, nous restions tous en contact ici thumleft


Dernière édition par le Ven 21 Juil 2006, 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




resultats admission 2006 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: resultats admission 2006   resultats admission 2006 - Page 17 EmptyVen 21 Juil 2006, 21:22

Ah ! La table ronde ! L'épreuve qui tue !
C'est vraiment difficile de savoir ce qu'on a bien pu planter à cette épreuve, puisque 90% des personnes qui l'ont passée sortent en disant que "ça s'est HYPER bien passé".
C'est ce que tous les CIP que j'ai rencontré m'ont dit, et effectivement, la mienne l'an passé était bien ; examinateur super sympa, ambiance décontractée, on a même bien plaisanté et bien ri ... jusqu'à ce que (avachie sur ma chaise tellement c'était la fête) je me dise "ouh la la, c'est quand même un concours, je vais peut-être voir à pas trop me détendre ... Je me suis remise un peu "sur la défensive" et là ... paf !!! la question qui tue est arrivée. Et c'est là que je pense que tout se joue à la table ronde ; ils nous mettent super à l'aise, on se lâche, on est super naturels mais surtout (trop ?) détendus et là une question bien vacharde arrive et on ne la voit pas. Et souvent après, on ne s'en souvient pas non plus, parce que "tout s'est super bien passé". On répond aux questions posées sans peut-être y faire trop attention, et je pense que ça, c'est une des techniques de cette fichue table ronde.
Bonnes vacances à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




resultats admission 2006 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: resultats admission 2006   resultats admission 2006 - Page 17 EmptyVen 21 Juil 2006, 22:03

lidi a écrit:
jeune? 23 ans ce n'est pas si jeune.
Et puis ma vache si elle rumine, elle n'est pas rancunière.
Seulement, tu sais Djoul, quand on est caissière à auchan pour payer ses études, on est très très pressé de quitter tout cela pour un nouveau départ à Agen!!!

C'est pas pire que d'en avoir 27 et de travailler à Leroy merlin pour payer ses études!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




resultats admission 2006 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: resultats admission 2006   resultats admission 2006 - Page 17 EmptyVen 21 Juil 2006, 22:08

Nick a écrit:
Moi non plus, je n'y comprends rien. confused
Je ne sais pas comment ils font leur tambouille entre la table ronde et l'entretien individuel. C'est une épreuve qui reste mystérieuse. Mais comme je le disais auparavant, comment se préparer à quelque chose de largement imprévisible ? La réponse est dans la question : il ne sert à rien de s'y préparer. Tout au plus doit-on éviter certaines erreurs grossières : couper la parole de manière intempestive, monopoliser la parole, ne pas parler du tout, émettre des propositions à côté de la plaque... Mais à part ça, vogue la galère ! Et advienne que pourra ! On ne peut guère faire davantage.
Dans une épreuve destinée à évaluer des connaissances, si l'on tombe sur un sujet qu'on ne maîtrise pas ou sur lequel on a malencontreusement fait l'impasse, l'on sait pourquoi on a été chichement noté. Là, rien de tel. Selon que ta personnalité plaira ou pas, le couperet tombera ou ne tombera pas. Je pense avoir un peu résumé l'esprit de ces redoutables entretiens.


Nick, pour imagine ma déception: j'ai eu:
- note de synthèse 11.05
- culture gé 12.90

à l'oral, 16 en culture gé et 9 à la TR.

Ce qui me fait un total de 119.8 alors que le dernier admis à 117,....

Moi aussi je voudrais comprendre ce qui a cloché pour être à 9/20 et pas 10/20 pour réussir le concour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




resultats admission 2006 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: resultats admission 2006   resultats admission 2006 - Page 17 EmptyVen 21 Juil 2006, 22:14

C'est n'importe quoi fanny13, tu le méritais ce concours... Je sais que ça ne console pas mais sache qu'avec des notes pareilles, ton concours c'est pour l'an prochain...

Courage à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




resultats admission 2006 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: resultats admission 2006   resultats admission 2006 - Page 17 EmptyVen 21 Juil 2006, 22:16

Merci Athelas c'est gentil!! J'espère que ça marchera en 2007!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




resultats admission 2006 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: resultats admission 2006   resultats admission 2006 - Page 17 EmptyVen 21 Juil 2006, 22:18

Je te le souhaite de tout coeur ❤
Pour ma part, je n'étais pas préparée pour la table ronde donc j'attends mes notes avec impatience bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




resultats admission 2006 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: resultats admission 2006   resultats admission 2006 - Page 17 EmptyVen 21 Juil 2006, 22:26

merci athelas pour ton bisou, et toutes mes félicitations, je savais que ca marcherait pour toi. cheers
en ce qui me concerne j'ai eu la note éliminatoire en TR; 08 !!! pfff je ne sais pas comment il faut se comporter dans cette fameuse TR... je ne sais pas comment je ferai si je suis admissible l'année prochaine.
sinon j'ai eu 12.20 en note de synthèse, 10.5 en culture gé, et a l'oral donc 8 a la TR et 10 a la culture gé.
bref...
déçue, ca c'est certain, mais doucement je remonte la pente...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





resultats admission 2006 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: resultats admission 2006   resultats admission 2006 - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
resultats admission 2006
Revenir en haut 
Page 17 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» "je ne suis pas admis(e) cette année"
» résultats
» resultats admission 2008 [sujet unique]
» Résultats admission concours CPIP 2014
» Admissibilité 2006 : les résultats sont là!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: 2005-2014-
Sauter vers: