Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Visite Médicale et Enquête de Moralité

Aller en bas 
+19
SheilaH
Nicolas71000
rachel82
kadrouche
lilou
ninie
laeti34
guigui
mailys
marine59
Beemyself
Corazon44
Anavalence
colibri
Laurren
AnnaS
ptite moon
Ange-C
Baggout
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ptite moon

ptite moon


Nombre de messages : 119
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 01/02/2009

Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale et Enquête de Moralité   Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 4 EmptyLun 28 Juil 2014, 13:01

Pour ma part toujours pas convoquée malgré tous les documents envoyés  Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 4 405273
Revenir en haut Aller en bas
Beemyself

Beemyself


Nombre de messages : 39
Age : 34
Date d'inscription : 17/06/2014

Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale et Enquête de Moralité   Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 4 EmptyMar 29 Juil 2014, 10:24

Toujours rien pour moi non plus concernant l'enquête de moralité. Mais d'après ce que j'ai compris sur le forum, il me semble que ce n'est plus systématique, ils doivent faire une enquête sur des admis choisis de manière aléatoire.
J'espère que si je dois être convoquée, ce sera avant mi-août car après je pars en vacances jusqu'à la rentrée à l'Enap.

Ou peut être l'enquête peut elle être faite par téléphone non?
Revenir en haut Aller en bas
Baggout

Baggout


Nombre de messages : 253
Age : 33
Date d'inscription : 22/01/2014

Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale et Enquête de Moralité   Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 4 EmptyMar 29 Juil 2014, 11:13

Beemyself a écrit:
Toujours rien pour moi non plus concernant l'enquête de moralité. Mais d'après ce que j'ai compris sur le forum, il me semble que ce n'est plus systématique, ils doivent faire une enquête sur des admis choisis de manière aléatoire.
J'espère que si je dois être convoquée, ce sera avant  mi-août car après je pars en vacances jusqu'à la rentrée à l'Enap.

Ou peut être l'enquête peut elle être faite par téléphone non?

On a des cas d'enquêtes réalisées par téléphone sur le groupe, après je crois la Police assez arrangeante pour ce type d'enquête, j'imagine qu'il s'agit plus de convenir d'un rendez-vous, ils savent pertinemment que les gens partent en vacances à ces dates, il suffit j'imagine de pouvoir les informer de notre retour pour la réalisation de l'enquête. Du reste, tout le monde ne cesse de le répéter "on peut faire l'objet d'une telle enquête" c'est donc qu'il n'y a rien d'obligatoire.

Du coup on arrête de stresser et on profite des vacances Smile  Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 4 908888 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale et Enquête de Moralité   Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 4 EmptyVen 08 Aoû 2014, 17:38

Ça y est visite médicale effectuée pour moi et tout va bien je suis apte!
Par contre je me suis fait avoir par le médecin car il m'a demandé de payer et je lui ai dit que ce n'était pas à moi de le faire et qu'il se ferait rembourser par la DISP mais sous prétexte qu'il n'y avait pas de feuille pour remplir sa note d'honoraire, (il m'a dit d'habitude il y en a une), et la renvoyer, ce n'était pas normal.
Du coup, il attendait et j'étais là comme une pomme, donc j'ai fini par payer...
Je vais appeler la DISP dès lundi pour me faire rembourser
Revenir en haut Aller en bas
SheilaH

SheilaH


Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/09/2015

Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 4 Empty
MessageSujet: Enquete de moralité    Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 4 EmptyMar 06 Oct 2015, 10:06

Bonjour ,

Future candidate au concours externe , en esperant réussir les écrits , mes inquiétudes se dirigent vers l'enquète de moralité.
En effet mon cassier est totalement vide , mais celui de ma famille bien conséquent :
Geniteur : 12 ans de prison , genitrice : 6 mois de maison d'arret , un frére avec bracelet electronique pendant 6 mois et pour les autres des délits de type : trafic de stup , conduite sans permis et/ou en état d'ivresse , violence agravée , et je penses meme en oublier scratch

Est ce que cela peut avoir des conséquences pour mon admision , car meme si je ne suis en aucun cas responsable de leurs actes , ça fait beaucoup ...

merci de vos futures réponses .
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale et Enquête de Moralité   Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 4 EmptyMar 06 Oct 2015, 20:34

Bonjour Sheila.
Effectivement, ça n'est pas TON casier judiciaire qui porte des mentions, et logiquement tu ne dois pas être pénalisée pour le passé judiciaire de ta famille (cf jurisprudence Rachida Dati).
Néanmoins, si tu fais l'objet de cette enquête et que quelqu'un est amené à t'en parler (gendarmes ou lors de l'oral, ou même sur tes lieux de stage sait-on jamais), attends toi à ce que l'on interroge ce lien entre des proches ayant commis des actes délinquantiels, et ton volonté de faire un travail en lien direct avec des personnes ayant commis des actes délinquantiels....
Il faut que tu sois toi-même au clair avec tes motivations, tes craintes, et les transferts/contre transferts auxquels tu pourrais être exposée.
Bon courage pour le concours Smile

_________________
Multiiiiipaaaaass
Revenir en haut Aller en bas
mylene

mylene


Nombre de messages : 2679
Age : 80
Localisation : Levante , entre Alacant y Valencia(bueno,cuando puedo....)
Date d'inscription : 19/05/2008

Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale et Enquête de Moralité   Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 4 EmptyMar 06 Oct 2015, 22:02

lilou a écrit:

commis des actes délinquantiels....
T'es sûre de délinquantiels ? On peut délinquitude?
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale et Enquête de Moralité   Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 4 EmptyMar 06 Oct 2015, 22:59

mylene a écrit:
lilou a écrit:

commis des actes délinquantiels....
T'es sûre de délinquantiels  ? On peut délinquitude?
Ben écoute c'est vrai que le correcteur d'orthographe ne le reconnaît pas, mais je l'emploie régulièrement dans mes écrits et personne ne me dit rien, et je l'aime bien ce mot Smile
"délinquant" ça ne me va pas, je l'emploierais plus pour qualifier une personne qu'un acte, mais tous vos avis sont les bienvenus !

_________________
Multiiiiipaaaaass
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Nombre de messages : 716
Age : 40
Localisation : entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 11/04/2006

Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale et Enquête de Moralité   Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 4 EmptyMer 07 Oct 2015, 07:35

Moi aussi j'utilise délinquantiel.
Mais jamais délinquitude!

Ceci dit, il y a peu je ne connaissais pas le mot désistance...

Le correcteur d'orthographe non plus tiens!!
Revenir en haut Aller en bas
mylene

mylene


Nombre de messages : 2679
Age : 80
Localisation : Levante , entre Alacant y Valencia(bueno,cuando puedo....)
Date d'inscription : 19/05/2008

Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale et Enquête de Moralité   Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 4 EmptyMer 07 Oct 2015, 09:13

Vous avez pas un bête "délictuel"??
Revenir en haut Aller en bas
Yo33

Yo33


Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : en train d'pêcher dans l'peurt, dè!
Date d'inscription : 06/06/2008

Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale et Enquête de Moralité   Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 4 EmptyMer 07 Oct 2015, 09:15

Boarf... j'ai vu une collègue recrutée alors que son mari était en taule, alors bon... Il faut croire que l'administration s'en fout
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale et Enquête de Moralité   Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 4 EmptyMer 07 Oct 2015, 10:27

mylene a écrit:
Vous avez pas un bête "délictuel"??
Ben non parce que délictuel ça renvoit à délit et que ça n'englobe pas les actes criminels, alors que délinquantiel ça comprend les 2 !

_________________
Multiiiiipaaaaass
Revenir en haut Aller en bas
mylene

mylene


Nombre de messages : 2679
Age : 80
Localisation : Levante , entre Alacant y Valencia(bueno,cuando puedo....)
Date d'inscription : 19/05/2008

Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale et Enquête de Moralité   Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 4 EmptyMer 07 Oct 2015, 11:44

lilou a écrit:
mylene a écrit:
Vous avez pas un bête "délictuel"??
Ben non parce que délictuel ça renvoit à délit et que ça n'englobe pas les actes criminels, alors que délinquantiel ça comprend les 2 !
Mouais , j'suis pas convaincue, délinquantiel (que le correcteur n'aime pas non plus)ça renvoie surtout à des études de criminologue doués pour les néologismes anglicisants
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Nombre de messages : 716
Age : 40
Localisation : entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 11/04/2006

Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale et Enquête de Moralité   Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 4 EmptyJeu 08 Oct 2015, 07:27

Pour moi quand on parle de "délictuel" on parle d'un acte.
Délinquantiel correspond plus à une attitude.

Après je suis d'accord Mylène, il y a une connotation criminologique.

Mais plus ou moins que dans le terme "désistance"?! Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 4 817748
Revenir en haut Aller en bas
mylene

mylene


Nombre de messages : 2679
Age : 80
Localisation : Levante , entre Alacant y Valencia(bueno,cuando puedo....)
Date d'inscription : 19/05/2008

Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale et Enquête de Moralité   Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 4 EmptyJeu 08 Oct 2015, 08:10

Sophie a écrit:
Pour moi quand on parle de "délictuel" on parle d'un acte.
Délinquantiel correspond plus à une attitude.

Après je suis d'accord Mylène, il y a une connotation criminologique.

Mais plus ou moins que dans le terme "désistance"?! Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 4 817748
M'en fous j'utilise ni l'un ni l'autre... et pourtant j'ai adoré mes cours de "Sciences criminelles et  criminologie" mais comme je suis un poil obsolète , à cette époque le terme de "désistance" (que le correcteur d'orthographe n'aime pas non plus) n'était pas utilisé en France (en tout cas pas à la fac de droit de Toulouse)
Revenir en haut Aller en bas
SheilaH

SheilaH


Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/09/2015

Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 4 Empty
MessageSujet: Merci   Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 4 EmptyJeu 08 Oct 2015, 09:14

Merci pour vos réponses , quant aux questions que l'on serait suceptible de me poser concernant cela je suis bien au clair avec tout.
Me voila rassurée .
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Nombre de messages : 716
Age : 40
Localisation : entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 11/04/2006

Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale et Enquête de Moralité   Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 4 EmptyJeu 08 Oct 2015, 11:32

Je te rassure Mylène, mon DU de crimino date de pas si longtemps que ça... en ait si, déjà 10 ans!

Enfin bref, je ne connaissais pas ce merveilleux mot "desistance"avant de l'entendre en réunion d'antenne!
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale et Enquête de Moralité   Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 4 EmptyJeu 08 Oct 2015, 16:25

SheilaH a écrit:
Merci pour vos réponses , quant aux questions que l'on serait suceptible de me poser concernant cela je suis bien au clair avec tout.
Me voila rassurée .
Bon tant mieux. Et désolée pour le hors-sujet Smile

_________________
Multiiiiipaaaaass
Revenir en haut Aller en bas
mylene

mylene


Nombre de messages : 2679
Age : 80
Localisation : Levante , entre Alacant y Valencia(bueno,cuando puedo....)
Date d'inscription : 19/05/2008

Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale et Enquête de Moralité   Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 4 EmptyJeu 08 Oct 2015, 18:53

Sophie a écrit:
Je te rassure Mylène, mon DU de crimino date de pas si longtemps que ça... en ait si, déjà 10 ans!

Enfin bref, je ne connaissais pas ce merveilleux mot "desistance"avant de l'entendre en réunion d'antenne!

Bébé va Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 4 831719
Revenir en haut Aller en bas
mylene

mylene


Nombre de messages : 2679
Age : 80
Localisation : Levante , entre Alacant y Valencia(bueno,cuando puedo....)
Date d'inscription : 19/05/2008

Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale et Enquête de Moralité   Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 4 EmptyJeu 08 Oct 2015, 18:54

lilou a écrit:
SheilaH a écrit:
Merci pour vos réponses , quant aux questions que l'on serait suceptible de me poser concernant cela je suis bien au clair avec tout.
Me voila rassurée .
Bon tant mieux. Et désolée pour le hors-sujet Smile
Pareil Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 4 817748
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Nombre de messages : 716
Age : 40
Localisation : entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 11/04/2006

Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale et Enquête de Moralité   Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 4 EmptyVen 09 Oct 2015, 07:16

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
claire30

claire30


Nombre de messages : 50
Age : 30
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 01/11/2015

Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale et Enquête de Moralité   Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 4 EmptyVen 12 Fév 2016, 00:55

Bonsoir.

Je me suis aperçue que pour certains concours (douanes, police..) j'étais déclarée inapte à cause de ma forte myopie (-5,50 à chaque oeil), alors je voulais vous demander comment se passait la visite médicale pour le concours de CPIP.
En effet je suis tombée sur cet arrêté https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000030751270 .

Il indique que "Pour l'accès aux emplois de fonctionnaires visés à l'annexe I: .
il faut avoir, après correction éventuelle, une acuité visuelle de quinze dixièmes pour les deux yeux avec un minimum de cinq dixièmes pour un œil, la puissance des verres correcteurs ou lentilles ayant un maximum de trois dioptries pour atteindre cette limite de quinze dixièmes" --> voici donc mon problème

Et en annexe sont visés le corps d'encadrement et d'application du personnel de surveillance de l'administration pénitentiaire et le corps de commandement du personnel de surveillance de l'administration pénitentiaire.

Le corps d'encadrement concerne les surveillants et celui de commandement les lieutenants c'est bien cela ? Mais pensez vous que les CPIP sont compris dedans ?

Pour résumé, ma question est la suivante: lors de votre visite médicale vous a-t-on demandé votre niveau de correction et a-t-on vérifié votre vue ?
Revenir en haut Aller en bas
AnnaS




Nombre de messages : 84
Age : 36
Date d'inscription : 25/09/2013

Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale et Enquête de Moralité   Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 4 EmptyVen 12 Fév 2016, 10:55


Quand j'ai passé la visite médicale (après je ne suis pas sûre que les médecins aient un protocole très précis à respecter donc ça doit changer selon le médecin) il m'avait fait un simple test de vision avec mes lunettes donc je ne pense pas que ta vue te pose soucis Wink
Les CPIP ne font pas partie du corps d'encadrement, terme qui est réservé à la filière de surveillance il me semble ?
Revenir en haut Aller en bas
Baggout

Baggout


Nombre de messages : 253
Age : 33
Date d'inscription : 22/01/2014

Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale et Enquête de Moralité   Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 4 EmptySam 13 Fév 2016, 13:06

claire30 a écrit:

Pour résumé, ma question est la suivante: lors de votre visite médicale vous a-t-on demandé votre niveau de correction et a-t-on vérifié votre vue ?

Don't worry, CPIP et Taupe sont compatibles (je parle pas du renseignement hein). Je n'ai pas eu de test de vision à ma visite médicale, je ne reconnais jamais mes personnes suivies, je me prends régulièrement un collègue au détour d'un couloir et ça n'a pas l'air de poser de soucis à l'Administration.
Revenir en haut Aller en bas
mylene

mylene


Nombre de messages : 2679
Age : 80
Localisation : Levante , entre Alacant y Valencia(bueno,cuando puedo....)
Date d'inscription : 19/05/2008

Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale et Enquête de Moralité   Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 4 EmptySam 13 Fév 2016, 17:02

Je confirme ; correction 15 dioptries en lunettes, 13.5 en lentilles, et en plus l'appareil pour vérifier la vision du médecin du travail a plus de pile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale et Enquête de Moralité   Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite Médicale et Enquête de Moralité
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résultats oraux
» Visite d'Agen
» Visite médicale
» Visite médicale et attribution de stage
» enquête de police

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: Scolarité à l'ENAP :: CPIP 19-
Sauter vers: