Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Visite Médicale et Enquête de Moralité

Aller en bas 
+19
SheilaH
Nicolas71000
rachel82
kadrouche
lilou
ninie
laeti34
guigui
mailys
marine59
Beemyself
Corazon44
Anavalence
colibri
Laurren
AnnaS
ptite moon
Ange-C
Baggout
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
guigui

guigui


Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Trop loin de mon lit
Date d'inscription : 25/03/2014

Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale et Enquête de Moralité   Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2014, 18:36

Ange-C a écrit:
Perso à Montpellier en ce moment on étouffe !!! Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 3 825426 

Faut bien s'hydrater  (et je fais pas seulement référence à l'apéro  Wink    ).

 drunken  Lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ange-C

Ange-C


Nombre de messages : 488
Age : 32
Date d'inscription : 13/05/2014

Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale et Enquête de Moralité   Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2014, 18:52

Mais l'apéro me semble tout de même une bonne idée  Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 3 828124 
Revenir en haut Aller en bas
Laurren

Laurren


Nombre de messages : 27
Age : 34
Date d'inscription : 21/03/2012

Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale et Enquête de Moralité   Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 3 EmptySam 05 Juil 2014, 13:15

Coucou tout le monde !

J'ai des nouvelles pour l'enquête de moralité (DI de Strasbourg). Un gendarme est passé chez moi ce matin pour fixer un rdv à la gendarmerie. J'y vais lundi matin. Il m'a dit que ça n'allait pas durer plus de 15-20 minutes et que plus vite ce sera fait, mieux ce sera car il y a une date butoir : le 15 juillet j'ai cru comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Ange-C

Ange-C


Nombre de messages : 488
Age : 32
Date d'inscription : 13/05/2014

Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale et Enquête de Moralité   Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 3 EmptySam 05 Juil 2014, 13:17

Bon, bon... 

J'espère que ça arrivera vite pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
laeti34




Nombre de messages : 57
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2014

Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale et Enquête de Moralité   Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 3 EmptySam 05 Juil 2014, 14:00

Mais on doit tous être l'objet de cette enquête ou seulement une poignée?
Une CPIP m'avait pourtant dit que c'était 10-20% des reçus.
Revenir en haut Aller en bas
marine59




Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/11/2012

Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale et Enquête de Moralité   Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 3 EmptyDim 06 Juil 2014, 14:31

Laurren a écrit:
Coucou tout le monde !

J'ai des nouvelles pour l'enquête de moralité (DI de Strasbourg). Un gendarme est passé chez moi ce matin pour fixer un rdv à la gendarmerie. J'y vais lundi matin. Il m'a dit que ça n'allait pas durer plus de 15-20 minutes et que plus vite ce sera fait, mieux ce sera car il y a une date butoir : le 15 juillet j'ai cru comprendre.

Super pour l'info, merci Laurren Wink J'espère que ça arrivera vite cette enquête de moralité !
Revenir en haut Aller en bas
colibri

colibri


Nombre de messages : 124
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2013

Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale et Enquête de Moralité   Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 3 EmptyMar 08 Juil 2014, 11:57

Cc, alors moi j'ai été contactée par téléphone par le commissariat de ma ville. ( DI de Paris) Mais comme je suis à l'étranger jusqu'à la fin du mois le Mr que j'ai eu au tel à accepte de me fixer 1 RDV à mon retour fin juillet, lui part en vacances en août. Par contre il ne m'à pas parlé de date butoir.
Revenir en haut Aller en bas
Beemyself

Beemyself


Nombre de messages : 39
Age : 34
Date d'inscription : 17/06/2014

Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale et Enquête de Moralité   Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 3 EmptyMar 08 Juil 2014, 12:57

Je pense que la date butoir est propre à chaque DI. Un peu comme pour les dossiers d'inscription, certaines DI mettent une date, d'autres disent "le plus rapidement possible". Pour l'enquête de moralité la date butoir générale ce doit être la rentrée. Ils tiennent certainement compte du fait que l'été beaucoup de personnes partent en vacances et que ce n'est pas possible de fixer une date à court terme.
En tout cas de mon côté j'ai bien eu le dossier d'inscription mais toujours pas de nouvelle pour l'enquête de moralité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale et Enquête de Moralité   Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 3 EmptyMar 08 Juil 2014, 16:06

Je viens de recevoir un appel de la part des RG, rendez-vous est pris à mon domicile pour jeudi prochain.

Même si j'ai rien à me reprocher, c'est toujours un peu stressant quand même...  Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 3 828124
Revenir en haut Aller en bas
ninie




Nombre de messages : 26
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2014

Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale et Enquête de Moralité   Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 3 EmptyMar 08 Juil 2014, 16:28

C'est un peu déroutant cette enquête de moralité! elle dépend des DI si j'ai bien compris, et chacun a donc son mode de fonctionnement.
Le hic, c'est que moi, ça risque de tomber en plein pendant les périodes de vacances! je ne suis pas la seule dans ce cas là je crois.
Donc, si c'est une enquête par appel téléphonique, tout va bien! en revanche, s'il faut se déplacer, je suis bien mal!
Bref, j'ai pris le taureau par les cornes et je me suis présentée auprès de la DI dont je dépends pour expliquer le cas. J'ai téléphoné au commissariat de ma ville, et même topo. Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 3 10978 
Conclusion: faire un courrier dont ils tiendront compte au cas ou je serai convoquée pendant ma période de congés.
Je croise les doigts!  Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 3 817748 
Revenir en haut Aller en bas
marine59




Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/11/2012

Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale et Enquête de Moralité   Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 3 EmptyMar 08 Juil 2014, 17:01

C'est ce que j'avais dit sur ce forum il y a quelques temps, cela dépend des DI et du lieu d'habitation ! Certaines personnes auront affaire à la gendarmerie du village, d'autres à la police de la ville, et certains aux RG !

@Carugo: Oui je te comprends, un peu stressant comme situation bien qu'on n'ait rien à se reprocher ! Ce qui est stressant ce n'est pas l'enquête de moralité en soi, mais plutôt les modalités de celle-ci en l’occurrence, être convoqué par les RG. Une conseillère (cette année en stage de pré-affectation) m'avait dit qu'il fallait être prêt moralement (un de ses amis avait aussi eu les RG), s'attendre à ne pas être démoli psychologiquement. Niveau motivation, l'entretien est pire que pour l'oral: "et pourquoi vous voulez le milieu carcéral ?" "le milieu vous excite ?" "les détenus vous attirent ?" "vous sentez-vous prédestiné à ce genre de population ?" etc...
Donc courage !!

Personnellement, pour l'instant aucune nouvelle de l'enquête de moralité !
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale et Enquête de Moralité   Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 3 EmptyMar 08 Juil 2014, 23:35

Punaise, l'angoisse...!
Moi j'avais eu que de gentilles questions au commissariat de quartier (j'étais à bordeaux) et effectivement pas de règles: j'ai été convoquée alors que j'étais assistante de justice ...
Courage à tous! De toutes façons même s'ils vous font ch**** tant que vous n'avez pas de casier ça n'aura aucune incidence Wink

_________________
Multiiiiipaaaaass
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale et Enquête de Moralité   Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2014, 10:13

Ca y est l'enquête est faite, il vient de repartir de chez moi. Ca a été horrible...............

Non j'déconne ! ^^ Ca s'est très bien passé, il était très aimable.
Je n'ai été "interrogé" que sur mon parcours scolaire et professionnel depuis le bac jusqu'à maintenant.

J'ai eu tout bon, pas une seule erreur, j'suis fier de moi !  Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 3 828124 
Revenir en haut Aller en bas
marine59




Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/11/2012

Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale et Enquête de Moralité   Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2014, 16:33

Carugo a écrit:
Ca y est l'enquête est faite, il vient de repartir de chez moi. Ca a été horrible...............

Non j'déconne ! ^^  Ca s'est très bien passé, il était très aimable.
Je n'ai été "interrogé" que sur mon parcours scolaire et professionnel depuis le bac jusqu'à maintenant.

J'ai eu tout bon, pas une seule erreur, j'suis fier de moi !  Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 3 828124 

Bon tu me rassures un peu, vue les échos que j'en avais eu ! Contente que ça se soit bien passé pour toi Smile
Moi toujours en attente d'une éventuelle convocation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale et Enquête de Moralité   Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 3 EmptyVen 11 Juil 2014, 00:11

Ca devrait pas tarder maintenant ! Smile Et ne te fais pas de soucis, c'est vraiment une enquête de routine, histoire de... Enfin pour ma part, ça ressemblait plus à une formalité qu'autre chose, j'vois pas comment il a pu voir si j'étais moral ou pas avec cet entretien, lol.


Moi c'est le dossier d'inscription que j'attends toujours ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
kadrouche




Nombre de messages : 126
Age : 35
Date d'inscription : 13/06/2014

Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale et Enquête de Moralité   Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 3 EmptySam 19 Juil 2014, 13:50

koukou,
visite médicale faite qui a duré 5 minutes top chrono, juste est-ce que vous fumez, buvez, avez-vous un bon relationnelle?manque plus qu'à envoyé le certificat en LAR.
Revenir en haut Aller en bas
Ange-C

Ange-C


Nombre de messages : 488
Age : 32
Date d'inscription : 13/05/2014

Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale et Enquête de Moralité   Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 3 EmptySam 19 Juil 2014, 13:56

Super Kadrouche ! 1ère étape de passée !!
Revenir en haut Aller en bas
rachel82




Nombre de messages : 3
Age : 40
Date d'inscription : 12/04/2014

Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale et Enquête de Moralité   Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 3 EmptyDim 20 Juil 2014, 19:17

Coucou! Vous pensez que c'est normal de n'avoir aucune nouvelles de l'enquête de moralité?! J'ai eu le dossier et j'ai déjà tout renvoyé ! La paranoïa nous gagne facilement 😅
Revenir en haut Aller en bas
ptite moon

ptite moon


Nombre de messages : 119
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 01/02/2009

Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale et Enquête de Moralité   Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 3 EmptyDim 20 Juil 2014, 19:27

Perso je n'ai toujours pas été appelée pour l'enquête de moralité patience ça ne devrait pas tarder je pense :-)
Revenir en haut Aller en bas
AnnaS




Nombre de messages : 84
Age : 36
Date d'inscription : 25/09/2013

Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale et Enquête de Moralité   Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 3 EmptyDim 20 Juil 2014, 19:48

Moi non plus pas eu de nouvelles. Mais de toute façon ce n'est pas systématique donc on ne l'aura peut-être pas du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
kadrouche




Nombre de messages : 126
Age : 35
Date d'inscription : 13/06/2014

Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale et Enquête de Moralité   Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 3 EmptyDim 20 Juil 2014, 21:53

l'enquête n'est pas obligatoire?comment choisissent -ils les personnes?moi je sais pas si ils vont m'appeler, j'en ai passé une il y a 1 mois.
Revenir en haut Aller en bas
AnnaS




Nombre de messages : 84
Age : 36
Date d'inscription : 25/09/2013

Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale et Enquête de Moralité   Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 3 EmptyDim 20 Juil 2014, 22:17

Ils indiquent qu'on "peut faire l'objet d'une enquête de moralité" donc ce n'est pas obligatoire, et d'après les messages des années précédentes c'est aléatoire mais je ne saurais t'en dire plus !
Peut être si on a déjà eu des enquêtes de ce type ? Perso j'ai bossé en aéroport en zone sous douane donc j'en ai eu une il n'y a pas très longtemps, je me dis que c'est peut être pour ça que je n'ai pas été contactée
Revenir en haut Aller en bas
kadrouche




Nombre de messages : 126
Age : 35
Date d'inscription : 13/06/2014

Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale et Enquête de Moralité   Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 3 EmptyMar 22 Juil 2014, 22:49

c'est bon certificat envoyé en recommandé avec avis de réception pour plus de sécurité!!!
savez-vous de quelle date à quelle date l'ENAP ferme en août?pour savoir vers quel moment on peut recevoir le dossier.
merci
Revenir en haut Aller en bas
colibri

colibri


Nombre de messages : 124
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2013

Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale et Enquête de Moralité   Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2014, 00:15

il me semble que ca ferme les 3 première semaines d'août, dc ca devrait rouvrir vers le 25 août
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas71000




Nombre de messages : 13
Age : 53
Date d'inscription : 27/02/2013

Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale et Enquête de Moralité   Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2014, 12:10

Bonjour,
Je reviens de l’entretien avec un fonctionnaire de police, au commissariat de quartier, pour l’enquête de moralité. Il avait mon casier sous les yeux, et m’a juste dit que pour lui tout était OK. On a papoté sur mon choix de reconversion, mon statut administratif, et il m’a fait remplir un formulaire qui sera signé par le Préfet (situation familiale, études, expériences, motivation). 10 minutes chrono.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale et Enquête de Moralité   Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite Médicale et Enquête de Moralité
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résultats oraux
» Visite d'Agen
» Visite médicale
» Visite médicale et attribution de stage
» enquête de police

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: Scolarité à l'ENAP :: CPIP 19-
Sauter vers: