Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Visite Médicale et Enquête de Moralité

Aller en bas 
+19
SheilaH
Nicolas71000
rachel82
kadrouche
lilou
ninie
laeti34
guigui
mailys
marine59
Beemyself
Corazon44
Anavalence
colibri
Laurren
AnnaS
ptite moon
Ange-C
Baggout
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ange-C

Ange-C


Nombre de messages : 488
Age : 32
Date d'inscription : 13/05/2014

Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale et Enquête de Moralité   Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014, 13:53

Ah super Laurren !!

Anavalence : tu ne payes rien du tout et ne montre même pas ta carte vitale ! Après moi je connais le médecin du coup je n'ai même pas montré ma carte d'identité mais toi il vérifiera peut-être quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Baggout

Baggout


Nombre de messages : 253
Age : 33
Date d'inscription : 22/01/2014

Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale et Enquête de Moralité   Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014, 13:56

Oui oui, j'ai jamais dit que c'était à nous de l'envoyer ! Vous aviez posé la question de savoir pourquoi CES documents (au pluriel donc) il s'agit de la réception de plusieurs documents par plusieurs émetteurs Wink qui valident la visite médicale à mon sens Smile

Pour le règlement de la consultation, c'est précisé au dos de mon certificat médical et dans le corps de la lettre d'accompagnement de ma DI : pas d'avance à notre charge, c'est la DISP qui paye d'où le fait que le médecin envoie sa note d'honoraire à la DISP. Toutefois pas de panique, s'ils sont sur la liste qui nous est jointe de médecins agréés par le Ministère de la Justice, ils doivent avoir largement l'habitude de procéder ainsi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Corazon44

Corazon44


Nombre de messages : 28
Age : 36
Date d'inscription : 02/04/2012

Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale et Enquête de Moralité   Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014, 16:45

Ca marche merci pour les infos ! (on a tendance a psychoter dans ces moments là ...)
Revenir en haut Aller en bas
colibri

colibri


Nombre de messages : 124
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2013

Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale et Enquête de Moralité   Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014, 19:10

visite effectuée, je vais renvoyer tt ca demain dans la journée Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 2 382708 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale et Enquête de Moralité   Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014, 21:54

Pour DI Bordeaux : Convoc médicale reçue hier.  Cool 
J'irai lundi prochain chez le médecin (je bosse, moi !)  Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 2 450811 

Pour l'enquête de moralité : rien  Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 2 975927 
Mes activités professionnelles antérieures (Industrie de la défense) ayant déjà généré une enquête (il y a... 20 ans ! Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 2 147391 ), peut-être que je n'aurai pas à renouveler.  Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 2 720580 

Revenir en haut Aller en bas
colibri

colibri


Nombre de messages : 124
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2013

Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale et Enquête de Moralité   Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014, 11:08

Gangwolf a écrit:
Pour DI Bordeaux : Convoc médicale reçue hier.  Cool 
J'irai lundi prochain chez le médecin (je bosse, moi !)  Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 2 450811 

Pour l'enquête de moralité : rien  Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 2 975927 
Mes activités professionnelles antérieures (Industrie de la défense) ayant déjà généré une enquête (il y a... 20 ans ! Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 2 147391 ), peut-être que je n'aurai pas à renouveler.  Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 2 720580 

Pourquoi cette précision?

Sinon pour l'enquête de moralité je pense que tu n'y couperas pas, je travaille en juridiction depuis 4 ans dc j'ai fait l'objet d'une enquête au moment de mon recrutement et j'ai pourtant été convoquée pr celle de l'an dernier en étant sur LC. D'autant que en 20 ans tu as eu largement le temps de garnir ton casier judiciaire (ironie inside...)
Revenir en haut Aller en bas
Beemyself

Beemyself


Nombre de messages : 39
Age : 34
Date d'inscription : 17/06/2014

Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale et Enquête de Moralité   Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014, 11:26

Je suis d'accord avec Colibri, il y a peu de chance d'échapper à l'enquête de moralité. Surtout si elle date de 20 ans! Mais ça ne doit pas être bien méchant, c'est normal de vouloir en savoir plus sur nous, sur notre passé etc. Ils nous recrutent pour un long moment!

Et petite information pour Gangwolf, il n'y a pas que toi qui bosses... Ce n'est pas parce qu'on fait notre visite médicale rapidement qu'on se tourne les pouces chez nous en attendant la rentrée à l'ENAP. Perso j'ai posé une demi-journée pour y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Ange-C

Ange-C


Nombre de messages : 488
Age : 32
Date d'inscription : 13/05/2014

Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale et Enquête de Moralité   Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014, 11:31

Je pense que le pauvre Gangwolf se fait agressé alors qu'il a fais une blague en précisant qu'il bossait.
On se détend !!!
Revenir en haut Aller en bas
Beemyself

Beemyself


Nombre de messages : 39
Age : 34
Date d'inscription : 17/06/2014

Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale et Enquête de Moralité   Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014, 11:59

L'humour est parfois difficile à distinguer par écrit... c'est pourquoi le plus souvent les gens précisent que c'est une blague.
Tout comme une simple remarque ne constitue pas forcément une agression.
Revenir en haut Aller en bas
colibri

colibri


Nombre de messages : 124
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2013

Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale et Enquête de Moralité   Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014, 14:28

Je te rejoins sur ce point Beemyself
Revenir en haut Aller en bas
marine59




Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/11/2012

Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale et Enquête de Moralité   Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014, 14:58

Beemyself a écrit:
L'humour est parfois difficile à distinguer par écrit...


Tout à fait, difficile de savoir sur quel ton telle ou telle remarque est formulée (pour ma part heureusement que les smileys existent lol) ^^

Sinon, concernant la visite médicale, le médecin que j'ai vu (aujourd'hui) m'a quelque peu laissé... hum pantoise ! Ne vous étonnez pas si le vôtre vous demande d'envoyer vous-même sa demande de remboursement, apparemment le mien n'avait pas envie et puisque j'envoyais mon certificat autant que j'envoie sa demande en même temps (ça ferait d'une pierre de coup), donc hop hop hop il me donne son RIB et j'envoie le tout (mais euh je ne suis pas sa secrétaire moi !)  Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 2 405273 
Revenir en haut Aller en bas
Beemyself

Beemyself


Nombre de messages : 39
Age : 34
Date d'inscription : 17/06/2014

Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale et Enquête de Moralité   Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014, 15:35

Pareil que toi Marine! Il m'a tout rendu pour que je joigne son remboursement à mon certificat. Bon après ça ne me dérange pas, mais c'est curieux quand même. Il faut que le médecin nous fasse confiance. Si on ne renvoie pas la demande de paiement avec son RIB il ne sera pas payé pour sa consultation. Il prend un risque quand même

Revenir en haut Aller en bas
Baggout

Baggout


Nombre de messages : 253
Age : 33
Date d'inscription : 22/01/2014

Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale et Enquête de Moralité   Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014, 15:54

En fait, je me suis même demandé pourquoi c'était pas lui qui renvoyait nos certificats Wink Mais effectivement pour peu qu'il l'oublie etc. mais effectivement c'est un peu idiot en soit de faire deux envois ...
Revenir en haut Aller en bas
Anavalence

Anavalence


Nombre de messages : 217
Age : 40
Date d'inscription : 26/03/2014

Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale et Enquête de Moralité   Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014, 21:21

Visite médicale passée aujourdhui!

Surprise de ce que je lis car me concernant elle ma remis mon certificat et juste noté sur un post-it l'adresse où elle devra renvoyer ses doc pour le remboursement!

Revenir en haut Aller en bas
ptite moon

ptite moon


Nombre de messages : 119
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 01/02/2009

Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale et Enquête de Moralité   Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014, 21:28

Pareil pour moi le médecin au départ m'a rendu la feuille avnt que je lui dise qu'il fallait qu'il l’envoie lui-même,il a gardé la feuille où l'adresse était indiquée et voila.

Il ne me reste plus qu'à poster la lettre demain, pas en LRAC mais en lettre max suivi internet. Par contre je me tâte pour envoyer une copie par mail à la personne indiquée sur mon courrier de la DI de Strasbourg qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Anavalence

Anavalence


Nombre de messages : 217
Age : 40
Date d'inscription : 26/03/2014

Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale et Enquête de Moralité   Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014, 00:08

Simple question est ce que le médecin a rayé la mention inutile ou coché sur votre certificat ?
Revenir en haut Aller en bas
mailys

mailys


Nombre de messages : 52
Age : 41
Date d'inscription : 07/04/2014

Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale et Enquête de Moralité   Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014, 06:17

Moi il a coché et c'est lui qui va envoyer sa partie!
Revenir en haut Aller en bas
Baggout

Baggout


Nombre de messages : 253
Age : 33
Date d'inscription : 22/01/2014

Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale et Enquête de Moralité   Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014, 13:09

Anavalence a écrit:
Simple question est ce que le médecin a rayé la mention inutile ou coché sur votre certificat ?
Il est censé faire les deux :
Cocher CPIP
et idéalement rayer "incompatible"

Signer et cacheter, mais on s'en fout, c'est une simple formalité ne vous stressez pas avec ça ...

Pour ma part c'était expédié en 2secondes et demi :
Asseyez-vous, vous prenez régulièrement des médicaments ?
Vous vous êtes déjà fait opéré ?
Une maladie grave ?
Psychologiquement ça va, jamais eu envie de mordre quelqu'un ?

Bon c'est parfait, voilà le certificat.

il a gardé la lettre d'accompagnement pour se faire payer et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Anavalence

Anavalence


Nombre de messages : 217
Age : 40
Date d'inscription : 26/03/2014

Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale et Enquête de Moralité   Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014, 13:35

[quote="Baggout"]
Anavalence a écrit:
Simple question est ce que le médecin a rayé la mention inutile ou coché sur votre certificat ?
Il est censé faire les deux :
Cocher CPIP
et idéalement rayer "incompatible"

Signer et cacheter, mais on s'en fout, c'est une simple formalité ne vous stressez pas avec ça ...

Pour ma part c'était expédié en 2secondes et demi :
Asseyez-vous, vous prenez régulièrement des médicaments ?
Vous vous êtes déjà fait opéré ?
Une maladie grave ?
Psychologiquement ça va, jamais eu envie de mordre quelqu'un ?

Bon c'est parfait, voilà le certificat.

il a gardé la lettre d'accompagnement pour se faire payer et c'est tout.



Elle a coché apte et barré les deux autres mentions g t un peu surprise voilà tout.....
Revenir en haut Aller en bas
guigui

guigui


Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Trop loin de mon lit
Date d'inscription : 25/03/2014

Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale et Enquête de Moralité   Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014, 15:07

C'est marrant, le seul courrier que j'ai reçu jusqu'à aujourd'hui c'est mon relevé de notes.....  Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 2 405273 

Toujours rien concernant la visite médicale, l'enquête de moralité, le dossier de l'ENAP.....EUH non en fait,c'est pas marrant.... Sad 

pale
Revenir en haut Aller en bas
Ange-C

Ange-C


Nombre de messages : 488
Age : 32
Date d'inscription : 13/05/2014

Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale et Enquête de Moralité   Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014, 15:11

Guigui courage ! Effectivement être en outre mer est un inconvénient je pense sur ce coup là ! Mais tu peux toujours les appeler Smile.

Après ne te stress pas trop non plus je rappelle que le seul courrier qu'on est tous reçu est celui pour la visite médicale (et les notes). Personne n'a encore entendu parler de l'enquête de moralité ou du dossier de l'ENAP donc on arrête de fantasmer. Comme je l'ai d'ailleurs mis dans un post précédent les dossiers pour l'ENAP ne sont pas envoyés avant mi-juillet donc on y est pas encore. Il faut déjà je pense attendre la fin du délai pour la visite médicale qui est du 7 juillet.
Tout vient à point à qui sait attendre, soyons patient.
Et on arrête de se stresser pour des papiers qu'encore personne n'a reçu ! La rentrée est en septembre donc on laisse aussi au gens le temps de faire leur travail.
Revenir en haut Aller en bas
guigui

guigui


Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Trop loin de mon lit
Date d'inscription : 25/03/2014

Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale et Enquête de Moralité   Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014, 17:59

Ange-C a écrit:
Guigui courage ! Effectivement être en outre mer est un inconvénient je pense sur ce coup là ! Mais tu peux toujours les appeler Smile.

Après ne te stress pas trop non plus je rappelle que le seul courrier qu'on est tous reçu est celui pour la visite médicale (et les notes). Personne n'a encore entendu parler de l'enquête de moralité ou du dossier de l'ENAP donc on arrête de fantasmer. Comme je l'ai d'ailleurs mis dans un post précédent les dossiers pour l'ENAP ne sont pas envoyés avant mi-juillet donc on y est pas encore. Il faut déjà je pense attendre la fin du délai pour la visite médicale qui est du 7 juillet.
Tout vient à point à qui sait attendre, soyons patient.
Et on arrête de se stresser pour des papiers qu'encore personne n'a reçu ! La rentrée est en septembre donc on laisse aussi au gens le temps de faire leur travail.

Merci pour les encouragements Ange-C !!

Oooofff, voui c'est l'un des (rares!) inconvénients à être en outre-mer....

L'attente des courriers peut être parfois un peu longue, surtout quand je vois que certains (comme toi) ont déjà eu l'occasion d'effectuer la visite médicale!!

Pour le reste, je me doute bien que ça va être envoyé progressivement........  et moi qui pouvais attendre quelques jours avant de relever mon courrier de la boite aux lettres, là j'avoue que ça change mes habitudes !
 Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 2 817748 

Bref, attendons .....calmement........ sans harceler le facteur......  Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 2 831719
Revenir en haut Aller en bas
Ange-C

Ange-C


Nombre de messages : 488
Age : 32
Date d'inscription : 13/05/2014

Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale et Enquête de Moralité   Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014, 18:11

Pauvre petit facteur !  Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 2 828124 

Puis comme on dit à la Réunion : pas trop vite le matin, doucement l'après-midi !  Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 2 222914 
Revenir en haut Aller en bas
guigui

guigui


Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Trop loin de mon lit
Date d'inscription : 25/03/2014

Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale et Enquête de Moralité   Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014, 18:22

Ange-C a écrit:
Pauvre petit facteur !  Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 2 828124 

Puis comme on dit à la Réunion : pas trop vite le matin, doucement l'après-midi !  Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 2 222914 

C'est connu, faut garder ses forces pour le ti rhum du soir.......

Bon ça suffit les clichés sur l'outre-mer!

Le soleil tape trop fort chez nous, du coup ça fatigue ....vous vous rendez pas compte.....  Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 2 222914 
(en mode "niark niark niark!!!")
Revenir en haut Aller en bas
Ange-C

Ange-C


Nombre de messages : 488
Age : 32
Date d'inscription : 13/05/2014

Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale et Enquête de Moralité   Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014, 18:23

Perso à Montpellier en ce moment on étouffe !!! Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 2 825426 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite Médicale et Enquête de Moralité   Visite Médicale et Enquête de Moralité - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite Médicale et Enquête de Moralité
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résultats oraux
» Visite d'Agen
» Visite médicale
» Visite médicale et attribution de stage
» enquête de police

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: Scolarité à l'ENAP :: CPIP 19-
Sauter vers: