Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014

Aller en bas 
+47
sevb
2gones
victoire31
Milou
Corazon44
proy
Zit81
Choupi
caro84
Nicotine
nathitz
mylene
Sophie
kofie
Laurren
Chocapik972
Anavalence
Ange-C
ln
volo23
colibri
Tifiloute
inabordable
Milly
tarquinette
Nicolas71000
djokovic
ptite moon
MarionLj
zzp
Emma38
Alix33
laeti34
drownedboy
Arya
latifadu77
laloulotte59
corrs66
Ulysse
soniasa
Auden
AnnaS
didine
lilou
sashai
illusi0n
Baggout
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 14 EmptyLun 26 Mai 2014, 08:26

Bonjour à tous! Moi je suis passéz vendredi matin. Le sujet de culture générale: "le sport: spectacle, effort ou argent?"
Depuis je comprends beaucoup mieux les posts de certains qui disaient tout se remémorer et essayer de tt analyser..!
Ô patience! Bon courage pour le changement d idées et l attente!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 14 EmptyLun 26 Mai 2014, 11:21

Salut à tous! J'ignore si cette question a déjà été posée je la repose quand même :-)
Savez vous à quel moment se tient l'enquête de moralité ?
Revenir en haut Aller en bas
soniasa

soniasa


Nombre de messages : 258
Age : 36
Date d'inscription : 15/10/2013

SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 14 EmptyLun 26 Mai 2014, 11:42

https://concourscip.forumactif.com/t513-enquete-de-moralite?highlight=enqu%EAte

il y a un onglet tout là haut grâce auquel tu peux faire des recherches...et il s appelle "rechercher".

En espérant t avoir aidé, il y a d autres suggestions de réponses ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 14 EmptyLun 26 Mai 2014, 11:46

Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 14 EmptyLun 26 Mai 2014, 11:59

soniasa a écrit:
https://concourscip.forumactif.com/t513-enquete-de-moralite?highlight=enqu%EAte

il y a un onglet tout là haut grâce auquel tu peux faire des recherches...et il s appelle "rechercher".

En espérant t avoir aidé, il y a d autres suggestions de réponses ;-)
 SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 14 315949 merci sonia!

_________________
Multiiiiipaaaaass
Revenir en haut Aller en bas
colibri

colibri


Nombre de messages : 124
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2013

SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 14 EmptyLun 26 Mai 2014, 13:20

sonia modératrice :lol: Moi aussi je trépigne d'impatience et je me réveille relativement tôt. Allez courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 14 EmptyLun 26 Mai 2014, 17:42

salut salut,

pour partager mon vécu post oral, personnellement je pense aux résultats mais je reste plutot zen, entre le travail et les sorties (faut bien se rattraper après deux mois à vivre dans une bulle!!) pas trop le temps de cogiter et c'est pas plus mal !

le forum ne se rendort pas trop dans cette période "d'entre deux", c'est cool d'habitude c'est tout mort ! 

enfin quand les résultats seront tombés je serai perdue dans la montagne puisque je pars avec le boulo participer à l'organisation du trail du verdon, sans 3G et donc incapable de me connecter au site..
j'ai mandé pas mal de monde pour qu'ils regardent pour moi et les ai obligé à me textoter que la réponse soit bonne ou mauvaise histoire de pas cogiter toute la journée !!
par contre j'espère que j'aurai du réseau pour recevoir ledit texto -_-
Revenir en haut Aller en bas
sashai

sashai


Nombre de messages : 567
Age : 44
Date d'inscription : 05/03/2012

SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 14 EmptyLun 26 Mai 2014, 17:54

hi hi, (presque) pareil
le jour J, je serais en déplacement toute la journée
donc il va falloir que d'autres actualisent la page du ministère toutes les 30 sec pour moi ;p
Revenir en haut Aller en bas
Chocapik972

Chocapik972


Nombre de messages : 41
Age : 53
Localisation : Croire en soi, c'est déjà une victoire.
Date d'inscription : 15/05/2014

SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 14 EmptyLun 26 Mai 2014, 18:23

Vu le décalage horaire, je n'aurais pas besoin d'attendre toute la journée du 13 juin. SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 14 115509  Je serais au boulot et je pourrais donc regarder les résultats derrière mon écran à partir de (16h - 6h) 10h du matin. Youpiiiii ou pas.......
Revenir en haut Aller en bas
latifadu77

latifadu77


Nombre de messages : 472
Age : 36
Localisation : Campagne du 77
Date d'inscription : 20/01/2011

SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 14 EmptyLun 26 Mai 2014, 18:23

Je serais au travail, je me pourrais pas m'empêcher d'actualiser la page toutes les 30s!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 14 EmptyLun 26 Mai 2014, 20:33

Salut à tous

Je suis passée vendredi matin, la première, au moins c'est bien il n'y a pas le stress des autres qui passent avant nous et ressortent soulagés.
Je poste mon sujet, juste histoire de vous faire marrer...ou pas !
"La peur du loup"...
Quand le jury a pris connaissance de cette blague, forcément, ils ont tous ri ;-)
Allez, au vendredi 13...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 14 EmptyLun 26 Mai 2014, 20:36

Naaaan sérieux t es pas tombée la dessus quand même??!
Qu est ce que t as bien pu leur raconter??
Revenir en haut Aller en bas
Anavalence

Anavalence


Nombre de messages : 217
Age : 40
Date d'inscription : 26/03/2014

SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 14 EmptyLun 26 Mai 2014, 20:48

Aurélie a écrit:
Salut à tous

Je suis passée vendredi matin, la première, au moins c'est bien il n'y a pas le stress des autres qui passent avant nous et ressortent soulagés.
Je poste mon sujet, juste histoire de vous faire marrer...ou pas !
"La peur du loup"...
Quand le jury a pris connaissance de cette blague, forcément, ils ont tous ri ;-)
Allez, au vendredi 13...


Non mais ils st sérieux???? Autant certains sujets étaient vraiment tirés par les cheveux mais peur du loup??? Je me demande bien ce que tu as pu dire ne serait-ce que les 2 premières minutes de l'entretien???ah si tu as du leur parlé des loups du gevaudan??? Ou le méchant loup de blanche neige???

Pour info! Je vous envie les externes car c'est passé ça y est vous revivez! Moi entre mon petit de 3ans et ma grossesse de 8mois je suis capoute!!! Je carbure à l'homéopathie pour tenir!
Revenir en haut Aller en bas
Anavalence

Anavalence


Nombre de messages : 217
Age : 40
Date d'inscription : 26/03/2014

SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 14 EmptyLun 26 Mai 2014, 20:49

Hé oh les internes il n'y a personne????
Revenir en haut Aller en bas
soniasa

soniasa


Nombre de messages : 258
Age : 36
Date d'inscription : 15/10/2013

SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 14 EmptyLun 26 Mai 2014, 21:01

C est un soulagement certes mais je me demande si les nerfs ne sont pas aussi sollicités après l oral!!
En tout cas c est mieux pour sûr ;-)

Allez courage Anna, on pense à toi ;-) tu es bien courageuse! Je n ose imaginer par quels stades tu passes! j espère que l admission sera ton joli cadeau de naissance ;-)
Revenir en haut Aller en bas
latifadu77

latifadu77


Nombre de messages : 472
Age : 36
Localisation : Campagne du 77
Date d'inscription : 20/01/2011

SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 14 EmptyLun 26 Mai 2014, 23:31

Oui bon courage a toi!!! C'est bientôt fini t'inquiète et après l'avantage c'est que les résultats arriveront plus vite :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 14 EmptyMar 27 Mai 2014, 08:37

Oui oui je suis sérieuse...!!!

Quand je suis rentrée, donc ils ont pris mon sujet, ont ri, forcément, puis m'ont expliqué que pendant 15 minutes j'allais leur présenter mon exprosé. Là j'ai fait les gros yeux, ai rigolé, et les ai rassurés lol : "rassurez vous, ça ne tiendra pas 15 minutes !!!" donc ils m'ont précisé qu'ils allaient m'aider avec leurs questions.

Alors ma première idée s'est calquée sur le Petit Chaperon Rouge, forcément, où le loup méchant se déguise en Mère Grand très gentille pour croquer l'enfant. Tout est parti de là : il faut se méfier des inconnus même s'ils paraissent gentils aux enfants mais pas trop au risque de devenir soit même un loup, en s'excluant soit même de la société...
Voilà pour les grandes lignes.

Et à la fin, j'ai précisé que je n'étais pas du tout inspirée par le sujet!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 14 EmptyMar 27 Mai 2014, 09:51

Une petite question, et désolée si la réponse est évidente, mais le jury connaît-il nos notes des écrits quand on passe devant lui?
Revenir en haut Aller en bas
sashai

sashai


Nombre de messages : 567
Age : 44
Date d'inscription : 05/03/2012

SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 14 EmptyMar 27 Mai 2014, 10:05

Aurélie a écrit:
Oui oui je suis sérieuse...!!!

Quand je suis rentrée, donc ils ont pris mon sujet, ont ri, forcément, puis m'ont expliqué que pendant 15 minutes j'allais leur présenter mon exprosé. Là j'ai fait les gros yeux, ai rigolé, et les ai rassurés lol : "rassurez vous, ça ne tiendra pas 15 minutes !!!"

cf le livre "Psychanalyse des contes de fées" de Bettelheim
ça m'aurait bien plu ^^

Au moins, ils n'ont pas du être méchants à vouloir te manger tout cru ;p
et le point positif, c'est qu'ils vont se souvenir de toi lors du délibéré!
Revenir en haut Aller en bas
Baggout

Baggout


Nombre de messages : 253
Age : 33
Date d'inscription : 22/01/2014

SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 14 EmptyMar 27 Mai 2014, 10:10

zaza19 a écrit:
Une petite question, et désolée si la réponse est évidente, mais le jury connaît-il nos notes des écrits quand on passe devant lui?

Non Zaza19, ils n'en ont pas connaissance. C'est une épreuve comme une autre dont la moyenne fait le classement.

Je connais des gens qui ont eu 18 au Grand Oral et qui n'ont pas été retenus à cause d'écrits trop faibles... C'était les années où il y avait "peu" de postes.

Petit rappel des coefficients :

Culture Gé : 3
Note de synthèse : 2
Grand O: 2


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 14 EmptyMar 27 Mai 2014, 13:57

S'ils pouvaient se souvenir de moi du bon côté ;-)
Mais c'est dommage, moi non plus je n'ai pas pu exposer mes motivations ni mon expérience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 14 EmptyMar 27 Mai 2014, 16:21

Aurélie a écrit:
Oui oui je suis sérieuse...!!!

Quand je suis rentrée, donc ils ont pris mon sujet, ont ri, forcément, puis m'ont expliqué que pendant 15 minutes j'allais leur présenter mon exprosé. Là j'ai fait les gros yeux, ai rigolé, et les ai rassurés lol : "rassurez vous, ça ne tiendra pas 15 minutes !!!" donc ils m'ont précisé qu'ils allaient m'aider avec leurs questions.

Alors ma première idée s'est calquée sur le Petit Chaperon Rouge, forcément, où le loup méchant se déguise en Mère Grand très gentille pour croquer l'enfant. Tout est parti de là : il faut se méfier des inconnus même s'ils paraissent gentils aux enfants mais pas trop au risque de devenir soit même un loup, en s'excluant soit même de la société...
Voilà pour les grandes lignes.


Et à la fin, j'ai précisé que je n'étais pas du tout inspirée par le sujet!!

Attends aurélie rassure moi t'as pas fait ton speech infantile au premier degré sur le loup quand même ? ton sujet pouvait être reformuler en ces termes "doit on avoir peur de tout dans notre société ?" la peur du loup étant une peur imagée et panique de tout... Dis moi aurélie t'es interne ou externe ?
Ils vont penser que tu sais pas raisonner si t'as pris le sujet au premier degré...
Revenir en haut Aller en bas
sashai

sashai


Nombre de messages : 567
Age : 44
Date d'inscription : 05/03/2012

SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 14 EmptyMar 27 Mai 2014, 16:41

Justiciable, merci non mais vraiment merci pour tes remarques constructives et pas du tout agressives

La lecture du sujet au 1er degré peut se défendre, après il y a autant de façon de développer un sujet qu'il y a de candidat

y'a vraiment que toi qui crois que tu as la science infuse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 14 EmptyMar 27 Mai 2014, 16:46

Justiciable, je te trouve passablement désagréable! Ce forum n 'est ni une tribune ni un endroit propice pour ce genre de remarques.. Il avait plutôt une vocation de PARTAGE!!! Certes tu es libre de t exprimer mais tu es libre aussi de reflechir avant de le faire!! Qui sait ce que tu aurait été capable de répondre et de comprendre à l'instant T!!! J espère que tu n as pas laissé transparaître ces côtés de ta personnalité à l oral, sinon c est peut être toi qui a du souci à te faire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 14 EmptyMar 27 Mai 2014, 16:47

Justiciable, je te trouve passablement désagréable! Ce forum n 'est ni une tribune ni un endroit propice pour ce genre de remarques.. Il avait plutôt une vocation de PARTAGE!!! Certes tu es libre de t exprimer mais tu es libre aussi de reflechir avant de le faire!! Qui sait ce que tu aurait été capable de répondre et de comprendre à l'instant T!!! J espère que tu n as pas laissé transparaître ces côtés de ta personnalité à l oral, sinon c est peut être toi qui a du souci à te faire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014
Revenir en haut 
Page 14 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» taux d'absentéisme aux épreuves
» ORAL CIP EXTERNE 2010
» Sujets des épreuves 2020
» préparation aux épreuves
» Sujets écrit 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: 2005-2014 :: 2014-
Sauter vers: