Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 préparation aux épreuves

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




préparation aux épreuves Empty
MessageSujet: préparation aux épreuves   préparation aux épreuves EmptyLun 02 Jan 2006, 16:42

Bonjour a tous!! Nouvelle venue sur ce forum!
Je suis étudiante en license aes.
C'est la première fois que je vais passer le concours de cip ( c'est aussi la premiére fois que je passe un concours tout simplement Embarassed )
Pour être sincére je n'est toujours pas commencée a réviser, mais je ne sais pas comment mis prendre et surtout quoi apprendre?!!!
Sur les forums j'ai lu vos messages et j'y ai vu que vous parliez de table ronde j'aurais aimé en savoir d'avantage sur cette "épreuve"? comment ce déroule t'elle?
J'aimerai beaucoup réussir ce concours (peut être est ce un peut trop utopique n'ayant toujours pas commencé a réviser et n'étant pas pas vraiment préparée!!) alors merci pour l'aide que vous allez m'apporter.
Revenir en haut Aller en bas
aude
Invité




préparation aux épreuves Empty
MessageSujet: Re: préparation aux épreuves   préparation aux épreuves EmptyLun 02 Jan 2006, 16:50

Coucou et bienvenue!!
tout d'abord tu dois te préparer à la note de synthèse et bosser un peu de la culture gé...mais surtout ne te décourage pas!!
pour la table ronde, c'est un moment assez impressionnant!! le plus dur c'est de se lancer, de trouver des idées, écouter les autres, rebondir, il faut se canaliser, ne pas trop en faire tout en étant présent...enfin c'est comme cela que je l'ai ressenti!!
Revenir en haut Aller en bas
Myriam