Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Résultats Admissibilité 2011

Aller en bas 
+7
marion51
nikibe
lilou
mylene
Koffi05
schwerdtfeger
dephine
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Résultats Admissibilité 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Admissibilité 2011   Résultats Admissibilité 2011 - Page 10 EmptyJeu 07 Avr 2011, 19:17

nikibe a écrit:
Le classement du concours ne joue en rien dans la scolarité à l'ENAP, ni même dans l'attribution des postes. Seul le classement de l'école compte. Et pour l'attribution des stages, ce sont plus les situations personnelles qui sont prises en compte que le classement.

Les situations personnelles compte pour les situations particulières ... mais c'est le classement qui départage les gens si y'a qu'un poste dans tel service et que 3 personnes pourraient y être affectées du fait de leur situation géographique ... Je pense que c'est la solution la plus impartiale et qui évite toute sorte de " magouille " ...
Revenir en haut Aller en bas
Zit81

Zit81


Nombre de messages : 572
Age : 46
Localisation : mieux qu'avant !
Date d'inscription : 23/04/2009

Résultats Admissibilité 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Admissibilité 2011   Résultats Admissibilité 2011 - Page 10 EmptyJeu 07 Avr 2011, 20:08

Nour a écrit:
Bonsoir à tous,

je fais partie des heureux admissibles, je suis sincèrement désolée pour ceux qui n'ont pas été retenus, je peux comprendre leur déception, je le voulais vraiment ce concours, l'attente des résultats a été une véritable torture.

Je me pose à présent une question: que faut-il faire après avoir été admissible? Y a-t-il des papiers à renvoyer? Une procédure particulière?

Dans mes souvenirs, il n'y a rien à faire, tout se passe après l'admission.
Tu vas recevoir la convoc pour l'oral, et pour le stage en MF (dans l'autre sens peut-être...).
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse

Ulysse


Nombre de messages : 340
Age : 43
Localisation : Dans la 4e Dimension.
Date d'inscription : 15/08/2005

Résultats Admissibilité 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Admissibilité 2011   Résultats Admissibilité 2011 - Page 10 EmptyJeu 07 Avr 2011, 21:10

Zit81 pourquoi tu dis toujours les choses dans le désordre ??? Résultats Admissibilité 2011 - Page 10 820366
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

Résultats Admissibilité 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Admissibilité 2011   Résultats Admissibilité 2011 - Page 10 EmptyJeu 07 Avr 2011, 22:49

Tiens ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu Ulysse! Résultats Admissibilité 2011 - Page 10 315949

_________________
Multiiiiipaaaaass
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

Résultats Admissibilité 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Admissibilité 2011   Résultats Admissibilité 2011 - Page 10 EmptyJeu 07 Avr 2011, 22:51

VertigoWater a écrit:
mais c'est le classement qui départage les gens si y'a qu'un poste dans tel service et que 3 personnes pourraient y être affectées du fait de leur situation géographique ... Je pense que c'est la solution la plus impartiale et qui évite toute sorte de " magouille " ...
En théorie... parce qu'en pratique, je peux le dire pour y avoir été confrontée, ça n'est pas respecté à la lettre (ou alors la personne qui s'est occupée des gens du sud ouest ce jour là n'avait pas bu que de l'eau...)

_________________
Multiiiiipaaaaass
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse

Ulysse


Nombre de messages : 340
Age : 43
Localisation : Dans la 4e Dimension.
Date d'inscription : 15/08/2005

Résultats Admissibilité 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Admissibilité 2011   Résultats Admissibilité 2011 - Page 10 EmptyJeu 07 Avr 2011, 23:00

lilou a écrit:
Tiens ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu Ulysse! Résultats Admissibilité 2011 - Page 10 315949

Oui ça faisait longtemps.... Mais je n'étais jamais très loin... Et je suis de retour !!! et je me rends compte que je poste toujours sur les même sujets... un certain air de nostalgie probablement ! Résultats Admissibilité 2011 - Page 10 817748
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats Admissibilité 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Admissibilité 2011   Résultats Admissibilité 2011 - Page 10 EmptyJeu 07 Avr 2011, 23:04

pincette a écrit:
non c'est justement le principe de l'impartialité du jury à l'oral, ne pas connaître les notes! ensuite le total est calculé, en prenant en compte les 3 notes obtenues, les coeff. et la moyenne donne un classement je suppose…

Je ne pensais pas que le jury connaissait les notes au moment de l'oral, mais je voulais savoir si la moyenne finale prenait en compte toutes les notes ou seulement celles de l'oral. Je me doutais qu'elles étaient toutes prises en compte, mais du coup ça m'étonnait que les candidats admissibles ne connaissent pas leurs notes écrites avant d'arriver à l'oral. Je ne suis pas sûre que ce soit comme ça dans tous les concours, et personnellement, je trouve ça dommage de ne pas les avoir avant.

Merci pour vos réponses en tout cas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats Admissibilité 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Admissibilité 2011   Résultats Admissibilité 2011 - Page 10 EmptyJeu 07 Avr 2011, 23:11

Lilila a écrit:
pincette a écrit:
non c'est justement le principe de l'impartialité du jury à l'oral, ne pas connaître les notes! ensuite le total est calculé, en prenant en compte les 3 notes obtenues, les coeff. et la moyenne donne un classement je suppose…

Je ne pensais pas que le jury connaissait les notes au moment de l'oral, mais je voulais savoir si la moyenne finale prenait en compte toutes les notes ou seulement celles de l'oral. Je me doutais qu'elles étaient toutes prises en compte, mais du coup ça m'étonnait que les candidats admissibles ne connaissent pas leurs notes écrites avant d'arriver à l'oral. Je ne suis pas sûre que ce soit comme ça dans tous les concours, et personnellement, je trouve ça dommage de ne pas les avoir avant.

Merci pour vos réponses en tout cas ! Smile

Le jury ne connait absolument pas tes notes de l'écrit : c'est bien pour ça que des fois ils mettent des 18/20 parce qu'ils veulent vraiment un candidat ou des 3/4 pour être sur qu'ils soit éléminé même si sa prestation vaut mieux.
Les admissibles ne connaissent pas leurs notes de l'écrit : et cela vaut pour tous les concours effectivement. Ca part du principe d'égalité et je pense que c'est une bonne solution même si effectivement c'est plus stressant ! ca permet de tout donner quoiqu'il se soit passé à l'écrit.
Evidemment les notes de l'écrit compte : il y a des coefficients appliqués, mais toutes les notes comptes évidemment ! tu peux avoir eu 17 de moyenne à l'écrit et te faire sortir parce que tu te frappes un 4 à l'oral. Le jeu des coeff est très important.
Le seul conseil est de viser le 16-18 à l'oral pour être sur d'avoir toutes les chances de son côté. Sur un oral CPIP c'est très faisable ! l'oral ne note pas des connaissances, il note une impression générale.
Il faut savoir que statistiquement tu as plus de chance de réussir à l'oral en étant un homme, du fait de notre rareté dans les services ...
Revenir en haut Aller en bas
Zit81

Zit81


Nombre de messages : 572
Age : 46
Localisation : mieux qu'avant !
Date d'inscription : 23/04/2009

Résultats Admissibilité 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Admissibilité 2011   Résultats Admissibilité 2011 - Page 10 EmptyVen 08 Avr 2011, 00:02

lilou a écrit:
VertigoWater a écrit:
mais c'est le classement qui départage les gens si y'a qu'un poste dans tel service et que 3 personnes pourraient y être affectées du fait de leur situation géographique ... Je pense que c'est la solution la plus impartiale et qui évite toute sorte de " magouille " ...
En théorie... parce qu'en pratique, je peux le dire pour y avoir été confrontée, ça n'est pas respecté à la lettre (ou alors la personne qui s'est occupée des gens du sud ouest ce jour là n'avait pas bu que de l'eau...)
Je confirme... pour en avoir bénéficié !
Revenir en haut Aller en bas
Zit81

Zit81


Nombre de messages : 572
Age : 46
Localisation : mieux qu'avant !
Date d'inscription : 23/04/2009

Résultats Admissibilité 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Admissibilité 2011   Résultats Admissibilité 2011 - Page 10 EmptyVen 08 Avr 2011, 00:05

Ulysse a écrit:
Zit81 pourquoi tu dis toujours les choses dans le désordre ??? Résultats Admissibilité 2011 - Page 10 820366
Parceque le désordre, c'est l'ordre, camarade !
Si t'avais pas fait tant de droit, tu aurais plus fréquenté les AG interminables des syndicats de la fac la plus révolutionnaire de France...
Et soit dit en passant, quand on porte un blouson en cuir par 25°, on la ramène pas trop sur "l'ordre des choses"... Résultats Admissibilité 2011 - Page 10 679921

Pifpafpouf !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats Admissibilité 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Admissibilité 2011   Résultats Admissibilité 2011 - Page 10 EmptyVen 08 Avr 2011, 02:00

VertigoWater a écrit:
Lilila a écrit:
pincette a écrit:
non c'est justement le principe de l'impartialité du jury à l'oral, ne pas connaître les notes! ensuite le total est calculé, en prenant en compte les 3 notes obtenues, les coeff. et la moyenne donne un classement je suppose…

Je ne pensais pas que le jury connaissait les notes au moment de l'oral, mais je voulais savoir si la moyenne finale prenait en compte toutes les notes ou seulement celles de l'oral. Je me doutais qu'elles étaient toutes prises en compte, mais du coup ça m'étonnait que les candidats admissibles ne connaissent pas leurs notes écrites avant d'arriver à l'oral. Je ne suis pas sûre que ce soit comme ça dans tous les concours, et personnellement, je trouve ça dommage de ne pas les avoir avant.

Merci pour vos réponses en tout cas ! Smile

Le jury ne connait absolument pas tes notes de l'écrit

Oui, je sais ! C'est vrai que ma phrase est ambiguë... Pincette a cru que je disais que le jury connaissait ces notes, et j'ai répondu que ce n'est pas ce que je pensais.
Je voulais juste savoir comment était pris en compte l'ensemble des notes, ce à quoi tu m'as répondu ! Merci Smile
C'est vrai que ça doit être stressant de ne pas connaître ses notes à l'écrit. Moi j'avoue que ça me dérange un peu, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats Admissibilité 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Admissibilité 2011   Résultats Admissibilité 2011 - Page 10 EmptyVen 08 Avr 2011, 07:07

Zit81 a écrit:
Je confirme... pour en avoir bénéficié !

ouais enfin toi te connaissant je veux pas savoir ce que tu as fait pour avoir tes stages chez toi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse

Ulysse


Nombre de messages : 340
Age : 43
Localisation : Dans la 4e Dimension.
Date d'inscription : 15/08/2005

Résultats Admissibilité 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Admissibilité 2011   Résultats Admissibilité 2011 - Page 10 EmptyVen 08 Avr 2011, 08:46

Zit81 a écrit:
Ulysse a écrit:
Zit81 pourquoi tu dis toujours les choses dans le désordre ??? Résultats Admissibilité 2011 - Page 10 820366
Parceque le désordre, c'est l'ordre, camarade !
Si t'avais pas fait tant de droit, tu aurais plus fréquenté les AG interminables des syndicats de la fac la plus révolutionnaire de France...
Et soit dit en passant, quand on porte un blouson en cuir par 25°, on la ramène pas trop sur "l'ordre des choses"... Résultats Admissibilité 2011 - Page 10 679921

Pifpafpouf !


Alors Si Moooosieuuuuur ! veux régler ses comptes sur le forum !!!! on va ressortir les dossiers !
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse

Ulysse


Nombre de messages : 340
Age : 43
Localisation : Dans la 4e Dimension.
Date d'inscription : 15/08/2005

Résultats Admissibilité 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Admissibilité 2011   Résultats Admissibilité 2011 - Page 10 EmptyVen 08 Avr 2011, 08:48

Résultats Admissibilité 2011 - Page 10 820366 je pollue le sujet Résultats Admissibilité 2011 - Page 10 757475
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats Admissibilité 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Admissibilité 2011   Résultats Admissibilité 2011 - Page 10 EmptyVen 08 Avr 2011, 11:55

Bonjour,
quelqu'un a une idée des coef de l'oral et des écrits sur la note finale??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats Admissibilité 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Admissibilité 2011   Résultats Admissibilité 2011 - Page 10 EmptyVen 08 Avr 2011, 14:34

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum et je voulais savoir s'il y a des admissibles qui sont de Lyon pour faire le voyage ensemble ou partager une chambre d'hôtel.

Bon courage à tous pour les révisions et @ vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats Admissibilité 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Admissibilité 2011   Résultats Admissibilité 2011 - Page 10 EmptyVen 08 Avr 2011, 19:55

pincette a écrit:
non c'est justement le principe de l'impartialité du jury à l'oral, ne pas connaître les notes! ensuite le total est calculé, en prenant en compte les 3 notes obtenues, les coeff. et la moyenne donne un classement je suppose…


ah mauvaise information il les ont les notes des écrits... je les ai vu les regarder quand il débattait sur une personne passant à l'oral avant moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats Admissibilité 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Admissibilité 2011   Résultats Admissibilité 2011 - Page 10 EmptySam 09 Avr 2011, 18:29

non non je persiste et signe : le Jury n'a pas accès aux notes de l'écrit ! et heureusement d'ailleurs ... De toute façon ça ne les empêche pas s'ils veulent vraiment un candidat de lui balancer un 18-19 ou s'ils en veulent pas un 3-4 ... Ca leur permet de rester indépendant des notes de l'écrit et d'en impulser un tournant quasi décisif ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats Admissibilité 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Admissibilité 2011   Résultats Admissibilité 2011 - Page 10 EmptyLun 11 Avr 2011, 21:00

salut ben je suis nouveau sur le forum et moi aussi je suis admissible. je voulais savoir si vous avez déjà reçu vos convocations pour les lieux de stages?ou l'oral éventuellement?merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats Admissibilité 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: help   Résultats Admissibilité 2011 - Page 10 EmptyLun 11 Avr 2011, 21:47

Je n'arrive pas à ouvrir l'arrêté des admissibles! Je n'y crois pas trop mais si quelqu'un peut me dire si oh grand miracle mon nom y apparaît, ça serai bien sympa : TEDESCO Lucile. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats Admissibilité 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Admissibilité 2011   Résultats Admissibilité 2011 - Page 10 EmptyLun 11 Avr 2011, 22:06

Je n'ai pas vu ton nom Lucioleted. désolé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats Admissibilité 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Admissibilité 2011   Résultats Admissibilité 2011 - Page 10 EmptyLun 11 Avr 2011, 22:08

Je m'y attendais, merci beaucoup. Félicitation aux admissibles et m..... pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats Admissibilité 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Admissibilité 2011   Résultats Admissibilité 2011 - Page 10 EmptyMar 19 Avr 2011, 20:43

convoc oral reçu pour moi le 18 mai! qui est de paris comme moi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats Admissibilité 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Admissibilité 2011   Résultats Admissibilité 2011 - Page 10 EmptyMer 20 Avr 2011, 13:11

Bonjour tout le monde....

je me pose pas mal de questions et je serais curieuse (ou maso, à voir... ) de savoir de quelle formation et de quel niveau sont les admissibles du forum. Pourriez-vous éventuellement m'éclairer car je sais bien que je ne suis pas une flêche et que j'ai vraiment été surprise de la difficulté du concours (1er passage pour moi !)

mais quand même, avec toutes les épreuves terminées et tous les abandons.... j'avais espoir !

J'aimerais le repasser l'an prochain... je me pose la question si j'en suis vraiment capable. Résultats Admissibilité 2011 - Page 10 402212

Bonne chance à tous les admissibles encore une fois!

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats Admissibilité 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Admissibilité 2011   Résultats Admissibilité 2011 - Page 10 EmptyMer 20 Avr 2011, 13:29

Bonjour,

Je me présente car je suis nouvelle sur ce forum : j'ai un Master 2 de droit social et j'ai 24 ans. J'ai passé le concours de CIP pr la 1ière fois cette année et ce à Amiens et je suis admissible.

J'espère que tu auras d'autres réponses Valinoute.

Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultats Admissibilité 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Admissibilité 2011   Résultats Admissibilité 2011 - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats Admissibilité 2011
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résultats d'admissibilité
» Admissibilité 2006 : les résultats sont là!!!
» Résultats des écrits?
» Résultats Admissibilité 2012?
» Résultats d'admissibilité 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: 2005-2014-
Sauter vers: