Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Résultats d'admissibilité

Aller en bas 
+11
nikibe
philnatju
Bendak Starkiller
charlineru
zzp
Julio le Kamouflé
mourad
jeff
Mistral
crash
choco_bn
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Résultats d'admissibilité Empty
MessageSujet: Résultats d'admissibilité   Résultats d'admissibilité EmptySam 15 Mar 2008, 18:04

Il y a un quota d'admissibles à respecter ou c'est calculé en fonction de la moyenne obtenue uniquement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats d'admissibilité Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'admissibilité   Résultats d'admissibilité EmptySam 15 Mar 2008, 19:17

apparemment c'est en fonction de la moyenne et dc en l'occurence 70 points à avoir pr accéder aux oraux
Revenir en haut Aller en bas
choco_bn

choco_bn


Nombre de messages : 317
Age : 39
Localisation : Plus au Sud !
Date d'inscription : 16/02/2007

Résultats d'admissibilité Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'admissibilité   Résultats d'admissibilité EmptyLun 17 Mar 2008, 14:46

Ce n'est pas 70 points à avoir à l'écrit mais 50 ! Les 70 points c'est en tout avec l'oral... http://www.metiers.justice.gouv.fr/art_pix/NoticeCIP2008.pdf

J'ai eu peur, sinon ça faisait une moyenne de 14/20 au minimum Résultats d'admissibilité 405273
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats d'admissibilité Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'admissibilité   Résultats d'admissibilité EmptyLun 17 Mar 2008, 19:19

J'ai passé ce concours il y a 2 ans (et je ne l'ai pas eu sinon, je ne l'aurais pas repassé Smile ) et l'admissibilité était à 55 points. Je pense que ça varie selon les années...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats d'admissibilité Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'admissibilité   Résultats d'admissibilité EmptyLun 17 Mar 2008, 19:56

y a t'il une note éliminatoire à l'oral ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats d'admissibilité Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'admissibilité   Résultats d'admissibilité EmptyLun 17 Mar 2008, 20:02

Je pense plutôt que : à moins de 50 points, vous êtes éliminés.
Ensuite, vont à l'oral les meilleures notes à l'écrit ; disons par exemple (attention c'est un exemple je dis n'importe quoi !!) si 150 places, 3 fois plus de candidats pour les départager aux oraux.
Ca fait une moyenne après, forcément, mais par déduction.
Enfin, je dis ça comme ça, ça me semble logique, après ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats d'admissibilité Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'admissibilité   Résultats d'admissibilité EmptyMar 18 Mar 2008, 09:51

il me semble que Christelle a raison, il faut au moins 50 points et pas de note éliminatoire, ensuite la liste des admissibles sera fonction du nombre de postes avec par exemple [si 150 places, 3 fois plus de candidats pour les départager aux oraux.]
ca me semble logique aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats d'admissibilité Empty
MessageSujet: Résultats d'admissibilité   Résultats d'admissibilité EmptyMar 18 Mar 2008, 21:35

attention, à l'oral, l'épreuve de la table ronde est éliminatoire. Pour être retenu au concours, il faut avoir au minimum 10 à cette épreuve. J'ai eu le tour il y a 3 ans. Au final, j'avais largement plus de points que le dernier retenu sur la liste des admis au concours. Seulement, j'avais 9.9 à la table ronde.
Heureusement, ça ne m'a pas découragée et je fais aujourd'hui partie des CIP 12.
Bon courage à tous pour les oraux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats d'admissibilité Empty
MessageSujet: Résultats d'admissibilité   Résultats d'admissibilité EmptyMar 18 Mar 2008, 21:44

je viens de voir qu'il n'y aurait plus de table ronde!
Résultats d'admissibilité 820366
Revenir en haut Aller en bas
crash

crash


Nombre de messages : 20
Age : 41
Date d'inscription : 26/05/2007

Résultats d'admissibilité Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'admissibilité   Résultats d'admissibilité EmptyMar 18 Mar 2008, 22:23

Plus de table ronde, mais je suppose que le principe de la note éliminatoire en-dessous de 10 est toujours en vigueur.
Une sélection minutieuse terrible doit s'effectuer à ce moment-là. Punaise, ça fait froid dans le dos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats d'admissibilité Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'admissibilité   Résultats d'admissibilité EmptyMar 18 Mar 2008, 23:03

Je me permets un petit conseil : lorsque nous passions, après la table ronde, l'entretien avec le jury, énormément de personnes (dont moi) sont sortis de l'entretien en estimant que celui-ci s'était très bien déroulé, très agréable ...
Je suis partie du principe que c'était une ruse du jury, donc je vous conseille de rester toujours très attentifs aux questions qu'on vous pose. Parce que quand on voit que ça se passe vraiment bien, on est un peu plus à l'aise, on se détend, et paf ! La question qui tue arrive et on la voit pas venir.
Beaucoup n'ont pas compris pourquoi ils n'avaient pas obtenu de bonnes notes à cette épreuve, et je comprends tout à fait : c'est dur, lorsqu'on pense que tout s'est bien passé, de savoir où on a pêché.
Donc restez toujours sur vos gardes et écoutez bien les questions, prenez surtout votre temps pour y répondre.
Bonne chance à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats d'admissibilité Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'admissibilité   Résultats d'admissibilité EmptyMer 19 Mar 2008, 13:05

Peut etre faut-il éviter de généraliser quand même. Pour moi, ça s'est très bien passé, j'ai eu en face quelqu'un de très souriant, très agréable et au final : super note.

Mais je suis d'accord pour dire qu'il faut faire attention à ne pas baisser sa garde Résultats d'admissibilité 813374
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats d'admissibilité Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'admissibilité   Résultats d'admissibilité EmptyMer 26 Mar 2008, 15:42

Tout à fait... Je suis totalement d'accord avec l'idée qu'il ne faut pas relâcher la pression même si on croit que cela s'est admirablement bien passé. De même, si vous pensez avoir loupé, ne desespérez pas. Personnellement, je pensais avoir totalement raté la table ronde: pas assez énergique, trop discrète,etc. Et je parle même pas de l'entretien qui a suivi: le gars était froid, pour ne pas dire qu'il avait une attitude glaciale, il était même à la limite que je me barre de la salle. Je suis sortie en étant certaine que je ne l'aurais pas. Et finalement je me suis retrouvée avec une bonne note, meilleure que celle de culture générale où pourtant les examinateurs ont été + qu'adorables et m'ont dit que c'était très bien. Parfois, je pense juste qu'ils veulent savoir qui ils ont en face d'eux, que c'est pas un gars qui va flancher à la moindre petite bousculade, parce que, faut quand même le rappeler, on fait pas un boulot où les gens que l'on reçoit sont toujours ravis de venir nous voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats d'admissibilité Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'admissibilité   Résultats d'admissibilité EmptyDim 30 Mar 2008, 16:59

les résultats sont dans 1 semaine et j'en peux plus d'attendre!! vous pensez que c'est possible qu'ils soient affichés avant, genre le vendredi soir au lieu du lundi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats d'admissibilité Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'admissibilité   Résultats d'admissibilité EmptyDim 30 Mar 2008, 19:03

Franchement ça m'étonnerai, mais vous pouvez jeter un coup d'oeil sur le site du ministère, vous verrez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats d'admissibilité Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'admissibilité   Résultats d'admissibilité EmptyDim 30 Mar 2008, 21:31

L'espoir fait vivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats d'admissibilité Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'admissibilité   Résultats d'admissibilité EmptyVen 04 Avr 2008, 15:29

Mauvaises nouvelles...
Les résultats sont repoussés à mercredi soir ou jeudi. dégoutée, moi qui espérait qu'ils soient affichés ce soir! Sad c'est horrible cette attente!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats d'admissibilité Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'admissibilité   Résultats d'admissibilité EmptyVen 04 Avr 2008, 15:48

Purée c'est la misère ca !
Quelqu'un c'est pourquoi c'est repoussé les résultats ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats d'admissibilité Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'admissibilité   Résultats d'admissibilité EmptyVen 04 Avr 2008, 16:24

Vous avez vu ça où??????
Résultats d'admissibilité 975927
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats d'admissibilité Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'admissibilité   Résultats d'admissibilité EmptyVen 04 Avr 2008, 16:46

j'ai téléphoné au service chargé du concours à paris pour savoir si les résultats pouvaient être affichés aujourd'hui. la dame m'a dit qu'ils étaient repoussés à mercredi soir ou jeudi.


"Renseignements complémentaires au 01.49.96.28.65 et 01.49.96.29.74 pour les concours directeurs d’insertion et de probation, directeurs techniques, conseillers d’insertion et de probation"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats d'admissibilité Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'admissibilité   Résultats d'admissibilité EmptyVen 04 Avr 2008, 17:21

Bienvenus dans l'administration! Nous aussi (CIP 12) avons dû attendre nos résultats, d'admission cette fois ci, qui sont arrivés avec + de 2 semaines de retard... Sans compter la rentrée à l'ENAP qui était initialement prévue fin septembre - début octobre 2006 et qui ne s'est finalement déroulée que le 29 janvier 2007! La patience est une qualité que vous allez devoir acquérir (et je parle en connaissance de cause, ce n'est pas du tout ma qualité 1ère, bien au contraire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats d'admissibilité Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'admissibilité   Résultats d'admissibilité EmptyVen 04 Avr 2008, 18:02

C vraiment abusé!!!! 3jours de + à attendre c horrible, enfin bon on y peut rien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats d'admissibilité Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'admissibilité   Résultats d'admissibilité EmptyVen 04 Avr 2008, 19:09

cassy a écrit:
Mauvaises nouvelles...
Les résultats sont repoussés à mercredi soir ou jeudi. dégoutée, moi qui espérait qu'ils soient affichés ce soir! Sad c'est horrible cette attente!!!

Ah un air de déjà vu ou alors le début d'une tradition.... Résultats d'admissibilité 231145
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats d'admissibilité Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'admissibilité   Résultats d'admissibilité EmptySam 05 Avr 2008, 15:10

ce que je comprends pas, c que en donnant les résultats que mercredi ou jeudi, ça fait environ 15 jours pr préparer les oraux (semaine du 21 au 30), à moins qu'ils soient repoussés??? à cette période de révision, il faut enlever 2jours de stage!!!! qqn aurait-il des infos la dessus???.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats d'admissibilité Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'admissibilité   Résultats d'admissibilité EmptySam 05 Avr 2008, 16:12

Euh... je pense que les oraux seraient 3 jours après qu'ils en auraient un peu rien à faire...c'est pas leur souci ça, c'est le nôtre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultats d'admissibilité Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'admissibilité   Résultats d'admissibilité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats d'admissibilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours CPIP 2013
» resultats admission 2006
» Nuit Blanche
» Résultats 2009
» résultats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: 2005-2014-
Sauter vers: