Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Résultats Admissibilité 2011

Aller en bas 
+7
marion51
nikibe
lilou
mylene
Koffi05
schwerdtfeger
dephine
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Résultats Admissibilité 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Admissibilité 2011   Résultats Admissibilité 2011 - Page 9 EmptyMar 05 Avr 2011, 13:39

Bonjour à tous,

Non admissible pour moi aussi..Cela fait 4 ans que je le passe et plus les années passent, plus mes notes baissent ! Cherchez l'erreur...
Je suis un peu dégoutée car pour ma part, c'est vraiment une vocation, je ne me vois pas dans un autre univers professionnel...
Malheureusement, le temps des études touche à sa fin et l'entrée dans la vie active se rapproche ! Je pense donc que je vais laisser de côté mes espoirs de devenir CIP...

Heureusement j'ai des copines CIP encore en formation pour me remonter le moral !

Bon courage pour ceux qui vont aux oraux et bon courage aux autres : l'année prochaine sera la bonne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Koffi05

Koffi05


Nombre de messages : 94
Age : 37
Date d'inscription : 10/12/2009

Résultats Admissibilité 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Admissibilité 2011   Résultats Admissibilité 2011 - Page 9 EmptyMar 05 Avr 2011, 13:59

Encore non admissible cette année...
Un peu dur de se confronter à la réalité même si je m'y attendai plus ou moins... :-(

Bonne chance aux admissibles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats Admissibilité 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Admissibilité 2011   Résultats Admissibilité 2011 - Page 9 EmptyMar 05 Avr 2011, 15:04

VertigoWater a écrit:
elisy a écrit:
Les résultats n'étant pas tombés à minuit (on peut rêver et se croire dans un conte...lol) je vais aller rejoindre les bras de morphée... BONNE NUIT A TOUS Smile

ah oui mais tu les attendais vraiment encore cette nuit ???

Passer 17h00 les bureaux de l'administration centrale se vident, il ne s'y passe plus rien d'important en terme de publication des résultats !
espérons que quelqu'un se décide à abréger vos souffrances dans la matinée ... ^^

Beaucoup de personnes travaillent jusqu'à 19h à l'Ap !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats Admissibilité 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Admissibilité 2011   Résultats Admissibilité 2011 - Page 9 EmptyMar 05 Avr 2011, 15:29

minnie a écrit:
VertigoWater a écrit:
elisy a écrit:
Les résultats n'étant pas tombés à minuit (on peut rêver et se croire dans un conte...lol) je vais aller rejoindre les bras de morphée... BONNE NUIT A TOUS Smile

ah oui mais tu les attendais vraiment encore cette nuit ???

Passer 17h00 les bureaux de l'administration centrale se vident, il ne s'y passe plus rien d'important en terme de publication des résultats !
espérons que quelqu'un se décide à abréger vos souffrances dans la matinée ... ^^

Beaucoup de personnes travaillent jusqu'à 19h à l'Ap !

Pour avoir dispensé des cours en prison, je sais que l'AP ne compte pas ses heures..
Je me disais juste peut etre c'est programmé et "l'ordi affiche les résultats à une certaine heure"... Voilà tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats Admissibilité 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Bon bahhhhh voilà !! :(   Résultats Admissibilité 2011 - Page 9 EmptyMar 05 Avr 2011, 15:49

Résultats Admissibilité 2011 - Page 9 820366 Comme la plupart, je suis recalée ... première fois du seul concours de toute ma vie ! j'avais pourtant beaucoup bossé. Du coup, je suis dég de ne pas avoir pris mon courage à deux mains pour aller à celui de DIP : trop de révisions certes mais aussi trop de frais car très loin de mon domicile .... bouououououou Résultats Admissibilité 2011 - Page 9 402212 Résultats Admissibilité 2011 - Page 9 402212 Résultats Admissibilité 2011 - Page 9 402212 Je m'étais tellement investie pour celui-ci !

Résultats Admissibilité 2011 - Page 9 382708 Bravo à tous ceux (ou plutôt celles) qui ont réussi !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats Admissibilité 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Admissibilité 2011   Résultats Admissibilité 2011 - Page 9 EmptyMar 05 Avr 2011, 17:40

minnie a écrit:


Beaucoup de personnes travaillent jusqu'à 19h à l'Ap !

oui mais je comptais pas les surveillants de service nuit !!! Résultats Admissibilité 2011 - Page 9 831719
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats Admissibilité 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Admissibilité 2011   Résultats Admissibilité 2011 - Page 9 EmptyMar 05 Avr 2011, 19:13

concernant le nombre de postes final, je reviens sur ce que j'ai lu un peu plus haut : il me semble qu'il a quand même un peu gonflé non? j'ai compté vite fait, en externe il y a environ 160 personnes convoquées à l'oral et environ 45 en interne… si on fait le ratio habituel cela veut dire 50 à 60 postes au final en externe non? et non pas 17 comme annoncé aux écrits…

m'enfin je dis ça, c'est peut être un détail pour certains, désormais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats Admissibilité 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Admissibilité 2011   Résultats Admissibilité 2011 - Page 9 EmptyMar 05 Avr 2011, 19:50

je reprenais une citation ironiquement "60 places pour 3000 personnes", j'ai bien vu que c'était plus et heureusement ...
Après, effectivement 17places à la sortie des oraux ont été annoncées un peu partout lors des écrits, j'espère évidemment que ce sera plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats Admissibilité 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Admissibilité 2011   Résultats Admissibilité 2011 - Page 9 EmptyMar 05 Avr 2011, 20:32

elisy a écrit:
je reprenais une citation ironiquement "60 places pour 3000 personnes", j'ai bien vu que c'était plus et heureusement ...
Après, effectivement 17places à la sortie des oraux ont été annoncées un peu partout lors des écrits, j'espère évidemment que ce sera plus !

l'arrêté faisait bel et bien état de 17 externes et 12 internes ... Ils en ont surement pris plus pour se donner plus de marge de manoeuvre, mais je doute très fortement de l'augementation de postes, ou alors ils l'auraient annoncé par voie d'arrêté également, ces changements ne pouvant pas être décidé uniquement par le ministre de la justice, qui n'a de marge budgétaire que celle que lui donne Bercy.
Par ailleurs, le ministère à la veille du 29 mars avait annoncé des mesures concernant la justice, et s'il était prévu des recrutements supplémentaires de magistrat et d'éducs PJJ , rien n'avait été dit au niveau des SPIP, et on peut leur faire confiance que si ça avait été pour annoncer 45 postes de plus, ils l'auraient bien mis en avant ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zit81

Zit81


Nombre de messages : 572
Age : 46
Localisation : mieux qu'avant !
Date d'inscription : 23/04/2009

Résultats Admissibilité 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Admissibilité 2011   Résultats Admissibilité 2011 - Page 9 EmptyMar 05 Avr 2011, 21:27

VertigoWater a écrit:

s'il était prévu des recrutements supplémentaires de magistrat et d'éducs PJJ , rien n'avait été dit au niveau des SPIP, et on peut leur faire confiance que si ça avait été pour annoncer 45 postes de plus, ils l'auraient bien mis en avant ! ^^

+ 1 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats Admissibilité 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Admissibilité 2011   Résultats Admissibilité 2011 - Page 9 EmptyMer 06 Avr 2011, 17:10

Pas été reçue non plus, Résultats Admissibilité 2011 - Page 9 433975

j'ai hâte de connaître les notes....

Quelqu'un sait quand on les aura ? Bref un gros FELICITATION pour les retenus !!! (moyenne à +++ 16 ????) Résultats Admissibilité 2011 - Page 9 450811

Allez à bientôt les Cipoulettes ! Résultats Admissibilité 2011 - Page 9 908888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats Admissibilité 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Admissibilité 2011   Résultats Admissibilité 2011 - Page 9 EmptyMer 06 Avr 2011, 17:15

Je ne pense pas que la moyenne soit à plus de 16.
Revenir en haut Aller en bas
nikibe

nikibe


Nombre de messages : 465
Age : 39
Localisation : Au royaume de la gastronomie !
Date d'inscription : 03/03/2008

Résultats Admissibilité 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Admissibilité 2011   Résultats Admissibilité 2011 - Page 9 EmptyMer 06 Avr 2011, 19:36

Normalement, vous recevrez vos notes après les résultats d'admission. Mais je me demande si l'an dernier les non admissibles ne les ont pas eu avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats Admissibilité 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Admissibilité 2011   Résultats Admissibilité 2011 - Page 9 EmptyMer 06 Avr 2011, 20:52

nikibe a écrit:
Normalement, vous recevrez vos notes après les résultats d'admission. Mais je me demande si l'an dernier les non admissibles ne les ont pas eu avant.

Ce serait bien ! Parce que c'est un peu chiant d'attendre jusqu'au résultat des admissions... Résultats Admissibilité 2011 - Page 9 720580 Et puis, notre sort étant scellé, je vois pas trop l'intérêt d'attendre autant pour envoyer nos notes...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats Admissibilité 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Admissibilité 2011   Résultats Admissibilité 2011 - Page 9 EmptyMer 06 Avr 2011, 21:27

Lilila a écrit:
nikibe a écrit:
Normalement, vous recevrez vos notes après les résultats d'admission. Mais je me demande si l'an dernier les non admissibles ne les ont pas eu avant.

Ce serait bien ! Parce que c'est un peu chiant d'attendre jusqu'au résultat des admissions... Résultats Admissibilité 2011 - Page 9 720580 Et puis, notre sort étant scellé, je vois pas trop l'intérêt d'attendre autant pour envoyer nos notes...


l'idée étant d'éviter de donner des indications pour les autres. J'en sais rien en fait
Revenir en haut Aller en bas
Zit81

Zit81


Nombre de messages : 572
Age : 46
Localisation : mieux qu'avant !
Date d'inscription : 23/04/2009

Résultats Admissibilité 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Admissibilité 2011   Résultats Admissibilité 2011 - Page 9 EmptyMer 06 Avr 2011, 22:27

je pencherai pour "prioriser" le traitement des admissibles... Doit pas y avoir 45 fonctionnaires à la DAP qui s'occupent du concours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats Admissibilité 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Admissibilité 2011   Résultats Admissibilité 2011 - Page 9 EmptyMer 06 Avr 2011, 22:42

Zit81 a écrit:
je pencherai pour "prioriser" le traitement des admissibles... Doit pas y avoir 45 fonctionnaires à la DAP qui s'occupent du concours !

c'est sur ... et y'a fort à faire avec le traitement de nos revalorisations ! Alala de sacrés usines à gaz quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats Admissibilité 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Admissibilité 2011   Résultats Admissibilité 2011 - Page 9 EmptyJeu 07 Avr 2011, 00:59

Zit81 a écrit:
je pencherai pour "prioriser" le traitement des admissibles... Doit pas y avoir 45 fonctionnaires à la DAP qui s'occupent du concours !

C'est clair, les admissibles doivent connaître leurs notes assez rapidement, c'est normal. Pour autant, pour tout le monde, des courriers types, c'est pas trop long à faire je trouve. Et perso je suis pressée de voir mes notes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats Admissibilité 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Admissibilité 2011   Résultats Admissibilité 2011 - Page 9 EmptyJeu 07 Avr 2011, 08:21

Lilila a écrit:
Zit81 a écrit:
je pencherai pour "prioriser" le traitement des admissibles... Doit pas y avoir 45 fonctionnaires à la DAP qui s'occupent du concours !

C'est clair, les admissibles doivent connaître leurs notes assez rapidement, c'est normal. Pour autant, pour tout le monde, des courriers types, c'est pas trop long à faire je trouve. Et perso je suis pressée de voir mes notes !

non justement, les admissibles ne connaissent pas leurs notes avant la publication des résultats d'admission.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats Admissibilité 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Admissibilité 2011   Résultats Admissibilité 2011 - Page 9 EmptyJeu 07 Avr 2011, 12:06

VertigoWater a écrit:
Lilila a écrit:
Zit81 a écrit:
je pencherai pour "prioriser" le traitement des admissibles... Doit pas y avoir 45 fonctionnaires à la DAP qui s'occupent du concours !

C'est clair, les admissibles doivent connaître leurs notes assez rapidement, c'est normal. Pour autant, pour tout le monde, des courriers types, c'est pas trop long à faire je trouve. Et perso je suis pressée de voir mes notes !

non justement, les admissibles ne connaissent pas leurs notes avant la publication des résultats d'admission.

Ah ? J'ai cru que c'est ce que disait Zit81 en parlant de priorité.
Mais l'admission ne se joue pas aussi sur les notes des écrits (en plus du fait que les écrits permettent d'aller à l'oral, évidemment) ?
J'imagine que pour le résultat final, ils prennent en compte toutes les notes, et gardent les meilleurs, non ? (à moins qu'ils ne gardent que ceux qui ont été les meilleurs à l'oral ?)
Si c'est le cas, c'est dommage que les admissibles n'aient pas accès à leurs notes d'écrits avant les oraux, ça pourrait leur être utile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats Admissibilité 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Admissibilité 2011   Résultats Admissibilité 2011 - Page 9 EmptyJeu 07 Avr 2011, 14:30

non c'est justement le principe de l'impartialité du jury à l'oral, ne pas connaître les notes! ensuite le total est calculé, en prenant en compte les 3 notes obtenues, les coeff. et la moyenne donne un classement je suppose…
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

Résultats Admissibilité 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Admissibilité 2011   Résultats Admissibilité 2011 - Page 9 EmptyJeu 07 Avr 2011, 16:30

pincette a écrit:
le total est calculé, en prenant en compte les 3 notes obtenues, les coeff. et la moyenne donne un classement je suppose…
c'est ça, souvent avec des écarts de points au centième près...

_________________
Multiiiiipaaaaass
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats Admissibilité 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Admissibilité 2011   Résultats Admissibilité 2011 - Page 9 EmptyJeu 07 Avr 2011, 17:08

j'en profite pour poser une question : ce classement, outre l'attribution des postes, a-t-il une incidence sur la manière dont se déroule ensuite la scolarité à l'ENAP?
Revenir en haut Aller en bas
nikibe

nikibe


Nombre de messages : 465
Age : 39
Localisation : Au royaume de la gastronomie !
Date d'inscription : 03/03/2008

Résultats Admissibilité 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Admissibilité 2011   Résultats Admissibilité 2011 - Page 9 EmptyJeu 07 Avr 2011, 19:11

Je confirme ce que disait Vertigo, le but est que les admissibles ne connaissent pas leurs notes avant l'oral. le jury n'est pas censé les connaître non plus, ça évite de tout fausser. Je sais que ça peut être frustrant de se pointer à l'oral sans savoir si nos écrits étaient bons mais c'est comme ça dans tous les concours. Au moins, t'es obligé de te donner à fond.
Dans le meilleur des cas, seuls les admissibles recevront leurs notes avant les oraux. Vous n'aurez donc comme seule indication que la moyenne d'admissibilité, ce qui ne changera rien au fond sauf à vous donner une idée du niveau général.

Le classement du concours ne joue en rien dans la scolarité à l'ENAP, ni même dans l'attribution des postes. Seul le classement de l'école compte. Et pour l'attribution des stages, ce sont plus les situations personnelles qui sont prises en compte que le classement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats Admissibilité 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Admissibilité   Résultats Admissibilité 2011 - Page 9 EmptyJeu 07 Avr 2011, 19:15

Bonsoir à tous,

je fais partie des heureux admissibles, je suis sincèrement désolée pour ceux qui n'ont pas été retenus, je peux comprendre leur déception, je le voulais vraiment ce concours, l'attente des résultats a été une véritable torture.

Je me pose à présent une question: que faut-il faire après avoir été admissible? Y a-t-il des papiers à renvoyer? Une procédure particulière?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultats Admissibilité 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Résultats Admissibilité 2011   Résultats Admissibilité 2011 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats Admissibilité 2011
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résultats d'admissibilité
» Admissibilité 2006 : les résultats sont là!!!
» Résultats des écrits?
» Résultats Admissibilité 2012?
» Résultats d'admissibilité 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: 2005-2014-
Sauter vers: