Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 encore un sur LC

Aller en bas 
+22
Lucifer_Morningstar
lelette
Yo33
nikibe
calote
eleoka
J_A_S974
choco_bn
jeremiegogo
rommalc
exelmans33
Zit81
miranela
jeff
mylene
daudey
Bendak Starkiller
zzp
Julio le Kamouflé
philnatju
lilou
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




encore un sur LC - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: encore un sur LC   encore un sur LC - Page 16 EmptyMer 25 Aoû 2010, 11:10

Attention je vais te prendre aux mots... Surtout que du champagne ca ne se refuse pas...
Moi j'y crois parce que plus ca va plus la liste avance... Le problème c'est qu'il va bien falloir qu'elle s'arrête à un moment donné... Mais bon, plus que 5 pour moi (ou 6?) et 7 pour toi, on a jamais été aussi proche du but...
Courage, ne baissons pas les bras!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un sur LC - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: encore un sur LC   encore un sur LC - Page 16 EmptyMer 25 Aoû 2010, 11:14

oui c'est clair, et puis tu peux me prendre au mot ya pas de pb, moi jsuis pas trop fan du champagne mais pour les occas comme ça ya pas de souci !! et puis jai ma ptite vigneronne particulière si on peut dire donc c'est bon !! lol

Je pense que d'ici la rentrée , une dizaine de désistements peuvent être valablement envisageables.. enfin j'espère!
là où on a encore quelques chances c'est au niveau des postes pourvus pour les handicapés, s'ils ne sont pas tous pourvu ils nous reviennent ...
Revenir en haut Aller en bas
lelette




Nombre de messages : 472
Age : 43
Localisation : chez moi...
Date d'inscription : 11/08/2005

encore un sur LC - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: encore un sur LC   encore un sur LC - Page 16 EmptyMer 25 Aoû 2010, 11:20

Je faisais partie de la CIP 11, et je sais qu'une copine était 69ème sur liste d'attente... ça laisse de la marge pour vous,
Courage pour cette attente!

_________________
des kilos, des kilos, ouais et encore des kilos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un sur LC - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: encore un sur LC   encore un sur LC - Page 16 EmptyMer 25 Aoû 2010, 11:25


Oui je pense que 10 c'est possible, ca tombe bien on y sera... Merci pour les encouragements Lelete c'est bien gentil de nous soutenir...
Au fait Ptitelice, c'est toi qui a passé greffier cet été??
Moi aussi je l'ai passé, avec la magistrature histoire de réver un peu... Tu feras quoi si t'as les écrits de greffier et que tu es prise pour CIP?
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer_Morningstar

Lucifer_Morningstar


Nombre de messages : 1016
Age : 49
Localisation : dans la vraie civilisation, mais on le dit pas trop, les autres seraient jaloux
Date d'inscription : 10/07/2009

encore un sur LC - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: encore un sur LC   encore un sur LC - Page 16 EmptyMer 25 Aoû 2010, 11:29

l'année dernière, j'avais été appelé le jour même de la rentrée à l'ENAP, et j'étais 59ème sur LC, donc gardez espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un sur LC - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: encore un sur LC   encore un sur LC - Page 16 EmptyMer 25 Aoû 2010, 11:35

Merci pour tous ces soutiens ça fait du bien à entendre car au bout de 2 mois d'attentes parfois on flanche.. mais bon on tient le bon bout on lâche pas !!!

Ah oui toi aussi tu as passé greffier ?? tu en penses quoi?? moi c'était la 2ème fois que je le passais car celui d'avant je l'ai loupé pour une mauvaise note à l'oral... Pour les oraux, je commence à réviser car ça me permet de penser à autre chose déjà et puis pour ne pas être prise au dépourvu si jamais je nai pas CIP, par contre si c'est sur que j'intègre l'enap et que l'oral tombe alors qu'on est rentrée, bah ya pas photo, et sinon je pense que je le passerais pour voir mais que je garderais CIP !!! le métier je pense me correspond plus ...
Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
lelette




Nombre de messages : 472
Age : 43
Localisation : chez moi...
Date d'inscription : 11/08/2005

encore un sur LC - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: encore un sur LC   encore un sur LC - Page 16 EmptyMer 25 Aoû 2010, 11:36

nono49 a écrit:

Oui je pense que 10 c'est possible, ca tombe bien on y sera... Merci pour les encouragements Lelete c'est bien gentil de nous soutenir...
Au fait Ptitelice, c'est toi qui a passé greffier cet été??
Moi aussi je l'ai passé, avec la magistrature histoire de réver un peu... Tu feras quoi si t'as les écrits de greffier et que tu es prise pour CIP?

Bon je rentre dans la conversation même si la question ne m'était pas destinée...
L'année du concours de cip, j'étais sur liste d'attente pour greffier et finalement ils m'ont appelé 4 mois après le début de la formation de CIP pour intégrer l'ENG. Et bien j'ai refusé car même si la rémunération est plus intéressante en tant que greffier, le métier quant à lui est trop aléatoire. En fonction du poste occupé, un greffier peut être complètement assujetit à un magistrat (et donc à ses horaires) et malheureusement aussi vraiment débordé.

Nous avons aussi beaucoup de travail en tant que CIP, mais je pense que nous sommes quand même beaucoup plus libres et indépendants qu'un greffier et nous avons réellement des contact avec les personnes que nous suivons.
J'ai l'impression que le métier de greffier est beaucoup plus administratif que le notre.

_________________
des kilos, des kilos, ouais et encore des kilos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un sur LC - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: encore un sur LC   encore un sur LC - Page 16 EmptyMer 25 Aoû 2010, 11:41

oui c'est sur , et puis je dirais que le métier de greffier consiste à regarder et être impuissant face aux choses, alors qu'en tant que CIP même si l'impact est parfois faible mais on peut avoir un peu d'influence , la lutte contre la récidive comme on le voit beaucoup!
et puis le contact avec les gens est tout autre et plus intéressant je pense.
Bref personnellement je pense que ce métier me correspondrait plus et qu'il est plus enrichissant, sans parler de la diversité d'exercice , bon après c'est du théorique reste à voir la pratique...
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer_Morningstar

Lucifer_Morningstar


Nombre de messages : 1016
Age : 49
Localisation : dans la vraie civilisation, mais on le dit pas trop, les autres seraient jaloux
Date d'inscription : 10/07/2009

encore un sur LC - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: encore un sur LC   encore un sur LC - Page 16 EmptyMer 25 Aoû 2010, 11:46

je suis pas déçu par la pratique que j'ai depuis deux mois que je suis affecté, je dois avouer.

Après, l'affectation compte aussi beaucoup, et le SPIP où j'ai été affecté est peuplé de gens sympa, ouvert et plutôt cool (ce qui n'est pas le cas partout).

par contre, Dijon, c'est quand même plus sympa comme lieu d'école qu'Agen (enfin, je dis ça parce que je suis dijonnais de base...)

Mais l'école étant un an et la vie pro trente, Agen c'est mieux, en fait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un sur LC - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: encore un sur LC   encore un sur LC - Page 16 EmptyMer 25 Aoû 2010, 11:49

ah que j'espère intégrer la cip 15 !
et sinon au niveau de l'affectation tu as réussi a migrer pas trop loin de Dijon? moi je suis de Reims mais je dépends de la DI de Dijon donc pour voir à peu près les possibilités en cas d'accès au sésame !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un sur LC - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: encore un sur LC   encore un sur LC - Page 16 EmptyMer 25 Aoû 2010, 11:51

Ben moi je sais pas du tout ce que je ferais, en même temps je ne pensais avoir le choix, à savoir qu'une fois rentré à l' enap t'es obligée d'y resté, mais apparement il serait possible de quitter l'école pour une autre en milieu d'année si je comprends bien... Mais comment tu fais si t'as des oraux pendant les cours à l'enap?? Ca parait difficile quand même...
Moi j'aime bien les 2 métiers, qui c'est vrai sont complètement différents, mais si j'avais le choix je crois que je me poserais sérieusement la question, même si j'ai quand même un fort penchant pour CIP...
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer_Morningstar

Lucifer_Morningstar


Nombre de messages : 1016
Age : 49
Localisation : dans la vraie civilisation, mais on le dit pas trop, les autres seraient jaloux
Date d'inscription : 10/07/2009

encore un sur LC - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: encore un sur LC   encore un sur LC - Page 16 EmptyMer 25 Aoû 2010, 11:53

et bien je suis assez loin en fait : je suis affecté à Laon, et j'habite à Reims (derrière la gare). Je préfère faire le trajet tout les jours (vive la SNCF) que d'habiter à Laon, quand même, lol

Et franchement, ca me dérange pas trop. Mais l'année dernière, il y avait pleins de postes dans l'Est, donc peut être que tu auras de la chance et que tu auras ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un sur LC - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: encore un sur LC   encore un sur LC - Page 16 EmptyMer 25 Aoû 2010, 11:54

L'indice du CIP est plus élevé que le greffier, et ca se comprend... hihihihii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un sur LC - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: encore un sur LC   encore un sur LC - Page 16 EmptyMer 25 Aoû 2010, 11:56

à ce que j'avais pu lire sur d'autres forum, je crois qu'ils peuvent te libérer pour que tu puisses passer des examens ( à vérifier) , eh oui tu peux quitter la formation et ce sans rembourser ce qu'ils t'ont verser dès lors que tu intègre une école de la fonction publique.
Après pour l'oral de greffier il parait que les dates débuteraient vers le 20 septembre au 6 octobre un truc dans le genre, et la lettre tirée au sort je ne sais plus si c'est S ou X, mais bon vu que tu es en début d'alphabet tu risques d'être dans les 1ère donc peut être avant la rentrée CIP... après oui c'est un choix à faire en cas d'accès au 2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un sur LC - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: encore un sur LC   encore un sur LC - Page 16 EmptyMer 25 Aoû 2010, 11:58

Ok, bon de toute facon on verra bien, en même temps il était un peu bizarre le concours de greffier, j'ai pas trop aimé le cas pratique- note de synthèse...
J'aurais peut etre aucun choix à faire du tout!!...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un sur LC - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: encore un sur LC   encore un sur LC - Page 16 EmptyMer 25 Aoû 2010, 12:02

hé ptitelice, j'espère que tu m'offriras une petite coupe de champagne si je suis appelée! encore un sur LC - Page 16 382708
il reste encore 10 personnes devant moi...je garde espoir mais c'est pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un sur LC - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: encore un sur LC   encore un sur LC - Page 16 EmptyMer 25 Aoû 2010, 12:10

t'inquiète ya aucun pb, jsais pas combien on sera mais on partagera !! ya notre ptite eve aussi qui doit désespérer ...
j'espère vraiment qu'on aura la chance de se retrouver à l'ENap!!

n'empêche quel calvaire cette LC !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un sur LC - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: encore un sur LC   encore un sur LC - Page 16 EmptyMer 25 Aoû 2010, 12:11

c'est clair, entre le moment où on s'est inscrit et le moment où on saura si on est pris ou pas il se sera pratiquement écoulé un an....pfff trop long, j'espère qu'au moins ça paiera cette attente!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un sur LC - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: encore un sur LC   encore un sur LC - Page 16 EmptyMer 25 Aoû 2010, 12:15

Croisons les doigts, en tout cas ça fait du bien de pouvoir parler avec des personnes qui comprennent ce qu'on vit car en dehors les gens comprennent pas pk on est obnubilée et autant stressé par cette attente de résultats, mais parce que ça risque de changer notre vie pas plus compliqué que ça !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un sur LC - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: encore un sur LC   encore un sur LC - Page 16 EmptyMer 25 Aoû 2010, 12:17

Oh oui la je suis bien d'accrod, ca changerait nos vies...
Et t'as raison, c'est un vrai calvaire!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un sur LC - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: encore un sur LC   encore un sur LC - Page 16 EmptyMer 25 Aoû 2010, 12:19

oui c'est cool d'avoir ce forum pour se serrer les coudes, on est un peu tous dans la meme galère! en plus autour de moi on me dit que 10 personnes ça fait beaucoup et que je n'ai plus beaucoup de chances...alors ici au moins ça me remonte le moral!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un sur LC - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: encore un sur LC   encore un sur LC - Page 16 EmptyMer 25 Aoû 2010, 12:23

c'est ce qu'il faut se soutenir!
chez moi c'est mitigé, entre les supers copines qui me disent, tu sais là il va y avoir de moins en moins de désistements tu risques de ne pas l'avoir de peu ou de l'avoir de pas gd chose, ou alors les autres qui me disent qu'ils croient en moi qu'il ya pas de raisons que je vais l'avoir (mais bon en même temps ça ne dépend pas de moi !! ) donc difficile de vraiment se faire une idée, il reste juste à attendre pfff, au moins on aura mis notre patience à l'épreuve ça c'est sur !!

ceux qui nous lisent doivent vraiment se dire qu'on est des désespérés !! lol

Mais c'est vrai que le fait qu'il y ait ce forum est bien sympathique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un sur LC - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: encore un sur LC   encore un sur LC - Page 16 EmptyMer 25 Aoû 2010, 12:26

Hello, toujours pas de nouvelles , c'est long... encore un sur LC - Page 16 450811
Peut être cet aprem!! Je suis collée à mon téléphone!!
Moi je dis, on va bientôt sortir le champomy!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer_Morningstar

Lucifer_Morningstar


Nombre de messages : 1016
Age : 49
Localisation : dans la vraie civilisation, mais on le dit pas trop, les autres seraient jaloux
Date d'inscription : 10/07/2009

encore un sur LC - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: encore un sur LC   encore un sur LC - Page 16 EmptyMer 25 Aoû 2010, 12:27

quand j'ai eu les résultats, et que j'ai vu que j'étais 59e je me suis dit que c'était foutu. bon, j'avais déjà un boulot, donc ca ne me torturait pas vraiment (quoi que...).

une semaine avant la rentrée, ils en étaient au 45e. J'ai été appelé le jour même de la rentrée (j'ai integré l'ENAP deux semaines apres tout le monde : l'école a été suffisement sympa pour ne pas me faire perdre mon 13e mois à trois jours pret)

mais hésitez pas a les appeler, au ministere.

bref, je ne sais pas quand est la rentrée pour vous, mais perdez pas espoir.

Et souvenez vous : le champagne, en cas de victoire on le mérite ; en cas de défaite, on en a besoin !!

(et dire que je vis à reims maintenant et que j'aime pas leur vin blanc local à la san pellegrino)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un sur LC - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: encore un sur LC   encore un sur LC - Page 16 EmptyMer 25 Aoû 2010, 12:29

tu nous redonnes espoir Lucifer_Morningstar, tout est possible alors, la rentrée est prévue pour le 27/09 donc il reste encore un mois!
CBAROUCHE tu ne dois pas tenir en place, je crois qu'à ta place je n'aurais meme pas réussi à dormir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore un sur LC - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: encore un sur LC   encore un sur LC - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore un sur LC
Revenir en haut 
Page 16 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: 2005-2014-
Sauter vers: