Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 ORAL CIP EXTERNE 2010

Aller en bas 
+26
dicietdailleurs
rommalc
Nicotine
obo
sam4
nat31
jeff
corrs66
caro66
eleoka
textorien
Calo nord
mylene
zzp
exelmans33
little_gagou
philnatju
umma
nikibe
Bendak Starkiller
Scuziad
schwerdtfeger
choco_bn
nathitz
daudey
lilou
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23  Suivant
AuteurMessage
schwerdtfeger

schwerdtfeger


Nombre de messages : 105
Age : 40
Localisation : Dans mes tiags !
Date d'inscription : 07/08/2008

ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 9 EmptyMer 26 Mai 2010, 19:17

Salut tout le monde !!!

En ce moment, je suis en stage d'éduc PJJ (pfiou jusque lundi !!!), donc mes visites sur le forum se font rares et je n'ai pas vraiment la tête au CIP ces temps-ci.
En ce qui concerne la technique qui est de ne pas poster son sujet, je les comprends... X raisons sont possibles (le temps de rentrer, pas d'accès internet, pas l'envie de poster le sujet...).
Je passe le 3 juin à 14h15 et je n'aurai pas acès à internet avant le samedi qui suit. Donc, mon sujet sera posté mais malheureusement après les oraux. Boulet

Voili voilou !!
Merde à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 9 EmptyMer 26 Mai 2010, 19:29

Coucou à tous ! Je vous donne le sujet sur lequel est tombée une copine à moi aujourd'hui : "Peut on vivre sans internet?" !!!

Pour ma part, je trouve ce sujet plutôt cool par rapport à certains autres sujets !

Elle a trouvé le jury très sympatique et n'a eu qu'une seule mise en situation : que faire si un détenu vous insulte ?

Voilou !

Bonne soirée à tous ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 9 315949
Revenir en haut Aller en bas
schwerdtfeger

schwerdtfeger


Nombre de messages : 105
Age : 40
Localisation : Dans mes tiags !
Date d'inscription : 07/08/2008

ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 9 EmptyMer 26 Mai 2010, 20:19

Merci !!!!

Effectivement, j'aimerai bien tomber sur ce sujet car je le connais bien ! Et même très bien !!!
Alala...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 9 EmptyMer 26 Mai 2010, 21:53

Slt à tous et courage pour l'oral!

J'ai un ami ce matin qui est tombé sur " les violences conjugales" , il n' a a eu aucune mise en situation , par contre beaucoup de questions par rapport au stage.
Moi je passe le 31 donc je vous posterais mon sujet le 1er puisque je n'aurais pas d'accès internet avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 9 EmptyMer 26 Mai 2010, 22:41

Merci à tous pour ces échanges d'infos. Par contre serait il possible d'avoir quelques infos sur les jurys? Leur composition par exemple et peut être votre ressenti face à eux. merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 9 EmptyJeu 27 Mai 2010, 00:21

Oui, merci à tous pour ces échanges, qui sont pour ma part super rassurant...
Pour ma part, je ne passe que le 3 juin, mais moi aussi je ne manquerai pas de vous tenir informé sur le jury et sur le "fameux sujet"...
Bon courage à ceux qui révisent et bon repos aux chanceux qui ont fini !
Revenir en haut Aller en bas
textorien

textorien


Nombre de messages : 48
Age : 41
Date d'inscription : 10/05/2010

ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 9 EmptyJeu 27 Mai 2010, 11:56

Bon moi je passais ce matin à 8h45. Je me suis un peu perdu à Levallois mais bon j'ai réussit à arriver à temps. A peine le temps de m'instaler qu'une dame vient me chercher . On m'emmène dans une salle avec plusieurs centaines de sujet selon le jury et je tire le sujet : "y'a-t-il une éducation ou des éducations?"
Ensuite préparation du sujet et j'entre dans la salle du jury. Composé de deux hommes et de deux femmes. Je fais ma présentation, on me pose des questions sur ce que j'ai dit (le jury est très sympathique et pas trop stressant et m'aiguillonne et me demande beaucoup de précision.
Ensuite présentation de ma motivation avec des questions sur le stage évidemment (pas toujours facile et évidente quand même les questions). On me pousse aussi dans mes derniers retranchement aussi (oui ça faut s'y attendre), je répond moyennement à certaine question.
Puis à la sortie, j'ai une impression assez moyenne sur ma prestation quand même. Mais bon une fois à l'extérieur je vois que ce sentiment à l'air asser partager (y'a même une fille qui fond en larme...)
Au final, j'ai aucune idée de comment va se passer la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 9 EmptyJeu 27 Mai 2010, 14:22

Bonjour à tous,

Pour ma part, je suis tombée sur : "l'accompagnement scolaire". Un sujet qui m'a inspiré car plutôt "bateau" à mon sens. C'est plus le stress ensuite qu'il faut gérer.
Pas mal de questions sur le sujet et quelques mises en situations, mais pas trop pièges, et un jury très souriant.
Il n'y a plus qu'à attendre les résultats.

Bon courage à tous ceux qui passent les prochains jours!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Passée le 1er jour....   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 9 EmptyJeu 27 Mai 2010, 14:43

Alors me voila fin prete a raconter mon oral car rentrée de Paris!

Alors je suis passée mardi a 13h15. Une salle d'attente nous est réservée pour que l'on vienne nous chercher au fur et a mesure et qu'une dame nous fasse émarger.
Ensuite on nous appelle selon avec quel jurys on passe (mardi il y en avait 8 de 3 ou 4personnes). On m'a donc amenée dans une salle pour piocher mon sujet, il y en avait des centaines tous enfermé dans des enveloppes, puis une fois le sujet vu, on nous amène dans une salle pour préparer (15min par 1 de plus!) ou quelqu'un nous surveille et surveille surtout nos 15min.
Ensuite on vient vous chercher et on vous amène devant le jury. Moi il était composé de 2hommes et 2 femmes (2 CIP, 1 DIP et 1agent administratif).
La on présente donc notre sujet, viennent ensuite des questions sur le sujet en question et ensuite la partie "motivations" avec cursus universitaire, hobbies, parcours pro etc etc...
Et enfin une mise en situation pour nous faire réfléchir un peu.

Mon jury était pas trop méchant, 1 a eu le regard sur sa feuille pendant toute ma prestation et ne m'a jamais regardé, un autre me fixait mais ne m'a jamais posé une seule question et les 2 derniers étaient tres attentifs et m'ont posé beaucoup de questions.
Je pense que chacun a plus ou moins "son role" et qu'il nous teste pour verifier que l'on se déstabilise pas facilement...


Alors mon sujet était "la ville idéale" et j'ai entendu quelques sujets de personne étant passé mardi aussi :
- la pratique d'une religion dans une société laïque
- les mixités sociales
- la citoyenneté économique et sociale

Ma mise en situation était un truc du style : vous recevez une PPSMJ en milieu ouvert, vous lui expliquer ses obligations avec notamment une interdiction de territoire mais elle vous dit qu'elle n'en a rien a faire et qu'elle ne le respectera pas quoi qu'il arrive. Que faites vous?

Voila, alors bonne chance a tous en espérant vous avoir aiguillé! ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 9 757475
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 9 EmptyJeu 27 Mai 2010, 15:35

bjr

combien de temps avez vous mis pour exposer le sujet ?
ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 9 975927
Revenir en haut Aller en bas
eleoka




Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : dans la plus belle région de France.
Date d'inscription : 13/11/2009

ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 9 EmptyJeu 27 Mai 2010, 16:42

Bonjour a tous, convoquée a 13h15 sortie a 14h30. Jury sympa de quatre personnes
mon sujet était tombé l année dernière "y a t il en France une société des pauvres". Puis des questions sur mon exposé, des mises en situation, puis ma motivation et mes qualités. Contente d' avoir fini bonne chance à tous et toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 9 EmptyJeu 27 Mai 2010, 16:48

J'ai l'impression que cette année ils ont vraiment repris les sujets de l'an passé. Bon il me reste plus qu'à croiser les doigts pour retomber sur celui de l'an passé lol.
En tout cas merci pour vos topos.
Revenir en haut Aller en bas
textorien

textorien


Nombre de messages : 48
Age : 41
Date d'inscription : 10/05/2010

ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 9 EmptyJeu 27 Mai 2010, 17:08

green a écrit:
bjr

combien de temps avez vous mis pour exposer le sujet ?
ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 9 975927
Je dirais plus ou moins dix minutes à peut près. MAis bon dans le feu de l'action on ne calcule pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 9 EmptyJeu 27 Mai 2010, 18:28

merci ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 9 1745
Revenir en haut Aller en bas
eleoka




Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : dans la plus belle région de France.
Date d'inscription : 13/11/2009

ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 9 EmptyJeu 27 Mai 2010, 20:12

j'ajoute que j'avais dans le jury il y avait deux chefs de service, un JAF et une CIP milieu ouvert !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 9 EmptyJeu 27 Mai 2010, 20:18

Et coucou tous le monde, enfin rentrée de paris et merci nathiltz(désolé si j écorche ton pseudo) d avoir pris la peine d expliquer que certain n avait pas acces à internet et ne pensez pas qu a se jeter sur l ordi car franchement les gens, j 'était toute impatiente de rentre vous écrire et ca m a fatigué les réflexions en tout genre notamment que pour ceux qui lisent et ne postent pas c est peut être tous simplement car ils ne sont pas encore passé... Et chaud Pauline 31 pour ton sujet c est justement celui que j avais entendu l année dernière et qui me faisait flipper, que répondre?!? Ainsi que la mise en situation bref pas facile à mon avis.. Cela dit je me lance..
Donc je suis passée hier à 13h15 et je suis tombé sur "a quel age un adolescent est il responsable de ces actes?" Super sujet si on le passe pas à l oral Smile . Bref 15 min qui m ont on semblait 2 et du coup rien d 'écrit sur ma feuille( au moins on pourra pas me reprocher d avoir lu). Un jury 2hommes 2 femmes avec 2 "gentil" et 2"pas agréable" mais je ne sais pas le numéro. Sinon pas de mise en situation et apres un bref exposé sur mon sujet de 3minutes à tout cassé ils m ont posé des questions en rapport puis sur mon parcours et ma motivation et surtout sur le genepi( puisque j ai été genepiste). Voila je crois que j ai tous dit. Je suis pas là pendant 3 jours donc désolé si je ne répond pas aux questions tout de suite.
Ps: Sympa la photo du rat mort Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 9 EmptyJeu 27 Mai 2010, 20:20

Je crois d ailleurs que c'étais le meme jury que pauline31..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 9 EmptyJeu 27 Mai 2010, 20:22

Pour ma part, c'était : les nouvelles formes de la famille!
Puis, motivations, cursus, pse, et mise en situation: un proba vient en rdv ac une attitude désinvolte (casquette, chewing gum, s'asseoit à l'envers), que faites vous?

Pour ma part, je pense que globalement ça peut aler, même si j'ai bafouillé et que j'ai peur de m'être laissé embrouillé quelques fois. Après ca dépend de vos prestations trés chers collègues et concurrents!

Bonne ***** à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 9 EmptyJeu 27 Mai 2010, 20:28

CLAIRE83830 a écrit:
s'asseoit à l'envers, que faites vous?
Ben je parle à son derrière alors....

_________________
Multiiiiipaaaaass
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 9 EmptyJeu 27 Mai 2010, 20:32

Hihihi tu crois qu ils auraient apprécié? Et qu est ce que tu auras répondu pour l immigré qui s en fout?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Limmigré qui s'en fout????   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 9 EmptyJeu 27 Mai 2010, 21:15

Je trouve cela trés deplacé car dans les cités la plupart sont nés en France donc quand ont ils immigrés??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 9 EmptyJeu 27 Mai 2010, 21:42

Mais non hihi je comprenais pas pourquoi tu disais ca, je parlais pas du gars à la casquette à l envers mais de la misa en situation de pauline qui devait dire à un gars qu il avait une interdiction de territoire. A un francais tu lui dis pas ca donc c est forcement un étrangers, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 9 EmptyJeu 27 Mai 2010, 21:47

D ailleurs je trouve ca encore plus déplacé d associer jeune de cité et casquette à l envers, si ca c'est pas du cliché Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: casquette à l'envers   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 9 EmptyJeu 27 Mai 2010, 23:44

sinon on pourra dire qu'il existe une chanson de rap qui s'appelle casquette à l'envers hihi ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 9 405273 mais bon c le stress de l'oral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 9 EmptyVen 28 Mai 2010, 00:07

T inquietes ca va bien se passer! bonne chance à toi et à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ORAL CIP EXTERNE 2010
Revenir en haut 
Page 9 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oral externe 2011
» échange passage oral cip 2010 ?
» Déroulement de l'oral en externe - la présentation
» Epreuves orales 2008
» qui pourrait poster les sujets en externe de 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: 2005-2014-
Sauter vers: