Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 ORAL CIP EXTERNE 2010

Aller en bas 
+26
dicietdailleurs
rommalc
Nicotine
obo
sam4
nat31
jeff
corrs66
caro66
eleoka
textorien
Calo nord
mylene
zzp
exelmans33
little_gagou
philnatju
umma
nikibe
Bendak Starkiller
Scuziad
schwerdtfeger
choco_bn
nathitz
daudey
lilou
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 10 EmptyVen 28 Mai 2010, 00:08

Et dédicace à sexion d assaut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
textorien

textorien


Nombre de messages : 48
Age : 41
Date d'inscription : 10/05/2010

ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 10 EmptyVen 28 Mai 2010, 00:17

Et puis citer du sexion d'assaut à l'oral ça peut le faire je pense.
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 10 EmptyVen 28 Mai 2010, 01:00

Lisa-Marie a écrit:
Hihihi tu crois qu ils auraient apprécié? Et qu est ce que tu auras répondu pour l immigré qui s en fout?
Rapport au JAP pour un petit rappel en règle des obligations!

_________________
Multiiiiipaaaaass
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 10 EmptyVen 28 Mai 2010, 08:07

green a écrit:
bjr

combien de temps avez vous mis pour exposer le sujet ?
ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 10 975927

oui j'avoue que dans la précipitation on fait pas du tout attention, le principal je pense c'est de tenir 5minutes au moins maniere d'exposer quelques idées sur le sujet demandé... ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 10 309851
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 10 EmptyVen 28 Mai 2010, 08:23

la cip15 solidarité s'est mise en route, ça fait plaisir ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 10 848771

Bon courage à ceux qui passent la semaine prochaine, encore un week end d'attente et après ce sera fini!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 10 EmptyVen 28 Mai 2010, 08:49

A ceux qui sont passés : Vous a-t-on posé des questions sur l'administration pénitentiaire, l'actualité juridique, demandé des définitions précises de certains sigles barbares de l' A P etc ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 10 EmptyVen 28 Mai 2010, 09:39

samcarter a écrit:
A ceux qui sont passés : Vous a-t-on posé des questions sur l'administration pénitentiaire, l'actualité juridique, demandé des définitions précises de certains sigles barbares de l' A P etc ? Mr. Green

Absolument rien, j'avais meme réviser la loi pénitentiaire et la circulaire CIP mais aucune question dessus (pour ma part) ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 10 97440
Revenir en haut Aller en bas
eleoka




Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : dans la plus belle région de France.
Date d'inscription : 13/11/2009

ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 10 EmptyVen 28 Mai 2010, 09:52

samcarter a écrit:
A ceux qui sont passés : Vous a-t-on posé des questions sur l'administration pénitentiaire, l'actualité juridique, demandé des définitions précises de certains sigles barbares de l' A P etc ? Mr. Green

pareil je n'ai eu aucune question sur l'AP, ni même sur le métier de cip à vrai dire ! l'entretien ,après les questions sur le sujet, a vraiment été ciblé sur ma personnalité...
et puis pour les questions sur le sujet (y a t il en France une société des pauvres) je n'ai eu qu'une question "technique" relative à l'Etat Providence, le reste tournait autour de mon avis sur les dispositifs de lutte contre la pauvreté donc voilà pour ma part ça n'a pas été méchant..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 10 EmptyVen 28 Mai 2010, 09:58

Pfff et dire que le site du ministère de la justice est devenu mon hobby ces derniers temps.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 10 EmptyVen 28 Mai 2010, 10:00

idem aucune question sur l'actualité pénitentiaire, pas de sigle meme ppsmj ils me l'ont "traduit" quand ils l'ont évoqué, c'est pour dire!!! bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 10 EmptyVen 28 Mai 2010, 10:58

Donc on a intérêt de cartonner sur le thème de culture générale et d'avoir bien mis à place ses motivations si je comprend bien.... Merci à tous de prendre du temps pour nous répondre!! C'est pas forcément facile de passer dans les premiers donc merchiiiiii !! ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 10 1745
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 10 EmptyVen 28 Mai 2010, 11:09

beffana a écrit:
Je trouve cela trés deplacé car dans les cités la plupart sont nés en France donc quand ont ils immigrés??
Je trouve cela pas très bien placé d'être inscrit depuis plus d'un mois, de ne pas se présenter et d'attendre juste les infos de ses petits camarades...
Après, moi j'dis ça ... Smile

_________________
Multiiiiipaaaaass
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 10 EmptyVen 28 Mai 2010, 12:12

bonjour,
c la premiere fois que je passe ce concours alors autant dire que ce forum m'aide bcp, mon oral n'est que le 2 juin mais une amie est passée ds la semaine et est tombée sur les associations caritatives, pas de mises en situation juste des questions sur ses motivations.
Voila bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
textorien

textorien


Nombre de messages : 48
Age : 41
Date d'inscription : 10/05/2010

ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 10 EmptyVen 28 Mai 2010, 13:38

Bon après faut quand même connaitre un minimum sur l'AP et sur les missions des CIP quand même. Après pour donner les infos sur le sujet et le déroulement, moi je le fais parce que bon vu la pile de sujet c'est pas une super idée de ne réviser que ce qui tombe. En plus l'oral de culture G n'est pas extrèmement difficile une fois qu'on connait deux ou trois trucs d'actualité et qu'on reste curieux on a toujours de chose à dire et le jury aide à dévolopper certains points qu'on n'a pas pensé à traité ou dont on n'a pas parler. En résumé, je pense que le principal c'est de ne pas trop stresser pour ne pas perdre ses moyens. Au final, l'impression que j'ai eu c'est que l'oral est passé vraiment très rapidement.
Même s'il n'y a qu'une centaine de place pour les externes, le truc c'est qu'on est pas des miliers, donc on a encore toutes nos chances...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 10 EmptyVen 28 Mai 2010, 14:17

tout a fait d'accord avec toi textorien, ça reste très ouvert comme concours car même s'il y a moins de postes que les autres années, comparé aux autres concours de la fonction publique, le nombre de places pour cip reste élevé.

De plus, je crois qu'une candidate qui a compté le nombre d'admissibles a dit qu'il y en avait 418. 418 pour 107 places ça reste jouable... enfin on verra bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 10 EmptyVen 28 Mai 2010, 16:22

A moi de vous faire part de mon oral de mercredi (dsolé je ne POUVAIT PAS et non ne voulait pas donner des infos, g moyennement apprécié les suspicions, certains se sont vraiment bien enflammés, le stress j'espère parce que en l'occurence les opportunistes et egoistes seraient peut être ceux qui attendent les infos et se contrefoutent de comment ça c vraiment passé pr nous : normal de penser surtout à soi mais ne le reprochez pas aux autres ou mettez y lesf ormes), mais comme je sais que ce n'est pas une majorité d'entre vous et que j'ai un esprit d'entraide plus que de compétition voici mes commentaires.

Arrivée à 14h05 pr 14h15, à peine dans la salle, mon nom est appelé, je tire un sujet parmi les centaines : LE ROLE DE L'ETAT, 15 min top chrono puis 15 20 minutes d'attente devant la porte.
Jury 4, fort sympathique : 2 hommes, 2 femmes, très prévenant dc ne stressez pas ils ne sont pas là pr chercher la petite bête.
C passé très vite, bcp de questions sur mon sujet, sur ce que j'en pense en tant que citoyenne ... Long speech sur mes motivations et mon parcours et une seule "mise en situation" sur la façon de travailler avec les partenaires extérieurs". Qualités, défauts et ct djà fini
En bref, ça c assez bien passé, après est ce que se sera suffisant ???
Mais pas de quoi vous faire un sang d'encre : SOYEZ VOUS MEME et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 10 Empty
MessageSujet: oral CIP   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 10 EmptyVen 28 Mai 2010, 16:30

Bonjour à tous !

Alors voilà, pour ma part, je suis tombée ce matin sur "les élites en France". J'ai fais ma présentation, après ils m'ont posé des questions sur le sujet, ensuite, j'ai abordé mes motivations et j'ai eu une mise en situation qui traitait de mon jeune âge face à un détenu ! Voilà, j'espère que ca pourra aider certains ! Je vous dis merde !

A bientôt ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 10 825426
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 10 EmptyVen 28 Mai 2010, 19:39

kikou tous le monde,

c'est mon premier message!!
Je suis passée ce matin ,mon sujet était : " la déontologie dans le travail social "

tout a bien été décrit par les personnes précédentes , je dirais en plus que si vous avez fait partie d 'une association n' hésitez pas à en parler (moi ils m'ont posé la question)

Voili-voulou, m... à ceux qui ne sont pas encore passé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 10 EmptySam 29 Mai 2010, 07:42

Et beh, si je ne m'abuse tt les sujets sont tombés l'année dernière...


Dernière édition par samcarter le Sam 29 Mai 2010, 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 10 EmptySam 29 Mai 2010, 08:35

En tout cas, on peut remercier ceux qui jouent le jeu de donner leur sujet ! ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 10 1745
Bonne chance à ceux qui ne sont pas encore passé et bon courage dans l'attente des résultats !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 10 EmptySam 29 Mai 2010, 11:00

....le stress monte...bientôt mon tour de passer à la casserole... A la fois hâte de démontrer ma motivation mais d'un autre côté pas envie du tout d'y aller... ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 10 430684
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 10 EmptySam 29 Mai 2010, 11:19

samcarter a écrit:
....le stress monte...bientôt mon tour de passer à la casserole... A la fois hâte de démontrer ma motivation mais d'un autre côté pas envie du tout d'y aller... ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 10 430684


Je pense que c'est le cas de tout le monde c'est tout a fait normal! Courage, respire un bon coup une fois arrivé devant les sujets et donne tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
nikibe

nikibe


Nombre de messages : 465
Age : 39
Localisation : Au royaume de la gastronomie !
Date d'inscription : 03/03/2008

ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 10 EmptyLun 31 Mai 2010, 12:29

Bon ben ça, c'est fait...ce que je craignait le plus est arrivé ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 10 231145
Sujet : le déclassement. Je ne savais pas ce que c'était, et j'ai toujours pas compris (et je ne veux pas savoir). Je n'ai donc rien eu à dire. Le jury a dit que ça pouvait arriver, mais bon on va pas se leurrer, c'est forcément mal barré. Je n'ai donc fait qu'un entretien de motivation. Pas évident non plus. On a beau savoir pourquoi on est là, c'est pas toujours évident de mettre des mots sur ce que l'on ressent.
Le jury (1 CIP, 1 DIP, 1 directrice de centre de détention, et 1 CSPIP ; 2 hommes, 2 femmes) était très sympa, ils mettent à l'aise et c'est vraiment agréable. Dans la mesure où je n'ai pas eu de partie culture G, ils ont beaucoup poussé sur les motivations, mon caractère et quelques mises en situation : en gros, PPSMJ qui cache de la drogue, qui ne veut pas exécuter ses obligations ou qui arrive en retard à son TIG.
Voilà, ben bonne chance à ceux qui ne sont pas encore passés. Il faut y aller détendu (plus facile à dire qu'à faire) et surtout ne pas se démonter!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 10 EmptyLun 31 Mai 2010, 13:42

Bonjour, à mon tour de dévoiler mon sujet! Je suis passée jeudi dernier, mais étant donné que je suis restée sur paris jusqu'à hier, je n'avais pas facilement acces a internet.
J'ai donc tiré le sujet "nouvelles formes de consommation des images" jury 7.
Le sujet ne m'a pas inspiré, et ils m'ont gentillement fait remarquer que je n'ai pas porté ma refelxion dans la bonne direction!
Malgré tout, ils étaient tres sympas, mais m'ont coincée exactement sur ce dont je ne savais pas répondre, c'est à dire toutes sortes de questions sur l'administration pénitentiaire, parfois tres précises!! ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 10 820366

Autant dire que meme si je voulais garder mon sang froid, ils m'ont eue... il y a eu des blancs, des "heu....", donc je suis pas sortie super fiere de moi! D'autant qu'ils ont bien insisté... Et concernant mes motivations, c'est allé plutot vite, et j'ai eu au moins 4 mises en situation (dont je ne me souviens meme plus d'ailleurs, a part une sur joe star!!)

Je souhaite bon courage à tous ceux qui passent cette semaine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 10 EmptyLun 31 Mai 2010, 14:13

Tu verras bien de toute maniere mais quelles ont ete tes questions sur l administration penitentiaire???
Moi je passe que le 3 juin ...Mais ca ne veut rien dire , tu verras bien allez porte toi bien .c 'est fait maintenant
bon aprem
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ORAL CIP EXTERNE 2010
Revenir en haut 
Page 10 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oral externe 2011
» échange passage oral cip 2010 ?
» Déroulement de l'oral en externe - la présentation
» Epreuves orales 2008
» qui pourrait poster les sujets en externe de 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: 2005-2014-
Sauter vers: