Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 ORAL CIP EXTERNE 2010

Aller en bas 
+26
dicietdailleurs
rommalc
Nicotine
obo
sam4
nat31
jeff
corrs66
caro66
eleoka
textorien
Calo nord
mylene
zzp
exelmans33
little_gagou
philnatju
umma
nikibe
Bendak Starkiller
Scuziad
schwerdtfeger
choco_bn
nathitz
daudey
lilou
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant
AuteurMessage
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 8 EmptyMar 25 Mai 2010, 19:34

Bendak Starkiller a écrit:
(sauf si on m'explique qu'un sujet est aussitôt écarté une fois tiré.
L'année dernière en tous cas certains sujets sont tombés plusieurs fois et certains membres du forum en ont profité grâce à la bonne âme de ceux qui avaient posté leur sujet.
Cela dit je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Bendak, même si un candidat cartonne sur le sujet de CG, si c'est un "branleur" j'ose espèrer que le jury va le démasquer à un moment donné.... non?

_________________
Multiiiiipaaaaass
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 8 EmptyMar 25 Mai 2010, 19:37

2 juin pour moi et c'est long, l'année dernière j'étais passée la premier jour et au moins c'était une bonne chose de faite. C'est plus dur d'attendre alors que d'autre passe lol.
Par contre le 18 juin ça va être long quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 8 EmptyMar 25 Mai 2010, 19:44

Moi c'est le 31 mai.... ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 8 215455
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 8 EmptyMar 25 Mai 2010, 19:45

c vrai... moi j'étais passée au milieu l'année dernière mais bon... on est tributaire du tirage au sort,tant mieux , tant pis!!!

Pour moi qui viens de passer le 18, c'est super loin... dans + de 3 semaines.
courage oliviam et les autres!!
Revenir en haut Aller en bas
mylene

mylene


Nombre de messages : 2679
Age : 80
Localisation : Levante , entre Alacant y Valencia(bueno,cuando puedo....)
Date d'inscription : 19/05/2008

ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 8 EmptyMar 25 Mai 2010, 19:50

1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 8 EmptyMar 25 Mai 2010, 21:43

Bendak Starkiller a écrit:
En dehors du fait que la technique dite du "rat mort" peut être considérée comme une bonne preuve d'égoïsme, avouez que c'est quand même difficile d'en vouloir à ceux qui la pratiquent.

Moi, j'y vois plutôt du pragmatisme. Et c'est surtout un moyen de garantir l'égalité de tous les candidats lors du passage à l'oral (sauf si on m'explique qu'un sujet est aussitôt écarté une fois tiré. Dans ce cas, ne tenez pas compte de ce post.)


En tous les cas, merci à toi Shidnekey. Quelle classe!


quant à la technique du rat mort, je suis pas persuadé que ça aille dans l'esprit du forum, mais bon, on est dans une société hautement individualiste qui exacerbe les rivalités entre personnes, qui plus est quand un emploi est en jeu ( vu le contexte économique personne va cracher sur un emploi, à fortiori comme fonctionnaire ).
Est ce que c'est condamnable d'un point de vue moral ? certainement. Après chacun fait comme il veut évidemment. Mais de là à aller dire en salle d'attente " surtout n'ébruitez pas vos sujets sur le forum"... là c'est quand même très moyen ! ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 8 215455
Revenir en haut Aller en bas
daudey

daudey


Nombre de messages : 1532
Age : 35
Date d'inscription : 02/05/2008

ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 8 EmptyMar 25 Mai 2010, 21:59

il y a bien du monde sur ce forum ce soir mais personne n'intervient, même pour se présenter...pas bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 8 EmptyMar 25 Mai 2010, 22:16

j'ai juste une question à poser est ce que l'on vous pose des questions sur votre parcours pro ce qui fait partie de l'intitulé de l'epreuve oral.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 8 EmptyMar 25 Mai 2010, 22:30

sozo a écrit:
j'ai juste une question à poser est ce que l'on vous pose des questions sur votre parcours pro ce qui fait partie de l'intitulé de l'epreuve oral.

Moi je n'en avais pas eu.
sur les 20 min d'interro du jury j'avais bien eu 15 min de rebondissement sur mon sujet et 5 min ou l'on est parti complètement autre part, mais ni mise en situation ni récap de mon parcours pro antérieur.
Tout dépend : des jury, des candidats, de plein de choses ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 8 EmptyMar 25 Mai 2010, 23:12

C'est vrai qu'il y a peu de monde qui postent et pourtant beaucoup de monde se connecte...
j'ai l'impression d'être un peu la bonne poire du coup et c'est vrai que si on se la joue stratégique, on optimise ses chances de réussite en gardant ses sujets pour soi....

j'ai voulu partager, jsuis un peu déçue d'être la seule. ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 8 956584
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: perso je te remercie   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 8 EmptyMar 25 Mai 2010, 23:22

moi je trouve ça fort sympathique de ta part de nous avoir donner tes impressions et ton sujet, finalement c'est ça la solidarité qui permet de lutter contre l'individualisme ambiant!!
Donc merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 8 EmptyMar 25 Mai 2010, 23:42

plobil a écrit:
moi je trouve ça fort sympathique de ta part de nous avoir donner tes impressions et ton sujet, finalement c'est ça la solidarité qui permet de lutter contre l'individualisme ambiant!!
Donc merci à toi.

Merci, ce qui me turlupine c surtout que les autres ne sont pas venus témoigner mais bon je vais zapper, je l'ai fait pour aider, informer comme certains l'ont fait les années précedentes. Pour ceux et celles que ça aide tant mieux.
En espérant pour tous ceux qui révisent que d'autres viennent partager leur oral les prochains jours, je vous souhaite une bonne nuit ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 8 116696
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 8 EmptyMer 26 Mai 2010, 09:21

Merci à toi de nous avoir transmis ton sujet;

je ne poste pas bcp sur ce formum, mais je suis très déçue du comportement de ceux qui gardent pour eux leur sujet ... franchement, pensez vous vraiment que cela fera une différence à quelque jours des oraux de donner votre sujet ???? On ne va pas se mettre à réviser toute la nuit! C'est juste un moyen de faire redescendre la pression pour ceux qui attendent, de rassurer un peu sur le type de sujet qui risque de tomber . Effectivement, c'est une competition, mais soyons sport....

Moi je suis hyper stressée par tout cela et j'avoue que d'avoir quelques infos sur les sujets me permet un peu de dédramatiser le truc.

Je souhaite bon courage à chacun pour cette épreuve, je passe mercredi 2 , je vous donnerais le sujet dans la soirée ... un peu tard c'est sur, mais je le rappel, plus que des infos, c'est un moyen de rassurer les futurs collègues j'espère !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nikibe

nikibe


Nombre de messages : 465
Age : 39
Localisation : Au royaume de la gastronomie !
Date d'inscription : 03/03/2008

ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 8 EmptyMer 26 Mai 2010, 09:37

Merci pour le descriptif, c'est vraiment sympa. Je passe le 31 matin, je vous ferai un résumé dès l'après-midi si possible.
C'est marrant, l'an dernier j'étais déjà tombée sur ce sujet : la lutte contre les discriminations. Ca revient d'une année sur l'autre ? J'avais pas pu posté mes impressions parce que je suis passée vers la fin et que je n'avais pas d'accès internet mais je vais me rattraper cette année!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 8 EmptyMer 26 Mai 2010, 09:44

il me semble sauf erreur de ma part que les sujets ne sont pas renouvellés d'un jour sur l'autre.
soyez donc compréhensif avec ceux qui ne les dévoilent pas....

de toute façon, dites vous que ce n'est pas nécessairement la parfaite connaissance d'un sujet qui est déterminante, mais plutot l'impression globale laissée au jury.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 8 EmptyMer 26 Mai 2010, 09:58

Bonjour à vous ,
je trouve très sympa qu'il y ait un forum comme cela j ' ai vraiment appris beaucoup de choses ...C ' est ca la solidarité ....
je ne serai vous remercier ....
E n tout cas c ' est sûr je vous posterai mon sujet même si je passe le 3 ...Continuez comme ca n 'hésitez pas ...
J' aurai une question concernant les motivations sur quoi faudrait -il insister exactement ....
merci
une pensée pour ceux qui passent et pour ceux qui peuvent déjà soufflé...Restons soudés
Waouh!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 8 EmptyMer 26 Mai 2010, 10:11

[b] Salut à tous, je m'appelle Ludivine , je vis sur Marseille et je passe mon oral le 2 juin, convoquée à 13h15 !
C'est la 1ere fois que je passe ce concours mais je suis très intéressée par le métier et j'espère de tout coeur le réussir !

Je remercie beaucoup la seule personne à avoir donné son sujet, c'est très gentil de ta part !

Je ferai de même mais malheureusement ca sera un peu tard !

Je trouve bête de ne pas vouloir divulguer son sujet car de toute façon, on a bien vu les année précédentes que ce n'est pas que la partie culture G qui compte mais beaucoup plus les motivations qui en découlent ! Ca ne fait pas tout !

Merci à tous les membres de ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 8 EmptyMer 26 Mai 2010, 10:35

Saluuuuuuuuuut à vous

je passe aussi le 31 au matin. Perso je vous communiquerai mon ressenti et ce fameux sujet tant convoité hihi

Allez soyons altruiste.

B.
Revenir en haut Aller en bas
nathitz

nathitz


Nombre de messages : 434
Age : 42
Date d'inscription : 21/12/2008

ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 8 EmptyMer 26 Mai 2010, 11:31

Je ne pense pas que toutes les personnes ayant passées l'oral hier sont inscrites sur le forum ... Et pour ceux qui le sont, ils ne viennent peut être pas tous les jours ... Et il y a ceux aussi qui habitent loin de Paris donc laissez leur le temps de rentrer chez eux .. Tout ça pour dire que les oraux n'ont commencé que hier et qu'il est encore un peu tôt pour avoir les impressions de plusieurs personnes ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 8 EmptyMer 26 Mai 2010, 12:06

Je tiens à remercier Shidnekey qui a posté son sujet et ses impressions sur le forum, merci de l'avoir jouer solidaire avec ceux qui passent après toi.
Pour ma part, je passe également le 3 juin, et même si c'est ds les derniers jours, je posterai mes impressions et mon sujet.

Bon courage à tous et à toutes pour la suite de vos révisions et bonne chance aux prochains candidats passant les oraux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 8 EmptyMer 26 Mai 2010, 12:43

De rien futur collègues!!!( en tout cas je l'espère autant pour vous que pour moi ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 8 49765 )

Je ne cherchais pas les remerciements (meme si ça fait toujours plaisir hé hé) mais surtout à réveiller ceux et celles qui se muraient dans leur silence alors qu'ils ont été au combien heureux d'avoir pleins d'infos sur ce forum. Mais après tout chacun reste libre après tout de son attitude !!! ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 8 720580

Vu que j'ai du temps maintenant, je vais resquatté ce forum ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 8 831719 et participer un peu plus jusqu'à la date fatidique des résultats!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 8 EmptyMer 26 Mai 2010, 12:50

Bonjour toi qui est deja passe comment faire pour convaincre de sa motivation, as tu des pistes ?à part parler de mon cursus droit ....J 'avoue etre sans voix ....
merci encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 8 EmptyMer 26 Mai 2010, 13:02

[quote="lola2010"]Bonjour toi qui est deja passe comment faire pour convaincre de sa motivation, as tu des pistes ?à part parler de mon cursus droit ....J 'avoue etre sans voix ....
merci encore merci[/quote

je t'ai envoyé un mp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 8 EmptyMer 26 Mai 2010, 13:21

merci shidnekey
pour tes conseils c est ce que je crains le plus
merci c est sympa et c est déjà une piste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 8 EmptyMer 26 Mai 2010, 14:36

bonjour,
Comme tout le monde , le stress à l'approche de l'oral, pour moi le 1juin !! il est vrai que c'est dommage que peu de personnes nous donne leur vécu sur cette journée, sans parler des supers sujets éventuels!! lol
Connaissant quelqu'un qui est passé hier, voici ma contribution à ce ptit forum:
- la vidéo surveillance est elle un moyen adapté pour lutter contre la délinquance ?
- la pratique d'une religion dans une société laïque
- les mixités sociales

apparemment ces sujets semblent être déjà tombé l'an dernier d'après le listing que j'avais pu faire , sinon il parait qu'il ya énormément de sujets donc peu de chance de retombé dessus, quoique vu que c'est un tirage je me dis que tout est possible et que ça m'étonnerait qu'ils s'amusent à retirer et remettre différents sujets, enfin après j'en sais rien...

en tout cas vivement que ça soit passé moi je vous dit !!! lol bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ORAL CIP EXTERNE 2010
Revenir en haut 
Page 8 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oral externe 2011
» échange passage oral cip 2010 ?
» Déroulement de l'oral en externe - la présentation
» Epreuves orales 2008
» qui pourrait poster les sujets en externe de 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: 2005-2014-
Sauter vers: