Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 impressions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
frankipénal

frankipénal


Nombre de messages : 124
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/04/2011

impressions Empty
MessageSujet: Re: impressions   impressions EmptyLun 14 Déc 2015, 18:50

Bonsoir à tous,

Je me suis réinscrit au concours de CPIP cette année (après avoir pris une gamelle à l'oral l'an dernier...), et je voudrais connaître, par curiosité, vos premières impressions sur la formation à l'ENAP car je désire faire ce métier depuis plusieurs années.

Merci par avance !

Franki
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




impressions Empty
MessageSujet: Re: impressions   impressions EmptyMer 30 Déc 2015, 14:21

Je ne donnerai pas mes impressions par écrit avant d'avoir été titularisé !

Niark, niark, niark

Revenir en haut Aller en bas
ALEXOU

ALEXOU


Nombre de messages : 146
Age : 52
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/02/2014

impressions Empty
MessageSujet: Mon impression de l'ENAP   impressions EmptyDim 03 Jan 2016, 14:17

Gangwolf a écrit:
Je ne donnerai pas mes impressions par écrit avant d'avoir été titularisé !

Niark, niark, niark


impressions 817748 D'abord c'est un ressenti tout personnel,

Mais je trouve que l'ENAP offre des cours plutôt enrichissant dans l'ensemble, mais de façon un peu trop survolé (je vois par ex pour les cours de criminologie à peine esquissé pour l'instant).En droit c'est un peu plus complet (mais il est vrai que les deux tiers des élèves externes sont titulaire déjà d'un master 2 et le plus souvent dans le domaine du droit....Ce qui fait que bibi (votre serviteur) se trouve parfois un peu à "la ramasse"...Mais bon j'apprends, je m'informe, j'évolue)...

On à fait quelques cours de self défense (amusant et toujours utile)....Bon dans l'ensemble nos cours mériterait d'être peut être un peu plus cohérent...Mais dans l'ensemble ça me plait. impressions 679921

Les stages sont très formateur....J'ai apprécié aussi le stage surveillance, là je fais bientôt faire le stage en TGI mais cela ne dure qu'une semaine.....
Enfin chance j'ai un super groupe et on s'entends tous bien aussi bien internes qu'externes.....
Revenir en haut Aller en bas
Lennox

Lennox


Nombre de messages : 273
Age : 38
Date d'inscription : 27/01/2009

impressions Empty
MessageSujet: Re: impressions   impressions EmptyDim 03 Jan 2016, 15:25

Merci à Alexou pour cette contribution. C'est toujours intéressant pour les inscrits au concours d'avoir quelques éléments et ressentis sur la scolarité à suivre. Les CPIP20, n'hésitez pas à faire vivre cette section. impressions 315949
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





impressions Empty
MessageSujet: Re: impressions   impressions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
impressions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques sujets d'oraux en 2005
» Impressions pour l'ecrit 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: Scolarité à l'ENAP :: CPIP 20-
Sauter vers: