Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 ouverture LC externe

Aller en bas 
+20
grosloulou
LeLe67
padawan82
cha29
evaven
alex47
mo68
lili59
lilou
MONTAGNE
CamilleS
helloelo
ALEXOU
Yago
Minimilie
lucie02
prisci
14
Marieh49
cpip2014-2015
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ALEXOU

ALEXOU


Nombre de messages : 146
Age : 52
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/02/2014

ouverture LC externe - Page 2 Empty
MessageSujet: Perdez pas espoir!   ouverture LC externe - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2015, 19:18

Il y'a aussi une petite réserve de ceux qui ayant réussi plusieurs concours vont sans doute choisir une autre voie que CPIP....Et puis Mme Taubira peut encore décidé d'augmenté sensiblement la liste LC..... ouverture LC externe - Page 2 820366
Revenir en haut Aller en bas
Yago




Nombre de messages : 49
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2015

ouverture LC externe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture LC externe   ouverture LC externe - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2015, 19:31

Merci 14.
Je doute que Madame Taubira intervienne en notre faveur Alexou, mais on peut toujours rêver. ^^
Ce que j'entends, en l'occurence, c'est beaucoup de chiffres, des budgets bloqués depuis la fin de l'année, et un doute sur la composition de la promotion. Je ne suis pas familière de tout ça, mais je ne comprends pas pourquoi les postes seraient débloqués au compte-gouttes. Peut-être qu'il me manque une clé de lecture, mais ça me dépasse.
Et encore une fois, je le dis sans amertume, mais d'un point de vue de l'organisation du quotidien, à titre personnel, je me trouve bien que sans attache particulière, concrètement bloquée. En plus d'être stressée par l'incertitude finalement.
Je serai vraiment mal à l'aise de signer un contrat, et de partir ensuite...et pourtant, je n'ai pas spécifiquement le choix, tant que la liste n'est pas stabilisée. Je ne veux pas laisser passer une belle offre pour rien.
Non, vraiment, au delà de mettre nos nerfs à rude épreuve, c'est surtout peu pratique. ouverture LC externe - Page 2 450811
Revenir en haut Aller en bas
prisci

prisci


Nombre de messages : 61
Age : 33
Date d'inscription : 07/07/2013

ouverture LC externe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture LC externe   ouverture LC externe - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015, 13:07

C'est vrai que cette année nos nerfs sont mis à rude épreuve... L'incertitude n'est pas facile à vivre mais c'est le revers de la liste complémentaire... En espérant désormais que les erreurs cessent et que les choses soient un peu plus claires... Courage à tous ceux des listes complémentaires
Revenir en haut Aller en bas
Yago




Nombre de messages : 49
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2015

ouverture LC externe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture LC externe   ouverture LC externe - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015, 14:21

Comme tu dis. Merci. ouverture LC externe - Page 2 97440
Revenir en haut Aller en bas
ALEXOU

ALEXOU


Nombre de messages : 146
Age : 52
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/02/2014

ouverture LC externe - Page 2 Empty
MessageSujet: Comme beaucoup!   ouverture LC externe - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015, 16:28

ouverture LC externe - Page 2 975927 J'ai reçu deux lettres de l'administration une disant que j'étais pas admis (lol)...Et une corrigeant la première me dit admis en liste principale...Je suppose qu'ils ont du avoir un bug vu les erreurs générales.......Après l'erreur est humaine.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouverture LC externe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture LC externe   ouverture LC externe - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015, 16:52

Code:

j'ai une bonne nouvelle!!!!!
Je suis en début de LC externe et je viens d'appeler pour voir si il y avait déjà eu des désistements et on m'a dit que j'étais prise et qu'ils allaient recruter 41 personnes supplémentaires sur LC.

Je suis 8ème sur LC externe , croisons les doigts que ce soit vrai . ouverture LC externe - Page 2 813374 ouverture LC externe - Page 2 951746
Revenir en haut Aller en bas
Yago




Nombre de messages : 49
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2015

ouverture LC externe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture LC externe   ouverture LC externe - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015, 17:31

Quelqu'un a réussi à joindre les services ? Moi je n'y parviens pas.
Revenir en haut Aller en bas
helloelo




Nombre de messages : 3
Age : 35
Date d'inscription : 19/06/2015

ouverture LC externe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture LC externe   ouverture LC externe - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015, 17:43

Yago a écrit:
Quelqu'un a réussi à joindre les services ? Moi je n'y parviens pas.


Je suis dans le même cas que toi. j'ai essayé de les appeler 3 fois et ça sonnait dans le vide. Non pas que je n'ai pas confiance dans ce qui a été dit dans le tout premier message, mais ça m'aurait rassuré d'avoir la confirmation des services concernés.
Revenir en haut Aller en bas
CamilleS




Nombre de messages : 10
Age : 35
Date d'inscription : 27/03/2015

ouverture LC externe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture LC externe   ouverture LC externe - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015, 17:44

Bonjour,
je scrutais scrupuleusement le forum depuis un moment...je m'y mets.
initialement 85 ème sur LC, je suis maintenant 45 ème si je me référence à la récente création de postes.
j'essaie aussi de joindre la DAP, sans succès!
Doit on garder espoir ou se résigner?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouverture LC externe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture LC externe   ouverture LC externe - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015, 17:57

Si quelqu'un pouvait confirmer l'augmentation de 41 postes sur LC ça serait cool (sur un plan humain) , histoire de se projeter sereinement dans le métier . Dans tous les cas merci d'avoir partagé l'information

Bonne chance à tous !!! ouverture LC externe - Page 2 105219
Revenir en haut Aller en bas
Yago




Nombre de messages : 49
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2015

ouverture LC externe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture LC externe   ouverture LC externe - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015, 18:39

Oui Pierre en principe c'est confirmé par les listes internes et externes. Ça vaut ce que ça vaut les courriers n'ont pas encore été envoyés, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouverture LC externe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture LC externe   ouverture LC externe - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015, 18:46

Merci Yago , je vais attendre et scanner minutieusement le courrier ouverture LC externe - Page 2 147391
Revenir en haut Aller en bas
lucie02




Nombre de messages : 34
Age : 35
Date d'inscription : 21/06/2015

ouverture LC externe - Page 2 Empty
MessageSujet: courrier recu 😊    ouverture LC externe - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015, 19:29

Bonjour a tous.
Je viens de recevoir le fameux courrier de ma DI pour la visite médicale.
Je suis 13eme de la liste complémentaire. Je pense que ma DI a été plus rapide que la DAP car le courrier parle d'un courrier de la DAP...

Enfin l attente est terminée 😊
Le stress s envole 😊

J espère que vous allez vous aussi bientôt le recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
14

14


Nombre de messages : 386
Age : 53
Date d'inscription : 26/11/2014

ouverture LC externe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture LC externe   ouverture LC externe - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015, 19:31

Nous sommes dans la même DI Lucie, j'ai le même papier, mais il commence par " pour faire suite au courrier de la DAP à Paris...." et moi je n'ai pas ce courrier en question ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouverture LC externe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture LC externe   ouverture LC externe - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015, 19:33

Félicitations à toi Lucie !!! Perso je suis 8ème en LC, je n'ai encore rien reçu hormis mes notes .
Tu es sur que c'est définitif ?
Revenir en haut Aller en bas
Yago




Nombre de messages : 49
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2015

ouverture LC externe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture LC externe   ouverture LC externe - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015, 19:41

Ne nous oubliez pas s'il vous plaît. Pour peu que vous en ayez l'occasion. Ça nous évitera de saturer les lignes. Et vous seriez les heureux porteurs d'un message salutaire. :-)
Revenir en haut Aller en bas
lucie02




Nombre de messages : 34
Age : 35
Date d'inscription : 21/06/2015

ouverture LC externe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture LC externe   ouverture LC externe - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015, 19:49

On peut publier des photos sur le forum si oui je vous prends mon courrier en photo.
Sinon je le recopie...
Revenir en haut Aller en bas
lucie02




Nombre de messages : 34
Age : 35
Date d'inscription : 21/06/2015

ouverture LC externe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture LC externe   ouverture LC externe - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015, 20:01

Il est écrit :
Admission au concours de conseiller d insertion et de probation

Madame,

Pour faire suite au courrier de la direction de l administration pénitentiaire a paris et pour constituer votre dossier d admission vous voudrez bien vous rendre chez un médecin agréé figurant sur la liste jointe à ce courrier.

....

Les candidats qui n auront pas transmis le certificat médical accompagné de tous les documents demandés pour le 10 juillet 2015 cachet de la poste faisant foi seront considérés renonçant au bénéfice de leur admission.

Voila les points essentiels du courrier.

Je crois que la DI de lille est plus rapide que les autres. Le courrier est daté d hier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouverture LC externe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture LC externe   ouverture LC externe - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015, 20:05

Super Lucie , ouverture LC externe - Page 2 951746
Revenir en haut Aller en bas
lucie02




Nombre de messages : 34
Age : 35
Date d'inscription : 21/06/2015

ouverture LC externe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture LC externe   ouverture LC externe - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015, 20:16

Merci Pierre. Tu es de quelle DI ? Tu vas recevoir ton courrier demain je pense. Sinon la je vais m inquiéter et me dire que mon courrier c est un fake :-\
Revenir en haut Aller en bas
14

14


Nombre de messages : 386
Age : 53
Date d'inscription : 26/11/2014

ouverture LC externe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture LC externe   ouverture LC externe - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015, 20:23

Je confirme, j'ai bien reçu le même courrier en interne. Mais rien de la Dap alors ce courrier fait suite à quoi??
Il y avait une Lucie quand j'ai fait mon stage de sensibilisation à Laon, c'est toi?
Revenir en haut Aller en bas
lucie02




Nombre de messages : 34
Age : 35
Date d'inscription : 21/06/2015

ouverture LC externe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture LC externe   ouverture LC externe - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015, 20:27

Désolée je suis une fausse axonaise je suis originaire de dunkerque dans le nord. Je suis sur Soissons depuis novembre mais pour le concours j'ai gardé mon adresse a dunkerque.
On pourra peut être faire du covoit 😊
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouverture LC externe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture LC externe   ouverture LC externe - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015, 20:28

Direction interrégionale de STRASBOURG GRAND-EST ouverture LC externe - Page 2 817748 ouverture LC externe - Page 2 817748
ouverture LC externe - Page 2 147391 ouverture LC externe - Page 2 116696
Revenir en haut Aller en bas
14

14


Nombre de messages : 386
Age : 53
Date d'inscription : 26/11/2014

ouverture LC externe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture LC externe   ouverture LC externe - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015, 20:28

lucie02 a écrit:
Désolée je suis une fausse axonaise je suis originaire de dunkerque dans le nord. Je suis sur Soissons depuis novembre mais pour le concours j'ai gardé mon adresse a dunkerque.
On pourra peut être faire du covoit 😊
Oui
ouverture LC externe - Page 2 831719
Revenir en haut Aller en bas
lucie02




Nombre de messages : 34
Age : 35
Date d'inscription : 21/06/2015

ouverture LC externe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture LC externe   ouverture LC externe - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2015, 20:32

Pour pierre : Les nordistes sont plus réactifs 😜
Tiens moi au courant pour ton courrier 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ouverture LC externe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture LC externe   ouverture LC externe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ouverture LC externe
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» OUVERTURE CONCOURS
» Concours CPIP 2017
» LC externe 2015
» LC externe en attente
» Ouverture Liste complémentaire interne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: 2015-
Sauter vers: