Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 cours servais preparation concours cpip

Aller en bas 
+3
zzp
sashai
elodieba
7 participants
AuteurMessage
elodieba




Nombre de messages : 14
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2014

cours servais preparation concours cpip Empty
MessageSujet: cours servais preparation concours cpip   cours servais preparation concours cpip EmptySam 24 Mai 2014, 15:33

Bonjour tout le monde, cours servais preparation concours cpip 315949 

que pensez-vous des cours servais pour se préparer au concours de cpip ?
La dissertation est difficile, mais quand je vois les sujets de l'oral ca me fait encore plus peur.

Je serais en M2 a la rentrée et je me pose pleins de questions : est-ce que ca ne va pas faire trop de prendre des cours a coté pour preparer le concours? faut-il faire une année de préparation aux concours ?

A votre avis, qu'est ce qui est le mieux pour se préparer ?

Bonne journée à tous.  
Revenir en haut Aller en bas
sashai

sashai


Nombre de messages : 567
Age : 44
Date d'inscription : 05/03/2012

cours servais preparation concours cpip Empty
MessageSujet: Re: cours servais preparation concours cpip   cours servais preparation concours cpip EmptySam 24 Mai 2014, 17:16

Bonjour,

Si leurs modalités d'inscriptions sont les même qu'à l'époque où je m'étais renseignée, je te dirais de fuir ces charlatans comme la peste

Ils te rappellent pour t'expliquer qu'ils ont beaucoup de demande et qu'ils n'autorisent que les meilleurs à suivre leurs cours
Ils t'interrogent sur tes motivations en te caressant dans le sens du poil pour te dire que tu es le candidat idéal, que c'est obligé que tu réussisses
Pour enfin t'asséner la facture (plus de 1000 euros 0_0) qui s'explique parce qu'ils ont des vrais prof à payer (ben voyons!)

Beaucoup d'anciens candidats (qui sont titulaires à présent) te diront qu'il "suffit" de s'intéresser à l'actualité
Je pense que ça ne suffit pas mais décortiquer l'actualité te permet une bonne ouverture d'esprit.

Vu ton parcours, tu l'as, la culture générale! c'est obligé!
donc pas la peine de vendre un rein pour une formation payante
Le mieux, c'est de se trouver un groupe de travail pour échanger et s'enrichir mutuellement
(je ne sais pas encore si ça va être payant mais ça m'a beaucoup apporté cette année! "Forum connecting people!")

Et enfin, fais attention où tu postes tes message : la rubrique "le concours" aurait été plus judicieux pour plus de lisibilité
(et pis ça donne du travail aux modo et ensuite ils vont te manger avec de la moutarde...)

Revenir en haut Aller en bas
zzp

zzp


Nombre de messages : 1502
Age : 40
Date d'inscription : 29/11/2006

cours servais preparation concours cpip Empty
MessageSujet: Re: cours servais preparation concours cpip   cours servais preparation concours cpip EmptySam 24 Mai 2014, 17:20

Tout à fait d'accord avec Sashaï. Pour ma part, je ne vois vraiment pas l'intérêt de ce genre de prépa... Ceci d'autant plus qu'il y quelques années, j'étais allée jeter un coup d'oeil par curiosité sur leur site, et j'avais halluciné : rien que la présentation du métier de CPIP était truffée d'erreurs (genre : nous sommes sous l'autorité des JAP en MO et du chef d'établissement en MF : ben voyons...)
Revenir en haut Aller en bas
elodieba




Nombre de messages : 14
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2014

cours servais preparation concours cpip Empty
MessageSujet: Re: cours servais preparation concours cpip   cours servais preparation concours cpip EmptySam 24 Mai 2014, 19:55

Merci pour vos deux réponses. Vos avis sont très intéressants, j'en prends compte.  cours servais preparation concours cpip 1745 

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cours servais preparation concours cpip Empty
MessageSujet: Re: cours servais preparation concours cpip   cours servais preparation concours cpip EmptySam 24 Mai 2014, 21:08

salut,

je rejoins les deux autres : t'intéresser a l'actualité est suffisant et servais sont des charlatans !

après, il est aussi nécessaire de t'entrainer a la dissert et a la note de synthèse pour être sure que lors de l'épreuve tu réussiras a t'en sortir dans l'organisation de ton temps du coup la il te faut de la discipline personnelle si tu souhaites te passer d'une prépa !
prendre les sujets des années précédentes par exemple et t'entrainer a les faire chrono en main!

personnellement la première année je m'étais inscrite a la prépa du cned (qui reste abordable, 300 euros je crois), ça m'avait permis de leur envoyer mes entrainements pour me faire corriger (je crois que tu as 4 sujets de dissert et 4 notes de synthèse) mais avec le recul j'aurai pu m'en passer puisque les trois autres années je me suis entrainée toute seule comme une grande!!

pour ce qui est de l'oral, je te conseille le groupe de travail, tu trouveras facilement des gens intéressés sur ce forum qui est d'ailleurs une mine d'informations pour s'y préparer!
Revenir en haut Aller en bas
illusi0n

illusi0n


Nombre de messages : 1205
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 28/03/2012

cours servais preparation concours cpip Empty
MessageSujet: Re: cours servais preparation concours cpip   cours servais preparation concours cpip EmptySam 24 Mai 2014, 23:35

sashai a écrit:

(et pis ça donne du travail aux modo et ensuite ils vont te manger avec de la moutarde...)

Perso, j'aime pas la moutarde  cours servais preparation concours cpip 215455 

Sujet déplacé Wink
Revenir en haut Aller en bas
elodieba




Nombre de messages : 14
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2014

cours servais preparation concours cpip Empty
MessageSujet: Re: cours servais preparation concours cpip   cours servais preparation concours cpip EmptyDim 25 Mai 2014, 11:11

Bonjour,

Merci d'avoir déplacé le sujet  cours servais preparation concours cpip 817748 !

Merci Kéloche. Ne connaissant pas du tout les cours servais, vos avis sont vraiment bons à prendre. J'ai abandonné l'idée.
Durant mes 4 années de droit j'ai fais beaucoup de dissertations et notes de synthèse donc la méthode je l'ai acquise. C'est surtout le fond qu'il faut que je travaille maintenant.

Ok pour les groupes de travail.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Emma38

Emma38


Nombre de messages : 41
Age : 124
Date d'inscription : 04/03/2013

cours servais preparation concours cpip Empty
MessageSujet: Re: cours servais preparation concours cpip   cours servais preparation concours cpip EmptyDim 25 Mai 2014, 12:46

elodieba a écrit:
Bonjour,

Merci d'avoir déplacé le sujet  cours servais preparation concours cpip 817748 !

Merci Kéloche. Ne connaissant pas du tout les cours servais, vos avis sont vraiment bons à prendre. J'ai abandonné l'idée.
Durant mes 4 années de droit j'ai fais beaucoup de dissertations et notes de synthèse donc la méthode je l'ai acquise. C'est surtout le fond qu'il faut que je travaille maintenant.

Ok pour les groupes de travail.

Bonne journée

Bonjour Elodieba.
Avoir la technique de la dissertation et de la note de synthèse est un vrai plus. Si tu ajoutes à cela une grammaire et une orthographe irréprochables tu as de très grandes chances de te retrouver à l'oral, même si tu tombes sur un sujet de dissertation qui ne t'inspire que très moyennement.

Les correcteurs des écrits sont tous excédés des fautes de français élémentaires, des fautes d'orthographe niveau CE1, des copies qu'il faut quasiment lire à voix haute pour essayer de comprendre ce qu'ont voulu dire ceux qui les ont écrites ...
Exemples réels : il à interrompu, il ne sait pas présenter, la naissance de deux jumeaux, ... qu'il est peu travaillé,  ....

Cet élément est pris en compte dans le barème de notation et permet, si tu le maitrises, de ne pas perdre bêtement des points (de mémoire maxi moins 4 ou 5 points pour la grammaire et l'orthographe, par épreuve).
Compte-tenu des coefficients des écrits (de mémoire 3 +2) si tu as de bons écrits, même si ton oral est moyen tu as de très grandes chances de réussir ce concours car l'oral n'a qu'un coefficient 2.

On pourrait s'interroger sur le fait que grammaire et orthographe ont une place importante alors que les facs semblent avoir plus ou moins renoncé à prendre en compte ces éléments.
Les CPIP ont beaucoup d'écrits à faire qui sont transmis aux magistrats la plupart du temps et la justice est encore  un monde de l'écrit.
Ces écrits doivent correspondre à ce que le CPIP veut dire.
Lorsque la grammaire est approximative cela traduit souvent une pensée qui l'est autant.
Et en ce qui concerne l'orthographe, il est à la fois pénible pour l'encadrement de dire au CPIP de revoir leurs copies, ce qu'en général ils n'apprécient pas du tout, mais tout aussi déplaisant de laisser sortir des écrits bourrés de fautes car c'est l'image du service et des CPIP qui est dévalorisée.
Comme je l'ai dit plus haut le monde de la justice étant un monde d'écrit, souvent la forme prime avant le fond. On peut en penser ce que l'on veut à titre individuel, mais c'est une réalité.

A tous et pour ceux qui ont le temps et qui en ont besoin, bossez aussi votre orthographe et votre grammaire !
Sans reprendre forcément les fameux Bled, il y a des sites gratuits très bien faits sur internet pour apprendre, approfondir ou réviser ses leçons !  cours servais preparation concours cpip 315949
Revenir en haut Aller en bas
elodieba




Nombre de messages : 14
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2014

cours servais preparation concours cpip Empty
MessageSujet: Re: cours servais preparation concours cpip   cours servais preparation concours cpip EmptyDim 25 Mai 2014, 13:34

Merci pour ce conseil précieux Emma 38.
C'est vrai que l'orthographe et la grammaire sont importantes et c'est pourquoi il est primordial de garder 5 minutes à la fin pour relire sa copie.
Revenir en haut Aller en bas
Spikou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Spikou


Nombre de messages : 691
Age : 49
Localisation : Au fond du couloir, à gauche.
Date d'inscription : 09/10/2005

cours servais preparation concours cpip Empty
MessageSujet: Re: cours servais preparation concours cpip   cours servais preparation concours cpip EmptyMer 28 Mai 2014, 22:58

Ils sont aussi résistants que ma belle-mère ces escrocs de chez Servais. Tous les ans, les candidats nous posent cette même question. Economisez votre argent, si vous avez le concours, ça vous fera une cagnotte pour le V&B à côté de l'ENAP.

_________________
"La perpétuité, c'est long, surtout vers la fin".
Woody Allen.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse

Ulysse


Nombre de messages : 340
Age : 43
Localisation : Dans la 4e Dimension.
Date d'inscription : 15/08/2005

cours servais preparation concours cpip Empty
MessageSujet: Re: cours servais preparation concours cpip   cours servais preparation concours cpip EmptyMer 28 Mai 2014, 23:50

+ 1 c'est le côté obscur de la force.  cours servais preparation concours cpip 813374 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cours servais preparation concours cpip Empty
MessageSujet: Re: cours servais preparation concours cpip   cours servais preparation concours cpip Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cours servais preparation concours cpip
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» concours CIP et cours SERVAIS
» cned ou cours servais
» Préparation concours CPIP
» préparation
» Préparation concours CPIP via supconcours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: Préparation ou pas ?-
Sauter vers: