Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 cned ou cours servais

Aller en bas 
+7
lilou
philnatju
Emilie
Yo33
little_gagou
Calo nord
zzp
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




cned ou cours servais Empty
MessageSujet: cned ou cours servais   cned ou cours servais EmptySam 08 Aoû 2009, 19:15

Je passe le concours l'année prochaine et j'hésite entre le cned et le cours servais pour préparer le concours. est ce que quelqu'un qui fait une de ces deux prépas peut me conseiller. merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cned ou cours servais Empty
MessageSujet: Re: cned ou cours servais   cned ou cours servais EmptySam 08 Aoû 2009, 19:57

Bonjour !

Je n'ai fait ni l'un ni l'autre, et je pense que tu peux amplement t'en passer.
Bosse la culture gé, les actualités et la note de synthèse. Il y a de bons bouquins là-dessus.
En revanche, je crois me souvenir avoir entendu des avis peu favorables des cours Servais il y a quelques années. D'autres membres sauront peut-être mieux te renseigner. Bonne chance pour le concours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cned ou cours servais Empty
MessageSujet: Re: cned ou cours servais   cned ou cours servais EmptyMer 28 Oct 2009, 14:06

salut doudou25, ton message est ancien et peut être que tu as fais ton choix. Pour ma part j ai hésité pas mal de temps entre les deux jusqu'à ce que le cours servais m annonce le prix de leur formation:1600 euros. Le CNED est beaucoup plus abordable:280 euros et je pense, bien plus sérieux. Ils n'ont déjà pas cette démarche commerciale...
Bref je me suis donc payée la formation du CNED et je pense avoir bien fait. Il y a des bouquins de méthodo sur la note de synthèse et sur la dissert', des exercices corrigés, des devoirs à envoyer, un DVD pour l'oral, des thèmes super de culture G, le tout est très bien organisé et les cours sont très clairs.
Il est certainement possible e s'en passer mais pour les stressé(e)s comme moi, ça aide!
Revenir en haut Aller en bas
zzp

zzp


Nombre de messages : 1502
Age : 40
Date d'inscription : 29/11/2006

cned ou cours servais Empty
MessageSujet: Re: cned ou cours servais   cned ou cours servais EmptyMer 25 Nov 2009, 17:08

par curiosité, je viens d'aller faire un tout sur le site du cours servais : la présentation qu'ils font du métier de CIP est complètement à côté de la plaque, c'est lamentable... Je me demande comment ils peuvent oser prétendre préparer au concours quand ils ne connaissent même pas l'existence du milieu ouvert, et qu'ils pensent que nous sommes sous l'autorité du JAP!!!! Et cette soi-disant préparation coûte 1600€????
Revenir en haut Aller en bas
Calo nord

Calo nord


Nombre de messages : 2000
Age : 47
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 01/07/2005

cned ou cours servais Empty
MessageSujet: Re: cned ou cours servais   cned ou cours servais EmptyMer 25 Nov 2009, 18:21

All's part of buiseness Zzp ... all's part of buiseness....

_________________
If you are caught on a golf course during a storm and are afraid of lightning, hold up a 1-iron. Not even God can hit a 1-iron
Revenir en haut Aller en bas
little_gagou

little_gagou


Nombre de messages : 834
Age : 41
Localisation : où elle voulait
Date d'inscription : 05/10/2005

cned ou cours servais Empty
MessageSujet: Re: cned ou cours servais   cned ou cours servais EmptyMer 25 Nov 2009, 19:49

zzp a écrit:
par curiosité, je viens d'aller faire un tout sur le site du cours servais : la présentation qu'ils font du métier de CIP est complètement à côté de la plaque, c'est lamentable... Je me demande comment ils peuvent oser prétendre préparer au concours quand ils ne connaissent même pas l'existence du milieu ouvert, et qu'ils pensent que nous sommes sous l'autorité du JAP!!!! Et cette soi-disant préparation coûte 1600€????

J'ai lu, râlé et craqué... je leur ai envoyé un mail pour leur dire que c'était du grand n'importe leur fiche...
Revenir en haut Aller en bas
zzp

zzp


Nombre de messages : 1502
Age : 40
Date d'inscription : 29/11/2006

cned ou cours servais Empty
MessageSujet: Re: cned ou cours servais   cned ou cours servais EmptyMer 25 Nov 2009, 23:36

moi je voulais aussi puis vu qu'il fallait laisser obligatoirement adresse + numéro de tél, et franchement pas envie de prendre le risque de recevoir plein de pubs à la con..
Revenir en haut Aller en bas
Yo33

Yo33


Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : en train d'pêcher dans l'peurt, dè!
Date d'inscription : 06/06/2008

cned ou cours servais Empty
MessageSujet: Re: cned ou cours servais   cned ou cours servais EmptyJeu 26 Nov 2009, 07:42

Je viens de googliser "servais arnaque": c'est édifiant!

Mon conseil pour réviser: un bouquin de méthodo sur la note de synthèse, éventuellement un livre de fiches de culture gé. Pour l'actu, toute les bibliothèques municipales et les BU permettent la consultation de multiples périodiques.

La vache...1600 euros pour préparer le concours de CIP...je n'en reviens pas!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie

Emilie


Nombre de messages : 1422
Age : 44
Localisation : Mes yeux s'habituent lentement à la lumière.
Date d'inscription : 24/07/2005

cned ou cours servais Empty
MessageSujet: Re: cned ou cours servais   cned ou cours servais EmptyJeu 26 Nov 2009, 07:51

Yo33 a écrit:
La vache...1600 euros pour préparer le concours de CIP...je n'en reviens pas!

Un principe simple : ne jamais dépenser plus que ton éventuel premier salaire.

Sans déconner, CNED ou IPAG (formation cours du soir généralement hébergée par les facs de droit) c'est plus que suffisant et c'est surtout là pour te rassurer et donc te mettre à l'aise pour l'oral.

Em' pirat

_________________
"He who controls the spice, controls the universe.
The spice must flow." (B.H.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.justice.gouv.fr/
little_gagou

little_gagou


Nombre de messages : 834
Age : 41
Localisation : où elle voulait
Date d'inscription : 05/10/2005

cned ou cours servais Empty
MessageSujet: Re: cned ou cours servais   cned ou cours servais EmptyJeu 26 Nov 2009, 08:09

zzp a écrit:
moi je voulais aussi puis vu qu'il fallait laisser obligatoirement adresse + numéro de tél, et franchement pas envie de prendre le risque de recevoir plein de pubs à la con..

Je leur ai laissé mon numéro de téléphone universel 0606060606... quant à mon adresse, ils sont la joie d'avoir reçu un mail tout droit de Miami!
Revenir en haut Aller en bas
philnatju

philnatju


Nombre de messages : 639
Age : 48
Localisation : au nord c'étaient les corons!!
Date d'inscription : 13/03/2008

cned ou cours servais Empty
MessageSujet: Re: cned ou cours servais   cned ou cours servais EmptyJeu 26 Nov 2009, 15:55

petite malinoise!! shakng2
Revenir en haut Aller en bas
zzp

zzp


Nombre de messages : 1502
Age : 40
Date d'inscription : 29/11/2006

cned ou cours servais Empty
MessageSujet: Re: cned ou cours servais   cned ou cours servais EmptyJeu 26 Nov 2009, 18:23

en fait c'est moi qui suis très c... j'aurais pu y penser! cned ou cours servais 817748
Revenir en haut Aller en bas
Calo nord

Calo nord


Nombre de messages : 2000
Age : 47
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 01/07/2005

cned ou cours servais Empty
MessageSujet: Re: cned ou cours servais   cned ou cours servais EmptyJeu 26 Nov 2009, 18:26

zzp a écrit:
en fait c'est moi qui suis très c...

CIP ?

_________________
If you are caught on a golf course during a storm and are afraid of lightning, hold up a 1-iron. Not even God can hit a 1-iron
Revenir en haut Aller en bas
Yo33

Yo33


Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : en train d'pêcher dans l'peurt, dè!
Date d'inscription : 06/06/2008

cned ou cours servais Empty
MessageSujet: Re: cned ou cours servais   cned ou cours servais EmptyJeu 26 Nov 2009, 18:42

Calo nord a écrit:
zzp a écrit:
en fait c'est moi qui suis très c...

CIP ?

Mouarf! j'aurais pas osé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cned ou cours servais Empty
MessageSujet: Re: cned ou cours servais   cned ou cours servais EmptyVen 27 Nov 2009, 09:19

little_gagou a écrit:
zzp a écrit:
par curiosité, je viens d'aller faire un tout sur le site du cours servais : la présentation qu'ils font du métier de CIP est complètement à côté de la plaque, c'est lamentable... Je me demande comment ils peuvent oser prétendre préparer au concours quand ils ne connaissent même pas l'existence du milieu ouvert, et qu'ils pensent que nous sommes sous l'autorité du JAP!!!! Et cette soi-disant préparation coûte 1600€????

J'ai lu, râlé et craqué... je leur ai envoyé un mail pour leur dire que c'était du grand n'importe leur fiche...


La vache j'ai fait la même chose, mdr, ils vont recevoir 40 000 mails et vont se demander ce qu'il se passe chez servais cned ou cours servais 828124
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cned ou cours servais Empty
MessageSujet: Re: cned ou cours servais   cned ou cours servais EmptyMar 01 Déc 2009, 21:07

Je me suis renseigné auprès du Cours Servais, leur tarif étaient de 67€ par mois pendant 2 ans !! 2 ans ?!?! cned ou cours servais 405273 Ce qui fait 1607€ !!

Bref je leur ai clairement dit que leur formation ne m'intéressait pas, mais ils font tout pour nous faire comprendre que si on ne les choisit pas on n'aura jamais notre concours. Ils justifient cela en disant que leurs correcteurs sont les membres du jury !?!? cned ou cours servais 405273

J'ai finalement choisi le CNED et je suis très contente du contenu de leur cours et des sujets de devoirs qui sont assez intéressants et d'actualité !!
J'attend mes premiers corrigés...

A voir pour la suite et surtout pour la réussite du concours !!

Bon courage à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
little_gagou

little_gagou


Nombre de messages : 834
Age : 41
Localisation : où elle voulait
Date d'inscription : 05/10/2005

cned ou cours servais Empty
MessageSujet: Re: cned ou cours servais   cned ou cours servais EmptyJeu 03 Déc 2009, 00:14

nais11480 a écrit:

Bref je leur ai clairement dit que leur formation ne m'intéressait pas, mais ils font tout pour nous faire comprendre que si on ne les choisit pas on n'aura jamais notre concours. Ils justifient cela en disant que leurs correcteurs sont les membres du jury !?!? cned ou cours servais 405273

Ah bon??? ben zut, alors, je l'ai eu le concours et non seulement je n'ai pas le souvenir d'avoir eu des membres du jury faisant partie de Servais... mais en plus, je n'ai pas suivi leur formation... c'est qu'il serait légèrement escrocs ceux là...
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

cned ou cours servais Empty
MessageSujet: Re: cned ou cours servais   cned ou cours servais EmptyJeu 03 Déc 2009, 12:30

nais11480 a écrit:

Ils justifient cela en disant que leurs correcteurs sont les membres du jury !?!? cned ou cours servais 405273

Hum c'est vrai que c'est particulièrement étonnant parce qu'à mon souvenir les membres de mon jury étaient tous des DSPIP et je pense qu'ils ont autre chose à faire que de corriger des copies pour Servais...

_________________
Multiiiiipaaaaass
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cned ou cours servais Empty
MessageSujet: Re: cned ou cours servais   cned ou cours servais EmptyJeu 03 Déc 2009, 18:05

pour l'oral c'est sur que ce ne sont que des CSIP, DIP, DSPIP, Juge d'instruction et autres de l'AP. Aucun membre du jury de servais. après pour les écris j'en sais rien, mais je pense que l'AP délègue la correction des copies .
Revenir en haut Aller en bas
Julio le Kamouflé
The God of CPIP's
Julio le Kamouflé


Nombre de messages : 5441
Age : 44
Localisation : 93 ça fait neuf cube mais 94 ?
Date d'inscription : 24/10/2005

cned ou cours servais Empty
MessageSujet: Re: cned ou cours servais   cned ou cours servais EmptyJeu 03 Déc 2009, 20:47

Pour le concours de CIP se sont des membres de l'AP qui les corrigeaient au moins pour la CIP11 Smile

_________________
"Ne te lamente pas, organise-toi !"
Revenir en haut Aller en bas
mylene

mylene


Nombre de messages : 2679
Age : 80
Localisation : Levante , entre Alacant y Valencia(bueno,cuando puedo....)
Date d'inscription : 19/05/2008

cned ou cours servais Empty
MessageSujet: Re: cned ou cours servais   cned ou cours servais EmptyVen 04 Déc 2009, 08:39

nais11480 a écrit:
Ils justifient cela en disant que leurs correcteurs sont les membres du jury !?!? cned ou cours servais 405273

Jusqu'à aujourd'hui , les correcteurs , ecrit /oral , sont de l'AP , dommage que ces escrocs n'aillent pas jusqu'à écrire ce genre de foutaises
Revenir en haut Aller en bas
Bendak Starkiller

Bendak Starkiller


Nombre de messages : 1632
Age : 46
Localisation : devant le PC
Date d'inscription : 18/06/2005

cned ou cours servais Empty
MessageSujet: Re: cned ou cours servais   cned ou cours servais EmptyVen 04 Déc 2009, 11:22

pour le prochain concours de CIP, les cip titulaires pourront faire partie des jurys d'admission en qualité d'examinateur.
Il fallait faire la demande avant le 27 novembre.

certains vont pouvoir assouvir leur fantasme...
Revenir en haut Aller en bas
daudey

daudey


Nombre de messages : 1532
Age : 35
Date d'inscription : 02/05/2008

cned ou cours servais Empty
MessageSujet: Re: cned ou cours servais   cned ou cours servais EmptyVen 04 Déc 2009, 16:28

Bendak Starkiller a écrit:
pour le prochain concours de CIP, les cip titulaires pourront faire partie des jurys d'admission en qualité d'examinateur.
Il fallait faire la demande avant le 27 novembre.

certains vont pouvoir assouvir leur fantasme...

Malheureusement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cned ou cours servais Empty
MessageSujet: Re: cned ou cours servais   cned ou cours servais EmptyVen 15 Jan 2010, 11:37

Quelqu'un connaît-il la prépa par correspondance "espace-concours" je m'y suis inscrite mais je ne suis pas spécialement satisfaite, bon c'est vrai qu'elle ne coûte pas cher mais c'est pas une raison ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cned ou cours servais Empty
MessageSujet: Re: cned ou cours servais   cned ou cours servais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cned ou cours servais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» concours CIP et cours SERVAIS
» cours servais preparation concours cpip
» Cours par corresp?
» panning ds cours CPIP 20
» Nombre d heures de cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: Préparation ou pas ?-
Sauter vers: