Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014

Aller en bas 
+47
sevb
2gones
victoire31
Milou
Corazon44
proy
Zit81
Choupi
caro84
Nicotine
nathitz
mylene
Sophie
kofie
Laurren
Chocapik972
Anavalence
Ange-C
ln
volo23
colibri
Tifiloute
inabordable
Milly
tarquinette
Nicolas71000
djokovic
ptite moon
MarionLj
zzp
Emma38
Alix33
laeti34
drownedboy
Arya
latifadu77
laloulotte59
corrs66
Ulysse
soniasa
Auden
AnnaS
didine
lilou
sashai
illusi0n
Baggout
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
soniasa

soniasa


Nombre de messages : 258
Age : 36
Date d'inscription : 15/10/2013

SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 16 EmptyJeu 29 Mai 2014, 09:50

oh que oui !!!
Je crois que même pour mon bac je n'étais pas aussi nerveuse! SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 16 450811 

Le ressenti de l'attente est proportionnel à l'investissement et au coeur que l'on a mis dans le processus du concours. SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 16 430684 
Revenir en haut Aller en bas
latifadu77

latifadu77


Nombre de messages : 472
Age : 36
Localisation : Campagne du 77
Date d'inscription : 20/01/2011

SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 16 EmptyJeu 29 Mai 2014, 09:55

Oui ça doit être ça Sonia car franchement j'en ai passé des exams et des concours mais je n'ai jamais été dans cet état la lol
En même temps l'année dernière, l'attente était beaucoup moins longue de mémoire!!!
Revenir en haut Aller en bas
sashai

sashai


Nombre de messages : 567
Age : 44
Date d'inscription : 05/03/2012

SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 16 EmptyJeu 29 Mai 2014, 10:39

Les spéculations... il ne nous reste plus que ça!

Chaque année est différente, mais faudrait demander aux titulaires qui ont été recrutés lors des grosses promos si les listes complémentaires étaient généreuses ou pas.

Je crois que Emilie était une rescapée par ex...
Em', si tu passes par là et que tu entends mon appel, ton témoignage est le bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
illusi0n

illusi0n


Nombre de messages : 1205
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 28/03/2012

SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 16 EmptyJeu 29 Mai 2014, 11:22

Element de réponse sashai : http://www.metiers.justice.gouv.fr/art_pix/arrete_admis_cip.pdf
Revenir en haut Aller en bas
sashai

sashai


Nombre de messages : 567
Age : 44
Date d'inscription : 05/03/2012

SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 16 EmptyJeu 29 Mai 2014, 14:38

ok! merci illusi0n!

Donc 2009 était la dernière année de gros recrutement (peut être?) avec 195 externes + 50 internes

en recoupant avec ce sujet
https://concourscip.forumactif.com/t1838p495-resultats-cip-2009-liste-complementaire

cette année là, la liste complémentaire est allée jusqu'à la 60eme place environ

Si ça peut vous aider à vous projeter...
mais après chaque année est unique, encore une fois!
Revenir en haut Aller en bas
latifadu77

latifadu77


Nombre de messages : 472
Age : 36
Localisation : Campagne du 77
Date d'inscription : 20/01/2011

SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 16 EmptyJeu 29 Mai 2014, 14:42

Oui chaque année est unique c'est clair mais cette année il y a un gros recrutement en externe et en interné donc s'il y a pas assez d'internes, on a peut être une chance qu'ils complètent avec des externes et puis la rentrée étant en septembre (et non en juin comme l'année dernière) certains de la LP ont le temps de réussir autre chose et de laisser leur place ;-) enfin l'espoir fait vivre lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 16 EmptyJeu 29 Mai 2014, 14:51

Je viens de voir la liste d'admis de 2009 et j'ai vu que sur LP comme sur LC il y a pas mal de candidats ex aequo, en cas de désistement ils font comment pour appeler des gens de la LC qui sont ex aequo?
Revenir en haut Aller en bas
latifadu77

latifadu77


Nombre de messages : 472
Age : 36
Localisation : Campagne du 77
Date d'inscription : 20/01/2011

SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 16 EmptyJeu 29 Mai 2014, 15:00

Il me semble que c'est en fonction de la note a l'oral que les ex æquo sont départagés mais je ne suis pas sûre de moi
Revenir en haut Aller en bas
victoire31




Nombre de messages : 37
Age : 37
Date d'inscription : 26/05/2014

SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 16 EmptyJeu 29 Mai 2014, 15:49

Bonjour à tous, passant par tous les états de doutes, je voulais savoir ce qu'il en était par rapport à un aspect de l'oral.
J'ai fait ma présentation sur le sujet tiré au sort 'la liberté d'entreprendre aujourd'hui", mais je m'en doute ces sujets sont juste un petit truc afin de voir le candidat raisonner et voir un peu sa culture générale. Ensuite, j'ai l'impression que le sujet de mes expériences professionnelles passées, ou mes qualités pour occuper le poste n'ont pas vraiment été approfondies, j'aimerais savoir si d'autres ont le même ressentis. (on a plus parlé du métier en lui même, de la question de l'affectation, et un peu de mon parcours mais brièvement)

Mon entretien s'est terminé au bout de 30 minutes, avec un petit dépassement, mais j'ai trouvé ça vraiment trop court.

Revenir en haut Aller en bas
AnnaS




Nombre de messages : 84
Age : 36
Date d'inscription : 25/09/2013

SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 16 EmptyJeu 29 Mai 2014, 16:04

Je ne sais pas si ça te rassurera Victoire31 parce que j'ai vraiment l'impression d'avoir planté l'oral mais je suis passée sur le même sujet que toi (et le lendemain en rentrant dans le train j'ai lu un super dossier dans "sciences humaines" qui m'aurait trop servi, le truc qui te dégoute bien  SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 16 817748 ) et j'ai également eu le sentiment que mon parcours, mes qualités personnelles et mes motivations ne les intéressaient pas (je n'ai eu aucune question sur le sujet à part "ne pensez vous pas que vous êtes sur diplômée par rapport à un concours de cat. B ? "). Je n'ai eu que des questions techniques (je pense avoir répondu à peu près "juste" parce que j'avais pas mal révisé mon bouquin de droit pénitentiaire) et beaucoup de mises en situation qui m'ont beaucoup déstabilisées parce que je ne m'attendais pas à ça du tout (j'avais lu des mises en situation qui me semblaient assez évidentes et découler du bon sens ici mais les miennes étaient assez complexes, enfin j'ai trouvé), j'ai également eu des questions sur mon avis sur la reforme pénale et j'ai eu l'impression de complètement bafouiller/ avoir l'air neuneu alors que je me suis beaucoup informée dessus ainsi que sur la conférence de consensus.
Bref pour moi ce qui a manqué à ma préparation à l'oral ce n'est pas les connaissances (enfin si sur le sujet de culture G, j'ai toujours été une brêle en économie ...) mais de me former une opinion plus sûre sur la question de la récidive, de l'attitude à avoir avec les PPSMJ, je regrette de pas avoir lu plus de choses "orientées" sur le sujet parce que je me suis rendue compte avec les mises en situations tarabiscotées que j'avais pas forcément une opinion tranchée et je pense que ça a vraiment manqué à ma "prestation" à l'orale. Je dis pas que c'est mieux de se montrer tout plein de certitudes (après c'est une opinion personnelle, je suis une adepte du doute, des cas individuels et de la valeur de l'expérience, déformation "professionnelle" ...) mais je crois que j'ai dis beaucoup trop "je ne suis pas sûre", "je n'ai pas l'expérience pour être sûre" etc... J'ai du avoir l'air complétement dénuée d'opinions ...

La j'ai un peu déstressée parce qu'en sortant j'étais vraiment complètement dépitée. Je garde un tout petit espoir (si jamais j'ai eu des notes correctes à l'écrit par exemple) mais je pense que je repasserai le concours l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
victoire31




Nombre de messages : 37
Age : 37
Date d'inscription : 26/05/2014

SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 16 EmptyJeu 29 Mai 2014, 16:17

Au final je sais pas si on peut encore se rassurer. Mais ton oral a l'air plus technique, ça doit aussi dépendre du jury. Bon de toute façon il reste plus qu'à attendre, et il faut apprendre de ses échecs.  SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 16 450811 
Ce qui fait garder espoir c'est de relativiser, en voyant qu'une personne sur trois c'est abordable, et sachant que lorsqu'on est sur liste complémentaire il y a encore de l'espoir si on se retrouve dans les 30 premiers.

Pour les écrits je me demandais, est ce qu'un examinateur a la liberté d'attribuer une note élevée (au dessus de 15 par exemple) ce qui laisserait pas beaucoup de marge aux examinateurs à l'oral... j'ai l'impression que les résultats d'écrits dépassent difficilement 11 ou 12 sur 20 qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
latifadu77

latifadu77


Nombre de messages : 472
Age : 36
Localisation : Campagne du 77
Date d'inscription : 20/01/2011

SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 16 EmptyJeu 29 Mai 2014, 16:40

Victoire31, concernant l'écrit mes copines qui ont réussis le concours l'an dernier n'ont jamais eu leurs notes donc je ne peux pas te dire... Perso j'avais eu 12,5 a mes deux écrits mais je ne sais pas si ça monte ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
victoire31




Nombre de messages : 37
Age : 37
Date d'inscription : 26/05/2014

SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 16 EmptyJeu 29 Mai 2014, 16:51

Ok ok mais tu sais comment l'oral s'est passé pour elles, si ils l'ont bien réussi, sur quoi les questions étaient orientées ?
Revenir en haut Aller en bas
MarionLj

MarionLj


Nombre de messages : 144
Age : 35
Localisation : Pau
Date d'inscription : 16/03/2013

SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 16 EmptyJeu 29 Mai 2014, 17:07

Etant donné que vous n'avez pas vos notes d'écrit, ça vous fait du mal plus qu'autre chose de penser à tout ça !

Les notes dépendent des correcteurs, la moyenne d'admissibilité et d'admission dépendent du nombre de postes proposés (ex : l'année dernière, 83 postes, j'ai eu 13 de moyenne en tout, et je ne suis pas passée).

Les questions que tu as à l'oral ne font pas non plus ta note d'oral. L'important c'est ton impression et ce sera surtout les résultats du 13 juin. D'ici là, vous ne pouvez qu'attendre !

Mais dites-vous qu'il y a un bon recrutement donc si ça c'est plutôt bien passé, il y a de bonnes chances pour vous que ça fonctionne !

Courage pour l'attente ;-)
Revenir en haut Aller en bas
latifadu77

latifadu77


Nombre de messages : 472
Age : 36
Localisation : Campagne du 77
Date d'inscription : 20/01/2011

SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 16 EmptyJeu 29 Mai 2014, 17:16

Oui Marion a raison car une des deux avait l'impression que c'était mort et l'autre avait un bon ressenti en sortant de l'oral :-/ et puis en effet l'admission devrait être plus basse cette année logiquement étant donné qu'il y a plus de places...
Il faut plutôt penser a comment faire passer le temps au plus vite d'ici le 13 juin ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 16 EmptyJeu 29 Mai 2014, 18:13

AnnaS a écrit:
Je ne sais pas si ça te rassurera Victoire31 parce que j'ai vraiment l'impression d'avoir planté l'oral mais je suis passée sur le même sujet que toi (et le lendemain en rentrant dans le train j'ai lu un super dossier dans "sciences humaines" qui m'aurait trop servi, le truc qui te dégoute bien  SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 16 817748 ) et j'ai également eu le sentiment que mon parcours, mes qualités personnelles et mes motivations ne les intéressaient pas (je n'ai eu aucune question sur le sujet à part "ne pensez vous pas que vous êtes sur diplômée par rapport à un concours de cat. B ? "). Je n'ai eu que des questions techniques (je pense avoir répondu à peu près "juste" parce que j'avais pas mal révisé mon bouquin de droit pénitentiaire) et beaucoup de mises en situation qui m'ont beaucoup déstabilisées parce que je ne m'attendais pas à ça du tout (j'avais lu des mises en situation qui me semblaient assez évidentes et découler du bon sens ici mais les miennes étaient assez complexes, enfin j'ai trouvé), j'ai également eu des questions sur mon avis sur la reforme pénale et j'ai eu l'impression de complètement bafouiller/ avoir l'air neuneu alors que je me suis beaucoup informée dessus ainsi que sur la conférence de consensus.
Bref pour moi ce qui a manqué à ma préparation à l'oral ce n'est pas les connaissances (enfin si sur le sujet de culture G, j'ai toujours été une brêle en économie ...) mais de me former une opinion plus sûre sur la question de la récidive, de l'attitude à avoir avec les PPSMJ, je regrette de pas avoir lu plus de choses "orientées" sur le sujet parce que je me suis rendue compte avec les mises en situations tarabiscotées que j'avais pas forcément une opinion tranchée et je pense que ça a vraiment manqué à ma "prestation" à l'orale. Je dis pas que c'est mieux de se montrer tout plein de certitudes (après c'est une opinion personnelle, je suis une adepte du doute, des cas individuels et de la valeur de l'expérience, déformation "professionnelle" ...) mais je crois que j'ai dis beaucoup trop "je ne suis pas sûre", "je n'ai pas l'expérience pour être sûre" etc... J'ai du avoir l'air complétement dénuée d'opinions ...

La j'ai un peu déstressée parce qu'en sortant j'étais vraiment complètement dépitée. Je garde un tout petit espoir (si jamais j'ai eu des notes correctes à l'écrit par exemple) mais je pense que je repasserai le concours l'année prochaine.

Ce témoignage est absolument identique à ce que j'ai ressenti et j'aurais pu l'écrire au mot près, c'est exactement ce que j'ai vécu dans le moindre des détails...Moi aussi j'ai bafouillé sur la réforme pénale, alors que je l'a maîtrisais bien pour l'avoir étudiée en profondeur, ça m'a bien foutu les boules...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 16 EmptyJeu 29 Mai 2014, 18:20

MarionLj a écrit:
Etant donné que vous n'avez pas vos notes d'écrit, ça vous fait du mal plus qu'autre chose de penser à tout ça !

Les notes dépendent des correcteurs, la moyenne d'admissibilité et d'admission dépendent du nombre de postes proposés (ex : l'année dernière, 83 postes, j'ai eu 13 de moyenne en tout, et je ne suis pas passée).

Les questions que tu as à l'oral ne font pas non plus ta note d'oral. L'important c'est ton impression et ce sera surtout les résultats du 13 juin. D'ici là, vous ne pouvez qu'attendre !

Mais dites-vous qu'il y a un bon recrutement donc si ça c'est plutôt bien passé, il y a de bonnes chances pour vous que ça fonctionne !

Courage pour l'attente ;-)

c'était quoi la barre d'admission ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 16 EmptyJeu 29 Mai 2014, 19:27

Impossible de connaitre la barre d admission étant donné que les admis de l an passé n avait pas reçu leurs notes
Revenir en haut Aller en bas
illusi0n

illusi0n


Nombre de messages : 1205
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 28/03/2012

SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 16 EmptyJeu 29 Mai 2014, 19:45

De mémoire, il fallait pour notre promo atteindre 94 points pour être admis (environ 13,5/20).
Revenir en haut Aller en bas
sashai

sashai


Nombre de messages : 567
Age : 44
Date d'inscription : 05/03/2012

SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 16 EmptyJeu 29 Mai 2014, 21:01

Ouais, super pas rassurant, quoi :-/
Revenir en haut Aller en bas
soniasa

soniasa


Nombre de messages : 258
Age : 36
Date d'inscription : 15/10/2013

SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 16 EmptyJeu 29 Mai 2014, 21:49

De Quelle promo es-tu issu illusion??
Revenir en haut Aller en bas
soniasa

soniasa


Nombre de messages : 258
Age : 36
Date d'inscription : 15/10/2013

SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 16 EmptyJeu 29 Mai 2014, 21:51

Ah oui j ai trouvé. de la promo de 2009 soit la promo cpip 14.

Ouais c est pas rassurant...glurps
Revenir en haut Aller en bas
illusi0n

illusi0n


Nombre de messages : 1205
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 28/03/2012

SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 16 EmptyJeu 29 Mai 2014, 22:34

Non de la 17eme soniasa
Revenir en haut Aller en bas
latifadu77

latifadu77


Nombre de messages : 472
Age : 36
Localisation : Campagne du 77
Date d'inscription : 20/01/2011

SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 16 EmptyJeu 29 Mai 2014, 22:35

Ah c'est déjà plus rassurant car c'est une plus petite promo je crois
Revenir en haut Aller en bas
didine

didine


Nombre de messages : 58
Age : 43
Date d'inscription : 14/04/2014

SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 16 EmptyVen 30 Mai 2014, 02:41

justiciable a écrit:
Heureusement que vous êtes là mesdemoiselles, mesdames pour rattraper le niveau, et on est tous illuminés par savoir être, votre sens inné de l'empathie, votre puis de connaissances en matière de sciences sociales et humaines, vous êtes des monuments de diplomatie, cela ne fait aucun doute avec vous la courbe de la récidive va trouer le plancher des vaches. Bon allez, plus sérieusement ce soir je vais dire à ma petite femme de s'habiller en petit chaperon rouge histoire de jouer les grands méchants loups. SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 16 831719 



C'est navrant de lire de tels commentaires. C'est tellement plus facile de sortir toutes sortes de bêtises derrière son écran.
Justiciable, j'ai pu lire certains de vos posts et permettez - moi de vous dire que vous êtes un individu antipathique...peut - être est-ce juste un jeu malsain? En tous les cas, de mauvais goût.
Vous prenez un malin plaisir à provoquer les personnes de ce forum et oui c'est malsain compte tenu de votre âge, si c'est votre vrai âge.

Si je peux me permettre: les forumeurs(euses) je vous conseille d appliquer cette sentence: "le chien aboie, la caravane passe" !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014
Revenir en haut 
Page 16 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» taux d'absentéisme aux épreuves
» ORAL CIP EXTERNE 2010
» Sujets des épreuves 2020
» préparation aux épreuves
» Sujets écrit 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: 2005-2014 :: 2014-
Sauter vers: