Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014

Aller en bas 
+47
sevb
2gones
victoire31
Milou
Corazon44
proy
Zit81
Choupi
caro84
Nicotine
nathitz
mylene
Sophie
kofie
Laurren
Chocapik972
Anavalence
Ange-C
ln
volo23
colibri
Tifiloute
inabordable
Milly
tarquinette
Nicolas71000
djokovic
ptite moon
MarionLj
zzp
Emma38
Alix33
laeti34
drownedboy
Arya
latifadu77
laloulotte59
corrs66
Ulysse
soniasa
Auden
AnnaS
didine
lilou
sashai
illusi0n
Baggout
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 9 EmptyMar 20 Mai 2014, 19:58

justiciable a écrit:
Je crois que je suis vraiment passé a côté j'étais paralysée par le stress... Bref wait and see...

T'inquiètes pas t'es pas la seule à avoir ressenti ça... moi le premier et ça fout les nerfs, c'est terrible de sentir qu'on se décompose en direct qu'on perd ses moyens, qu'on essaye de reprendre la mayo mais ça prend plus...hélas, ça fout les boules de savoir qu'on a fait ça pour rien et que tu sais que c'est déjà mort pour toi  SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 9 690898 
Mais alors du coup si t'as lu sujet sur le forum t'as pu faire un truc potable sur la première partie au moins ?
Justiciable tu n'as pas dit quel était ton sujet et tes questions...

_________________
Multiiiiipaaaaass
Revenir en haut Aller en bas
mylene

mylene


Nombre de messages : 2679
Age : 80
Localisation : Levante , entre Alacant y Valencia(bueno,cuando puedo....)
Date d'inscription : 19/05/2008

SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 9 EmptyMar 20 Mai 2014, 20:18

lilou a écrit:

Maintenant Arya et justiciable vous vous faites un bisou et on n'en parle plus!
Sauf pour la syntaxe, la grammaire et l'orthographe ... parce que quand même , au delà des fautes de frappes ( et j'en commets), y a des fois , j'ai les yeux qui piquent un peu
Revenir en haut Aller en bas
nathitz

nathitz


Nombre de messages : 434
Age : 42
Date d'inscription : 21/12/2008

SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 9 EmptyMar 20 Mai 2014, 20:21

justiciable a écrit:
ma réponse était pour notre amie arya pas pour toi lilou t'es cpip j'ai pas ton niveau, moi je connais rien je te dis ce qu'on m'a dit en stage. Mais j'arrive pas toujours à répondre à la personne que je vise je suis pas très familiarisé avec les options. SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 9 975927 Mais ce qui me semble tout à fait singulier c'est que les discours tenus par les professionnels ne sont pas toujours identiques, c'est particulier enfin je trouve.


Ce n'est que le début ! Il y autant de Cpip que de manière différente de concevoir notre métier, de l'exercer, de mener les entretiens, de rédiger les écrits, etc ....

Quand au service je reçois des stagiaires (surveillants, cpip, auditeurs ...), je leur demande toujours de ne pas se contenter de ce que je vais leur dire mais d'aller également discuter avec mes collègues. Car même au sein d'un service, les discours et les pratiques professionnelles divergent !

Et pour cause on exerce ce métier en fonction de qui on est, de notre motivation à être CPIP, de notre parcours scolaire et professionnel, de notre expérience au sein de l'AP ... Mais c'est ce qui fait la richesse de notre métier !

Donc il y en a qui te dira "il ne faut pas avoir de l'empathie", d'autres qui te diront le contraire ! Le plus important c'est que tu exerces ton métier en accord avec tes missions et surtout en accord avec toi même, que tu sois cohérente et surtout en te protégeant !

Et pour ma part, ne pas avoir d'empathie pour moi c'est tout simplement impossible ... Après faut voir ce que les collègues de ton stage entendent pas "empathie"! Mais pas plus tard que cet après-midi, un détenu m'a parlé (à ma demande) de son enfance, des viols, des violences, des humiliations qu'il a subis pendant des années, il en parlait en pleurant ... Comment être insensible face à ce discours ? Comment ne pas faire preuve d'empathie ? Après il y a des limites certes, je ne me suis pas mise à pleurer avec lui, je ne l'ai pas pris dans mes bras pour le consoler ... Mais jamais j'aurai pu me faire les ongles en l'écoutant (j'extrapole volontairement !). Pour moi faire preuve d'empathie c'est écouter la personne, essayer de comprendre ce qu'elle a vécu et qui elle est aujourd'hui, en trouvant les mots juste pour l'aider à avancer avec ce fardeau ... Mon empathie a fait qu'a la fin de l'entretien je lui ai demandé si son retour en cellule n'allait pas être trop difficile pour lui, si notre conversation n'allait pas trop le chambouler, s'il avait sport en fin d'après midi pour évacuer un peu ... Et même si le détenu a tenu à me rassurer, j'ai quand même prévenu le service médical et le personnel de surveillance que l'entretien avait été difficile pour le détenu ! Et pour moi, une personne qui n'a pas d'empathie aurait réagi comme si le détenu lui avait parlé de la pluie et du beau temps ... Ce qui peut, à mon sens, être assez dangereux ...

Après pour reprendre ce que je disais au début et conclure mon message, il s'agit de ma vision de l'empathie, ce que je mets derrière ce terme, de comment je vis mes entretiens ! Mais j'aimerai vraiment discuter avec un collègue cpip qui dit ne jamais faire preuve d'empathie !


Dernière édition par nathitz le Mar 20 Mai 2014, 22:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nathitz

nathitz


Nombre de messages : 434
Age : 42
Date d'inscription : 21/12/2008

SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 9 EmptyMar 20 Mai 2014, 20:32

Oups désolée j'ai répondu avant d'avoir lu tous les messages et de voir que la discussion sur ce sujet était clause  SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 9 820366 
Revenir en haut Aller en bas
Ange-C

Ange-C


Nombre de messages : 488
Age : 32
Date d'inscription : 13/05/2014

SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 9 EmptyMar 20 Mai 2014, 20:38

Je mets juste un post pour dire : mais c'est violent les débats ces derniers temps haha je ris !! Faut se calmer les filles hein accessoirement y'a des chances pour que l'on soit ensemble à l'ENAP.
Et le sujet ici c'est "quels sont les sujets des oraux" donc j'aimerai avoir ça à lire quand je viens et pas vos prises de tête. Ou faites un autre topic !

On respire ça ira mieux ! Bonne soirée et bon courage à tous les autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 9 EmptyMar 20 Mai 2014, 20:45

"les magistrats mandants des mesures des questions sur la réforme pénale ..."

Là je ne comprends pas bien la question, je ne saurai pas répondre .... :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 9 EmptyMar 20 Mai 2014, 20:47

Justiciable et Kéloche :

Je voulais juste revenir sur la présentation de soi-même, n'étant pas d'accord avec vous.
Certes, il n'est pas question de saouler le jury. Néanmoins, le but de cet exercice -selon moi- ce n'est pas de dire en 3 phrases quel diplôme tu as et quel poste tu occupes actuellement. Le but serait selon moi de dégager de tes études, de tes stages (des stages de plusieurs semaines ou plusieurs mois si tu en as fait) et de tes emplois des qualités qui feraient de toi un bon CPIP. Le but est d'argumenter, de leur faire comprendre que oui, tu as les qualités pour être CPIP, tu as un bon parcours, tu es motivé(e) et intéressé(e), et tu seras un(e) super collègue.
Personnellement, j'ai fait un stage de 3 mois et demi dans un CD, il a été facile de parler de mon rapport avec le métier de CPIP, de ce que j'avais appris et constaté, de ce que j'avais comme qualités et de ce qu'il fallait avoir en général comme qualités.
Le but n'est sans doute pas de tenir le plus longtemps possible, mais de convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
Ange-C

Ange-C


Nombre de messages : 488
Age : 32
Date d'inscription : 13/05/2014

SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 9 EmptyMar 20 Mai 2014, 20:47

Euh je pense qu'il y a des virgules en fait entre les mots non ???
Ce ferai "les magistrats mandants, les différentes mesures, la réforme pénale". Enfin je suppose hein mais sinon ça veut rien dire !
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 9 EmptyMar 20 Mai 2014, 21:08

Même si je pense que tu n'as rien compris en écrivant cela:

Ange-C a écrit:
Et le sujet ici c'est "quels sont les sujets des oraux" donc j'aimerai avoir ça à lire quand je viens et pas vos prises de tête.

tu m'as bien fait rire en écrivant ça:
Ange-C a écrit:
Euh je pense qu'il y a des virgules en fait entre les mots non ???
Ce ferai "les magistrats mandants, les différentes mesures, la réforme pénale". Enfin je suppose hein mais sinon ça veut rien dire !

Effectivement je pense que ce sont 3 questions distinctes! D'où l'intérêt du respect de la syntaxe comme l'a souligné Mylène Wink

_________________
Multiiiiipaaaaass
Revenir en haut Aller en bas
laeti34




Nombre de messages : 57
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2014

SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 9 EmptyMar 20 Mai 2014, 21:23

Mdr c'est animé ici!
Ceci dit je suis d'accord avec le fait que lire 10.000 lignes de commentaires à la limite de l'irrespect, ce n'est pas trop le sujet du topic donc, bon, ça serait bien de penser à ceux qui ne sont pas encore passés et de revenir au thème : sujets oraux, conseils, etc.
D'ailleurs, j'ai une question à 2€ : pendant la préparation du sujet, les 15min, on a droit à une trousse avec stabilos, et compagnie ou c'est genre une feuille et un stylo? Combien de feuilles nous donne -t- on d'ailleurs?
Oui oui oui je veux tout savoir  SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 9 382708 
Revenir en haut Aller en bas
Ange-C

Ange-C


Nombre de messages : 488
Age : 32
Date d'inscription : 13/05/2014

SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 9 EmptyMar 20 Mai 2014, 21:27

Tu as 3 feuilles il me semble et c'est tout. Après moi j'avais oublié mon stylo (le stress bonjour) donc il t'en prête un sans problème ! Je les ai tous trouvé très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Arya




Nombre de messages : 35
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2014

SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 9 EmptyMar 20 Mai 2014, 21:28

Mylene, si pour les fautes d'orthographe, tu parles de moi ou que je suis visée... J'en suis désolée. J'en commets beaucoup plus malheureusement depuis que j'ai bossé 6 jours sur 7 en me levant à 4h du matin. Et ça me désole d'ailleurs, écrivant tous les jours énormément (parce que j'aime), ne t'en fais pas, je me recentre. Mais je ne pensais pas que je piquais les yeux à ce point...Si tu ve je pe fair un truk pir si tu M lai je 2 dékodage... :p (pardon c'était pour la blague !  Mr. Green ). Je comprends ceci dit à quel point ça peut être exaspérant par moment, je suis la première à détester ça !

Nathitz, tu as exprimé de façon certainement plus claire et détaillée ce que je voulais faire comprendre ce matin, je t'en remercie  Smile 

Et désolée de te décevoir Ange, il n'y a pas eu de prises de tête. Généralement, il faut être deux pour ça. Comme l'a dit Lilou, le sujet est intéressant, parce que ça peut être une question que le jury vous posera. A vous de réfléchir à votre réponse.

Je pense tout de même que toutes les questions qui tourne sur notre façon de voir et de réagir, le jury nous attend au détour. Je doute qu'ils aient envie de travailler avec certaines personnalités. C'est humain et normal de ne pas vouloir être avec quelqu'un de rabat joie, ou qui à l'air constamment déprimé (par ex).

Bonne chance aux derniers qui passent Smile

ps: Laeti, je ne pense pas avoir manqué de respect à quiconque, peut être uniquement à ceux qui n'ont pas envie de lire ça ? Et dans ce cas, je m'en excuse sincèrement! Smile

Pour ce qui est des feuilles, il y a un tas de feuilles sur ta table que tu choisis (logiquement), s'il n'y en a plus, demande à la personne qui surveille (par ex), tu n'as le droit d'avoir que ta fiche de renseignement, et un stylo avec toi... Les stabilos ne te seront d'aucune utilité, le sujet fait une ligne...Et en 15min, concrètement tu n'auras pas le temps de faire quelque chose d'hyper détaillé. A toi de marquer tes grandes idées (que tu détailleras ensuite à l'oral). Le tout est d'avoir une petite intro, et une organisation de ta pensée, via un petit plan. De toute façon, le jury attend surtout que tu parles sur le sujet, qu'importe si tu tiens 2minutes ou 15, l'important, c'est de ne pas rester bloquer, et de se prêter au jeu Smile Bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 9 EmptyMar 20 Mai 2014, 21:34

Kéloche a écrit:


alors bien sûr on peut parler de son intérêt pour l'AP en expliquant comment on l'a découvert, pourquoi ce métier etc mais dans tous les cas je pense que peu importe le temps qu'on prend pour se présenter, tant qu'on a calé dedans tout ce qu'on juge intéressant à dire, à eux ensuite de poser leurs questions

alexandra c'est qu'est ce que j'essayais bien de dire quand j'ai mentionné "tout ce qu'on juge intéressant à dire" :p

personnellement quand j'ai "répété" ma rpésentation (qui va probablement sortir de ma bouche d'une façon très différente demain ^^) j'ai relié chaque étape de mon parcours avec le métier de cpip (la découverte, le développement de certaines compétences sur les postes occupés etc)

apres sous le coup du stress je comprend que certaines personnes se contentent de débiter leurs parcours académique et pro
Revenir en haut Aller en bas
laeti34




Nombre de messages : 57
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2014

SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 9 EmptyMar 20 Mai 2014, 21:36

Merci beaucoup pour ta réponse Arya!
Non c'est juste que je pense qu'il faut savoir ménager les susceptibilités de chacun car certains sur ce forum se froissent...un pas facilement on va dire!
Je me suis entraînée pour les sujets, c'est vrai que 15 min c'est extrêmement court mais, malgré tout, j'ai besoin de surligner mes titres tout ça.
Je suis une grande "visuelle" et le stress me fait voir qu'une succession de lignes noires lol mais c'est vrai qu'il faut pouvoir se détendre, ne marquer que la base et détailler + lors de l'oral, ne pas se perdre dans ses écritures.
Ce n'est pas un exercice facile je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Arya




Nombre de messages : 35
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2014

SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 9 EmptyMar 20 Mai 2014, 21:45

Avec plaisir Laeti...Personnellement, le stresse m'a fait totalement zappé ce que j'avais écris surtout pour ma 2e partie... je suis partie en totale impro X) donc je comprends tout à fait ce que tu veux dire.
N'hésite pas à prendre un stabilo (ton stylo fera office de règle), si on te le refuse (je ne pense pas quand même...) tu n'auras qu'à "entourer" tes titres par exemple !

C'est court, j'en conviens, tu as pas vraiment le temps de réfléchir, mais si le sujet te destabilise pense déjà à une chose, définir les mots clés (par exemple moi j'avais eu : les personnes atteintes de trouble psy ont elle leur place en prison... j'ai défini les troubles psy dans mon intro...) déjà rien que ça te fera ton intro, ça te permettra de délimiter également le sujet par la suite, et de te centrer sur tes idées principales Smile
Je sais que c'est pas facile, je pense que le mieux pour s’entraîner, c'est que quelqu'un de te donne le sujet et que tu répondes directement tout ce qui te passe par la tête ( c'est que j'ai fais pour mon entrainement) et ça m'a énormément aidé sur les 15min. Même face au jury pour être réactive, tout en prenant soin d'avoir un minimum de réflexion et de cohérence dans mes propos.
Revenir en haut Aller en bas
mylene

mylene


Nombre de messages : 2679
Age : 80
Localisation : Levante , entre Alacant y Valencia(bueno,cuando puedo....)
Date d'inscription : 19/05/2008

SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 9 EmptyMar 20 Mai 2014, 21:46

Bon : zénitude à tous.Je ne vise personne en particulier (mais tout le monde en général) quand j'envisage quelques exigences en matière d’orthographe, grammaire etc ...
Pour revenir au  sujet initial , je maintiens que je trouve super intéressant , et chouette, de voir   comment  les éventuels futurs collègues partagent leurs experiences
Revenir en haut Aller en bas
Arya




Nombre de messages : 35
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2014

SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 9 EmptyMar 20 Mai 2014, 21:53

Mais pas de souci Mylene, c'était vraiment pour la blague Smile

Toutes les expériences sont bonnes à prendre, il n'y a pas de pensées uniques, ou de façon de faire spécifique. Tout comme pour l'oral, il n'y a pas de bonnes réponses, juste un bon argumentaire qui tient la route ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
zzp

zzp


Nombre de messages : 1502
Age : 40
Date d'inscription : 29/11/2006

SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 9 EmptyMar 20 Mai 2014, 22:16

Très intéressant le débat sur l'empathie (malgré les petites prises de bec qui, selon moi, sont inévitables sur un forum), et pas du tout hors sujet. Je pense que ces discussions seront utiles à plus d'une personne qui passera l'oral. Certes, il ne s'agit pas à proprement d'un "sujet" susceptible de tomber à l'oral, mais de la question très épineuse du positionnement, et de ce que chacun peut mettre dans sa manière de voir le travail de CPIP.
Revenir en haut Aller en bas
djokovic




Nombre de messages : 27
Age : 34
Date d'inscription : 18/01/2014

SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 9 EmptyMar 20 Mai 2014, 22:58

Je suis passé sur : vie privée et nouvelles technologies .Cette partie s'est bien passée je pense mais concernant la deuxieme partie j ai peur de ne pas les avoir interessé ! Je m explique : j ai essaye d etre convaincant etc est ce que cela a fonctionné, on verra .Le problème c'est que au bout de 22 min un membre du jury a dit " bon pour moi c'est bon , vous avez d autres questions ?" ( se tournant vers ses collegues ) qui ont a leur tour repondu non pour moi aussi, et l autre pareil donc elle a demande cb de temps il rstait et son collegue lui a dit 8 min !! donc ils ont du me poser quelques questions mais c'est ca qui me fait dire que je les ai pas interessé plus que ca car sinon ils auraient essayer de me pousser ds mes rentranchements pour voir si j etais vraiment le bon ! 2 des 3 membres semblaient acquiescer et le 3eme neutre mais je me mefie de ça , en general ca ne vole pas haut la notation quand ils acquiescent !

Je suis peut etre defaitiste mais en analysant retrospectivement je ne me fais pas d illusions meme si en sortant de la salle j avais l impression d avoir ete efficace !

Bon courage aux derniers candidats à passer l'oral !
Revenir en haut Aller en bas
soniasa

soniasa


Nombre de messages : 258
Age : 36
Date d'inscription : 15/10/2013

SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 9 EmptyMar 20 Mai 2014, 23:03

Coucou!
Je ferais un topo bien précis demain....car journée bien épuisante!
@djokovic : je me demande si on n est pas tombé sur le meme jury!?!j avais l impression de ne pas les intéresser....les baillements, le portable...très perturbant tout ça!!!
Bref j en reparlerai demain!
Revenir en haut Aller en bas
djokovic




Nombre de messages : 27
Age : 34
Date d'inscription : 18/01/2014

SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 9 EmptyMar 20 Mai 2014, 23:04

soniasa a écrit:
Coucou!
Je ferais un topo bien précis demain....car journée bien épuisante!
@djokovic : je me demande si on n est pas tombé sur le meme jury!?!j avais l impression de ne pas les intéresser....les baillements, le portable...très perturbant tout ça!!!
Bref j en reparlerai demain!

Le 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
soniasa

soniasa


Nombre de messages : 258
Age : 36
Date d'inscription : 15/10/2013

SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 9 EmptyMar 20 Mai 2014, 23:06

Je n ai vraiment pas fait gaffe.
1 cpip et deux dspip dont 1 homme entre 30 et 40 ans. ??
Revenir en haut Aller en bas
djokovic




Nombre de messages : 27
Age : 34
Date d'inscription : 18/01/2014

SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 9 EmptyMar 20 Mai 2014, 23:08

soniasa a écrit:
Je n ai vraiment pas fait gaffe.
1 cpip et deux dspip dont 1 homme entre 30 et 40 ans. ??

Oui c'est ça ! La cpip tu l as trouve comment ? la dspip plutot sceptique/ neutre et le dspip neutre aussi pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
soniasa

soniasa


Nombre de messages : 258
Age : 36
Date d'inscription : 15/10/2013

SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 9 EmptyMar 20 Mai 2014, 23:10

La cpip très avenante et plutôt observatrice (celle qui a le plus écrit)/ la dspip plutôt sceptique ennuyee / le dspip chargée de poser une tonne de questions .
Revenir en haut Aller en bas
djokovic




Nombre de messages : 27
Age : 34
Date d'inscription : 18/01/2014

SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 9 EmptyMar 20 Mai 2014, 23:12

soniasa a écrit:
La cpip très avenante et plutôt observatrice (celle qui a le plus écrit)/ la dspip plutôt sceptique ennuyee / le dspip chargée de poser une tonne de questions .

Tout à fait ! pas le courage de faire ton debrief ce soir ? :-) je t'avoue que ca m interesse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014
Revenir en haut 
Page 9 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» taux d'absentéisme aux épreuves
» ORAL CIP EXTERNE 2010
» Sujets des épreuves 2020
» préparation aux épreuves
» Sujets écrit 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: 2005-2014 :: 2014-
Sauter vers: